Le coin F1

1151618202130

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'aime pas le BOP des Blancpain?!? Tu peux développer ce que tu lui reproches? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je bosse mcbly

    moto gp saison génial, j'en ai pas raté une miette
    rallye, super saison, très disputé, tous les constructeurs étaient compétitif, des rebondissements etc ...il n'y a jamais eu autant de championats

    en F1 c'est naz, festival de mauvais gestes, le drs qui tue tous les dépassements (30km/h entre vettel et hamilton a cota :/ ), on n'arrive pas a suivre les pénalités et ça en devient grotesque pour certains

    pourtant en belgique ça passe en clair, j'enregistre et je regarde en accélérer mais même ainsi ...
    pourtant j'ai toujours suivi depuis que j'ai 10 ans (c'est peut-être ça le problème )

    je te rejoint sur l'imsa, ç'est mis en ligne sur youtube en intégral, je me ferai bien quelque courses mais là aussi y'a beaucoup de déchets
    indy pour faut voir aussi
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    @Toche, j'aime pas la BOP tout court. En Blancpain ou ailleurs. C'est nécessaire pour nos jeux vidéos, mais en tant que compétition, c'est quand même antinomique... C'est pour ça que le LMP2 ou la F1 me plaisent plus que le reste.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pour ma part, zéro ennui devant la course à Martinsville ce dimanche! :p
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le dernier GP de F1 a été bien pourri.... Je sais pas si c'est le circuit où l'absence de motivation de la dernière manche.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair qu'en supprimant le DRS il y aura un peu plus d'action car il suffit de se mettre derrière pour passer en ligne droite...
    Le Nascar c'est pas mal sinon. =)
    cB38B5r.jpg
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    C'est clairement un circuit qui ne mérite pas de clôturer la saison... D'ailleurs je suis même pas sûr qu'il mérite d'héberger les F1....
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    y'a trop de chose qui font que c'est devenu naz

    -le DRS qui sabote les duels

    -l'aéro qui est trop forte (la voiture dans les 2 secondes perd en performances, ça aide pas pour les duels )

    -le moteur mercedes qui est au dessus du lot à mon avis, hamilton passe vettel à COTA avec 30 km/h d'écarts ...il pète tous les records historique sans être trop inquiéter (3 team compétitif avec red bull et ferrari mais en dessous à mon avis) mais c'est un super pilote, je ne le nie pas, le meilleur de tous les temps ? clairement pas à mon goût :/

    -stratégie décalé seulement sur les pneux (pas un gros différentiel de perfs) plus trop d'animation durant la course

    -les pénalités moteurs, ç'est de la débilité pour ce sport ...

    -trop commercial dans l'ensemble, trop de frique, les pilotes ne sont plus les meilleurs de leurs générations (pas tous) mais ceux avec lesquelles certains sponsor auront plus de retomber (et sans parler de ceux qui roule avec leur propre pognon)
    je balance : stroll/palmer/kvyat/wehrlein/ericsson/magnussen/grosjean
    en team manager je fuis ceux là et pourtant ils sont là pépères tous les weekend

    @Papylulu je n'ai pas mis ocon ni perez ;) qui sont performant malgré leur grossière erreurs

    -c'est trop compliqué, ça n'y paraît pas (et ce n'est pas avec les commentateurs qu'on peut avoir qu'on arrive à comprendre ce qu'il se passe réellement ) exemple:
    la qualif à spa chez mclaren, vandoorene avait une pénalité moteur d'office, il a sacrifié sa Q2 pour donner de l'aspiration à alonso pendant ses tours (chose qui est interdite au passage) mais comme alonso a passer le double gauche sans lever le peid, les moteurs électrique se sont décalés et n'ont pas donner pleine puissance pour remonter vers blanchimont donc il arrète son tour qualif avant de passer la ligne, du grand n'importe quoi

    -les caméras n'ont pas évolué en termes d'immersion depuis 10 ans alors que tous les autres sport mécanique l'ont fait :
    moto gp avec les caméras gyroscopiques

    indycar
    visor cam qu'on a pendant la course ...
    theater cam


    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Entièrement d accord avec ce que tu as écrit @popolinho .
    Je n ai d ailleurs pas renouvelé mon abonnement à canal + que j avais depuis de nombreuses années.
    Je prend beaucoup plus de plaisir à regarder le moto GP. ...ou essayer de passer les 1500 IR
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je suis aussi assez d'accord avec toi popo.

