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Réponses
Je commence 11ème sur la grille, départ lancé. Tout se passe bien, j'arrive à suivre la voiture devant moi jusqu'au 6ème tour.
Mais apparemment, certains n'ont toujours pas compris qu'on ne freine pas en course comme en qualif quand on suit quelqu'un... Je me fais rentrer dans le cul au virage 1, obligé donc de repartir 13ème.
Finalement, je remonte 9ème, avec -4 d'iR et -0,1 de SR. Je me tire plutôt bien.
Demain direction Hockenheim Ring
Je trouve toujours étonnant d'avoir toujours autant de freinage manqué sur des Sof à 2000 ou 2500. Normalement, ils devraient avoir l'habitude avec un tel niveau ... bon il y en a moins mais quand même il y en a.
Au moins, tu es régulier sur le RBR, 2 fois 9ème
En qualification, je me mets dehors comme un grand dans le petit droit après l'épingle avec une voiture détruite dans le
tour de chauffe. Je suis qualifié P10 par défaut.
En course, le départ est mouvementé avec un accident dans le T1 donc je passe large pour l'éviter. Malheureusement la voiture à côté de moi s'écarte pour éviter l'accident en s'appuyant sur moi et m'envoyant faire un peu de tondeuse (x1 Offtrack + x2 contact). Je ne perds qu'une place au final avec un trou à combler pour revenir sur un groupe de 4 voitures. J'enchaîne les erreurs les 3 tours suivants (x2 perte de contrôle + 2x1 offtrack) le temps de retrouver ma concentration. Je reviens dans le groupe, j'arrive à doubler le P7 à l'épingle et P6 au tour suivant au même endroit. Le tour suivant, il y a un accrochage devant et je gagne une place pour P5. Je presse le P4 comme un citron avec 2 beaux travers avant la ligne droit de ma part pour essayer d'accélérer plus vite que lui (Le gain devient une perte). Au L12, il fait une faute au T1 et j'ai une occasion au T2 sur les freins mais on s'accroche (x4 + x2 contacts). Je poursuis ma route et P5 et P6 me doublent dans la ligne droite faute de vitesse et j'arrive à repasser P5 de suite mais il fait une attaque de trop loin dans l'entrée du stadium (Sa roue avant sur ma roue arrière) et c'est la fin pour moi (x4 contact). Voiture cassée et course de m****.
Résultat : -0.8 de SR et -44 de IR. Ca pique sévère et un peu dégouté même si je pense que je n'ai pas été assez prudent et encore trop le couteau entre les dents sur une course de reprise. Punaise, on avait dit que tu emmenais Mémé à la pharmacie et pas d'impressionner la grid girl d'Hockenheim Flash. Faut écouter les consignes bordel . Le seul point positif est que je suis qu'à quelques dizièmes du meilleur tour de ce Split 1 qui n'était pas très rapide.
Pour l'accident avec P4, je suis partagé car je n'étais qu'à mi-voiture donc je pense que j'ai été un peu optimiste mais il bouge largement sur la phase de freinage pour fermer la porte alors que je suis plus ou moins là. C'est pas simple de doubler à Hockenheim hormis à l'épingle et encore. Il faut que le gars soit un peu conciliant.
Je pense que je vais arrêter les setup VRS car ils ne me conviennent pas. J'ai pas le niveau pour les emmener et de toute façon si c'est pour gagner 3/4 dixièmes là où je perds 1,5 seconde au pilotage. Le gain est moindre.
Je vais arrêter Hockenheim cette semaine car je le sens pas du tout. Quand je pense aux semaines à venir avec Watkins Glen, Chicago Street et Lime Rock GP, je me dis qu'à cette allure je vais redescendre en licence Rookie dans pas longtemps à la fin de la saison 3
Ca se trouve avec presque 2 semaines sur le même circuit tu seras plus performant.
Je pense que je ne peux le travailler qu'en course malheureusement et je dois avoir des courses de m**** pour accepter et me conditionner. C'est à moi de changer et non espérer que les autres changent. Ce qui est rassurant, c'est qu'avec des mecs clean et respectueux, ça se passe super bien et ça fait des superbes courses où je retrouve ce sentiment de courses que j'avais quand je faisais des sports mécaniques.
Bon, il y a du positif car je commence à suivre les mecs de très près sans difficulté et sans être à la limite du bump à chaque fois ainsi qu'à faire des attaques cohérentes à mon sens. Il y a toujours une forme d'anti-sportivité du concurrent adverse quand une de mes attaques se passe mal.
Allez je suis moins énervé et las qu'hier soir et je referai peut-être une course à Hockenheim dans la semaine.
Le plus important c'est de prendre du plaisir plutot qque de chercher la gagne. Mais je suis un peu comme toi aussi à rouler trop le couteau entre les dents.
Par encore pret de revenir malheureusement, je suis tjs sous tradonal et les douleurs au dos ne me permettent pas de m'installer dans le siege. C'est là aussi un des désavantages des pedales "dures", je me fais mal en appuyant dessus. Je met la pression et ca lance dans le dos.
