[iRacing] Road Warrior Series - 24 Heures de Spa-Francorchamps: 06 et 07/08/2016

124

Réponses

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Super résumé Toche ! Greg fais péter le replay des 3-4 premières heures :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Je regarde ce soir, mais normalement j'ai la première heure
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    @Akro Je vais essayer de faire ça cette semaine. Ce soir c'est dodo, léger manque de sommeil ... ;)

    Merci à tous, la team, les collègues de passages sur TS :+1: . C'est toujours un grand plaisir ces endurances avec une excelente ambiance.
    La fête aurais pu être encore plus folle avec la team mercedes mais la réussite n'était pas au rendez-vous :cry:

    J'ai suivi le début de course avec un départ moins stressant avec les très bonnes positions en qualif. Puis le problème d'Eric et la remontée . J'ai lancé un stream mais en verifiant quelques heures plus tard c' était pas "regardable". Je perdait 50% des frames
    Vers 23h petit practice pour me remettre dans le bain. Je prends le volant pour mon premier relais après Berny. Le premier relais se passe plutot bien malgré des premiers tours hésitant. Un double depassement dans la ligne droite après le raidillon me libère et derrière je suis régulier jusqu'à la fin du relais. Juste avant le 2ème relais, petit problème de connexions internet. Je relance iracing et démarre mon relais. Après 3 tours je suis déconnecté :angry:
    Sam prend mon relais.
    Je fais mon dernier relais entre 7h et 8h du mat. Relais très compliqué. Manque total de lucidité, capacité de concentration d'une huitre, je loupe les repères de freinage, l'écran est de plus en plus flou. Je fini même par hésiter entre les pedales de frein et embrayage ... Je demande a Skouall de demarrer un peu plus tôt et ne fais pas les 5 derniers tours et 3h de sommeil :+1:
    Je me reconnecte 1/2h avant la fin pour vivre l'arrivee avec Eric, Thomas, Sam, Akro et Toche qui fait le dernier relais. On fini avec une R8 quasi comme neuve.
    Une belle réussite cette endurance.
    Bonne nuit ... :lol:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Bravo les gars, belle course et belle perf :+1:
    Les endus avec les copains, c'est quand même quelque chose !
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais omis dans mon compte rendu la perf de Serano... Involontaire, car quand lui roule... moi je dors :tongue:
    J'avais aussi oublié cette déco qui nous aura "couté" aussi quelques secondes/minutes (d'ailleurs on a une idée du temps?). Je sais que c'est pas important car on visait l'arrivée ;)
    C'est vrai qu'elle est quasi comme neuve. Aucun contact, une seule sortie avec un lechage de mur et seulement 50 secondes de réparations sur 24h... Je crois que c'est notre meilleure endu sur ce plan là!

    Encore merci d'avoir assuré la nuit avec Berny... Fais un gros dodo maintenant :sleeping:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Sur la déco 2min de perdu
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo bravo les gars trop fort belle pef
    Forza gtrs
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bravo les gars, merci pour les retours, toujours aussi bien les endurances =)

    dommage qu'une mannoeuvre loufoque gache la fête, en parlant de ça, dans la réalité les pass left ou pass right n'existe pas, certaine situation doivent être interpréter à la vitesse de l'éclair, pendant 24h :#

    pas eu le temps de regarder du tout :'( , j'attends les quelques video car les images donne l'eau à la bouche et content que tout le monde soit content <3 lol

    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Bravo a tous pour ce gros résultat. J'ai essayé de vous suivre sur le live d'Iracing mais impossible de trouver l'équipe. J'ai demandé mais pas eu de réponse. Félicitations à tous

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    Merci ;) Nous étions dans le 3eme split... Les retransmissions sont souvent limitées au top split.
    Par contre il est toujours possible de suivre n'importe quelle course en mode spectateur:
    sI0E4UH.png

    A noter la grosse amélioration des serveurs iRacing... Plus de 336 teams inscrites (6 splits de 56 voitures) avec des milliers de pilotes... et tout etait réactif. Même les résultats en fin de course se sont affichés rapidement. Aucun bug...