    Pour le DRS, il est nécessaire pour les dépassements sur certains GP, voire insuffisant (Monaco, Hungaroring par exemple), mais tue le spectacle (= la bataille en piste) sur beaucoup d'autres. Un DRS avec 2 (ou 3) positions différentes selon le circuit (une comme actuellement pour les circuits cités, et une ou deux avec un gain plus faible) pourrait être une solution. Une meilleure gestion des zones de détection/d'activation serait profitable aussi (par exemple, la mega-ligne droite de Baku n'a pas besoin de DRS de tout...).

    Pour l'aéro, idem je suis d'accord. Il faut plus de grip mécanique (notamment en conservant des pneus larges), mais revenir à des règles aéro plus simples... Mais ça a pas l'air évident sans grosse perte de performance.

    Pour les moteurs, je pense que tout le monde progresse et se rapproche de Mercedes. Il reste 3 saisons avec ce règlement, on peut espérer des écarts plus faible avec les progrès de Renault et Honda. De plus, Sauber (Alfa Romeo Sauber l'année prochaine), actuellement l'écurie la moins performante, sera mieux équipée (moteur Ferrari de l'année, et non pas de l'année précédente comme actuellement).

    Pour les stratégies pits, personnellement ça me plait de voir les dépassements en course plutôt qu'aux stands, donc le système actuel me convient. La stratégie essence, je trouve ça plus adapté à l'endurance.

    Pour le côté commercial, c'est ce que veulent les marques aussi. Il leur faut de l'exposition médiatique. Et les pilotes qui viennent car ils ont des tunes/sponsors, on peut pas y faire grand chose tant qu'il n'y a pas plus d'écuries et des budgets plus limités. Tout le sport auto est concerné. Pour les noms que tu as cités stroll/palmer/kvyat/wehrlein/ericsson/magnussen/grosjean

    - Stroll, papa proprio de l'écurie. Faut s'attendre à le voir un paquet d'années. D'ailleurs, il participera même à 24h de Daytona...
    - Palmer : fini, il est out.
    - Kvyat : idem
    - Wehrlein : sa présence est due au fait qu'il a gagné le championnat DTM. Je ne crois pas qu'il apporte d'argent. Il était même pressenti chez Mercedes si Bottas n'était pas lâché par Williams. Je crois qu'il a commencé à rouler quand Nasr s'est justement fait lâché par son sponsor, donc plutôt pour ses performances sportives. Il bat son coéquipier 11 à 7 en qualif alors qu'il n'est qu'à sa 1e année chez Sauber, et 2e en F1 (Manor) alors que Ericsson est là depuis 4 ans (3 chez Sauber). Il rapporte 2 fois des pts au championnat, son équipier 0. Malgré cela, il semble que c'était sa dernière année en F1.
    - Ericsson : présent grâce à ses sponsors, il y a des chances qu'il ne soit pas là pour la saison suivante (Charles Pic officialisé, sans doute Giovinazzi en 2e pilote)
    - Magnussen et Grosjean : Haas veut des pilotes expérimentés pour développer la voiture. Il y en a pas tant que ça sur le marché... Tu prendrais qui à leur place (expérimenté et qui voudrait venir?).

    Pour les caméras, je suis assez d'accord. J'irai plus loin que ça, la discipline n'a pas assez évolué. On peut espérer qu'avec Bernie parti, ça va changer.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2017 modifié
    j'ai oublié sainz, 1000 excuses
    c'est déjà trop compliqué et tue le spectacle, alors un DRS à plusieurs niveau :-1:
    monaco même en enlevant tous les appuis avec un DRS magique, il ne vont pas passer sur 100mètres ...

    sinon pour l'argent c'est un constat, et je me doute bien que c'est le système ou leur écosystème qui est ainsi, si des marques sont prètes à débourser juste pour être vu, même si leur voiture sont ridicule en piste...cool
    c'est pas aussi flagrant dans les autres catégories ;)

    pour wherlein, met un vrai pilote dans l'autre voiture et on en reparle ;)

    tu veux des pilotes : alesi, gachot, andretti, arnoux et n'oublions pas boutsen, je ne sais pas, je ne suis pas découvreur de talent, et je ne regarde pas les petites séries mais je suppose qu'il doit en avoir un paquet
    3kQwNV8.jpg
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    novembre 2017 modifié
    l'un des plus gros problèmes vient de ces moteurs et du quota débile de pièces pour une saison, y'a qu'à voir Hamilton qui passe pour un dieu vivant (ou Bottas pour une quiche) au Brésil car il pouvait cramer son moteur durant toute la course...
    dès que les pilotes sont dans une position plus ou moins confortable, ils appellent les ingés pour savoir si ils peuvent couper deux ou trois cylindres histoire de les économiser...
    et ces pneus de merde qui fonctionnent quand ils le veulent, comment batailler si tu dois dorloter tes pneus pour rester dans la bonne fenêtre de température? déjà que l'air perturbé n'aide pas... faut limite prendre un rendez-vous avec les pneus pour tenter un dépassement...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tout à fait d'accord, ce qui ressort, c'est que c'est trop compliqué (et n'apparaît pas forcément à l'image) et du coup ça tue le spectacle
    que ça soit le moteur/énérgie/fuel ou les pneux

