[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge
Driver
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2019 S4
Voilà 1ere course officielle terminée, et ce fut un régal !
On est resté en packet, environ 6-7 voitures regroupées pendant 30 minutes, c'était intense. On bénéficie de contacts très assouplis, les 4x sont rares on se croirait en RX.
Mais les voitures sont résistantes, ça fait de belles batailles. Attention à ne pas mettre une roue dans le sable à Laguna Seca ou on perd facilement 3 places , meme en fin de course
Beaucoup de participation pour ce premier jour, à voir comment ça va évoluer mais on part sur des bases extrêmement élevées: 8, 11 et 13 splits de 20 voitures sur les 3 séances de ce soir...
Je finis 5e du split 4, le 4e est juste devant et il y a 5 voitures derrière à moins de 5 secondes, après 30 minutes de course tout de même... Ca n'a fait que dépasser, peu d'incidents à recenser relativement à la bataille sur la piste... Ça bataillait tellement devant, qu'après avoir été sorti par un mec (incident de course), j'ai pu remonter sur eux à coup de 2 secondes au tour lol
Bref que du tout bon !
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Réponses
A propos des contacts assouplis, c'est pas la 1ère fois que je lis ça depuis cette build...
Franchement c'est pas plus mal, parce que si je compte bien j'ai eu 4 contacts de sur, peut-être 5, tous mineurs et insignifiants, mais avec une autre voiture j'aurais pas fini la course... Cette limite a 17x est bien pour calmer tout le monde, en revanche souvent elle tue aussi la course si c'est un peu agité sans conséquences. Combien de fois j'ai fini des courses en touriste sans combattre parce que j'étais à 13x...
Il y a 2 techniques pour chauffer les pneus en qualif : tenir les freins en roulant, ou drifter. Hier j'ai tenté en tenant les freins pendant 2 tours, le 3e est pas mal du coup mais pas suffisant pour avoir 100% du grip. Drifter serait plus efficace d'après le forum, à tenter. En tout cas ce qui est rassurant c'est qu'apparemment en vrai, les pilotes font ça aussi pour chauffer les pneus 😊
Seulement pour l'irating ça commence mal, je me suis fais sortir dans le premier tr juste avant le gauche qui plonge, la voiture dans le mur de droite avec 8mn de réparation, j'ai déjà envie de chialer
Les nouvelles séries à succès ne sont pas toujours les meilleures pour gagner de l'iRating...
en skip il y a toujours du monde, 1 course toutes les heure, c'est idéal pour monter son irating, après il faut être plus vite, comme partout ...
pour tes 8 minutes il y a 1 fast repair normalement (et du coup décoche fuel et pneux pour ne pas les changer inutilement)
après les crash de la sim du au ndm, clairement j'éviterai la série aussi malheureusement...
Non quand je parle de nouvelles séries, je parle de la TCR que Topgear évoque...
J'ai testé vite fait Oulton hier soir, la semaine s'annonce bonne!
Ça va faire des courses animées je sens 😁
Je suis en split 2/5, départ 4e, je passe 3e au premier virage. Un petit contact devant me fait passer 2e, et qq mètres plus loin le 1er qui est responsable veut se faire pardonner en se remettant derrière celui qu'il a touché... Mauvaise idée... Ca fout le bordel, il se fait sortir, et je passe en tête !
Je vais longtemps rester en lutte avec un mec super sympa que j'avais croisé en RX (et très rapide en RX), il va rester à moins d'une seconde jusqu'à la mi-course mais ensuite il va lâcher progressivement. Je finis tranquille avec 10 secondes d'avance, le meilleur tour en course et 142pts au championnat
Ma première course un peu chiante en TCR, mais c'est vraiment l'exception ahah. J'adore cette série et cette voiture
Carrément oui. Le combo est excellent, seul point négatif dépasser y est très difficile mais pas impossible
Il reste ce soir pour l'essayer parce qu'après, avec les gt4 c'est inimaginable d'aller y rouler en multi classes...
Tu l as bien dompté cette Audi.
J'ai testé hier sur Oulton avec le setup V, j'ai pas été trés rapide mais je trouve ça pas mal et ça change de le FR2.0
Je vais peut etre me faire qq courses dans cette série.
Je vois pas que la série est en multi-classes ?
ce n'était pas dans le hotfix justement? j'ai essayé hier soir sur oulton, pas trop flagrant, la voiture est bien, elle bouge pas mal de l'arrière au freinage, plutôt prévisible, après la traction avant j'ai l'impression de perdre des minutes entière à chaque sortie de virage, pas fan
sinon le travail du chassis est bien rendu sur les bosses et compressions, la même en propulsion
huyndai vient de faire une veloster E TCR, ils n'ont qu'a mettre ça dans la sim
Non ça sera la saison prochaine certainement, quand il y aura la Porsche Cayman GT4
On pousse sur le forum pour avoir une série TCR exclusivement avec départs arrêtés, comme toute série de voitures de tourisme quoi, mais ils paraissent pas chauds pour ça... Sûrement un problème de contrats avec l'IMSA... C'est une des conséquences que iracing soit américain et pas européen malheureusement
Malheureusement non
David T. a reconfirmé que DK y travaillait... C'est surtout pour le bug en dessous des 40km/h qui peut être violent (marche avant ou arrière):
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3660300.page#11737673
Avec le setup V, je me suis régalé, tu manges les vibreurs de partout, tu peux mettre un peu les roues dans l'herbe, tu utilises le dévers pour la placer, la RS3 passe les 2 gros vibreurs du pif paf avant les stands avec facilité, le pied
Si vous ne roulez pas cette semaine dans cette série, c'est que vous ne m'héritez pas de rouler avec iRacing, na!
Motivation: 100%
Au fait il y a une maintenance prévue demain à 15h:
iRacing.com will be coming down for deployment of the 2019 Season 4 Patch 2 Release, October 3rd, tomorrow, beginning at 9:00am EDT.
https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=28918747&custid=214351
Profites tant que tu es encore dans le 2e split