Et pour sortir du siege, je vous dis pas... Mais c'est plus facile que de sortir de mon lit le matin, là je doit me laisser tomber sur les genoux pour ensuite me redresser....
Au risque de me répéter (bon OK ce n'est pas une science exacte), mais mon conseil reste de faire des practices en début de semaines en forçant les cas de figures.
Tu peux par exemple scruter les pilotes et par exemple sortir des pits 3-4 secondes devant lui pour voir comment il va te dépasser sans toi non plus bloquer si il tourne 4s au tour plus vite
L'inverse sortir exprès derrière un plus lent pour tenter les dépassements (bien sentir l'espace).
Un truc que je fais souvent, c'est de faire des tours complets hors trajectoire comme si tu allais dépasser partout. Ca te force surtout à avoir d'autres repères de freinages car souvent la voiture que tu dépasseras, masquera ces points.
Ensuite tu fais la course un peu plus tard dans la semaine.
Tu engranges de l'expérience de practice et les autres aussi... si ils commencent la série en début de semaine sinon ça le fera pas
En revanche, pas con du tout le coup de s'entraîner hors trajectoire pour simuler des cas de dépassements. Je n'y aurai pas penser. En practice, les dépassements se passent toujours bien et je fais souvent ce que tu dis de rouler avec d'autres gars pour pratiquer les dépassements. J'ai fait un certain temps pour appréhender les roulages derrière une voiture pour ne pas des bumps sur les freinages ... en practice c'est moins grave qu'en course pour celui qui le subit.
Allez c'est ma deuxième fessée de @Toche sur le sujet. Jamais deux sans trois comme on dit ... ou pas
Comme aussi attendre le dernier jour n'est pas forcément une bonne idée pour ceux qui jouent le championnat... et du coup certains tentent leur dernière chance pour engranger le max de points en prenant des risques supplémentaires.
Voir aussi le tableau des SOF et des affluences sur la semaine par série. Je sais plus où c'était répertorié en dehors du forum par contre...
Il y a bien ce site mais il n'y a pas de heat map
https://www.iracingstats.com
J'ai regardé un peu sur le site et à part extraire des csv de courses uniques, je n'ai pas vu grand chose.
Edit : Si on suit le site que tu mentionnes, il faut plus jouer le jeudi, vendredi et lundi en iMSA. Les jours de les moins sympas pour le commun des mortels en gros. Ca veut pas dire que c'est là qu'il y a les pilotes les propres
En qualification, je pars pour assurer un temps sur le L1 et cela fonctionne plutôt bien avec le P1 sur le premier tour. Malheureusement, je le vois dans mon second tour qualif et je fais une petite faute au freinage avec un petit offtrack alors que j'avais 4 dixièmes d'avance sur mon L1. Au final, P6 et très contant.
En course, je pars en mode "J'emmène Mémé à la pharmacie" avec un bon départ qui me met à l'abri d'une attaques d'un gars trop pressé. Un groupe de 5 gars se forme pendant 2 tours avec moi en dernière position à suivre tranquillement. Le P3 se vire à la sortie de l'épingle et je passe P4. Le P1 est trop rapide et je reste avec les 2 de devants mais je suis un peu court en temps au tour. Je navigue entre 0.8 et 1s d'écart avec le P3. Au L12, je me rends compte que je suis juste juste en essence et donc je fais du lift and coast pour économiser le carburant et laisse filer le P3. le P5 est à 8,5s donc je n'ai plus qu'à ramener la voiture à la maison.
Résultat : P4, 0.72 de SR et 55 de IR
Fin de semaine et bon état d'esprit = Bonne course.
En qualification, je pars sur un premier tour soutenu en setup Course (Je fais pas de setup qualification) mais avec une petite marge sur les phases de freinages afin d'éviter des offtrack (Résultat : 1:57.562). J'enchaîne sur un second tour plus soutenu mais je fais une mauvaise trajectoire sur l'épingle en montée (T7) qui se paie cash et je fais quasiment le même temps en 1:57.545 alors que j'avais 0.32 d'avance avant le T7 ... Pas de regret ça n'aurait pas suffit avec une pôle en 1:56.874. Au final, P2 et très content.
