[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1212224262762

Réponses

• klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Yep ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Toche a écrit: »
    Sinon j'ai toujours mon ancienne carte MSI GTX970 4Go qui prend la poussière chez moi ;)
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1030/a-vendre-msi-gtx970-4go

c'est en effet du beau matos , malheureusement loin de mon budget pour le moment ; mais merci de la proposition ;)

• klu00klu00
    juin 2017 modifié
    Bon, soit j'ai vraiment pas de chance, soit j'ai du hardware qui a le don de cramer les cartes mères... Mon PC s'est à nouveau éteint d'un coup (j'étais en jeu cette fois-ci), et impossible de le rallumer...
    L'alim semble toujours fonctionner (toujours avec le trombonne, voltages OK), j'ai viré tout le reste, juste laissé une barette de RAM et le CPU, et rien ne se passe, même pas un bip, rien du tout :angry:

...
    bk3cy2jfs38y.png

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mince!
    Ils te l'avaient réparé ou tu as eu une toute nouvelle CM? Identique?
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Ils m'avaient confirmé que c'était la CM (ils ont laissé tourné le CPU en stress test 2h sur une autre CM sans soucis, et ont testé RAM et tout ce qu'il y avait dans la tour), du coup j'avais acheté une nouvelle CM compatible avec mes autres pièces (pas identique car introuvable le modèle que j'avais, mais j'avais fait gaffe à la compatibilité CPU forcement, mais aussi fréquence RAM et tout le bazar).
    Demain j'essaierai de tout démonter et de voir si j'arrive à le faire démarrer en dehors du boitier (au cas où y'aurait un faux contact ou que sais-je), et si ça marche pas, ce sera retour de la CM en garantie... mais fait iech :p
    bk3cy2jfs38y.png

• klu00klu00
    Après je me demande si c'est pas mon T500 qui serait l'instigateur de tout ça : derrière, le connecteur USB est quasi mort côté volant (la gaine est coupée, on voit les cables à l'intérieur), mais surtout il me fait des trucs bizarre récemment (coupure intempestive, initialisation qui échoue (commence à tourner mais ne finit pas de s'initialiser), et hier j'ai été obligé de changer de port USB (ça fonctionnait très bien jusque là, mais impossible pendant une session de faire fonctionner le volant sur ce port USB).

J'ai aussi eu un truc bizarre avec l'Oculus dans la semaine, où j'ai perdu plusieurs fois l'affichage (le tracking fonctionnait toujours sur l'écran classique, mais dans l'oculus écran noir) + message d'erreur dans Oculus Home "hdmi non branché"). Je pense pas que ce soit lié car ça me l'a fait que pendant une session, j'ai débranché, rebranché l'HDMI et c'est rentré dans l'ordre...
    bk3cy2jfs38y.png

• yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2017 modifié
    Perso avant de démonter, je débranche les périphérique USB. J'enlève la prise 220 volts et je démarre le pc avec le bouton sur la face avant du pc. Après 10 secondes "j'éteins" le PC.
    Ensuite, je rebranche le 220 volts et je démarre le pc avec le bouton sur la face avant du pc sans périphérique USB. Cela prend une minute et parfois cela fonctionne.

• klu00klu00
    Que veux tu dire par "J'enlève la prise 220 volts et je démarre le pc avec le bouton sur la face avant du pc" ?
    Sans courant, comment le PC peut il démarrer ?
    bk3cy2jfs38y.png

• yamalenyamalen
    juin 2017 modifié
    Il ne démarre pas mais cela pompe toute l'électricité résiduelle sur la carte mère. Après cette opération, parfois cela aide le PC à redémarrer.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je fait toujours ça avant de mettre ma main à l'intérieur pour les condensateur (led éteinte du coup) et je touche la carcasse avant aussi pour être au même potentiel

je sais pas si je suis couillon ou si j'ai raison, mais vu que ça prend pas plus de temps

courage klu :/
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Ah oui OK, mais ça je fais aussi ;)
    En tout cas pas mieux, et justement, même avec le courant j'ai pas de LED dedans allumée dedans... Pas de beep, rien..
    bk3cy2jfs38y.png

