Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
- Désinstalle ton driver (DDU) (safe mode, shutdown and restart)
- Installe ton driver (perso je reste en 378.78)
https://support.microsoft.com/en-us/help/79869/pressing-alt-tab-to-switch-between-applications
Avec ALT+ENTER tu switches entre le mode fenêtré et le Full-screen.
https://support.microsoft.com/en-us/help/81823/alt-enter-switches-between-window-and-full-screen
J'ai l'impression que tu as un programme qui ne s'est pas bien fermé avant de démarrer iRacing.
Tu fais Ctrl+Alt+Delete et tu choisis "Gestionnaire des tâches". Cela ouvre une fenêtre où tu vois les programmes qui tournent. Tu cliques sur le programme qui devrait être fermé, et ensuite tu cliques sur le bouton fin de tâche.
ce que je comprends pas c'est que c'est vraiment aléatoire, hier je n'ai rien eu ...
prochaine fois que j'ai le coup, je ferai le tour des processus en cours histoire de voir
je lance une session à imola en imsa
l'écran de droite s'éteint et se rallume quand je suis en fullscreen et pas en fenetré
avant c'était l'écran de gauche qui était noir complet et la led qui change de couleur comme quand il ne reçoit pas de signal
les processus qui tournent:
dx sli manager
google chrome
iracing
MMos
en fermant tous ça ne change rien, c'est ce que j'avais essayer la première fois
je ne vois rien de spécial dans les processus arrière plan
ddu effectué, installation perso et nouvelle installation
le 378.78
par contre j'ai eu mes icônes qui se sont replacé au bon endroits, ca me parait bizarres mais bon ...
j'ai essayer de refaire la séquence et je n'ai rien eu, on verra
Et donc, tu as toujours le souci depuis?
Au boulot, j'ai 2 écrans reliés au portable. Un pro (EIzo CG245W) et un grand public (Iyama...). Le grand public chez moi s'éteint de temps en temps si mon GSM est trop près du cable Thunderbolt.
As-tu déjà essayé de permuter les cables?
si c'est en début de session je n'ai pas de soucis, ni après des heures de roulage
je verrai quand j'ai le temps, de faire pas mal de choses puis de lancer une session
j'avais checker dès le début les cables car les displayport fourni sont vraiment court pour faire du triple
aussi le volant éteind au cas où
https://www.3dmark.com/3dm11/12462611
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec mon 4670K à 4,4Ghz, j'ai un meilleur score que ton 4790K à 4,8Ghz
Idem pour la CG qui est identique... (bizarre les freq. d'horloge).
(et donc pour Graphic Score, Physic Score et Combined)
Mon test: (je suis dans la moyenne)
https://www.3dmark.com/3dm11/12463041
il existe d'autre programme?
Il est possible que le problème de fréquence dans le bench est lié au fait qu' il y a une mise à jour à faire pour 3DMark 11 Performance 1.0.
J'ai le même résultat que @Toche au niveau graphique ( https://www.3dmark.com/3dm11/12463097 )
Il arrive parfois qu'un GPU/CPU en charge passe en mode "Thermal Throttling" s'il ne supporte pas l'oc. En gros, il diminue automatiquement sa fréquence, le temps d'atteindre une température acceptable. C'est pour cela que l'on voit parfois de gros oc avec des scores très moyens, surtout sur des bench assez long.
https://www.3dmark.com/3dm11/12463193
à voir donc pour le throttling, mais si c'est pour la T° normalement aucun soucis, il ne monte jamais trop je pense
lors de ce test
gpu à 73°
cpu à 60°
vous avez quoi comme réglages vu que vous avez la même carte, msi 1080 x
je suis avec afterburner 4.3.0 beta, c'était le premier pour overclocker cette carte il me semble
Je n'ai pas oc ma carte graphique.
J'ai une KFA² 1080 HOF ( =Galax)
Base Clock (MHz) 1733
Boost Clock (MHz) 1873
Dans la pratique, en charge elle monte à 2 Ghz grâce au "Boost Turbo 3" sans devoir passer par un oc manuel. Le "Boost Turbo 3" est intégré sur toutes les GTX 1080 mais le résultat varie d'une carte à l'autre.
Difficile pour moi de faire un diagnostique pour ton problème d'écran noir.
