Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
moto gp saison génial, j'en ai pas raté une miette
rallye, super saison, très disputé, tous les constructeurs étaient compétitif, des rebondissements etc ...il n'y a jamais eu autant de championats
en F1 c'est naz, festival de mauvais gestes, le drs qui tue tous les dépassements (30km/h entre vettel et hamilton a cota ), on n'arrive pas a suivre les pénalités et ça en devient grotesque pour certains
pourtant en belgique ça passe en clair, j'enregistre et je regarde en accélérer mais même ainsi ...
pourtant j'ai toujours suivi depuis que j'ai 10 ans (c'est peut-être ça le problème )
je te rejoint sur l'imsa, ç'est mis en ligne sur youtube en intégral, je me ferai bien quelque courses mais là aussi y'a beaucoup de déchets
indy pour faut voir aussi
Le Nascar c'est pas mal sinon.
-le DRS qui sabote les duels
-l'aéro qui est trop forte (la voiture dans les 2 secondes perd en performances, ça aide pas pour les duels )
-le moteur mercedes qui est au dessus du lot à mon avis, hamilton passe vettel à COTA avec 30 km/h d'écarts ...il pète tous les records historique sans être trop inquiéter (3 team compétitif avec red bull et ferrari mais en dessous à mon avis) mais c'est un super pilote, je ne le nie pas, le meilleur de tous les temps ? clairement pas à mon goût
-stratégie décalé seulement sur les pneux (pas un gros différentiel de perfs) plus trop d'animation durant la course
-les pénalités moteurs, ç'est de la débilité pour ce sport ...
-trop commercial dans l'ensemble, trop de frique, les pilotes ne sont plus les meilleurs de leurs générations (pas tous) mais ceux avec lesquelles certains sponsor auront plus de retomber (et sans parler de ceux qui roule avec leur propre pognon)
je balance : stroll/palmer/kvyat/wehrlein/ericsson/magnussen/grosjean
en team manager je fuis ceux là et pourtant ils sont là pépères tous les weekend
@Papylulu je n'ai pas mis ocon ni perez qui sont performant malgré leur grossière erreurs
-c'est trop compliqué, ça n'y paraît pas (et ce n'est pas avec les commentateurs qu'on peut avoir qu'on arrive à comprendre ce qu'il se passe réellement ) exemple:
la qualif à spa chez mclaren, vandoorene avait une pénalité moteur d'office, il a sacrifié sa Q2 pour donner de l'aspiration à alonso pendant ses tours (chose qui est interdite au passage) mais comme alonso a passer le double gauche sans lever le peid, les moteurs électrique se sont décalés et n'ont pas donner pleine puissance pour remonter vers blanchimont donc il arrète son tour qualif avant de passer la ligne, du grand n'importe quoi
-les caméras n'ont pas évolué en termes d'immersion depuis 10 ans alors que tous les autres sport mécanique l'ont fait :
moto gp avec les caméras gyroscopiques
indycar
visor cam qu'on a pendant la course ...
Je n ai d ailleurs pas renouvelé mon abonnement à canal + que j avais depuis de nombreuses années.
Je prend beaucoup plus de plaisir à regarder le moto GP. ...ou essayer de passer les 1500 IR
Pour le DRS, il est nécessaire pour les dépassements sur certains GP, voire insuffisant (Monaco, Hungaroring par exemple), mais tue le spectacle (= la bataille en piste) sur beaucoup d'autres. Un DRS avec 2 (ou 3) positions différentes selon le circuit (une comme actuellement pour les circuits cités, et une ou deux avec un gain plus faible) pourrait être une solution. Une meilleure gestion des zones de détection/d'activation serait profitable aussi (par exemple, la mega-ligne droite de Baku n'a pas besoin de DRS de tout...).
Pour l'aéro, idem je suis d'accord. Il faut plus de grip mécanique (notamment en conservant des pneus larges), mais revenir à des règles aéro plus simples... Mais ça a pas l'air évident sans grosse perte de performance.
Pour les moteurs, je pense que tout le monde progresse et se rapproche de Mercedes. Il reste 3 saisons avec ce règlement, on peut espérer des écarts plus faible avec les progrès de Renault et Honda. De plus, Sauber (Alfa Romeo Sauber l'année prochaine), actuellement l'écurie la moins performante, sera mieux équipée (moteur Ferrari de l'année, et non pas de l'année précédente comme actuellement).
Pour les stratégies pits, personnellement ça me plait de voir les dépassements en course plutôt qu'aux stands, donc le système actuel me convient. La stratégie essence, je trouve ça plus adapté à l'endurance.
Pour le côté commercial, c'est ce que veulent les marques aussi. Il leur faut de l'exposition médiatique. Et les pilotes qui viennent car ils ont des tunes/sponsors, on peut pas y faire grand chose tant qu'il n'y a pas plus d'écuries et des budgets plus limités. Tout le sport auto est concerné. Pour les noms que tu as cités stroll/palmer/kvyat/wehrlein/ericsson/magnussen/grosjean
- Stroll, papa proprio de l'écurie. Faut s'attendre à le voir un paquet d'années. D'ailleurs, il participera même à 24h de Daytona...