    Drôle aussi de voir les incidents dont un qui a réussi à faire 536 inc en 112 tours et passer de Class A à Class D ;)

    EDIT: La pôle:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Tu sais que dans le split 2, vous seriez parti 2e avec ton temps Toche ? Et nous dans la Mercedes, 10e. Et vous auriez fini 13e au final.

    Dans le top split ca aurait été plus compliqué, mais pas ridicule. Vous seriez parti 17e, nous 37e. Pour vous auriez pu finir 20e.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici mon petit CR,

    C'était un mélange d'émotion car j'étais dans une équipe avec 3 pilotes 5 étoiles ( Toche, mcbly et Sam ) et 2 pilotes 4 étoiles ( Serano et Skoual ) je souhaitais ne pas faire d'erreur qui les pénaliseraient de prendre du plaisirs pour ces 24H. Sur mes 5 coéquipiers il y en avaient 4 dont je connaissais le talent et Skoual que j'ai découvert avec un excellent coup de volant qui même avec une petite perte de contrôle est reparti comme un chef pour reprendre les places perdu.

    Ma journée commence mal avec un problème de connexion qui a duré près de 3 heures. Je commençais à voir rouge à force de voir la barre du Q en rouge. Heureusement ce problème se règle. Lorsque je vois l'équipe Gtrs_#1 voir leur course se terminé après avoir été pris d'assaut par d'autres pilotes en perditions. Ma tension commence à remonter ensuite vient la petit dérapage de Skoual là ma tension remonte d'un cran car j'ai peur de faire des erreurs coûteuses.

    Vient le moment d'entrer en piste pour le premier run, j'ai les orteils tellement crispé que j'appuie sur le frein sans m'en rendre compte (je vois régulièrement un petit filet rouge sur l'indicateur de frein.) Mes chronos sont loin de ce que je faisais en pratique, de la circulation partout je me croyais dans une discothèque tellement il y avait des appels de phares.

    2e run j'avais réussi à abaisser ma tension d'un cran mais les chronos n'arrivaient pas et je continuais à me faire rattraper par nos plus proches poursuivants. À la fin de mon run je demande à mcbly pour le bien de l'équipe si il voulait prendre ma place et il m'enlèvent un poids des épaules en disant qu'il prendrait mon 4e relais je l'en remercie grandement. Ce qui fait que mon 3e relais j'étais déjà plus calme et un peu plus régulier dans mes chronos sans toutefois être capable de faire mes 1:21 et 1:22 que je faisais en pratique.

    Oui des endurances je veux et vais en refaire car j'aime faire des courses et des endurances, mais pas avec une équipe élite et c'est pourquoi j'espère que des pilotes avec environ le même niveau que moi vont se décider à se lancer et former une équipe Gtrs semi-pro et être dans un split représentatif.

    Merci encore une fois mes coéquipiers et une petite pensé pour l'équipe #1 qui ont travaillé fort pour faire cette endurances
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Bravo les gars, joli résultat et l'Audi est comme neuve :+1:
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ouais chapeau les gars =) vous avez assuré ;) B)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bravo à tous ! :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny34 a écrit: »
    Oui des endurances je veux et vais en refaire car j'aime faire des courses et des endurances, mais pas avec une équipe élite et c'est pourquoi j'espère que des pilotes avec environ le même niveau que moi vont se décider à se lancer et former une équipe Gtrs semi-pro et être dans un split représentatif.