    on a eu une discussion stratégie dernièrement, on est tomber sur un article qui disait que c'est plus rapide de partir sur un réservoir pas rempli et de sauver du fuel en course par rapport à plein de fuel pour être à 100% toute la course ... terrible :/
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Malheureusement la F1 d aujourd'hui ne permet pas aux pilotes des "petites ecuries" de se mettre en valeur à certaines occasions, tels que Alonso chez Minardi, Senna chez Toleman pour le plus célèbre, et sûrement d autres qui ne me reviennent pas en mémoire.
    @Akro Je pense que tu veux dire Charles Leclerc et non Charles Pic.
    Quelle ecurie de premier plan osera confier un volant à un jeune pilote ayant réussi dans une formule inférieure?
    Bon je vous laisse, mon nouveau volant Fanatec vient d arriver.
    J ai hate de l essayer. Je compte sur lui pour augmenter mon IR. =)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    @Dart t'as trop raison sur ces points.
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    @popolinho pour les caméras, j'ai lu que l'an prochain des caméras 360° vont être installées sur toutes les voitures. Ca peut donner des images sympa...
    Et complètement d'accord avec les constats que vous dressez, je rajouterai qu'il faudrait interdire à une écurie de vendre un moteur bridé à une écurie cliente (comme le fait Merco, on a vu la différence lors des EL1 au Canada, où l'ingénieur Merco avait oublié de brider leurs moteurs...)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    'tain... C'est quoi cette dernière con*erie?
    Il n'y aura plus de grid girls en F1?!?
    https://fr.motorsport.com/f1/news/fin-grid-girls-debat-mondial-1001156/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

    ... et maintenant, ils ont décidé de reporter les GP européens de 14H... à 15h10?!?
    http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22478-Tous-les-horaires-des-departs-de-F1-vont-etre-retardes.html

    Merci Liberty Media...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour les grid girls faut regarder le motogp ;)
    les belles filles préfère toujours les badboy =)
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Dans ce cas il faut aussi supprimer les pom pom girls des différents matches de basket, football américains...etc.
    Ça devient n importe quoi tout ça.
    Moi qui espérait voir un jour les gris girls dans iracing ;) Et bien, c est pas gagné.
    Déçu. Je repart me coucher :s
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ils veulent essayer de regagner des parts de marché en Amérique, ça nous donne une heure de plus à dormir sur la côte est. La course va débuter seulement à 9h10 au lieu de 8h00 présentement le dimanche matin. La F1 est loins dans les pensés des Américains derrière le football, la Nascar, le Kentucky Derby, le hockey, le baseball, les courses d'avion etc...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    La F1 est loins dans les pensés des Américains derrière le football, la Nascar, le Kentucky Derby, le hockey, le baseball, les courses d'avion etc...

    Sans oublier la Legend Football League... qui fait un peu oublier les grid girl ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Petit rappel, lundi début des essais hivernaux à Barcelone.
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le moteur honda en moins, les mclaren font déjà parler d'elle en perdant des morceaux ... je dis ça je dis rien ;)

    petit pov avec le hallo du polonais le plus rapide de l'histoire (personnellement je trouve ça complètement débile mais si ca peut les amuser )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il manque un miroir de courtoisie ainsi que de l'autocollant jaune de sécurité...
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Y a le lecteur de carte sur le plafonnier c'est déjà cà.... :3
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 666
    Allez, la F1 2018 commence demain.
    J'ai découvert un petit site de pronostic que je trouve rigolo..

    https://gppredictor.com/internal/home

    J'ai créé une ligue GTrs si certain veulent venir pronostiquer, c'est amusant je trouve.
    Voici le lien pour rejoindre, pour ceux que ça intéresse:

    https://gppredictor.com/leagues/join/5ab375966cf9c42fd84cea62

    LA compet commence... ;)
    4dk3.jpg

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis inscrit, ça va peut-être emmener un peu de piquant à la saison de F1 ;)

    Ma première prédiction risque d'être nul, je n'ai pas suivi les essais hivernaux
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    inscrit :+1:
    OO5TQ7g.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 666
    On a jusqu'au depart de la qualifs pour donner son pronostic.
    J'attends donc de voir les essais libre avant de me lancer..
    4dk3.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.