Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour les utilisateurs de G27 qui ont la sensation de direction legere/flou, en jouant sur le paramètre echelle principale dans le setup ffb des voitures, ca alourdit direct la direction en mettant à 100 comme j'ai mis sur la capture (26 par défaut sur la cliocup) ca doit etre le reglage global du ffb et c'est cool qu'on puisse le regler sur chaque voiture comme sur Iracing
LaLyel t'as touché à ce reglage ca doit etre mieux quand même non?
ça.. c'est fait... B-)
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Ouaip ben je les ai affectes et y a rien qui se passe en course lorsque je les utilise.... C'est grave docteur?
Practice carière Ruf GT3 sur Hockenheim GP -> mon volant vibre anormalement en ligne droite... tout mon stand vibre)
Même Test en solo de la Ruf GT3 sur Hockenheim GP -> pas de soucis (même météo brouillard), avec les mêmes setup FFB de la voiture.
Je comprends pas.
Sinon passage de 1920x1200 -> 1280x800, j'arrive presque à 60FPS et c'est pas dramatique. Je vous le conseille si comme moi vous avez une vieille machine.
Test en Directx9... euh à déconseiller -> 19FPS
Oui, je n'ai pas encore fouillé dans les options.
Je vais jouer et faire capture des paramètres utilisés
Par contre, grosse panique pour le moment, impossible de faire fonctionner mon pédalier FANATEC CSP V2
Le G25 se calibre, pas de soucis.
Mais impossible de calibrer le pédalier.
Aucune des 3 pédales ne fonctionne..
Help me..!..
:-??
Je bien mis G25 avec pédalier séparé..
J'ai redémarré l'ordi, ça change rien..
Controleur de jeu Fanatec Wheel propertry ok, le pédalier est bien reconnu avec le dernier driver.. et il fonctionne sur iRacing...
EDIT : http://www.project-cars.fr/forum/les-problemes-techniques-reglages/4665-pb-fanatec-cspv2.html#23869
J'vais tester ça de suite ..
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Faut s'habituer à l'interface et les onglets pas toujours visible.
Pour le online, c'est chiant que la recherche ne marche que sur le nom exact (limité à 50 salons visibles aussi)
Apparement les modifs de FFB ont l'air de plaire bcp (sur PC pour tous les volants)
forum.projectcarsgame.com/showthread.php?22938-Jack-Spade-FFB-Tweaker-Files
Je vais faire ça ;-)
Ho je vous rassure, ce sentiment de frustration ne vient pas du jeu en lui-même...Bien au contraire!
Pour tout dire, je trouve ce Project cars tellement immersif au niveau de l'ambiance et du game-play que c'en est un crêve-cœur d'y jouer au pad...
Je ressens les qualités du game-play, parfois je les devine, mais le pad m'empêche d'en profiter et c'est un peu du gâchis pour moi.
En filigrane, j'ai cru déceler quelques gênes de la jouabilité de shift 2, ce qui ne me déplait pas car contrairement à beaucoup, j'avais apprécié ce jeu.
Certains ont l'air de bien s'en sortir au pad (Brad, Nanaki...) mais c'est très difficile pour moi, alors que ça va tout seul sur GT.
D'ailleurs, Brad, je ne peux pas mettre les réglages que tu as aimablement proposés, car la plupart des paramètres se règlent de 5 en 5 et je ne peux pas entrer la valeur 27 par exemple.
Inutile de dire que je ne vais pas me risquer en ligne dans ces conditions (David...), d'autant que le jeu tiens compte de tes actions pour t'attribuer une réputation!
Mais sinon, bon sang, qu'est ce que c'est immersif, on s'y croirait!...Tout participe à nous plonger dans l'ambiance de la course: il ne manque que l'odeur du carburant surchauffé et de la gomme brûlée sur le tarmac!
On n'a pas le côté un peu froid et déshumanisé de GT, ce côté "réunion de gentlemen drivers" louant un circuit pour un week-end...Là, on ressent toute la sauvagerie de la course: quelle ambiance mes amis!
En plus de tout ce qui à été dit sur cette immersion, le coup du spotter qui intervient par l'intermédiaire du micro de la manette est un vrai plus...Très sympa!