    Tu n'as pas eu facile mais tu as rempli ta mission première de ramener la voiture... tu as du serrer les fesses, ça ne devait pas toujours être amusant de surveiller plus son rétro que de regarder devant soi. Mais aussi en roulant de nuit (de jour pour toi), tu as permis à des pilotes comme moi de bien dormir pour être en forme le lendemain :+1:

    Quand on voit les différents splits, tu as tout à fait raison. Il y avait des splis de ton niveau où tu te serrais battu pour les 1eres places. A nous pour les prochaines endus à faire un appel aux pilotes timides et à mieux équilibrer les équipes ;)
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    août 2016 modifié
    Toche a écrit: »

    Drôle aussi de voir les incidents dont un qui a réussi à faire 536 inc en 112 tours et passer de Class A à Class D ;)
    Comment peut on faire un minimum de 4 inc par tour? ne pas s'en rendre compte et faire plus attention?
    :grimace:

    Berny34 a écrit: »
    je me croyais dans une discothèque tellement il y avait des appels de phares.
    :grimace:
    Bien joué @Berny34 fallait oser :+1:
    ;)

    Berny34 a écrit: »
    mais pas avec une équipe élite
    C'est clair, quand je vois le niveau de préparation je suis sur le c*l! je l'ai déja dis et le re-dis c'est impressionnant! chapeau les mecs! :+1: :+1: :+1: comparé a d'autres teams cela n'a rien voir, certains se posent encore la question du planning la veille de la course
    Pour la prochaine il serait intéressant de monter un top équipage, et laisser s'exprimer les talents du team

    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo les GTrs ! 24h c'est long, surtout sur iracing. La team 2 prendra sa revanche ;) Très bon résultat de la team 1, attention on va s'habituer au top 5 :lol:
    Merci pour les belles photos et vos messages au fil de la course sur ce topic.
    7aK33Ef.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    août 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    Merci ;) Nous étions dans le 3eme split

    comment sait t'on dans quel split on est ? desolé mais j'ai du mal avec ce "split" :dissapointed:

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Quand tu es dans WATCH comme indiqué par Toche, tu clic sur le petit cadque en face des course a voir et la liste des pilotes engagés apparaît avec trs amis en vert
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    GTrs_Eda a écrit: »
    Pour la prochaine il serait intéressant de monter un top équipage, et laisser s'exprimer les talents du team ;)

    Tout comme un équipage moins "top"... Et en étant plus on est nombreux, cela est moins contraignant par rapport au temps passé devant son PC.

    @JMSchumi Comme l'a dit Manu. Dans tes résultats de course également, tu peux voir le nombre de splits en survolant avec ta souris l'icone rouge 'R' (résultats).
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Ca y est @Toche et @esd je crois que j'ai compris. la petite * correspond à ton split ! merci les gars, je me coucherai moins con ce soir. en Ruf GT3 il y a que 2 ou 3 splits. bonne nouvelle je suis souvent dans le 1. ;)

  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Bravo les gars pour cette belle course.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci seb et surtout merci pour avoir dépanné Éric :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un grand merci à toi @petiseb qui a sauvé McBly et sa base Fanatec baladeuse...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas de soucis Berny pour le 4ème relai que j'ai pris à ta place... Et oui un grand merci à petiseb qui m'a prêté sa base FANATEC pour que je puisse faire ses 24h, d'ailleurs j'ai pas envie de te la rendre... :p
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Berny34 ,
    Je serais bien tenté pour une équipe semi-pro ou amateur, mais en version 24h celà me paraît trop long pour que j'ai assez de temps.
    Par contre des petites endurances sur Maxi 6h ce devrait être jouable... Pourquoi pas.
    Pour le reste je te fais un MP
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    je pourrais être tenté pour le futur.
    Mais d'abord je finis mes classes en skippy et j'accroche 2000 de IR (plus que 224 d'ailleurs).
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    A mon tour de faire un petit CR,

    Ce fut ma première endurance de 24h. J'étais confiant car je savais que je partais avec une bonne équipe et que certains me connaissaient déjà : Serano, pour avoir fait ma première endurance avec lui avant même d'être un Gtrs et McBly, avec qui on se retrouve régulièrement en Ruf.

