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Réponses
On est d'accord que si on parle de pilotage et de l'immersion Pcars est au dessus, y'a qu'à voir les vidéos de course embarquées comme celle que j'ai mis sur hockenheim.
Le mode photo on peut s'en passer. Les replays c'est indispensable pour nos rencontres, les classements aussi, et là GT fait mieux.
Et je suis d'accord sur le nombre de caisse, je préfère la qualité à la quantité; )
Les Replays et les grilles de résultats, je suis d'accord avec toi. Mais GT n'est toujours pas capable d'afficher les intervalles entre pilotes (Gap) alors que ça fait 17 ans que le premier Opus est sorti en Europe et que c'est une demande constante des joueurs! Ca doit pourtant pas être si compliqué puisque tous les autres titres l'ont intégré!!
Par exemple, l'Aston Hybrid GT4. Par défaut, les rapports sont étagés sur toute la largeur de la réglette, entre la 1 et la 6. Mais si tu baisses la 6eme ne serait-ce que d'un cran, tu te retrouves avec une deuxième 5 eme ! impossible chez moi de régler ça à 0,01 près, dès que je touche gauche ou droite, ça augmente ou ça baisse à la la louche. Super chiant. D'autant que les rapports de base ne sont pas forcément adaptés. J'avoue être hyper perplexe à ce propos depuis que j'ai acheté le jeu.
De ce que je comprend (je n'ai pas encore le jeu), tu n'a le choix que parmi les rapports de boite homologué sur la voiture dans la réalité. Contrairement à GT où tu avais un choix quasi infini de rapport (au détriment du réalisme).
On était en départ lancé après un warm up. A voir avec un départ arrêté si pareil.
Autre chose la grille de départ n'atait pas le reflet du résultat de qualif mais du warm-up...
Je trouve P CARS aussi excellent que frustrant...
Les points positifs font aussi partie des points négatifs... :-\"
Graphiquement, sur PC, avec les graphismes à fond, c'est excellent.. ( et je compare à iRacing, vu que je ne joue plus à GT depuis longtemps )
La météo variable à souhait est très appréciable.
Mais alors, qu'est ce que ça bouffe comme ressources )
Niveau contenu, pour le prix du jeu, je n'ai pas grand chose à dire ( je préfère aussi peu et bien que beaucoup et bof bof)
Niveau sensation FFB, je n'ai pas vraiment d'expérience IRL concernant le pilotage des caisses de course.
Mon ressenti est plutôt positif, même si régler son FFB est parfois déroutant.
Mais d'une manière générale, je me fais bien plaisir, les caisses se rattrapent la plupart du temps, avec l'habitude, et on peut même se prendre pour un drifteur avec certaines caisse (trop peut être ?)
Moi qui ai du mal à changer de caisse d'habitude, à cause du temps d'adaptation, j'arrive sur P CARS à passer d'une caisse à l'autre sans trop de soucis.
(J'ai plus de mal à changer sur iRacing...qui a, si j'ai bien compris, un "modèle" différent pour chaque caisse, ceci explique peut être cela)
Coté online, je l'ai trouvé très stable.
Le point le plus positif pour moi, c'est l'immersion en course.
Les sons, bruits divers, les graphismes, les petits détails comme la pluie, les feuilles, le capot qui tremble quand on passe sur les vibreurs, etc..etc.. tout ça est bien foutu, même si quelques fois, c'est un poil tout much (comme les rayons du soleil à gogo)
Rien que pour ça, on aime lancer le jeu et se lancer dans une course.
Les plus gros points négatifs (de mon point de vue bien sur) :
Le triple screen est très mal géré...
S'il n'y a pas de MAJ prochainement, je laisserai tomber P CARS.
Voitures déformées sur les écrans latéraux, ou alors il faut mettre un FOV qui nous met dans le pare brise... et encore...
La vue cockpit que j'utilise sur iRacing est, pour certaines voitures, immonde.
Je pense par exemple à l'Escort mk1 1600, la partie gauche de l'intérieur est horrible..
Ce qui fait que, En course, il est difficile de se situer par rapport aux autres
Un angle mort énorme, qui dure quelques secondes parfois, qui empêche de situer la caisse qui se pointe à l'arrière droit/gauche, même en triple screen...
