Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
Tu peux double cliquer sur plusieurs process et laisser les fenêtres ouvertes pour avoir l'historique...
Quelques tours sur un practice ou j'ai eu une T°max de 63° alors qu'avant j'étais souvent entre 78 et 83°....
Aucune saccades de mon coté..
Après, c'est vrai que ce n'est pas normal... surtout à ce prix.
(bon après, on peut acheter des mercedes avec un moteur renault maintenant, donc de tout côté on se fait e*c*lé )
je n'ai pas de soucis de T°, vous pensez que je dois faire la manip quand même ?
pour rouler en no limit par exemple, même si j'ai bien l'impression que le cpu qui est à la limite
session pleine en imsa à imola (un des pires circuit au passage de ligne des stands)
j'ai mis 90 fps, particules low etc ça paraît mieux
Tu conclus pour dire que ta dernière session en IMSA était nickel?
Sinon,
- As-tu réinstallé Windows pour finir?
- As-tu mis Performance Maximale dans le driver Nvidia? (Driver Nvidia par défaut, c'est le seul changement que tu dois faire)
- Fais-tu à chaque fois un graphic config après chaque build et hotfix?
- ...
Mais as-tu encore des soucis?
particules
object
etc ...
mais 63 voitures aussi, je suppose que pour une départ d'endurance je pourrai diminuer la valeur pour éviter les soucis
de votre côté, vous êtes aussi avec les 63 voitures ? ça prend beaucoup de ressources ?
-pas réinstallation windows, j'ai fait une réstauration (il enlève toutes les applications et remet windows par défaut si je comprends bien), ce qui me posait problème c'était l'installation du driver et cela à réussi
-performance maximal et synchro verticale sur off
-graphic config à chaque modification, même si au final faut retoucher pas mal la config ...
sinon en VR les shadersen high/skin en 2048 et cars en high vous voyez une différence?
Oui le nombre de voiture est gourmand en ressource CPU... Je descends à 30 voire 20 lors des endus iRacing officielle.
Les skins en 2048, c'est le GPU qui prends... donc pas de souci. (j'ai le blooom, fxaa, sharpening) et je suis à 60% de GPU usage quand j'ai 90FPS.
je regarderais le nombre de voitures à mettre pour faire les starts
surtout sur des le mans/nurburgring/imola qui sont les plus gourmand je pense
J'avais depuis quelques jours un problème récurrent. Lorsque je démarrais mon PC, après quelques minutes, j'avais tous les périphériques USB qui se déconnectaient (souris, clavier, volant...). Parfois, je n'avais que la souris qui se déconnecte/reconnecte (razer imperator modèle 2012 je crois).
J'avais eu un signe avant coureur, cela faisait plusieurs mois que la souris se déconnectait et reconnectait toute seule. Mais comme j'avais d'autres soucis sur cette souris (capteur de position qui déconnait), j'avais plutôt incriminé la souris, sans faire de tests supplémentaires. Et puis je me suis demandé par la suite si ça n'était pas plutôt la carte mère qui rendait l'âme, ou alors l'alim où je ne sais quoi.
Finalement, j'ai essayé de débrancher la souris. Et depuis, plus aucun soucis. Je suis paré pour les 10h de Road Atlanta.
Si tu passes par un hub, est-il alimenté?
La souris, le clavier.... ça pompe pratiquement rien pourtant.
Perso, j'ai un p'tit hub USB 2.0 alimenté externe à côté de mon cockpit où sont branchés clavier, boite G27, pédalier, CSW casque Sennheiser et contrôleur XBox wireless. Celui-ci est branché sur un port USB 2.0 de la carte mère ce sont tous des périphérique USB 2.0)
Sur la CM également, j'ai la souris en USB 2.0, les 2 sensors Rift en USB 3.0, le casque Rift en USB 3.0.
Un moment donné, il y a bien 3 ans, je n'avais pas toujours mon clavier pour me logger. J'ai trainé le problème pendant plusieurs mois... Le fait de l'avoir mis sur mon USB a résolu le problème.
Je ne sais pas si ça pourrait être la solution pour toi.... J'ai un dlink pareil à celui-ci sauf que le mien a quelques années:
https://www.amazon.fr/dp/B0000B0DL7/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_SBPRBbK11RJJG
De mon côté, un technicien est passé chez moi cette aprem... pour me dire que je ne suis pas le seul dans le quartier à ne pas avoir une qualité optimal... Ils ont donné un coup de boost de 6db sur notre commune mais qui pose problème dans certaines divisions dont chez moi (54db). Ils y travailleront cette semaine...
je suis à 33M descendant
3M une pichenette en montant
Ça va même jusqu'à l arrêt sur image pendant plusieurs secondes.
Ce qui à la fin coûte cher en IR.
Je vais donc changer mon processeur vieux de 7 ans (i5 2400 3.1ghz.)
Quel modèle me conseillez vous sachant que je changerai aussi la carte mère.
Au niveau des Core... un i7 n'est pas utile par rapport à un i5.
Donc j'irai vers un i5 à la fréquence la plus élevée et overclockable (série qui se termine par K).
Je pense qu' un i5 8600K (4.3GHz en mode turbo de base) est l'idéal... et en overclock tu pourras titiller les 5Ghz.
Et le plus rapidement possible
Peut-être que d'autre on fait une upgrade similaire...
Tu parles également de freeze iRacing... faut savoir qu'iRacing est en ce moment face à une série de bug qui donne des micros freeze. Certains sont résolus... d'autres non (il y en a qui est résolu et devrait sortir la semaine prochaine).
Rappelle nous ta configuration actuelle (Carte mère, mémoire (quantité, vitesse), carte graphique, alimentation, etc.)
Pour l'optimisation iRacing, on peut en parler ailleurs... pour voir si tu as épuisé toutes les pistes avant un investissement.
Ca vaut ptet le coup d'attendre un peu, car la prochaine génération de processeurs intel doit sortir rapidement (les rumeurs disent qu'ils seront dévoilés le 9 octobre pour sortir vers le 20 octobre). Bon après, faut pas s'attendre à une révolution avec cette nouvelle gen, mais vu le prix actuel et le timing...