Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1161719212249

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    un peu d'input-lag mais c'est tellement réalistick que tu as même le vent (même si la voiture a un pare-brise )
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Extraordinaire ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    petit retour sur sim-pli-city (http://sim-pli.city/collections/all )
    Donc j'ai fini de tout réinstaller hier. J'ai branché et allumé le volant. Mis mmos ( la procédure est pas super bien fichu et il ne conseille pas un logiciel qui facilite la manoeuvre ( stm-link utility )). Ca m'a pris quelques minutes alors que j'étais distrait par le jeu mobile sur lequel je suis captivé en ce moment ^^
    Le feeling est bon, meilleur que les souvenirs que j'ai de mon ancien osw ( simucube? encodeur? les deux? gros mige ? ).

voilà, il faudra que je regarde comment installer le nouveau logiciel simucube un de ces quatre.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ah! cool @Olivier ... un retour sur les pistes très vite alors ... !? dis nous en plus après un peu plus de tours ;)
  • mcblymcbly
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Oui retour sur les pistes PAPA! :p Je viens de faire une course RX et j'ai eu la banane tout le long.
    Le truc dingue, c'est que dès que j'ai repris le volant, j'ai eu le feeling. Je me souviens quand j'avais un t500 ou t300 après m'être tapé 3h d'autoroute, j'étais incapable de boucler un tour dans le premier quart d'heure. Avec un DD c'est inné.
    Pour ceux qui s'intéressent à ces volants, peu importe le choix que vous ferez, vous aurez le sourire.

Sinon, pas de problème d'interférence. Les câbles ont déjà des onduleurs ( je fais référence à ce que j'ai lu sur les pages précédentes. Le boitier fait solide, les colis était très propres et tout était super bien protégé.
  • mcblymcbly
    Tu es sur que ce sont des onduleurs... :p
    Je parierai plus sur des ferrites.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    décembre 2017 modifié
    oui, en fait après mon passage ici, suis allé sur iR et j'ai vu tu étais en course, suis venu faire le fantôme lol, mais c'était fini :trollface:

j'ai aussi, de ce fait, vu que vous vous posiez la question: "il y a une autre course ou c'est fini !?"

en rookie, c'est juste qualif et course de 10 tours ;) , c'est dans la série en class D qu'il y a heat 1 et 2, course de rattrapage et finale ;)

en cas content pour toi si tout va pour le mieux alors, c'est cool pour ton nouveau DD si tu kif .. ravi de te revoir sur le bitume (et la terre ^^)
  • OlivierOlivier
    Oui c'est ça @mcbly
  • lludolludo
    mail reçu de la part de feel vr (j'avais laissé mon mail histoire de)

"Hi!

Thank you guys for your comments and emails - we’ve got tons of them. We truly appreciate the time you took to contact us. We are also dazzled by the scale of the feedback. All of it happened so suddenly that we’ve made some of you wait for a response. Our apologies.

Thus, here is the Q&A session with our answers and thoughts on topics you’re most interested in:

Q: Tell me more about the technical specifications
    A: Regarding tech specs, since we are still tweaking/optimizing the device, the numbers can change to some degree. We’ll publish them when we’re ready to launch. In general, we can say that the torque is roughly 7 times greater than that of the G27, T500 and the like.

Q: How do I buy it?
    A: We intend to launch the product at the beginning of 2018. We will announce the launch date via mail and social networks.

Q: Why do you have such an affordable price?
    A: The reason for the affordable price is affordability and emerging of the components (like strong neodymium magnets), falling costs of electronic components, and highly optimized in price design. We have built everything from the ground up with affordability in mind. This also are highly discounted prices for guys who will support us on the way to launching the product. The retail price will be higher. Price discounts will be available during a limited-quantity flash sale event following the launch.

Q: Are you planning to deliver the product to my country?
    A: We're working on making it possible to deliver worldwide. More information will be available shortly. We’re going to establish warehouses in the US, Europe, and various geographical regions (depends on orders).

