Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
@popolinho C'est comme si j'avais un CPU à 3,8Ghz en Turbo boost qui décide de retirer le turbo et redescendre à 3,4GHz. C'est zarb.... A part Windows 10, l'Oculus et iRacing qui se mettent à jour, je n'ai rien changé (software et hardware). Grrrrr....
ctrl f pour ouvrir la fenetre avec la courbe voltage/fréquence
tu cliques sur le point que tu souhaites, puis L pour figé la carte à cette tension/fréquence
à voir si ç'est bénéfique ...
donc, à voir si cela résout certains bug qu'on a ou pas, ca je l'ignore, je n'ai pris le temps d'essayer et cela paraît trop simple mais bon, sait on jamais
Pour la modif que Yam suggère à savoir privilégier les performances maximales, j'ai fait le test aussi. Le core clock fluctue toujours autant à l'inverse de la méthode de bloquer la fréquence.
Sur mon test, quand le jeu se lance, la fréquence monte du statut au repos (genre une petite centaine de Mhz) en mode boost. Sur mon test le mode boost n'est pas redescendu en mode base. A confirmer.
Sinon, il faut de toute façon attendre le correctif (hotfix 3 de ce mardi?) pour voir si cela corrige certains bug. (notamment les particules).
Je viens de voir un post du staff qui va dans le même sens que Yam et indique lui aussi de changer en 'performances maximales'.
Si ton oc fait chauffer le gpu au delà de la limite définie, il va passer en mode throlling.
C'est pour cela que tu peux avoir un meilleur score sur un benchmark avec un oc à 2 Ghz par rapport à un oc à 2.2 Ghz par exemple. Tout cela pour dire que l'oc avec fréquence fixe c'est bien mais il faut rester raisonnable sur la fréquence.
j'avais "failed to launch hardware driver", inquétant mais ici j'ai réussi à installer le 378.78 que j'avais sur le disque dur ...
belle perte de temps
- Lance un DDU avec reboot en safe mode pour désinstaller ton driver.
- Redémarre et installe ton driver 378.78 en clean install et uniquement ton driver. (perso j'ai le 399.07 à présent)
pas de gforce expérience du coup, mais 411 quand même, on verra au pire je recommence demain
mais MERCI quand même
j'ai juste coché belle isle et 911 gt3 cup pour rouler mais 15 min de download
je n'ai pas eu une seule sensation de chute de frame rate sur les quelques tours mais c'est à vérifier bien sur
comme j'ai du réinstaller les applications
je suis sur le msi afterburner 4.5.0 le dernier qui n'est pas en béta
Voilà comment j'ai trouvé la pâte thermique... C'est bizarre, il y a des restes sur tous les côtés et pourtant il y en qu'en partie sur la puce et le radiateur... comme si la pâte s'était rétractée/
J'ai mis de la Noctua comme sur le CPU et lancé un test 3DMark11.
Je passe maintenant de 83°c à 74°c.
Question OC... On s'y prend comment avec une CG? Y a une méthode idéale?
Je viens d'essayer d'augmenter le Power limit de 100% à 106%, c'est passé. (3DMark plantait avant que je ne change la pâte).
En gardant ce Power Limit à 106%, j'ai augmenté le Core Clock de 106MHz... 3DMark11 a planté.
+84 ça passe...
il y un bon forum aussi, je ne sais plus si c'est celui-là ?
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?87087
avec 3dmark, il augmente les valeurs une à une et check si c'est stable et si il n'y a de bug d'affichage
Il me semble qu'on ne peut pas trop augmenter les fréquences il me semble.
Après, je ne joue que sur iRacing... qui est plus CPU dépendant que GPU dépendant.
La t° ne semble pas monter...