Par rapport à iRacing, c'est le jour et la nuit.
L'immersion en course serait presque parfaite sans ce gros soucis.
..enfin.. parfaite s'il n'y avait pas une mauvaise gestion des contacts en course
J'ai passé ma soirée a essayer de finir une course dans laquelle je pars en queue de peloton.
L'IA étant ce qu'elle est, bourrine à souhait, impossible de boucler 3 tours sans se sortir.
Dès qu'on a un contact avec un concurrent, on est "aimanté"...!!.. et on se retrouve dans l'herbe/bac à sable..
Le comportement de la caisse lors d'un contact n'est pas réaliste du tout (quand on n'est pas aimanté, on peut faire un tonneau 50 mètres après le départ, après qu'un concurrent nous ait fait comprendre qu'il ne voulait pas qu'on double @-) )
Pour sortir de l'accotement, deux roues dans l'herbe, c'est la croix et la bannière..
Ils ont caché un électro aimant en bord de piste ou quoi ..??.. @-)
Et enfin, le dernier point très négatif pour moi, c'est l'ATH.
Je suis habitué, sur iRacing, à avoir un confort visuel concernant les infos de course.
Je sais exactement où sont mes concurrents, les écarts entre tous les pilotes, mes temps au tours, mes partiels, tout ça est très clair.
On peut naviguer entre les box.
Sur P CARS, c'est brouillon, voire inexistant, en tout cas pas confortable pour un sou.
(je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment re activer le circuit virtuel dans l'ATH.. ça doit venir du triple screen)
Graphiquement, il est top.. alors pourquoi nous avoir foutu un replay aussi merdique..?..
Je ne comprends pas bien.
Les courses sont tellement immersives qu'on aimerait faire des montages vidéos pour la postérité..
.. mais les options du ralentis sont quasi inexistantes..
On ne peut même pas naviguer entre les différentes caisses.
Pas d'autres caméras que celles de base.. beurk..
D'autres points négatifs, en vrac : La sortie des stands qu'on ne contrôle pas... Impossible de gérer les options graphiques, et autres options importantes quand on est sur un salon de course (obligé de quitter pour retourner dans le menu principal).. Le nom des pilotes au dessus des caisses écrits en minuscule ! ... le comportement de l'IA, le plus pourri que j'ai jamais vu !.. Des coups de volant pour vous sortir de la piste.. truc de fou ) ... Salon online à améliorer.. Des bugs qui apparaissent occasionnellement (perte de l'embrayage.. perte des données de jeu..perte de certains réglages..)
A noter aussi : la non possiblité de régler l'angle des rétros ..!!!
bref, malgré tout ça, je kiffe ce jeu.
Mais il ne me fera pas oublier iRacing, enfin, pas sans de grosses MAJ [-X
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Hier soir en online, bug de frein à main, sur la 1M des fois il marchait, des fois pas...
Et les reglages qui reviennent par défaut à chaque changement de voiture, c'est normal ? (:|
Mais le pire c'est le volant qui part d'un coup en butée d'un côté ou de l'autre dans les menus, et qui y reste bloqué jusqu'au départ suivant, ou alors qui se décalibre juste avant le départ... :-\"
@JM: Tu utilises le frein à main sur quel circuit?
J'avais peur que ce soit un jeu où des p'tit coup de frein à main à porter du pouce permette de mieux placer la voiture pour gagner du temps comme dans un autre jeu bien connu
Des Contenus additionnels et des MAJ seront disponibles bientôt. À suivre donc :-w
Je voudrais un atelier de peinture...et bon sang, c'est possible aussi sur console, à l'image des jeux NASCAR Eutechnyx pourtant pas au top à côté de ça!
Oui, j'ai vu ça en cherchant de mon côté, je te remercie pour ta réponse. C'est un choix qui se tient, bien que très inconfortable par moments.
Il va être prochainement donné à Bandai Namco puis sera transmis pour validation à Microsoft et Sony pour les consoles.
Source: https://www.facebook.com/projectcarscommunityfrance
-Est-ce que le fait de moduler la difficulté et la durée des évènements a une influence sur la progression de la carrière, ou pas du tout ? Est-ce que les récompenses reçues et les contrats proposés sont exactement les mêmes qu'on fasse 5 tours à 50% de difficulté ou 15 tours à 100% ??
