[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1192022242562

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voici la méthode pour réinstaller iRacing:
    http://faq.iracing.com/article.php?id=119

Donc une fois téléchargé et installé, recopie (déplace) ton dossier cars/tracks que tu auras préalablement mis de côté pour éviter de tout downloader.

uMba8ck.png
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Merci toche :)

Apres pas mal de test , j'ai ( je pense ) avoir trouver mon soucis avec teamspeak et iracing .
    Quand je lance ts et iracing , j'ai donc des sttuters qui apparais ( meme des bloquage depuis la dernière maj du jeux )
    En pleine parti , j'ai fais " ctrl / alt / supr "
    Je regarde dans cette fenêtre et je vois que mon processeur tourne à 99% de sa capacité ..
    ( 5% teamspeak / 35%/40% de iracing / et 60% de " hôte ... ( je ne sais pas ce que sais )

J'ai donc appuyer sur le bouton" fin de tâche " sur le programme " hôte "

Depuis , plus aucun soucis , mon processeur tourne à 75% grand max , et plus aucun lag ou autre a ce jour détecter avec iracing et ts ouvert :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Peux-tu mettre le nom complet du processus que tu interromps ?
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Alors le soucis , c'est que je ne le trouve plus .. je l'ai supprimer :/
    En tous cas mon soucis etais belle et bien sa ..:)
  • esdesd
    Ok
  • TocheToche
    Déménagement là où je travaille en ce moment... et donc nouvelle connexion Internet.
    Pas trop mal commé débit (sachant qu'il y a > 200 personnes connectées au moment du test)

ebML03D.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    un pig de cochon ouais :o
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Ha oui, je ne savais même pas que ces valeurs existaient ...

1 ms ce doit être parcequ'il n'est pas prévu d'afficher moins en plus !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Hello les pros de l'info B)
    J'ai deux questions aujourd'hui.

Hier, pour la deuxième fois, mon PC a subitement refusé de démarré. Lorsque ça arrive j'ai le message "windows a rencontré un problème", il tente de réparer mais ne trouve pas de solution et ne boot plus. Je suis obligé de reformater le SSD et réinstaller :/
    Est-ce mon SSD qui déconne ? Ou le fait que je bloque les mises à jour et qu'au bout d'un moment windows plante ?
    Là j'ai réinstallé et laissé actives les mises à jour, mais je me pose la question de savoir si je dois investir d'ors et déjà dans un autre SSD ?

Deuxième chose, plus à titre d'info, j'ai vu que je pouvais activer l'iPv6 sur ma livebox play orange. Je suis en VDSL.
    Est-ce que ça peut m'apporter quelque chose ? Et si oui, comment l'activer sur mon PC ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés ! B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai eu le même soucis avec mon SSD et windows 7...., Impossible de faire quoique ce soit et je ne sais toujours pas ce qui provoquait ça. Plus eu de soucis depuis le passage sous Win10..
    Pour l'IPV6, j'en sais rien, je suis toujours en IPV4 et ne sais pas si IPV6 changera les choses...
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    ssd sur win 10 aussi et mise à jour bloqué depuis qu'on connaît la manip, donc à mon avis :" le problème cela n'est pas "...
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    Wookie a écrit: »
    (...) je me pose la question de savoir si je dois investir d'ors et déjà dans un autre SSD ?
    Tu peux vérifier l'état de santé de ton SSD avec le logiciel fourni par le constructeur du SSD. Tu peux te tourner vers des programmes gratuits si le constructeur de ton SSD ne fourni pas de logiciel pour vérifier l'état de santé du SSD,
    J'utilise celui-là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html

Attention bien faire une installation en mode avancé pour décocher l'installation de "search protect" ou d'autres joyeusetés.

