Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Affaire à suivre.
édit : Ce matin, je décide de regarder mon soucis d'usb e plus prêt et je démonte donc mon pc jusqu'à sortir la carte mère..
Je nettoie un peu tout (autant en profiter) et je constate un petite déformation sur la plaque arrière du boitier (un petit languette métalique était mal placée). Je démonte la plaque, repositionne tout correctement et remet tous les éléments en place.. Je branche le volant et pédalier sur les ports arrière usb 2.0 spécifique jeux et mon dongle sur un port usb 3.0 pour la souris et le clavier... Mon casque restant branché sur les ports 2.0 qui se trouvent sur l'avant du boitier. Depuis ce matin, plus aucun bruit ni perte de jauge d'accélérateur.. \:D/
Je referais des essais avec le dongle sur le port ou il était branché avant pour être sur que cela ne recommence pas.
Il est annoncé à 900 grammes mais étrangement un poil plus lourd que le GT Rim annoncé à 979gr.
Je n'ai pas une balance précise alors je me suis pesé avec le volant en main
Résultat:
GT+hub est bien plus lourd que le Round1+hub… mais de 100gr au lieu de 264gr, tandis que l'OMP serait plus proche du kg.
Par contre un diamètre moins grand est plus important que le poids. Je me sens plus proche du 270 en sensation que le 330.
Comparaison avec le GT 330mm:
Il faut par contre que le trou ne soit pas encombré pour positionner le klaxon:
Klaxon que j'ai découpé avec un x-acto, car le métal est trop profond… et on y gagne 25 grammes
Le klaxon OMP apporte un plus question look
Toche a raison fait juste ca.
Ca me le fait aussi de temps en temps sur mon csr elite. Moi aussi ca m a fait flipper au debut. C est une merde a l initialisation de capteur quand le driver boot.
T inquiete pas wookie.
Hier en training sur Suzuka avec la ruf, d'un coup ma pédale d'embrayage (dont je ne me sert jamais ) s'est mise à envoyer un signal de 50% à peu près. J'ai mis quelques secondes à comprendre car je.pensais que la voiture s'était mise au neutre
Un petit pied sur la pédale et c'est rentré dans l'ordre. Bizarre.
Sinon plus de soucis avec l'accélérateur, ça devait être ponctuel. Du coup maintenant je teste les pédales avec le driver avant de lancer les jeux.
Bizarre ton truc mcbly.
Perso je crois que je vais quand même me commander un lot de capteurs de pédales. On sait jamais.
Wookie, je lance TOUJOURS le driver pour calibrer mes pédales à chaque fois que j'allume le PC pour la 1ere fois, TOUJOURS! Ensuite, c'est calibré pour quelque soit le jeu que je lance...
Tu le fais aussi mcbly?
Le soucis de bruit de connexion /déconnexion semble être connu surtout sous windows 7 , mais j'avais jamais eu le soucis au tout début de la mise en service du pc.... En tout cas, depuis hier plus aucuns bruits. J'ai remis le dongle sur le port usb ou il était branché et pas de soucis pour l'instant. Les deux petites languettes métalliques que j'ai remis correctement en place doivent peut être jouer leur rôle correctement (je pense que c'est un retour de la masse par les carcasses usb et RJ45). J'ai pas fait de mesure mais si pas de soucis en remettant en configuration beugage, c'est bien la seule raison que j'ai trouvé..
Par contre comme toi wookie, je me sert pas de mon embrayage, juste quand je calibre quoi et je crois que ça beug parfois.. il se calibre parfois bien, et parfois je n'ai que 50%, Je vais regarder si rien est desserré et si c'est le cas, petite vidéo et envoie par mail chez fanatec... J'ai encore un an de garantie..
j'espere que je suis au bon endroit , je viens d'aquerir du matos Fanatec , Wheel base v2 , hub universal xbox one , shifter SQ 1.5 ; j'avais déjà un pedalier clubsport qui me restait de mon ancienne instalation...Mon problème est simple : je n'y comprend rien ! helas pour moi , mon niveau en informatique est proche du zero c'est a dire assez proche de mon niveau en anglais...
Si j'ai bien compris , meme pour jouer uniquement sur xbox one il faut telecharger des mises a jours ! je pense que vs savez déjà que fanatec ne fournit aucunes explications a ce sujet , le manuel en anglais est evidemment completement incomprehensible pour moi , et de toute façon evite soigneusement le sujet...
Alors desolé d'etre un boulet , mais voici mes questions :
A quelle adresse internet trouve t'on ces fameux téléchargements , si c'est sur fanatec , dans quelle rubrique ?
Quelles mise a jour choisir ? Un , ou des numeros , peut-être ?
Y'en a t'il plusieurs a effectuer ?