-Au début de la carrière, on nous présente un tableau avec toutes les catégories et le niveau associé, dans lequel on doit choisir sa catégorie pour la première saison. Est-il possible de revoir ce tableau ensuite ? Car après, à la fin de la saison on sait dans quelle catégorie on signe, mais on ne peut pas la situer par rapport aux autres. Et comme on reçoit des propositions de plein de catégories, supérieures ou inférieures, on ne sait pas trop comment choisir, ou je n'ai pas trouvé....
Cela ne m'a pas empêché d'avoir un Contrat pour le LMP1 directement apres les 2 saisons de Kart (Kart One puis SuperKart).
Pas trouvé non plus comment revoir le tableau du départ, du coup je l'ai recup sur le net pour monter progressivement et faire toutes les catégories...
http://img15.hostingpics.net/pics/616558CarriereProjectCARS.jpg
J'ai surligné les points les plus intéressants et notamment ce qui concerne l'amélioration globale du FFB.
Mais malheureusement pas grand chose au niveau du online...
Project CARS –Patch 1.4 – Release Notes
General
* Pagani Monza Clubday invitational event - No longer causes the game to crash when using a specific livery on the Pagani Huayra.
* PC - Fixed an issue that would cause the game to crash while watching saved replays, when shared memory is enabled.
* PS4 - Anisotropic filtering has been increased to help reduce blurry textures.
* PS4 - Temporal anti-aliasing has been further optimized. This reduces the ghosting effect and additionaly gives the player full control via a slider to tweak the resulting image according to personal preference.
Performance improvements
* Xbox One - Various performance optimizations, adding up to an average of 5-6% performance improvement. This results in an overall smoother experience.
* PS4 - All shaders have been rebuilt using new shader compiler, giving a significant performance boost in some areas.
* PS4 - CPU performance gains due to new more aggressive code optimisations.
Physics & AI
* The AI loss of grip that results from tyre degradation as a result of wear is now more noticeable.
* The AI will now show much more realistic grip loss when running on slick tyres in the rain.
* First pass improvements on various tracks to enhance the AI performance and ability (Azure Circuit, Donington GP, Watkins Glen, Bathurst, Nordschliefe)
Pitting, tuning, setups
* Fixed an issue where certain street cars would pit for tyre change during rain when they already had the correct tyres fitted.
* Fixed an issue where custom vehicle setups were lost when progressing through sessions.
* Improved the system used to select the most appropriate tyres based on current and predicted weather conditions.
* Ensure that the AI always pit when they need to change tyres based on the weather conditions.
* The Default strategy will now correctly show the tyres that will be fitted on the player vehicle during a pit stop.
* The pit stop routine will no longer start during online races until the player closes the pit stop menu. This ensures that the player has enough time to select or configure an appropriate set of actions before the pit crew start working on the car.
* Tyre pressures will now be correctly set when the player changes to a new set of tyres.
* The currently-active Pit strategy will now remain in action when advancing through race sessions.
Online
* Fixed an issue where the player was sometimes given a large time penalty when exiting the pit lane.
* Fixed an issue where the remaining session time displayed an incorrect value in the Tuning screen.
* Fixed an issue that at times would prevent a player from entering a race, after joining a second online lobby.
* Fixed and issue where the Track Location popup would at times appear on some screens.
* PS4 – The lobby browser now displays random lobbies instead of always the oldest lobbies.
* PS4 – Fixed an issue where network features could not be used after resuming from rest mode.
* PC - The lobby browser now automatically extends the search distance for lobbies when not enough of them are found using the default filter. Lobbies that are hosted further away (and therefore have potentially worse latency to all peers) appear at the bottom of the browser, and are colour coded with yellow or orange icons do indicate the quality of the connection.
* PC - The session host now regularly sets the current timestamp into a session attribute, so that sessions with too old timestamps are not displayed in the browser. This prevents stale sessions with no active host from appearing in the session browser.
* PC - When joining a session, the client now attempts to request the member details multiple times before giving up. This helps to improve the success rate of joining online sessions.
* Xbox One – Fixed an issue where matchmaking was not filtering the race length correctly.
