Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1151618202149

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui celui de jcl était un peu tape à l'oeil au niveau du boîtier, c'est bien mais c'est inutile
    en fin de compte, c'est juste le contenant, à l'intérieur c'est la simucube également...
    comme chez thom concept (fr comme le dis mcbly)
    ou simracingbay chez tomo meglic (pilote iracing slovène)

3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    OK donc la différence ce fait sur les accessoires, et je vois que thom concept fourni un QR sympa et les équerres sont en alu, pas vu ça chez JCL.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    novembre 2017 modifié
    J'ai celui de ThomConcept, j'avais mit quelques photos lors de la réception en page 11 de ce topic si tu veux jeter un oeil.

J'en suis très content,le délai avait été un peu long par contre de mémoire et niveau prix ça revient quand meme un peu plus cher que si tu passes par simracingbay mais tu as un contact français avec ThomConcept(ou Jcl d'ailleurs) ce qui peut etre rassurant quand tu n'y connais pas grand chose comme moi.
    Les équerres de fixation et le QR taillé dans la masse de chez ThomConcept sont des pièces vraiment très bien faite et ça en jette pas mal :)
    Je semble etre le seul à ma connaissance, mais j'ai eu un peu de jeu avec le QR au bout d'un moment, comme je n'ai qu'un volant, j'ai vissé le moyeu du QR a l'arbre de direction du Mige
    .Ce n'est plus un QR du coup mais la ça ne bouge plus d'un micron.

En ce moment il y a pas mal d'évolution avec les DD du type OSW pour les versions simucube(celles qui sont proposés par Thomconcept, JCL et Simracingbay etc...)

1/Il y'a le nouveau firmware developpé par granite device qui vient remplacé MMOS avec semble t'il de nombreux avantages(un meilleur FFB en gros , plus fin , moins brutal)

2/ Ce nouveau firmware permet l'utilisation d'encodeurs plus performant(plus grande résolution), MMOS ne permettant pas l'utilisation d'encodeurs de plus 40000 cpr tandis que des encodeurs à 2097152 cpr voir plus sont utilisables avec ce nouveau firmware.

Du coup voir si c'est le firmware de granite device qui est installé sur la simucube plutot que MMOS est peut etre une donnée à prendre en compte en ce moment pour l'achat d'un OSW.

J'aimerai bien franchir le pas et installer ce nouveau firmware mais j'ai peur de galérer et je crois ne pas etre le seul dans ce cas chez GTRS.
    J'aimerai une fois ceci fait prendre un encodeur avec une plus grande résolution pour upgrader mon petit Mige mais la encore , je ne sais pas si je suis capable de le faire.

Si je devais aujourd'hui acheter un OSW, ce sont des petits détails que je prendrais en compte.
    Voila cela dit ,meme avec MMOS, un OSW c'est époustouflant et je dois avouer que j'ai peine a croire que ça puisse encore etre mieux avec ce nouveau firmware ou avec un encodeur plus évolué.
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Merci @Mouss, je savais pas que c'était celui là le tien : ;)
    Sa me rassurerai de savoir que je peux compter sur qq pour mon install et réglages, vu qu'on ce croise souvent :p
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    novembre 2017 modifié
    C'est 95% plug and play en fait.
    Tu fais tout les branchement (ThomConcept fournit une notice pour savoir ou brancher quoi)
    Tout est installé dans la simucube(MMOS donc je crois) et à l'époque il suffisait d'installer MMOS sur le pc.
    A voir si aujourd'hui Thomas fournit ses kit avec MMOS ou le nouveau firmware de granite device.
    Dans un avenir proche c'est ce nouveau firmware qui sera installé sur tout les kits simucube je pense.

Après que ce soit JCL ou ThomConcept, ils sont disponibles pour aider en cas de problème,(super réactivité pour JCL qui te rappelle toujours dans l 'heure si tu n'as pas réussit a l'avoir au tel) Thomas c'est pas sa seule activité mais il est aussi très disponible.

Tout ce que j'ai pu lire sur Tomo Meglic de Simracingbay est extrèmement positif aussi, et il a répondu aux quelques mails que je lui avais adressé très rapidement.
    Mais c'est pas toujours évident en anglais et en cas de problème c'est ce qui m'avait fait peur et m'avais poussé à m'orienter chez un revendeur français malgrès le prix un peu plus élevé.
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Attention, le nouveau firmware est toujours une version Beta. Beaucoup attendent la version finale 1.0.
    Donc je pense que la version au jour d'aujourd'hui sera avec le logiciel MMOS.
    cB38B5r.jpg
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Vivement des retours sur ce firmware :)
  • MoussMouss
    Il y en a déjà pas mal sur le forum d'iracing entre autre et dans 95%, les utilisateurs sont plus que convaincus par les bénéfices de l'utilisation de ce nouveau firmware encore en Beta.
    izj2jpflji1t.png
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Intéressant.
    Faut faire quoi pour passer là dessus?
    C'est compliqué?
  • MoussMouss
    Ceux qui ont l'habitude répondront non,moi perso j'ai un peu d'appréhension ,je verrais quand le firmware sera en version définitive.

