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Oui toche est vraiment au top sur cette course, le plus rapide du split et de notre équipe. En 5 eme position la consigne est maintenant de jouer la sécurité et de nous maintenir dans le top 5. L'équipe fait vraiment du super boulot.
Super les gars, Toche est vraiment à la maison il connait le circuit comme sa poche
Allez la dernière demi-heure, bon courage, vous tenez la 4e place !
Ouaip, course terminée à l'instant avec une belle 4ème place.... Super boulot et bravo à tous les pilotes de la team GTrs#2.
La voiture est encore en très bon état..
Oui bravo d'être arrivé au bout, au pied du podium (la place la plus frustrante) mais qui montre à quel point vous êtes en phase avec les courses d'endurance dorénavant, un grand bravo à vous messieurs
Sincèrement ce n'est meme pas frustrant de finir au pied du podium, finir est presque une victoire et quand tu a des embûches en course finir 4eme C'est un exploit. Entre les decos et souci de volant d'Éric on ne pensais pas finir aussi bien
Il y a aussi le fait qu'on est rien lâcher car on se répétait sans cesse que la course n'est pas fini tant que le drapeau à damier n'est pas agité... On y a cru jusqu'au bout et sur les derniers relais, on a pas lâcher la pression. Certains ont fait des erreurs ce qui nous aura permis de finir au pied du podium. Grosse satisfaction d'avoir terminée et aucun regret concernant cette 4ème place, surtout vu les soucis du début de course qui nous ont fait repartir à la 26ème place.
On a encore eu des nouveautés dans la course... comme d'hab quoi
Avant course et Warmup
McBly, Sam et moi enregistrés pour la course... On se retrouve dans le Split 3 avec l'équipe #1. On ne sait pas encore qui de McBly et moi allons prendre le départ avec la #2.
Je saute dans la voiture, les skins se chargent... et grosse chute de FPS au niveau des stands... Première grosse course exigeante avec l'Oculus. Je diminue le détail des pits en 'Low Detail', quitte la session et revient. Ca semble être bon, on décide que je prenne le départ.
Départ
Avec mon 2'16.210 en qualif, j'étais pratiquement certain de prendre en pôle... Le 2ème n'est qu'en 2'16.6xx.
Départ nickel où je suis au rythme du Pace Car (97 km/h) dans la 1er ligne droite avant la source car le départ en endurance se fait dans la descente. Une fois la source passée et encore quelques dizaines de mètres et je lache les chevaux... ça y est on est parti pour 24 heures
1er relais sur un très bon rythme (2'18), seules 2 équipes tiennent le rythme... la 2eme étant notre #1 avec Akro au volant.
Quand je pit, j'ai 4 et 5 sec respectivement d'avance... c'est au tour de McBly de prendre le 2ème relais...
Nouveauté
Eric prend donc le volant (plein, changement de pneus)... on lui souhaite bonne chance et il est parti... mais panique, Eric n'a aucun FFB. C'est la loose... C'est aussi une première, merci McBly pour cette nouveauté
Il laisse passer tout le monde afin de regagner les pits pour que je reprenne le volant. Mais une fois dans les pits, une étincelle dans le cerveau d'Eric: "Je peux éteindre et rallumer la base". On s'arrete avant notre pit et une fois la manoeuvre faite, le FFB est retrouvé.
Eric repart avec 1'12 dans les dents... on tombe à la 26ème place.
Très bon relais de McBly... pas facile avec cette mésaventure d'être au top. 2 secondes de perdues, à 1'14. en étant remonté 13ème.
Suite de la course
Dans cette 3ème heure de course, je suis toujours sur un bon rythme et on continue notre remontée... 7ème je crois, et avec la valse des arrêts, Eric se retrouve à la 11ème place pour très vite redescendre en 4ème position et donner le volant à Skouall (Thomas). Pendant le 2ème relais je suis obligé d'abandonner Eric et laisser Sam assurer comme pilote de secours. Je file prendre une douche avec un visage marqué et en sueur.. merci l'Oculus
Thomas fait un très bon relais à un très bon rythme (best en 2'20.129) et remonte même en 3ème position... temporairement. Thomas va malheureusement perdre la R8 dans Blanchimont mais en la récupérant extrement bien pour toucher légèrement le mur. Aileron et parechoc endommagés.
Le temps de reprendre la piste en laissant passer tout le traffic qui vient en face, on perd 37 secondes.
La réparation des dégâts seront répartis par la suite entre Sam et Thomas... Il faudra compter 50 secondes de réparation au total. Sam comme a son habitude roule à un rythme très régulier conjointement avec Skouall.
Avec un petit mal de dos et la faim, je suis à distance les relais.
C'est au tour de Berny de prendre les commandes... (je ne sais plus à quelle places on se retrouve), l'objectif de ramener la voiture intacte est rempli, bravo
Trop fatigué, je quitte les autres pour aller pieuter
Dimanche
Après m'être battu avec un moustique qui m'a bien fait ch*é et piqué pendant la nuit, un p'tti dej et je rejoins la troupe sur TS. A ce moment je pense que l'on se situe à la 7ème place. Berny décide de laisser le volant à Eric, plus rapide, pour remonter dans le classement. On va alors ensuite finir les 24h en alternance Eric et moi, comme en début de course.
A 3h20 de l'arrivée, après un p'tit calcul, je fais la remarque à Eric que l'on peut encore revenir avec au moins 1 seconde de gagnée par tour... soit près d'1 tour et demi à reprendre. On a un très bon rythme... mais en plus devant ça part à la faute.
Sur mon dernier relais j'arrive encore à descendre en 2'19.2... Le grip est différent qu'en début de relais et clairement on ne peut plus aligner les 18/19 comme en début de course.