Les caisses sont magnifiquement modélisées et la HD fait le reste, les environnements sont superbes...Je reviens d'une petite course sur le Nordschleife (voir aussi la vidéo de Yam) et c'est comme si je le redécouvrais, avec une belle profondeur de champs, des éléments de décor et de végétation très variés, des pompiers ou des commissaires animés (je m'en suis rendu compte en me viandant...)
On n'a pas cet effet couloir ressenti dans GT, avec parfois comme une haie d'arbres plutôt semblables...Mais on pourrait dire: heureusement, c'est de la next gen quand même!
Pour finir, il y a deux petites choses que j'aimerais voir dans des futurs DLC:
D'abord un replay avec beaucoup plus de paramètres dispos, à la manière de GT qui pour le coup est excellent...Qu'on puisse déjà afficher les infos, les noms des pilotes et qu'on puisse switcher de l'un à l'autre, ce serait le minimum!
Et aussi, un petit atelier de peinture permettant de décorer ses caisses et de laisser libre court à son imagination me plairait bien.
Je ne parle pas de tuning hein...Mais des bolides bien décorés et personnalisés à son goût, c'est aussi tellement ça la course!
Vivement un volant dédié! (mais c'est pas demain la veille)
ote]
Je le trouve formidable, très bonnes sensations avec le volant
J'ai fait principalement du on-line avec les copains jusqu'à 12, à part de temps à autre un mini lag pas de soucis.
En vue capot ou pare-choc,ou même intérieur plus immersif que GT6 à mon avis, les petits bémols : tu ne vois pas quand tu as un adversaire à côté, les petites flèches indicatives de GT6 manquent ( on peut paramétrer sur les touches volant regarder à droite et à gauche, mais quand tu es en plein virages avec un adversaire ben tu ne peux pas regarder de côté et prendre ton virage en même temps ) et au niveau son on n'entend pas les pneus crisser, le son des voitures est top par contre.
Quand tu joues sans ABS et que tu bloquent graves les roues avant : eh ben tu as un plat sur tes pneus et ton volant vibre.
En résumé : je trouve dommage que l'on ne soit pas payer pour jouer à ce jeux plutôt qu'aller bosser, et dommage qu'une vie sociable soit recommandé pour l' être humain.
Pour ce qui me concerne je les ai désactivés avec la sortie du jeu et pour l'instant ca me convient bien. Je reajuste seulement le premier parametre pour chaque voiture (celui qui est a 26 par defaut) avec volant Fanatec
Reste ce manque d'infos sur ce qui se passe au niveau du freinage et perte d’adhérence, ce sous virage, le réglage volant... mais ca va venir, je vais prendre le coup.
As-tu pu faire le test? (nurb en RUF GT3 à cet endroit précis)
Le MAXRACE F1 V5 pour PS4,certe c'est (encore) 100 euros a investir, mais c'est toujours moins cher que de racheter un volant. Je ne sais pas ce que çà vaut mais çà en intéressera peut-être certain d'entre vous.
http://www.stealth-gamer.com/fr/ps4/maxrace-f1-v5-ps4.html
- L'IA est quand même limite bourrine par moment, nombre de fois où elle m'a envoyé dans les fraises ... quand elle te fait l'inter, elle te fait la portière avec
- Justement dans l'herbe, toi tu t'en sors pas, elle repart quasiment les doigts dans le nez, voir des fois réaccélére pratiquement comme toi ... sauf que toi t'es sur la piste
- Pour ceux qui veulent faire du drift, la lotus seven est parfaite pour ça par contre pour du chrono c'est autre chose, au bout de 4 tour j'vais les pneus toujours froids même après 100m de burn )
- Apparemment, lorsque tu acceptes une invitation ben tu vas jusqu'au bout ... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment lâché l'affaire, faut bien choisir avant de se lancé ^^
Petite note positive quand même, je confirme que dans la section "modifier réglages ==> réglages feedback" augmenter l'échelle principale change la force du FFB, par défaut et quelque soit la voiture c'est 26, à 52 ça devient une tuerie