Sinon,un peu de lecture et une vidéo:

https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_Firmware_User_Guide#SimuCUBE_Firmware_Installation

izj2jpflji1t.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    novembre 2017 modifié
    un firmware reste le programme de fonctionnement d'un appareil.
    si on n'a pas de PB avec celui qu'on a , aucune raison de changer
    Si on n'a pas de bol, ou fausse manip lors de l'application d'un firmware, on risque quand même la mort de son matériel ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La raison d'update de ce firmware dans ce cas précis, c'est pour une optimisation même si le matériel fonctionne déjà très bien. Donc pas d'urgence, et c'est toujours plus sage d'avoir la version finale de ce firmware qui est déjà plébiscité par pas mal de monde.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Oui, julien. Pas de précipitation. Il est préférable d'attendre la version finale..
    Ensuite, Il n'y a pas de risque de planté son matos.. Plein de personnes se sont plantés lors des mise à jour et tous on eu la possibilité de repasser sous MMOS ou refaire la manip plusieurs fois pour que le firmware passe. ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    sinon pour donner des news de sim-pli-city. Donc, ( je n'ai toujours pas installé mon matos ( toujous en travaux et avec les week-ends avec les amis et la famille ça n'avance pas bref... ) mais Vincent A. avait commandé qq jours avant moi. Il l'a enfin installé. Alors avant il avait un osw avec lenze. Donc il trouve que les 2 avec mmos ( il a pris un gros mige ) sont très proches ( léger mieux pour le lenze mais c'est subtile ), que ça marche très bien tout ça tout ça.
    Bref il revendra son osw reimer avec lenze.
    Et il attend pour installer le nouveau soft.

Donc sim-pli-city marche très bien ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1: ben c'est bien, c'est cool tout ça ... enjoy guys
  • mcblymcbly
    novembre 2017 modifié
    Bon chez énormément de fournisseurs, il n'y a plus de stock pour les kits.
    La cause est que les nouvelles motorisations seront équipées du codeur sincos en remplacement des codeur 10 000ppr et je pense que c'est nouveau kit seront avec le logiciel simucube..
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Commande passée chez Thom Concept B)
    Ioni Pro + Simecube , le Mige (petit) est en rupture de stock pour l'instant, prévu pour décembre.
    Le QR de Thom est vraiment bien , j'ai opté pour un volant OMP TRECENTO de 300 mm avec le hub de Thom Concept.
    Reste à attendre la livraison du moteur et le montage chez Thom.
    Je pense aussi lui faire faire la modif pour adapter mon F1 Rim Fanatec sur le Mige, car j'aime bien le F1 pour la FR2.0.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    @Raid Plus qu'à attendre maintenant,tu ne vas pas regretter :)

mcbly a écrit: »
    Bon chez énormément de fournisseurs, il n'y a plus de stock pour les kits.
    La cause est que les nouvelles motorisations seront équipées du codeur sincos en remplacement des codeur 10 000ppr et je pense que c'est nouveau kit seront avec le logiciel simucube..

Presque certain oui, mmos ne gérant pas ces nouveaux encodeurs.

izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    C'est même sûr.

Tout ceux qui commande des miges en Asie (chez une certaine Lisa) sont livrés avec ces fameux codeur SinCos. Elle ne monte plus les codeur 10000ppr. Donc et comme tu l'as dit, sachant que ces codeurs ne sont pas prix en charge par MMOS, les nouveaux kit seront bien avec le logiciel SimuCube et nouveau codeur.
    Par contre je ne sais pas ce que cela va donner en terme de délai vu que j'imagine tous attende la version finale du logiciel SimuCube par Granitydevice.
    A suivre...
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    connait pas, les prix on l'air trop attractif, c'est pas possible ??

le volant F1 a l'air bien, simple, léger, efficace pour l'usage qu'on pourrait on faire
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    J'ai regardé, il n'y a aucunes caractéristique moteur. Vu le prix, j'imagine un moteur à très faible couple, reste à connaitre la technologie.
    Pour info, le cout du moteur MIGE qui équipe les DD actuelle est aux alentours des 350 usd h.t avec câbles et codeur en achetant directement en asie chez le fournisseur. ;)

D'ailleurs, le prix des kits ont prix 100€ avec l'apparition des nouveaux codeur sincos.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    c'est un prix kick starter (le prix normal devrait être de 770), la campagne devrait démarrer février 2018 .. j'ai lu 2 avis de gars qui l'ont essayé à la simExpo, ce n'est pas glorieux

1 "On notera aussi la présence de Feel VR avec un volant Direct Drive, un pédalier ou encore un simulateur dans l'esprit de la marque Atomic mais la petite équipe est encore en cours de mise au point de leurs matériels et l'essai n'était pas concluant."

2 "J'ai eu l'occasion de tester a la simracing expo. La qualité n'est pas là, leur simulateur dynamique est pas bon, ça rebondi trop on se croirait assis sur un ressort et le support volant était HS. Le pédalier était HS (pas de frein) et le DD ne m'a pas impressionné du tout. Bref, le boulot faisait plus pensé a un travail de fin d'étude qu'a un vrai développement pour du simracing. Moi je passe mon tour"

w&s ... mais au moins, ça se démocratise
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Déjà une compagnie qui va "surfer" sur la vague en ajoutant VR au nom de son volant car nous sommes dans une période ou la VR est populaire ça ne donne pas vraiment confiance en partant ;)
  • lludolludo
    @mcbly , sur leur facebook ils disent 12 nm pour le moteur
  • mcblymcbly
    Bah je vais jamais sur FB moi.. =)

Sinon pour ceux que cela intéresse :
    http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=11912&pid=231909#pid231909
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Précisement @mcbly , Kit Mige avec encoder Sincos 2.1 mil cpr , commandé hier à 384 € HT port inclus, rendu France.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    On attend ton retour avec impatience.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    @mcbly on est bons, j'ai trouvé :mrgreen: (navré pour tout ceux qui ont dépensé les sommes habituelles demandées .. voici le nouveau dd à moins de 10 balles ;) )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.