Comment proceder ? y'a t'il des trucs a ne surtout pas faire...
Dans tous les cas je remercie ceux qui tenteront de m'aider , et je promet une bouteille de ce qu'il ou elle voudra au vainqueur , ça va pas etre facile...
Au cas ou ça interesse je tenterais de " poster" je crois que c'est le terme , une photo de mon installation ...Sinon je joue principalement a Forza , j'ai arreté 2 ans et voudrais bien reprendre maintenant , je conduis en boite meca , mon auto perso et un peu de tout , mais principalement des anciennes...Voilà , merci a vous et j'espere a bientôt !
choisis ton driver dans la liste (plus bas à gauche), prend le 219 si tu ne veux pas de version beta, choisis le selon ta configuration, 32 ou 64 bits, après c'est un .exe, donc tu n'auras qu'à, l'installer en cliquant deux fois dessus et suivre les étapes
ps. savoir si tu es en 32 ou 64, tu fais démarrer puis clic droit sur ordinateur et propriétés
Il n'y a qu'un seul telechargement a faire ? Uniquement sur la base V2 ? juste brancher l'USB et allumer le volant et ensuite l'ordi ou il y a un ordre precis a respecter ?
tiens nous au courant
On va resumer , a mon avis ce volant est envouté ! on a appliqué a la lettre les instructions , jusqu'au branchement du volant sur le PC , j'allume le volant qui se met a tourner ds les deux sens sans arret , et puis...rien ! le PC affiche que dalle ! il ne reconnait rien du tout !!! on attends , le volant continue de tourner inlassablement et rien ne se passe ; donc impossible de telecharger quoi que ce soit ( pour info cet ordi fonctionne régulièrement et parfaitement avec des disques durs externes , GPS , clefs USB , ectr...) le plus drole est qu'il est impossible d'arreter le volant , je suis meme resté 10 secondes appuyé sur le bouton start et rien ne se passe ! obligé de debrancher la prise de courant pour le stopper !!! La suite peut-être demain , pour d'autres aventures offertes par fanatec , là , je suis trop fatigué , je vais me coucher...
Toche a déjà rencontré ce problème.
Lit le couplet sur l'installation.
Pour ma part, j'ai upgradé le firmware direct, donc pas eu ce problème.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je suis allez faire un tour sur le site de FANATEC, ce sont les soldes......
http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-universal-hub-eu.html
Ils épuisent le stock.
Pour l'upgrade du Firmware de la base CSW, il faut appuyer pendant 8 secondes sur le bouton START,
Il va alors s'allumer en BLEU.
Possibilité de le faire directement depuis le driver, onglet UPDATE
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Pour le firmware, la notice n'insiste pas vraiment dessus.
Ils pourraient le signaler plus clairement.
A l'installation, j'avais pas compris non plus qu'il fallait driver ET firmware..
Bref... Bon jeu à toi
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
On m'a preté Forza 5 ce qui m'a permis de faire ce premier essai...Alors d'abord les points noirs : visserie en carton bouilli chinois pour la fixation de la jante sur le HUB , c'est pourtant les seules appelées a etre demontées plusieurs fois , je l'ai ai virées et remplacées par 6 BTR inox , fin de l'histoire ; mon splendide volant alcantara deteint ! , OK , conduite avec des gants , ça lui passera , enfin les explications de montage et réglages sont vraiment pourries , pourquoi ne pas faire une bonne video ? je n'ai pas pu installer le 7 eme rapport , ça viendra...
Maintenant les bons cotés : A priori costaud , sensations : ENORMES ! retour de force , ahurissant !!vaut mieux etre en forme , et ne pas mal placer ses mains et ses doigts ! mon Fanatec 911 turbo s est un jouet en comparaison ! les premiers réglages sur les autos ont immédiatement été retranscris sur le volant avec une grande precision et un tres bon ressenti du train avant , pour l'instant mes réglages " volant " sont assez basiques : sen : 900 , ffb : 50/80 ça suffit largement , ma veritable auto est montée avec un train arrière fixe , il n'y a pas mieux au niveau reactions " brutales " et sensations , et ce depuis l'histoire de l'automobile , en gros ce n'est pas une bagnole de coiffeur ,et là on se rapproche vraiment de la verité... bref , shock : 40/50 , pareil ça vibre déjà un maxi , dead zone : off , line : off et drift : 3...Voilà pour un premier jet, a oui , vu la puissance du moulin , j'ai été obligé de rajouter une jambe d'appuis sur mon playseat !!! je posterai des photos des que j'aurais une souris ; sinon quelques bruits désagréables par moments des " fan " d'aeration , il y aurait une MAJ , a voir , a part ça , completement silencieux...a bientôt avec des photos et Forza 6...