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Réponses
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
PS: Je renomme le sujet car le sujet à changer de nom...
Je ne suis pas le meilleur pour donner des conseils, mais il faut que tu ais le maximum de vitesse lorsque tu reviens sur la partie oval et trouver la meilleur ligne pour passer les 2 chicanes en prenant juste assez les vibreurs. Tu va gagner plusieurs dixièmes et pour le in field tu dois l'appréhender comme un circuit routier normal
@Berny34 : Pas mal les conseils je trouve pour un gars "Pas le meilleur"
Le retour sur l'oval est super important car c'est sûrement la meilleure chance de dépassement sans trop de risque donc il faut sacrifier l'entrée pour entrer très tôt à l'intérieur (On a l'impression de couper le virage) et réaccélérer le plus tôt possible et le plus linéairement possible.
La chicane suivante n'est pas simple car c'est une affaire de compromis où il faut que tu arrives à être le plus près possible du 2ème vibreur (Pif-paf lent puis paf-pif rapide) à droite pour sortir en ligne droite sur la seconde partie de l'oval donc il faut monter sur les deux premiers vibreurs mais pas trop. La limite entre il faut et c'est trop est très compliqué à trouver ... et je cherche toujours pour info.
La dernière chicane avant l'arrivée est aussi un compromis, comme le dit @Berny34, mais il vaut mieux attaquer fort le pif et ne pas toucher le paf car cela aura tendance à de rapprocher du mur de sortie et à ruiner ta réaccélératio pour le petit bout de ligne droite.
Pour finir un conseil, ne tentes jamais un dépassement dans le double droite à l'entrée de l'infield car c'est la casse assurée. La vision est faible en simple screen et les contacts y sont systématiques.
Bon entraînement, bonne course et refais nous la même semaine que sur Tsukuba avec un IR en flèche. Tu vas me dépasser cette semaine en terme d'IR si tout va bien pour toi
Je vais être moins performant que sur Tsukuba car j'avais eu une semaine pour préparer la voiture et la semaine de course. La je rentre de vacance donc zero préparation. Je vais pratice aujourd'hui et demain avant de commencer les courses.