Controls – All platforms
* Fixed pedals and triggers that vibrates during replays.
* Fixed an issue that causes the wheel centring spring to be active during driving.
* Improved force feedback strength and tweaked the default force feedback parameters for all supported wheels based on community feedback.
* Further enhancements to the steering feeling – Improved blending between the tyre force spring and the steering lock spring.
* Improved behaviour of the wheel force springs while navigating the menu system.
Controls – PS4
* Fixed an issue where the player got stuck on the career screen when entering driver name using a wheel controller.
* Improved the support implementation of several older Fanatec wheels, such as the GT2, GT3, and CSR.
* Fixed the Fanatec CSS so that it works correctly in sequential mode.
* Fixed the Fanatec CSP pedals to save the calibration correctly if player calibrated only pedals.
* Fixed the Fanatec CSP ABS rumble.
* Fixed the Fanatec CSW handbrake.
* Game Pad - Tilt Control support implemented to allow controller tilt to be used to control the vehicles.
Vehicles
* Adjusted handbrake strength on vehicles which are equipped with handbrakes.
Fixed an issue where the rain wipers’ state did not reset correctly when restarting a session.
Fixed an issue where light glows from a vehicle behind the player would sometimes appear in front of the player.
* Fixed fuel pressure gauge calibration in several cars.
* Fixed an issue where a white border would at times appear around the brake light glow of certain cars.
* Ford Mk.IV – Improved the collision model to prevent vehicles wedging in under other vehicles.
* Formula Gulf, Gumper Apollo, Formula Rookie - Fixed and issue with the livery sets that caused the livery selection to display wrong liveries.
* Lykan Hypersport -Statistics updated to latest manufacturer specification.
* Lotus 72D - Improved handing characteristics, exposed bump stops to be adjustable in the vehicle setup, reduced cold sensitivities of the slick tyres, adjusted the AI speed, wear and rain tires to match the player’s experience.
* Karts - Reworked the Karts optimization to help address performance drops with a lot of Karts on track.
* McLaren 12C GT3 - Adjusted the vehicle pose to more closely match the real car.
* BMW M3 GT4 – Improved the accuracy of the levels at which the oil and water temperature warning lights will activate.
* Ford Escort RS1600 - Improved the collision and wheel contact model to prevent climbing over other cars in collisions.
* 250cc Superkart – Improved the default setup to address controller issues on higher speed tracks, and improved the AI handling.
* Lotus 49 – Improved the AI handling of the vehicle in corners and in close racing.
* Pagani Huayra - Reduced fuel consumption to around 3mpg in hard track use, and improved cooling to prevent engine overheating.
Tracks
* Bathurst – Removed cones in the pit lane that was causing cars to get stuck.
* Watkins Glen – Fixed a number of accuracy issues around the track.
* Lemans 24h – Improved the race line at a few corners to keep the LMP cars off the curbs as this was causing the cars to lean over on two wheels.
* Silverstone National – Vehicle grid placement reworked to more closely align with the painted start boxes.
* Hockenheim (various layouts) – Reworked the wet weather reflection mapping to address incorrect object reflections.
* Willow Springs – Fixed an issue where the vehicle could drive through the barriers when exiting the pits.
GUI
* Driver Network Profile - Visual tidy up to improve usability.
* Fixed an issue where very thin lines would not always appear.
* Added support for better info display on the Community Events page.
* Fixed the issue where HUD customization was not saved on exiting a session.
* Fixed an issue where the Potential Lap time display on the Lap Info board would be inconsistent with the sector times being displayed.
* Monitor/Spectate mode - Fixed an issue where the vehicle being viewed would automatically reset to the player’s vehicle on leaving the monitor screen.
Pensez-vous que si on commence en classe 6, et qu'on fait par la suite une saison en classe 8, on peut quand même obtenir la récompense "de zéro à héros" ?
Mais si c'est juste pour le trophée, tu fais comme moi, 2 saisons de Kart avec IA à 0 et temps mini pour faire vite, puis tu signe en LMP1.
Puis après tu te refais une nouvelle carrière pour faire vraiment ce que t'as envie...
Et pour ceux qui ont pris la version normale, le pack Limited Edition est dispo pour 4.99€
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