C'est peut-être le câblage, la carte graphique ou un problème software/drivers.
je viens de changer la base clock du système, et du coup en gardant le même muliplicateur (46 et 102.5 de clock) le cpu passait 4.7Ghz stress test occt ok
cela me semble un poils plus rapide mais c'est toujours subjectif, du coup j'ai fait le benchmark
apparement c'est pas ça
je ferai le test avec le baseclock a 100Mhz pour voir si je perd en perf avec le gpu, on sait jamais
le programe n'est pas installer sur le ssd mais sur un disque normal, et j'ai 4 barette de ram 4G, je suppose que c'est mieux en duel channel 2×8G, mise à part ça, je ne vois pas pourquoi je manque légèrement de perf
3 écrans g-sync, le test est 1280/720 c'est déjà curieux
puis le programe affiche 120fps quand l'écran affiche 60fps ...
c'est du détails mais bon, je peaufine
"4 096 MB G.Skill DDR3 @ 818 MHz" C'est space non ? C'est la moitié de la fréquence de @Toche.
Après, c'est la stabilité qui compte. Quelques points en plus ou en moins sur un bench ....
merci à tous d'avoir suivi le mouvement pour comparer
c'est vrai qu'on pourrait se faire un tableau récapitulatif des perfs selon le matériel pour celui qui voudrait chipoter
et merci à @yamalen
effectivement avec une erreur de manip (retour en arrière), la ram était sur la plus petite valeur par défaut dans le bios
je serais bien tomber dessus en prenant point par point, mais j'ai gagné du temps
sinon j'ai encore ça de curieux
le Reported stock core clock à 800Mhz sur le cpu
ça vient du profil de sauvegarde de courant et n'engage pas les perfs en turbo ?
(edit: avec le test et aucune suavegarde de courant cpu qui reste à fond, les perfs ne sont pas beaucoup plus grandes, donc pas trop d'intérêts)
difficile à voir, la différence n'est pas flagrante mais effectivement les temps de chargement sont réduits et le test est passer plus vite (et la fréquence affiché sur l'écran correspondait au soft)
donc en fin de compte le soft est assez intéressant pour valider un OC
j'ai mis le base clock à 102Mhz, je vais stress test sur occt pour ce week-end maintenant
Modifier les paramétres D'alimentation avancés.
Gestion de l'alimentation du processeur.
Etat minimal du processeur.
Paramètre : 100 %
Regarde-je pense que tu n'es pas à 100%.
entre 100% tout le temps et état minimal a 800Mhz il y a 200 points d'écarts
donc pas trop d'intérêts de tourner plein pot tout le temps (mais je peux augmenter un peu ma valeur du coup, merci)
sauf si les transitions entre état faible et max turbo réduise la durée de vie du cpu ou de la patte themique
Le mode économie et normal pour des ordinateurs portables et performance pour des ordinateurs de bureaux.
Petit réglage sympa pour le GPU.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3310068.page#8899246
un ramdisk ...les circuits/voitures de la semaine ou la simu ?
je regardais juste au cas où, je n'avais jamais essayer, plutôt simple à mettre en place ...
j'ai sacrifié 2Go de RAM donc, j'ai mis du program files/iracing/ car et track puis quelques autres dossier pour remplir les 2Go
nurburgring et C6R, 3 à 4 secondes de gagner au chargement
c'est bien mais pas suffisant pour sacrifier de la ram à mon avis, maintenant je suis fixé (après celui qui a 32Go de RAM )
C'est vraiment tout frais puisque j'avais désactivé Windows defender depuis le début, je ne comprends pas !
A l'insu de mon plein gré quoi ! lol
ça pourra je l'espère t'aider à mieux comprendre pourquoi c'est pas bon d'activer ces 2 softs sur ton système...
Bon là j'ai les yeux qui se ferment donc je te dis bonne nuit
Sauf que depuis peu Windows defender est revenu tout seul comme un grand garçon dans ma barre des taches et depuis il est intimement lié à Bitdefender, ce que j'ai entouré active le par feu Windows depuis mon antivirus et si je mets non il se met en alerte !
j'avais réinstaller des codec et cela avait fonctionner, mais c'est revenue et quand je regarde dans les derniers programmes installer j'ai des windows qui sont renseigner alors que je n'ai rien fait ?
en image, que ça soit en local ou sur le net c'est pareil :
est ce qu'il existe des programme pour nettoyer le registre par exemple, si pas je ferai bien un installation fraiche mais j'ai windows 7 en disque, pas envie de payer pour le 10, et puis ça va me prendre un moment
Si tu est en Windows 10 gratuit, tu dois faire une reinstallation depuis Windows (menu parametre/update/réinstallation) : Celà te remettra Windows 10