Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je ne vois pas bouger le casque toutes les 15 minutes et de toute manière au niveau des lentilles qu’elle reste allumé pendant deux heures pour rien c’est vraiment nul.
J'esssayerai de mon côté ce soir ou ce WE...
Mais c'est vrai que lors des endus, il m'arrivait de laisser le rift tourner toute la nuit...
Mdrr!!! On va chercher et on va trouver mieux.
Plus d'image dans le casque à part un fond bleu
À suivre...🤔
Le fond bleu, c'était dans le casque ou l'écran? C'était un BSOD (blue screen of death)?
PDF explicatif:
https://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=4AA7-5433ENW
Dans le casque...je vais regarder dans les dossiers
Peux-tu checker de ton côté en roulant? Merci!
Oui dans le casque
iRacing tournait encore (du moins le son du jeu dans mon casque) puis sur mon écran l'image était figée avec un voile blanc.
En ce qui concerne Steam VR pas fait attention du tout mais le casque chauffe ma carte graphique aussi tout en full pratiquement et 29 degré dans la pièce.
À retester demain...
@leparrain Grrrrr.... Je t'invite à trouver une solution
T'es sûr que ça a marché????
EDIT: Vérification, je suis toujours bien sûr "Ne rien faire/do nothing".
Peux-tu me monter tes différents volumes speaker/micro du G2 et le volume d'iRacing et SODE dans Windows?
Driver Nvidia 446.14.... c'est obligatoire!
Quand je te disais hier que je ne me sentais pas aussi bien qu'avec le Rift... bah c'était encore le cas ce soir... Y a un truc qui cloche dans la fluidité... Vraiment bizarre... et le driver nvidia 446.14 a résolu tout ça.
J'ai installé (-20% en ce moment) fpsVR... c'est extremement utile!
J'ai fait un run sur Daytona avec le Nvidia 457.09... puis DDU, suivi de installation du 446.14 (en custom pour n'installer QUE le driver en clean installation)
C'est beaucoup plus fluide dans le casque comme sensation... Ca ne se voit pas trop dans les chiffres (drop frames), mais ça se sent. Sur le graphe, on peut bien voir que je suis bien mieux en ms mais aussi un graphique plus homogène.
fpsVR te permet d'enregistrer tout un historique:
Driver Nvidia 457.09
Driver Nvidia 446.14
A tout moment tu peux jeter un oeil sur fpsVR et donc voir si tu perds des frames à des endroits précis:
Driver 457.09
Driver 446.14
Et les chronos restent corrects
Pour fpsVR
https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/153824/#Comment_153824
Concernant le son, j'ai fait un test de lancer une musique sur Youtube et SODE (donc pas d'iRacing). Et bien là, je n'ai pas le problème... le son Youtube ne diminue pas.
As-tu eu l'occasion de faire le test avec un niveau élevé (à fond dans les tours) sur iRacing?
Car sur le neutral, je n'avais pas remarqué le problème...
C'est vrai quand on pousse, on remarque le problème, mais ça reste quand même très léger.
Oui... Tous les drivers après le 446.14 sont buggé pour ceux qui utilisent des casques VR sous SteamVR.
Quand tu as une série 10xx ou 20xx... ce n'est pas bien grave car tu peux installer ce driver.
Tous ceux qui ont une série 30xx ont payé cher et vilain pour une carte qui ne peut installer le driver 446.14 ou inférieur.
Autrement dit, à l'heure actuelle, il est inutile d'acheterune série 30xx si tu possèdes un casque VR sous SteamVR.
Nvidia est au courant depuis 2 mois je crois, et n'arrive toujours pas à solutionner le problème.
J'ai trouvé la solution, une réparation avec la commande sfc /scannow
Apparemment, j'avais des fichiers corrompus, Windows les à réparer et je viens de faire plusieurs tests avec le son à fond
@leparrain Wow... Bizarre ça... Je vais checker de mon côté aussi alors
Bon pour résumer le bon compromis c'est 50% , le réglage de résolution "normal" du casque.