A noté que Windows 10 gère automatiquement la santé de ton SSD.
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Alors pour l ipv6 non cela ne t apportera rien. Le v6 c est juste pour palier a la limitation du nombre d adresse ip du v4.
    Pour ton problème de boot. Cela vient peut être d un driver. Peu de chance que cela vienne du ssd car quand tu as réinstallé ça marche. Peu être un mauvais arrêt de Windows. Mais je ne sais pas si c'est est une bonne solution de bloquer les maj Windows car les nouvelles builds sont réalisés par iracing avec des Windows et drivers à jour.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Salut
    Moi j ai win10 un SSD et je fais toutes les MAJ Windows et pour l instant aucun soucis.
  • TocheToche
    popolinho a écrit: »
    ssd sur win 10 aussi et mise à jour bloqué depuis qu'on connaît la manip, donc à mon avis :" le problème cela n'est pas "...

Idem.

@Wookie Tu n'as pas la possibilité de redémarrer sur un ancien point de sauvegarde? Voire de booter depuis un autre disque? (hd, clé, dvd, etc.)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    par contre la remarque de nicob me fait réfléchir, je ferai bien toutes les mise à jour pour les bloquer ensuite
    (le but étant à la base, que rien ne se fasse en arrière plan il me semble)
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Si si Toche justement je ne peux que booter via une clé usb Windows 10 bootable. Mais ensuite la seule option que j'ai c'est formater, je n'arrive pas à réinstaller ou réparer Windows.
    J'ai laissé les mises à jour auto cette fois ci on verra si ça recommence.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi aussi mon Windows 10 me fais de la misère régulièrement, il est également sur un SSD. Lorsque je cherche sur google je vois que nous sommes des milliers et des milliers à chercher des réponses et ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas pour l'autre.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2016 modifié
    Si je veux un peu overclocker, que dois-je augmenter ? juste le x20 ? ou la tension :
    1483188742.jpg

d'avance merci ;)
  • Stf1900Stf1900
    Autre question:
    Sous Windows, la fréquence du cou monte à 3900 (x20) mais sous iracing il reste à 3600 (x18,5). Donc si je monte le x20 est-ce que forcera le cou en mode turbo?
  • TocheToche
    Tu as quoi comme CM, CPU et ventilo?
    Perso je n'ai touché qu'à la fréquence, pas au voltage... et cela dans le bios directement.
    N'oublie pas de faire ensuite un test de stabilité (un stress test) avec un programe de type OCCT pendant une grosse heure au minimum...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Mainbord ASrock 970 pro3 R2.0
    Processor Fx8320 8x 3,50GHz
    Cooler Alpenföhn Supersilent SI 2
  • Stf1900Stf1900
    Stress test lancé en configuration d'origine ... Histoire de voir la temperature
  • Stf1900Stf1900
    Après 45min. Fréquence stable à 3500Hz et température ver 63°c pointe à 65°C
  • Stf1900Stf1900
    Passage en x20 dans le bios 3990MHz
    Après 45min fréquence stable à 3990 température à 65°C pointe à 66°C
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @Toche ta cm n'est pas une asus z97 pro gamer?
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Si.... mais je file, on verra ça en 2017 :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oh l'autre hééé, il diffère ses réponses d'un an maintenant ! :mrgreen:
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Premier overclocking fait cette nuit (madame boulot donc fallait bien s'occuper =) )
    j'ai suivi ce tuto http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php/13924-Tutoriel-Overcloking-sur-chipset-Z97-Z87-Z77-et-processeur-K

Ma config est une cm z97 pro-gamer et un cpu i7 4790k @4Ghz le tout refroidi par un aio h80i, j'ai donc mis mon cpu a 4.5Ghz et augmenter le vcore a 1.25v.

[img][/img]86hoJcj.jpg

sans l'overclocking

[img][/img]08TPhAS.jpg

apres overclocking

Simple question, si mes temperautures avec le test occt (2h) sont ok 75° de moyenne, dois-je diminuer ma tension ou je laisse 1.25?

li3Gpz8.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    salut a tous,tjs pas arriver a installer le setup pour calibrer mon volant,après des recherches vaines,je m’aperçoit que Windows 7 bloque l'installation,il se peut qu'il a peut être mal été installer,si oui que faire ?,sur le site de fanatec y précise bien que la base ne peut pas fonctionner sans le pilote sur l'ordinateur,pas évident tout ça,besoin d'aide,je perd pas patience mais c'est dur !!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.