@mcbly Tu as aussi la même que moi et Popo je crois (la MSI GTX 1080 Gaming X 8G)? Il suffit de dévisser les 4 vis et de retirer un connecteur (je n'ai pas débranché les 2 autres):
Tu as nettoyé avec quoi le proc de la CG ?
j'ai eu des gros freeze, trading paint que j'avais mis en autorefresh ??
j'ai capturé les info sur msi afterburner, c'est comme ce que j'avais eu l'autre fois et que je disais dans ton test 3dmark
une chute du pourcentage d'utilisation gpu très très bas (0 ici )
bien stable, pas de soucis puis gros freeze de 100 fps à 40 fps, en 919 tu fais 200 mètres sans savoir ou tu te trouves
J'ai fait le test sans OC et avec OC (+80 en core et +400 en memory). Oui j'ai plus de FPS avec OC mais moins de perfs de manière générale. Zarbi non?
https://www.3dmark.com/compare/3dm11/12934162/3dm11/12934147#
@mcbly J'ai fait ça en 5 minutes car je devais partir... Donc simplement avec un bout d'essuie tout. L'excédant avec quelques cotons tiges. Pas d'alcool... juste un gros crachat
je ne risque rien d'essayer, de regarder côté cpu aussi, on sait jamais
Je ne connais pas celle que tu proposes... mais sur le forum iRacing, un gars était content de cette solution (bien pratique je trouve):
https://www.amazon.com/Innovation-Cooling-Graphite-Thermal-Pad/dp/B07CKVW18G/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535213407&sr=1-10&keywords=cpu+thermal+pads
https://www.tomshardware.fr/articles/test-pate-thermique,2-882-9.html
la témétrie avant les freeze, j'ai juste ouvert motec pour regarder, je ferai quelque tours cette après-midi
mais on peut voir que les chutes sont aélatoire, elles ne se répète pas selon l'endroit du circuit, pas graphique à mon avis, plutôt software genre tradingpaint ou iracing, ou matériel, je vais essayer différenes chose et rouler avec la 919 pour apprendre la bête aussi
j'ai fait quelques tours en imsa, à imola et là c'est bien les perfs du pc qui sont à la ramase au passage devant les stands ...
edit :
premier run
12 laps 919 à road américa
pas de monitoring tension sur afterburner
pas d'OC tension (option désactivé sur afterburner)
14 voitures en début de session qui sont partis suite au début de leur course, reste 3 en practice moi compris
on voit bien l'utilisation cpu qui descend fortement et plus de chute de framerate après cette descente ...
13h39
5 laps 919 road américa
monitoring tension activé sur afterburner
OC tension sur afterburner
5 voitures en piste
pas de changement du nombre de voitures, utilisation identique du cpu tout le temps
"petite" chute de framerate tout le long, en regardant bien les endroits du circuit c'est complètement aléatoire
j'ai bien l'impression que c'est une limite cpu, le gpu tourne à 35%, la ram je suis à 6G sur 16G d'utilisé et dans le gestionnaire des taches le cpu est à 100%
ram 6G
gpu 35%
petit run sans tradingpaint, aucune perte de framerate, je le lance et applique l'autorefresh, ça télécharge et à la fin du download bing grosse chute de fps, surtout sur ma voitue
je vais retester en limitant la consomation cpu pour voir
changement option iracing
pit medium
event low
grandstand low
crowd low
objects low
particules low
en nolimits
167 fps au mini et 360 au max
gpu passe à 100% d'utilisation en no limit mais les gros changements de framerates se font sentir
à 100 fps
je suis rentrer dans une session blindé de monde 14h45 le départ, je n'ai pas bougé de 100 fps ...
@popolinho Tu peux utiliser le programme que je conseillais à @leparrain pour monitorer toutes tes app et voir si il y en a une qui bouffe plus de CPU que d'autres... C'est comme ça que j'ai découvert que SODE utilisait 10% du CPU sur ma version et l'upgrade RC10 revenait à une utilisation CPU normale 1-3%. Je ne pense pas que TP soit la cause car tout le monde l'utilise...
Tu as bien mis les perfs max dans le panneau Nvidia au lieu d'Optimal?
me rappel plus
@toche c'était quel appli, j'ai faits quelques page en arrière ici et en discuccion général et je ne vois plus
sinon oui performance max dès que je change de driver
et vsync off, je pense que c'est qui modifie la vitesse de bascule windows, à priori ce n'est pas la cause de mon soucis
je ne serait pas aussi catégorique avec tradingpaint, je viens de regarder, quand il termine le download il passe de 2% à 20% d'usage cpu chez moi, maintenant une fois que toutes les skin sont chargé c'est bon mais si il y a une connection et autorefresh d'activé ça causerait une saccade à coup si on est limite en cpu comme je le pense
en plus de sode j'avais dxsli qui prenait 10% aussi, je l'ai enlever et tourne sans, pas de soucis vu que je change de position de conduite