[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1262729313262

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    @toche c'était quel appli, j'ai faits quelques page en arrière ici et en discuccion général et je ne vois plus

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Tu peux double cliquer sur plusieurs process et laisser les fenêtres ouvertes pour avoir l'historique...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2018 modifié
    BOn gros nettoyage de la CG, remplacement de la pâte thermique par de la MX4 (pour infos, gros paté sur le coté droit et environ 30% du proc était sans pate thermique, super le sérieux du montage)..
    Quelques tours sur un practice ou j'ai eu une T°max de 63° alors qu'avant j'étais souvent entre 78 et 83°.... :o
    Aucune saccades de mon coté..
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Bah ca donne pas envie d'acheter MSI votre histoire.
  • TocheToche
    @mcbly Et comme tu as pu voir, ce n'est pas bien compliqué à faire ;)
    Après, c'est vrai que ce n'est pas normal... surtout à ce prix.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    C'est clair que le protocole de contrôle laisse à désirer.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    au lieu de mettre le paquet dans la com, ça serait pas mal d'avoir quelque chose de valable, c'est affolant à ce niveau là
    (bon après, on peut acheter des mercedes avec un moteur renault maintenant, donc de tout côté on se fait e*c*lé :s )

je n'ai pas de soucis de T°, vous pensez que je dois faire la manip quand même ?
    pour rouler en no limit par exemple, même si j'ai bien l'impression que le cpu qui est à la limite

session pleine en imsa à imola (un des pires circuit au passage de ligne des stands)
    j'ai mis 90 fps, particules low etc ça paraît mieux
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Non tu ne dois pas changer la pâte thermique dans ton cas.
    Tu conclus pour dire que ta dernière session en IMSA était nickel?

Sinon,
    - As-tu réinstallé Windows pour finir?
    - As-tu mis Performance Maximale dans le driver Nvidia? (Driver Nvidia par défaut, c'est le seul changement que tu dois faire)
    - Fais-tu à chaque fois un graphic config après chaque build et hotfix?
    - ...

Mais as-tu encore des soucis?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    c'était bon en imsa sur imola, circuits gourmand et beaucoup de monde, mais j'ai escendu les effets qui prennent du cpu

particules
    object
    etc ...

mais 63 voitures aussi, je suppose que pour une départ d'endurance je pourrai diminuer la valeur pour éviter les soucis
    de votre côté, vous êtes aussi avec les 63 voitures ? ça prend beaucoup de ressources ?

-pas réinstallation windows, j'ai fait une réstauration (il enlève toutes les applications et remet windows par défaut si je comprends bien), ce qui me posait problème c'était l'installation du driver et cela à réussi
    -performance maximal et synchro verticale sur off
    -graphic config à chaque modification, même si au final faut retoucher pas mal la config ...

sinon en VR les shadersen high/skin en 2048 et cars en high vous voyez une différence?

3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Bah écoute je pense que tu es dans le bon à présent.
    Oui le nombre de voiture est gourmand en ressource CPU... Je descends à 30 voire 20 lors des endus iRacing officielle.

Les skins en 2048, c'est le GPU qui prends... donc pas de souci. (j'ai le blooom, fxaa, sharpening) et je suis à 60% de GPU usage quand j'ai 90FPS.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    je laisse comme ça
    je regarderais le nombre de voitures à mettre pour faire les starts

surtout sur des le mans/nurburgring/imola qui sont les plus gourmand je pense :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Il a pas bientôt fini de me tutoyer lui... non mais :tongue:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    septembre 2018 modifié
    Depuis la fin de semaine dernière, j'avais un problème sur mon PC que j'ai réussi à résoudre, je vous raconte l'histoire, on sait jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre un jour.

J'avais depuis quelques jours un problème récurrent. Lorsque je démarrais mon PC, après quelques minutes, j'avais tous les périphériques USB qui se déconnectaient (souris, clavier, volant...). Parfois, je n'avais que la souris qui se déconnecte/reconnecte (razer imperator modèle 2012 je crois).
    J'avais eu un signe avant coureur, cela faisait plusieurs mois que la souris se déconnectait et reconnectait toute seule. Mais comme j'avais d'autres soucis sur cette souris (capteur de position qui déconnait), j'avais plutôt incriminé la souris, sans faire de tests supplémentaires. Et puis je me suis demandé par la suite si ça n'était pas plutôt la carte mère qui rendait l'âme, ou alors l'alim où je ne sais quoi.

