Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Un bon gros formatage résout pas mal de problèmes parfois. Je l'ai fait dernièrement et tout va pour le mieux.
ok, merci, je pense que je vais regarder pour faire ça la semaine prochaine alors (faut que ça m'arrive avant le GRC )
je préfère ça à un soucis matériel mais bon ...mais vu les maj de tous les prog etc, ça n'arrête jamais
J'imagine que tu as fait DDU et compagnie...
As-tu essayé en retirant ta carte graphique et en utilisant juste avec le GPU intégré?
Arrives-tu à reproduire le problème facilement?
MAJ windows
DDU
install du 388.31 (à priori c'est mieux de suivre les maj si on fait la maj windows ...)
déinstallation codec, réinstallation codec
allumage tout à l'heure et plus de soucis sans rien faire , bizarre
J'avais pris congé et je l'ai passé en grande partie à solutionner mon PC.
Hier soir, 15min avant de faire ma course, j'ai droit à un message "RESTART NOW" qui vient en avant-plan. Je me dis mince, ça doit être une update du runtime Oculus. Je quitte iRacing, et je redémarre....
V'là-t'y pas qu'il me fait une update (petite) de Windows! Je ne sais pas exactement ce que c'est mais elle se termine 5 minutes avant ma course.
Après ma course hier soir, je veux éteindre le PC... et là je vois qu'il me propose "Update and shutdown", soit faire encore des màj et l'éteindre. Je fais ça et vais pieuter.
Ce matin, j'allume le PC... et là je suis parti pour 3h d'update.... Ce con m'a updaté mon windows avec la build de juillet, et la dernière build (Creator Update et Fall Update, je ne sais pas quoi). Le service Windows Update avait pourtant été désactivé, mais je ne sais comment, mais Windows a du le remettre en marche et forcer ma màj.
Après toutes les màj, l'Oculus Rift n'est plus détecté, un sensor non plus, le clavier ne marche qu'une fois tous les 5 redémarrages, l'extinction est lente, les drivers Fanatec ne peuvent plus être lancé, la reconnaissance vocale ne marche plus non plus. (Heureusement qu'il y a autre chose que les PC pour gagner sa vie...)
Le driver de la carte USB 3.0 Inateck n'etait plus reconnue (alors que j'utilisais les drivers de Windows)... Une fois que je mets à jour les drivers (je vous passe les détails du driver qui ne termine pas l'install), c'est le clavier qui ne marche plus (branché sur la carte mère en USB 2). Même rentrer dans le BIOS, le clavier ne marche plus.
Tout ce petit monde fonctionnait parfaitement avant
Si je débranche mon hub usb qui contient mon pédalier, ma base, le dongle wireless xbox... alors ça fonctionne.
J'ai trouvé la solution (pour le moment, cross fingers) de brancher mon clavier sur le hub... là ça fonctionne. (Est-ce que mon alim deviendrait insuffisante lors d'une update de Windows? Ce serait fou...)
Malheureusement avec les drivers Inateck qui reconnait à nouveau mon casque... Le problème resurgit d'avoir une déconnexion du casque après plusieurs minutes (déco, reco avec notification).
Heureusement, le runtime Oculus a bien progressé et reconnait mieux mes ports USB 3 de la carte mère. Je viens d'y brancher mon casque... et là ça fait 3 heures et 10 minutes qu'il est branché sans déco sur iRacing.
Pour Fanatec.... Allez sur leur site, trouver le driver dans les produits discontinu et ne faire que la màj du driver (pas du firmware). Ca refonctionne.
Reste la reconnaissance vocale, voir ce qui bug...
Vive Windows!
Pour Fanatec j ai trouvé le driver 292 là où tu as dis.
Une fois chargé j ai eu un message comme quoi il y a le 316, sauf erreur car c etait hier à charger sur le update. J ai cherché aujourd'hui mais pas trouvé. Si tu as une info je suis preneur.
En installant ton driver 292, Fanatec te signale qu'il y a aussi un nouveau firmware dispo (315) prêt à être installé.
Perso, je n'ai pas besoin de l'updater. Si tu le souhaites, tu dois suivre la méthode expliquée quand tu cliques sur la phrase rouge:
Mais si ton volant, matériellement parlant se porte bien et qu'il ny a rien dans les notes du nouveau firmware qui t'apporte quelque chose ou un correctif... alors ne fait pas la màj du firmware
si l'on peut revenir en arrière , c'est le cas ?