Q: It seems too good to be true
    A: Well, we understand your concerns. Hopefully, we will soon have video reviews by enthusiastic/professional sim-racers. This will be the best way to show that our product meets your expectations."

mmmmmh .. c'est particulier hein :trollface:
  • mcblymcbly
    décembre 2017 modifié
    =)
    En gros, ils font les questions et les réponses...
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Un peu ^^ après j'imagine que c'était les questions les plus posées.. Pour ce qui est des réponses .... est ce que cela en est vraiment dans l'absolu !?
    Si je prends par exemple la première question/réponse, ils nous disent que leur volant sera 7 fois plus puissant, plus de couple qu'un g27 ou un t500. Euuuuh, ok, mais lequel lol, ce sont 2 volants qui ne sont pas dans la même catégorie (pas le genre de réponse qui personnellement, me plait le plus) ... et pour aller un peu plus loin, je fais DONC un choix .. admettons! ^^ bon allé, je prends le g27, le moins puissant des 2, la plus faible valeur que j'ai pu lire sur le net le concernant c'était 2,3Nm, ok -> 7x2,3=16,1, sur leur Facebook ils annoncent un couple de 12Nm pour leur volant, faut croire qui, faut comprendre quoi?

en gros (pour moi), ils ont un point (très) fort, le prix, forcément! .. pour le reste .......... :fearful:
  • mcblymcbly
    J'ai lu que 400€ c'était le prix de lancement et qu'après il passerait dans les 700 voir 800€.. Du simple au double? ça me laisse perplexe.. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Piiire, our 400e ils font le bundle base DD + pédalier (loadcell) + volant rond + volant f1 ... me serais bien payé un DD pour 400e moi :lol:

Na mais voilà, j'ai mon pote qui cherche un volant et voudrait me racheter ma base fanatec, mais pour ça si je ne veux pas me retrouver à la manette ^^ il faut j'en achète un aussi ... et si je change, ce ne sera que pour du DD forcément ... Mais quoi faire!? attendre feelVR malgré que j'y crois pas ... juste je dois avouer ça me mettrait les boules de savoir dans quelques moi que j'aurai pu avoir un (bon!?) DD pour 400e si j'en dépense 1000 ou + demain ... et si j'attend pas, bé je ne sais toujours pas quoi choisir en fait. Je sais juste que je veux reposer dessus mon f1 rim, que je ne cherche donc pas, ni roue, ni palettes, ni boutons ... à part ça :sweat: lol
  • mcblymcbly
    J'ai quand même de gros doute sur ce feelVr.. Tu peux toujours attendre le DD fanatec et moi je pense que je passerai sur un OSW chez SRB.. Je remplis tous les jours mon panier et je me fais mal en regardant. Inutile de me dire que je vais craquer, c'est sûr mais quand.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    lludo a écrit: »
    c'est un prix kick starter (le prix normal devrait être de 770), la campagne devrait démarrer février 2018 .. j'ai lu 2 avis de gars qui l'ont essayé à la simExpo, ce n'est pas glorieux

1 "On notera aussi la présence de Feel VR avec un volant Direct Drive, un pédalier ou encore un simulateur dans l'esprit de la marque Atomic mais la petite équipe est encore en cours de mise au point de leurs matériels et l'essai n'était pas concluant."

2 "J'ai eu l'occasion de tester a la simracing expo. La qualité n'est pas là, leur simulateur dynamique est pas bon, ça rebondi trop on se croirait assis sur un ressort et le support volant était HS. Le pédalier était HS (pas de frein) et le DD ne m'a pas impressionné du tout. Bref, le boulot faisait plus pensé a un travail de fin d'étude qu'a un vrai développement pour du simracing. Moi je passe mon tour"

w&s ... mais au moins, ça se démocratise

Je confirme, testé à la simexpo. Testé mais pas approuvé.

1er test, le simu dynamique pas alumé...
    2eme test le ffb planté...
    3ème test, je casse leur pédale de frein en bout de ligne droite au 1er freinage...
    (un gros clac, une vis qui vole et la pédale qui s'enfonce brutalement pour aller taper la butée sous la pression de ma jambe... Sans vraiment forcer en plus, y'avait des HE pro sur tous les stands, j'ai appuyé normal, sans plus, comme pour les HE quoi)
    J'ai pas insisté plus, je suis parti.