Finalement, j'ai essayé de débrancher la souris. Et depuis, plus aucun soucis. Je suis paré pour les 10h de Road Atlanta.
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    Tout est branché directement sur la carte mère du PC? Tu as plusieurs contrôleurs USB sur ta CM?
    Si tu passes par un hub, est-il alimenté?
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Tout est branché sur la CM ou sur les ports en façade de la tour.

mygq3uw55kmt.png
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    Tu as un étron sur ta CM :sunglasses:

La souris, le clavier.... ça pompe pratiquement rien pourtant.
    Perso, j'ai un p'tit hub USB 2.0 alimenté externe à côté de mon cockpit où sont branchés clavier, boite G27, pédalier, CSW casque Sennheiser et contrôleur XBox wireless. Celui-ci est branché sur un port USB 2.0 de la carte mère ce sont tous des périphérique USB 2.0)
    Sur la CM également, j'ai la souris en USB 2.0, les 2 sensors Rift en USB 3.0, le casque Rift en USB 3.0.

Un moment donné, il y a bien 3 ans, je n'avais pas toujours mon clavier pour me logger. J'ai trainé le problème pendant plusieurs mois... Le fait de l'avoir mis sur mon USB a résolu le problème.

Je ne sais pas si ça pourrait être la solution pour toi.... J'ai un dlink pareil à celui-ci sauf que le mien a quelques années:
    https://www.amazon.fr/dp/B0000B0DL7/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_SBPRBbK11RJJG
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    septembre 2018 modifié
    J'ai une autre souris (une merdouille publicitaire donnée dans un salon pro). Depuis que j'ai virée la razer et que j'ai branchée la merdouille, j'ai plus aucun soucis. Donc ça me va comme ça. Je vais tester la razer sur un autre PC, et si je vois qqch d'anormal, je la fracasserai au marteau pour me faire plaisir, puis je mettrai ses restes à la benne.
  • TocheToche
    Ha oui, t'as p'tet alors simplement un problème de souris :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Faut prendre un chat (c'est bon je suis déjà dehors :wink: )
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Apparemment la connexion chez moi, c'est encore améliorer. =)
    rxmikam0ov34.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    C'est beau ;) (c'est ce que j'ai au boulot mais pas chez moi....)

De mon côté, un technicien est passé chez moi cette aprem... pour me dire que je ne suis pas le seul dans le quartier à ne pas avoir une qualité optimal... Ils ont donné un coup de boost de 6db sur notre commune mais qui pose problème dans certaines divisions dont chez moi (54db). Ils y travailleront cette semaine...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    septembre 2018 modifié
    C'est affolant :o

je suis à 33M descendant
    3M une pichenette en montant
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Arrêtez de vous plaindre avec vos connexions qui frise la vitesse de la lumière par rapport à ce que j'ai chez moi.. =)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Depuis la derniere maj iracing j ai pas mal de freeze.
    Ça va même jusqu'à l arrêt sur image pendant plusieurs secondes.
    Ce qui à la fin coûte cher en IR.
    Je vais donc changer mon processeur vieux de 7 ans (i5 2400 3.1ghz.)
    Quel modèle me conseillez vous sachant que je changerai aussi la carte mère.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Un i7 9700k :)
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    iRacing ira toujours mieux plus la fréquence est élevée.
    Au niveau des Core... un i7 n'est pas utile par rapport à un i5.
    Donc j'irai vers un i5 à la fréquence la plus élevée et overclockable (série qui se termine par K).
    Je pense qu' un i5 8600K (4.3GHz en mode turbo de base) est l'idéal... et en overclock tu pourras titiller les 5Ghz.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mervi pour votre aide. Je vais donc pencher pour lz solution de professeur @Toche .
    Et le plus rapidement possible ;)
  • TocheToche
    Je te conseillerai d'attendre d'autres avis avant d'investir car ce n'est qu'un avis et je ne possède pas ce processeur.
    Peut-être que d'autre on fait une upgrade similaire...

Tu parles également de freeze iRacing... faut savoir qu'iRacing est en ce moment face à une série de bug qui donne des micros freeze. Certains sont résolus... d'autres non (il y en a qui est résolu et devrait sortir la semaine prochaine).

Rappelle nous ta configuration actuelle (Carte mère, mémoire (quantité, vitesse), carte graphique, alimentation, etc.)
    Pour l'optimisation iRacing, on peut en parler ailleurs... pour voir si tu as épuisé toutes les pistes avant un investissement.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    octobre 2018 modifié
    Comme Toche. Par contre, en ce moment il y a une pénurie de processeurs intel, ils sont très chers (340€ sur amazon ou materiel.net, alors que le prix "normal" est plutôt 300€ max).

Ca vaut ptet le coup d'attendre un peu, car la prochaine génération de processeurs intel doit sortir rapidement (les rumeurs disent qu'ils seront dévoilés le 9 octobre pour sortir vers le 20 octobre). Bon après, faut pas s'attendre à une révolution avec cette nouvelle gen, mais vu le prix actuel et le timing...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.