Effectivement il n'y a pas de risque... Faut juste éviter la panne de courant
Mais que ce soit une update de firmware ou de drivers, il faut juste lire les notes pour voir si ça a un intérêt ou pas du tout.
Je télécharge le driver que je veux.
Je désinstalle celui que je ne veux plus.
J'installe le nouveau driver.
J'appui 5 secondes sur le bouton de mise en marche de la base qui passe en mode flash (lumière bleu) ouverture de la fenêtre FANATEC pour flasher la base.
Je flash la base pour mettre le firmeware que je veux.
La base redémarre avec le nouveau firmeware.
Le seul soucis est la coupure de courant ça c'est sûr.
Si tu désinstalles ton driver récent et que tu installes un ancien driver, tu auras toujours ta base avec le même firmware.
Le driver 292 contient le firmware 315. Dis moi comment tu procèdes pour avoir un ancien firmware....
Donc une fois le drivers installé (pour moi j'ai remis le 219), tu allumes ta base en mode upload (appui de 5s sur le on/off) et l'installateur fanatec s'ouvre. Normal, tu lui demande de le faire. Il ne te reste plus qu'a flasher ta base avec le firmware qui est contenu dans le driver téléchargé.
J'étais avec le 315 (version du firmware lié au driver 295) et je suis repassé au 95 qui lui est rattaché au driver 219.
Comme tu l'as dit, installé le driver n'installera pas ou ne changera pas le firmeware et heureusement mais tu peux lui demander de le faire en passant en mode flashouille...
un driver : RAS
mais un firmware n'est jamais une manoeuvre anodine, bug ou coupure de courant et un matos peut devenir inutilisable
Je suis en train de regarder pour décapsuler mon processeur afin d'y changer la pâte thermique (voir métal liquide) et ainsi améliorer la conductivité pour que la température diminue. Tout ceci pour pouvoir overclocker d'avantage mon I5..
J'ai regardé pas mal de sujet et c'est impressionnant les résultats que l'on peut obtenir..
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ??
Je suis en train de regarder pour du water cooling, mais cela sera-t-il plus efficace que mon aircooling, les avis diverges.
C'est un I5 4670K et j'ai overclocké à 4.2Ghz avec un Vcore de 1.18v qui est pas mal, mais qui chauffe à 70°. Donc je suis à la limite... Je ne peux pas baisse le Vcore sinon ça plante.. Je peux l'augmenter (il me semble que je peux jusqu'à 1.3V sans soucis pour augmenter la fréquence mais je suis déjà limite en T°).
Donc je regarde aussi pour me refaire une config.
Je peux toujours changer les ventilos pour apporter plus d'air, mais pas sûr de l'influence que cela pourrait avoir tout comme changer mon ventirad par un watercooling.
Intel pourrait quand meme mettre une pointe de métal liquide de haute qualité pour 6 centime par microprocesseur au lieu de la merde qu'il nous mette à 1 centime,c'est carrément indécent!
En tout cas c'est vrai que les gains avec décapsulage et remplacement de la pate thermique sont semble t'il énorme.
Tu investirais dans un truc comme ça du coup?
https://www.rockitcool.com/products/rockit-88
ou tu le ferais en mode mac Gyver?
SI j'avais à le faire, je partirais sur un outil adapté comme dans ton exemple... La méthode mcgyver très peu pour moi ou alors avec beaucoup de minutie...
Quand tu le pousses plus haut, ça plante? Tu as fait des stress test?
Le mien est à 4,4Ghz (stress test OCCT) avec un ventirad du même type que le tien.
(Pour l'OC, j'ai simplement mis les cores à 44 chacun et je n'ai touché à rien d'autre. Ca marche mieux que si je passe par un OC avec le soft Asus (la marque de ma CM)).
Et d'ailleurs tu as un modèle bien meilleur que le mien si mes souvenir sont bon... Sous OCCT, j'obtiens une température max de 75° à 4,2 Ghz et en ayant baisser le Vcore car en automatique la température était plus élevée.
Questions ;
Tu as quoi en température proc avec OCCT (test sur 5 minutes) ?
Quel est le Vcore et VCCIN envoyé au processeur ?
C'est quoi ton boitier ?
... je regarde ce soir si je ne t'oublie pas
Jamais fait non plus, je sais pas si ça peut apporter beaucoup ou pas, je viens de lire 2-3 tutos ils parlent d'une dizaine de degrés parfois... c'est déjà pas rien (mais ça semble dépendre de la qualité d'assemblage, pour un même proc' ça peut apporter beaucoup ou pas selon si il a été bien usiné ou pas)