En course, je pars en mode "Chauffe les pneus et Cool Raoul" et peut-être un peu trop car je me fais griller la politesse par le P3 qui a un peu voler le départ (Je sais pas trop gérer les départs lancer encore et donc trop attentiste). Je suis plus rapide que P2, P4 et P5 mais je n'arrive pas à trouver d'ouverture safe sur le P2. J'ai tenté 2 attaques mais il a défendu bec et ongle sa place donc je décide de freiner un peu le P4 au L3 pour faire un trou et ne pas subir la pression du P4 quand je voudrais rattaquer le P2. Comme prévu, je recolle au P2 et P4 n'a pas suivi. Je retente ma chance mais encore une fois, il résiste (Bon c'est un français donc je fais gaffe). Au L5, je continue de le suivre et au T6, je suis surpris par son freinage très tôt et fort et dans l'urgence, je n'ai pas le choix que de me jeter à l'intérieur ce qui fait une attaque concluante avec une touchette de son aile avant sur mon aile arrière (x0). Je pense qu'il a voulu croiser la trajectoire et j'ai eu un peu de mal garder la corde. La suite de la course est une série de temps réguliers qui repousse le P3 entre 3 et 5 dixièmes au tour. Coup de chaleur au tour 14 (Sur 16) avec un retardataire qui part en tête à queue. J'évite par chance mais derrière c'est la catastrophe et donc l'écart est définitivement fait et je n'ai plus qu'à ramener la voiture au garage.
Bonne course de gestion avec le bon état d'esprit. C'est cela que je retiens le plus en point positive "Le bon état d'esprit" plutôt que la 2ème place. J'ai espoir que cela rentre et que ce n'est pas juste un coup de chance.
Bon maintenant Chicago Street ... je le tente ou pas. Cette course pue à plein nez et je n'ai pas acheter le circuit tellement ça sent pas bon . A ma place, vous la feriez ou pas ?
Chicago Street... faut déjà aimer ce type de circuit... t'es pas non plus obligé de tout acheter
Moi j'ai un dicton '' quand tu ne le sens pas c'est que ca pue ''
Perso les circuits full urbain c'est un endroit à éviter avec des gens pas aguerris.
Super le setup VRS identique à celui de Watkins Glen. C'est vrai qu'ils ont le même profil
Je pense que je vais me laisser une semaine de repos supplémentaire 😄
Course 1 :
En qualif, je fais un bon premier tour qui me place P3 mais je fais un petit écart dès le premier virage sur mon second tour lancée. Malheureusement, le P3 et P4 améliorent me déloge pour 0.1 chacun.
En course, je pars en mode "Cool Raoul" et je freine comme un con un peu tard de prime abord. Je me place au milieu du premier virage pour éviter le gars à droite mais il y a un gars à gauche aussi donc je reste au milieu en sachant que j'arrive un peu vite par rapport à eux mais bon. Le gars tourne comme si j'étais pas (Surpris de la présence peut-être) et touche mon arrière avec son avant . Je pars en tête à queue sur le P2. Un gros carnage au premier virage dont je suis globalement responsable et un peu honteux. un classique de Chicago Street. J'aurai du être patient, toujours patient et encore patient.
Résultat : P12, -0.13 de SR et -70 de IR
PS : Bon j'ai reproduit plusieurs fois en practice pour comprendre car je me sens un peu bête d'avoir autant déconné. J'ai fait des slow laps à 70-80 km/h puis un green green fictif en freinant à l'endroit du départ que j'avais noté en replay et je passe à chaque fois avec une marge importante au T1 donc je comprends pas le gap entre moi et le P4 et P5. Je freine entre le panneau 3 et 4 à chaud et quelques mètres avant le panneau 4 à froid. Bref, de toute façon, il faut que je fasse aussi en fonction des autres même s'ils vont pas assez vite
Course 2 :
ne voulant pas rester sur cette mésaventure, je repars pour la course de 2h15.
En qualif, tout se passe bien et je fais P1 sur mon premier tour et le second est dans la même ligne. Au final, le P2 est à 0,05 de la pôle et derrière, il y a de l'écart avec 0.5 sur le P3.
Le départ se passe bien et pour une fois, j'arrive à surprendre les autres au départ et m'offrir une petite marge aux 2 premiers freinages pour pas faire la même bêtise qu'en course 1. Le P2 fait un tête à queue au T1 et seul le P3 passe derrière moi. Au fil des tours, j'arrive à me créer une avance de 2s mais j'arrive sur les premières Audi RS3. Au final, je m'en sors pas si mal malgré la difficulté de se positionner pour doubler. J'ai fait un écart de 3.5s sur le P2 mais toutefois je sens la pression de la victoire venir et cela ne manque pas. Au tour 15 sur 20, je freine un peu tôt pour assurer et je ne prends pas les bosses comme d'habitude entre le T1 1 et le T2 (On a l'impression de passer sur des dos d'âne du freinage au T11 jusqu'au début du T12) et la voiture part de l'arrière puis de l'avant. Réparation pour 11 minutes et c'est fini pour moi.
Résultat : P10, 0.09 de SR et -56 de IR
Le bilan est corsé pour le IR mais je ne regrette pas de l'avoir fait car c'est de l'expérience acquise. La bonne nouvelle est que le rythme est là de plus en plus souvent et je commence à mieux gérer mon pilotage. En revanche, la tête et les nerfs ce n'est pas ça et il va me falloir du temps pour le contrôler ... je vais aller voir un psychologue du sport je pense (Non je déconne).
Beau CR
Comme dit stf ça va venir te fais pas de soucis:-)
forza