De ce que je me souvient de ce bref test.
    ffb mou et sans info.
    Simu dynamique mou et avec trop d'amplitude.
    C'est vraiment la peine que je reparle du pédalier? :s

OMFG !!! ils sont clairement pas prêt pour un kickstarter
    A moins d'une grosse remise en question et de progrès sur leur matos et leur préparation, je dirais d'oublier cette marque pour le moment.
    Voilà voilà^^
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Merci pour les infos sur le firmware :)
  • popolinhopopolinho
    vu le prix annoncé...limite il te paye pour rouler avec en fait =)

un aussi gros écarts de prix dans une petite équipe, je n'y crois pas trop, ils ne doivent pas trop être connecté à la réalité ...

t'est un malade mcbly =)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    ah c'est toi @Julien_AUFFRET le casseur :lol: .. j'ai lu sur quelques forums, des gars qui avaient justement essayé eux aussi leur stand, et ils signalent tous que la pédale de frein était cassée :mrgreen:

En cas merci pour ton retour, d'ailleurs similaire en beaucoup de points si ce n'est tous, avec ceux que j'ai déjà pu lire.

@mcbly ,je ne pense pas que j'irai chez fanatec à vrai dire, j'ai du mal à les imaginer moins cher qu'ailleurs, peut-être je me trompe ... et puis je ne sais pas ... plus je lis des forums, moins j'ai envie de continuer le simracing avec eux (choix/avis, perso) ... on verra bien, ce n'est que mon avis au jour d'aujourd'hui.
  • mcblymcbly
    décembre 2017 modifié
    Moi non plus je n'irais pas chez fanatec, imaginer l'électronique dans le même boitier que le moteur me laisse dubitatif sachant que c'est moteur chauffe quand même pas mal.
    Je pense que le père noël ne va pas tarder à passer de toute façon. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    mais va t'il venir du pole nord ou de chez srb :lol: toi que tu remplis des paniers, lol ... ça revient à combien le nécessaire chez eux? (fdp in ,douane s'il y a, adaptateur fanatec ,sans roue sans rien de tout ça)
  • mcblymcbly
    décembre 2017 modifié
    ça dépend si tu prend le gros ou le petit Mige.. Le gros avoisine les 1500€ livre avec l'adaptateur fanatec. ;)

Après j'ai aussi regarde chez simracingmachines pour l'adaptateur fanatec monter sur le moteur (comme ça tu peux quand même changer de volant) avec QR fanatec, palette magnétique pour mes deux roues (F1 et Porsche), là ça monte à 320€ livré
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Encore 15ooe quand même .. ia rien dans les 1000/1100 ? :blush: (sans adaptateur fanatec)
  • popolinhopopolinho
    par contre moi j'ai le gros mige et il ne chauffe pas un poils, même après une endurance ;)

c'est @olivier qui vient de passer du petit au gros mige justement, tu as vu une une différence de ce côté ?
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    pas encore assez roulé mais pour l'instant, toujours froid tandis que le petit chauffait un petit peu sur un petit run ( plus ou moins selon la voiture ). Mais le petit, je peux te dire que je l'ai fait chauffer et pas qu'un peu. Une fois, il s'est même mis en sécurité ( coupe le ffb ). Ca peut être tellement chaud que tu peux faire cuire un oeuf dessus.

Fanatec pourra faire moins cher. Je pense franchement que leur DD le moins cher sera en dessous de 1000€. Après, j'ai déjà émis des réserves sur certaines choses et je ne suis pas le seul.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et oui, les DD ne chauffent pas forcément ;)
    D'ailleurs prendre un plus gros moteur (comprendre plus de couple) utilisé avec un FFB moins poussé est l'idéal... surtout en cas de pic (peak) de force...

Vous inquiétez pas je ferai le beta testeur pour vous côté Fanatec :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    lludo a écrit: »
    Encore 15ooe quand même .. ia rien dans les 1000/1100 ? :blush: (sans adaptateur fanatec)
    C'est pas l'adaptateur qui fait le prix car sur SRB il coute 35€.. =)

Oui je crois qu'il vaut mieux partir sur le gros car le nouveau logiciel SIMUCUBE améliore grandement le feeling avec ses nouveaux filtres...

Il sort quand le DD fanatec pour que notre beta testeur fasse son Job. =)

cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    En panne. SAV contacté. Ca flashe orange et plus d'initialisation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.