A quelques mètre de l'arrivée, je réactive TeamSpeak pour savourer cette 4ème place bien méritée après plusieurs péripécies.
Merci de m'avoir fait vivre cette course...c'était aussi intensif, en tant que spectateur, que les vraies 24h .... Vivement que je maitrise une gt3 car les endurances c'est ce que j'apprécie. Je suis plutôt un diesel régulier qu'un hotlapper ;-)
Par contre je ne suis pas certain de pouvoir rester au cul des voitures sans faire de fautes ..... j'ai regarder quelques streams et c'était vachement proche quand même......
Réponses
On ne voit pas notre équipe mais on a le classement
Je sais mais comme je n'ai pas de GT3, je ne peux pas y accéder....
Good job les gars.
Allez la dernière demi-heure, bon courage, vous tenez la 4e place !
La voiture est encore en très bon état..
Bravo à mes coéquipiers pour ce magnifique résultat. Une Audi presque intacte.
On a encore eu des nouveautés dans la course... comme d'hab quoi
Avant course et Warmup
McBly, Sam et moi enregistrés pour la course... On se retrouve dans le Split 3 avec l'équipe #1. On ne sait pas encore qui de McBly et moi allons prendre le départ avec la #2.
Je saute dans la voiture, les skins se chargent... et grosse chute de FPS au niveau des stands... Première grosse course exigeante avec l'Oculus. Je diminue le détail des pits en 'Low Detail', quitte la session et revient. Ca semble être bon, on décide que je prenne le départ.
Départ
Avec mon 2'16.210 en qualif, j'étais pratiquement certain de prendre en pôle... Le 2ème n'est qu'en 2'16.6xx.
Départ nickel où je suis au rythme du Pace Car (97 km/h) dans la 1er ligne droite avant la source car le départ en endurance se fait dans la descente. Une fois la source passée et encore quelques dizaines de mètres et je lache les chevaux... ça y est on est parti pour 24 heures
1er relais sur un très bon rythme (2'18), seules 2 équipes tiennent le rythme... la 2eme étant notre #1 avec Akro au volant.
Quand je pit, j'ai 4 et 5 sec respectivement d'avance... c'est au tour de McBly de prendre le 2ème relais...
Nouveauté
Eric prend donc le volant (plein, changement de pneus)... on lui souhaite bonne chance et il est parti... mais panique, Eric n'a aucun FFB. C'est la loose... C'est aussi une première, merci McBly pour cette nouveauté
Il laisse passer tout le monde afin de regagner les pits pour que je reprenne le volant. Mais une fois dans les pits, une étincelle dans le cerveau d'Eric: "Je peux éteindre et rallumer la base". On s'arrete avant notre pit et une fois la manoeuvre faite, le FFB est retrouvé.
Eric repart avec 1'12 dans les dents... on tombe à la 26ème place.
Très bon relais de McBly... pas facile avec cette mésaventure d'être au top. 2 secondes de perdues, à 1'14. en étant remonté 13ème.
Suite de la course
Dans cette 3ème heure de course, je suis toujours sur un bon rythme et on continue notre remontée... 7ème je crois, et avec la valse des arrêts, Eric se retrouve à la 11ème place pour très vite redescendre en 4ème position et donner le volant à Skouall (Thomas). Pendant le 2ème relais je suis obligé d'abandonner Eric et laisser Sam assurer comme pilote de secours. Je file prendre une douche avec un visage marqué et en sueur.. merci l'Oculus
Thomas fait un très bon relais à un très bon rythme (best en 2'20.129) et remonte même en 3ème position... temporairement. Thomas va malheureusement perdre la R8 dans Blanchimont mais en la récupérant extrement bien pour toucher légèrement le mur. Aileron et parechoc endommagés.
Le temps de reprendre la piste en laissant passer tout le traffic qui vient en face, on perd 37 secondes.
La réparation des dégâts seront répartis par la suite entre Sam et Thomas... Il faudra compter 50 secondes de réparation au total. Sam comme a son habitude roule à un rythme très régulier conjointement avec Skouall.
Avec un petit mal de dos et la faim, je suis à distance les relais.
C'est au tour de Berny de prendre les commandes... (je ne sais plus à quelle places on se retrouve), l'objectif de ramener la voiture intacte est rempli, bravo
Trop fatigué, je quitte les autres pour aller pieuter
Dimanche
Après m'être battu avec un moustique qui m'a bien fait ch*é et piqué pendant la nuit, un p'tti dej et je rejoins la troupe sur TS. A ce moment je pense que l'on se situe à la 7ème place. Berny décide de laisser le volant à Eric, plus rapide, pour remonter dans le classement. On va alors ensuite finir les 24h en alternance Eric et moi, comme en début de course.
A 3h20 de l'arrivée, après un p'tit calcul, je fais la remarque à Eric que l'on peut encore revenir avec au moins 1 seconde de gagnée par tour... soit près d'1 tour et demi à reprendre. On a un très bon rythme... mais en plus devant ça part à la faute.
Sur mon dernier relais j'arrive encore à descendre en 2'19.2... Le grip est différent qu'en début de relais et clairement on ne peut plus aligner les 18/19 comme en début de course.
A quelques mètre de l'arrivée, je réactive TeamSpeak pour savourer cette 4ème place bien méritée après plusieurs péripécies.
Bravo à tous, vous avez été comme ça
Sympa cette photo sur la ligne d'arrivée et très beau résumé de cette endurance....
Par contre je ne suis pas certain de pouvoir rester au cul des voitures sans faire de fautes ..... j'ai regarder quelques streams et c'était vachement proche quand même......
En tout cas félicitations à tous