    TS démarré, j’attends que les splits soient formés pour rejoindre la session. Le départ se passe bien, Toche prends ses marques et commence à envoyer du lourd et la voiture soeur est dans le rythme, Akro au top. Surviendra la mésaventure d'Eric avec son volant (du coup pas vraiment le sien en fait, merci à Seb au passage ;) ) et l'abandon de la 1, j'avais du mal à y croire... La course continue, Toche et McBly commence une remontée, l'heure approche, je pars donc faire un petit practice.

    Premier run, un peu de mal à me mettre dans le bain, les chronos ne suivent pas, le grip est différent des practices. Je dois augmenter le rythme, commence alors le concours des off-track (je serai le seul à relever le défis, pff... :mrgreen: ), les chronos commencent à descendre, mais là c'est le drame...
    Je perds l'arrière à la sortie de Blanchimont, j'arrive à la faire sortir sur la droite plutôt que sur la gauche pour ne pas me prendre le mur pleine face, mais je n'arrive pas à éviter le contact sur l'arrière. Sam fera le spotteur pour repartir car il a beaucoup de traffic à ce moment là et je suis un peu en galère. 37 secondes de perdue, la voiture roule avec un petit déficit aero, mais c'est fait, malgré tous les bons moments de cette course, c'est celui-là que je garderai en mémoire... Je termine donc le relais pour passer le volant à Sam qui profitera de l’arrêt pour effectuer les premières 25 secondes des réparations. Le relais de Sam se déroule sans encombre, je reprends le volant, termine les réparations et repars en essayant de ne pas baisser de rythme. Je continue donc d'attaquer, malgré ma bêtise, pour rendre la voiture à Sam sans incident cette fois, malgré le petit pic de tension qu'il a eu lorsqu'un crash se produit juste devant moi après Rivage. Je terminerai ma soirée en regardant Sam effectuer son relais et Serano attaquer le sien avant d'aller dormir, vers 1h, en repensant à ma sortie.

    Petite appréhension en me levant le matin vers 6h30, la voiture est-elle toujours en piste ? Oui, elle est là et on a regagné des places ! Les pilotes de la nuit ont fait le job :+1: . Serano a eu une petite deco mais rien de grave, juste un peu de temps perdu.Je prendrai mon 3ème relais un peu plutôt que prévu, la fatigue ayant rattrapé Serano. J'ai envie de faire mieux qu'hier, mais impossible de descendre en dessous des 2.21 même en continuant ma récolte de off-track, ça ne descend pas.
    Je décide alors de ne pas insister pour redonner le volant à Berny. Un petit mot quand même au bout de ce 3ème relais sur la difficulté dans le trafic à doubler les retardataires qui ont une fâcheuse tendance à ne pas laisser passer voir même à bloquer pour certains... Dernier relais pour Berny (je croyais que c'était son avant dernier à ce moment là) en toute sérénité, comme à son habitude (en tous cas c'est l'impression que cela me donne derrière mon écran). Je vais donc effectuer mon dernier relais avec la même philosophie que le précédent et aussi en ayant la volonté de me calmer dans les off-track (le SR va prendre à la fin de la course...). Finalement le grip est meilleur, les 2.20 reviennent, tant pis pour le SR, je continue de pousser, on doit être 7ème à ce moment là. Le relais ce terminera sans encombre et le duo infernale McBly/Toche pourra exprimer tout son talent jusqu'à la fin de la course jusqu'à cette très belle 4ème place !

    Merci à toute mon équipe pour ces très belles 24 heures ! Je refais équipe avec vous TOUS sans hésiter B)
    Bien sur, je suis encore très désolé pour cette sortie de piste... :s

    Pour finir, je remporte donc le concours des off-track haut la mains (bon j'ai été le seul à le faire, même si Sam n'a pas démérité). Mon SR en a pris un sacré coup -2.59 :'(

    Vivement la prochaine :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.