- Palmer : fini, il est out.
- Kvyat : idem
- Wehrlein : sa présence est due au fait qu'il a gagné le championnat DTM. Je ne crois pas qu'il apporte d'argent. Il était même pressenti chez Mercedes si Bottas n'était pas lâché par Williams. Je crois qu'il a commencé à rouler quand Nasr s'est justement fait lâché par son sponsor, donc plutôt pour ses performances sportives. Il bat son coéquipier 11 à 7 en qualif alors qu'il n'est qu'à sa 1e année chez Sauber, et 2e en F1 (Manor) alors que Ericsson est là depuis 4 ans (3 chez Sauber). Il rapporte 2 fois des pts au championnat, son équipier 0. Malgré cela, il semble que c'était sa dernière année en F1.
- Ericsson : présent grâce à ses sponsors, il y a des chances qu'il ne soit pas là pour la saison suivante (Charles Pic officialisé, sans doute Giovinazzi en 2e pilote)
- Magnussen et Grosjean : Haas veut des pilotes expérimentés pour développer la voiture. Il y en a pas tant que ça sur le marché... Tu prendrais qui à leur place (expérimenté et qui voudrait venir?).
Pour les caméras, je suis assez d'accord. J'irai plus loin que ça, la discipline n'a pas assez évolué. On peut espérer qu'avec Bernie parti, ça va changer.
c'est déjà trop compliqué et tue le spectacle, alors un DRS à plusieurs niveau
monaco même en enlevant tous les appuis avec un DRS magique, il ne vont pas passer sur 100mètres ...
sinon pour l'argent c'est un constat, et je me doute bien que c'est le système ou leur écosystème qui est ainsi, si des marques sont prètes à débourser juste pour être vu, même si leur voiture sont ridicule en piste...cool
c'est pas aussi flagrant dans les autres catégories
pour wherlein, met un vrai pilote dans l'autre voiture et on en reparle
tu veux des pilotes : alesi, gachot, andretti, arnoux et n'oublions pas boutsen, je ne sais pas, je ne suis pas découvreur de talent, et je ne regarde pas les petites séries mais je suppose qu'il doit en avoir un paquet
dès que les pilotes sont dans une position plus ou moins confortable, ils appellent les ingés pour savoir si ils peuvent couper deux ou trois cylindres histoire de les économiser...
et ces pneus de merde qui fonctionnent quand ils le veulent, comment batailler si tu dois dorloter tes pneus pour rester dans la bonne fenêtre de température? déjà que l'air perturbé n'aide pas... faut limite prendre un rendez-vous avec les pneus pour tenter un dépassement...
que ça soit le moteur/énérgie/fuel ou les pneux
on a eu une discussion stratégie dernièrement, on est tomber sur un article qui disait que c'est plus rapide de partir sur un réservoir pas rempli et de sauver du fuel en course par rapport à plein de fuel pour être à 100% toute la course ... terrible
@Akro Je pense que tu veux dire Charles Leclerc et non Charles Pic.
Quelle ecurie de premier plan osera confier un volant à un jeune pilote ayant réussi dans une formule inférieure?
Bon je vous laisse, mon nouveau volant Fanatec vient d arriver.
J ai hate de l essayer. Je compte sur lui pour augmenter mon IR.
Et complètement d'accord avec les constats que vous dressez, je rajouterai qu'il faudrait interdire à une écurie de vendre un moteur bridé à une écurie cliente (comme le fait Merco, on a vu la différence lors des EL1 au Canada, où l'ingénieur Merco avait oublié de brider leurs moteurs...)
Il n'y aura plus de grid girls en F1?!?
https://fr.motorsport.com/f1/news/fin-grid-girls-debat-mondial-1001156/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
... et maintenant, ils ont décidé de reporter les GP européens de 14H... à 15h10?!?
http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22478-Tous-les-horaires-des-departs-de-F1-vont-etre-retardes.html
Merci Liberty Media...
les belles filles préfère toujours les badboy
Ça devient n importe quoi tout ça.
Moi qui espérait voir un jour les gris girls dans iracing Et bien, c est pas gagné.
Déçu. Je repart me coucher
Sans oublier la Legend Football League... qui fait un peu oublier les grid girl
petit pov avec le hallo du polonais le plus rapide de l'histoire (personnellement je trouve ça complètement débile mais si ca peut les amuser )
J'ai découvert un petit site de pronostic que je trouve rigolo..
https://gppredictor.com/internal/home
J'ai créé une ligue GTrs si certain veulent venir pronostiquer, c'est amusant je trouve.
Voici le lien pour rejoindre, pour ceux que ça intéresse:
https://gppredictor.com/leagues/join/5ab375966cf9c42fd84cea62
LA compet commence...
Ma première prédiction risque d'être nul, je n'ai pas suivi les essais hivernaux
J'attends donc de voir les essais libre avant de me lancer..