• yamalenyamalen
    Tu as déjà enlevé la pile de la carte-mère quelques minutes ? Ton ventilateur CPU tourne ?
  • klu00klu00
    Oui j'ai tout essayé, j'ai même testé de faire tourner le tout hors boitier, pas mieux.
    Y'a rien qui tourne, comme si la carte n'était pas alimentée, mais je sais que l'alimentation fonctionne, donc pour moi c'est la carte qui a un soucis...
    J'ai eu LDLC, il me la reprennent, je vais la renvoyer d'ici ce week-end ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu n'as pas de ventilo sur ton alim ?? Apres il faut tester les différentes tensions envoyées a la cm..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    juin 2017 modifié
    Ben y'a rien qui démarre, même pas l'alim (y'a un ventilo sur l'alim bien sur mais ne démarre pas), donc c'est pour ça que pour moi la CM est morte. Si je démarre l'alim avec un trombone en "court-circuitant" 2 broches (le ventilo démarre bien), les tensions au multimètre sont bonne sur chacune des broches... Mais côté carte mère, rien ne se passe :p
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Bah cherche pas plus loin alors. ;)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Yep me suis pas trop posé de question => SAV LDLC, j'espère juste que ce sera pas trop long (transport aller + réparation/échange + transport retour)...
    bk3cy2jfs38y.png

• klu00klu00
    juin 2017 modifié
    Yep, ben je viens de recevoir un mail comme quoi ils viennent de m'en expédier une nouvelle :+1:
    Du coup peut être demain ou mercredi, en espérant qu'elle tienne le coup cette fois ci !

Reste à voir le projet suivant : un petit volant DD ? :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

• woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si j'étais toi, je ne rebrancherai pas ton volant tout de suite si tu penses que ça vient de lui.

Griller deux cartes mères en si peu de temps, c'est qu'il y a un problème quelque part.
  • klu00klu00
    Oui c'est ce que je me suis dit, je vais déjà essayer de regarder dans les logs de windows si j'arrive à retrouver ce qui a provoquer l'arrêt... Si c'est le volant, ben je changerais, ça fait quand même quelques années qu'il me rend de bons et loyaux services ce T500 :p
    bk3cy2jfs38y.png

• On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Un des deux ventilateurs de ma GTX 970 à lâché, du coup ça chauffe et ça fait du bruit, j'ai donc enlevé une des parois pour faire respirer la tour.

Ca se remplace un ventilo de CG ?
    Si c'est trop cher autant changer de carte non ?
  • yamalenyamalen
    août 2017 modifié
    C'est parfois difficile de retrouver le même ventillo mais tu peux changer le ventirad.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165523.html

Ces ventirads sont compatibles pour les cartes avec le même pcb qu'une carte classique Nvidia.
    Aucune garantie si c'est un un pcb customisé.

Attention, c'est probablement beaucoup plus long que ton ventirad d'origine.
    Une vidéo pour donner une idée de la longueur :

Reste la question du coût...
  • On3On3
    Merci @yamalen au top comme d'habitude :+1:

Dommage que les CG soient si coûteuses en ce moment :/
  • mcblymcbly
    août 2017 modifié
    Pascal tu peux aussi regarder sur des sites comme aliexpress, ils ont une multitude de références. J'ai trouvé un ventilo à 30€ pour mon projecteur alors que c'était introuvable en france. ;)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Merci Eric, je résiste de toute mes forces à l'achat d'une nouvelle CG, je vais regarder ça :+1:
  • TocheToche
    Bah tu vas pas acheter une nouvelle CG pour un ventilo defectueux?
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    août 2017 modifié
    Bah, j'ai bien changé de CG alors que tous les ventilos fonctionnaient . :p
  • TocheToche
    Pareil... et j'ai toujours ma GTX970 dans sa boite ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Dès que je passe sur un jeu la carte surchauffe et fait du bruit mais ne crash pas, aucun soucis avec la bureautique.
    Le truc c'est que je n'ai pas brancher le Vive depuis la fin du TA3, je suppose que ce n'est pas le truc à faire sur un seul ventilo !

Il est vrai que je ne dirais pas non à une 1070 ou une 1080 pour la VR, j'ai les fonds mais j'aimerais attendre une offre flash ou une promo quelconque histoire de ne pas trop faire le ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    plusieurs fois que j'ai ce soucis :

l'écran de gauche qui ne s'allume pas en fullscreen quand je suis dans la simu
    si je fait alt-tab il se rallume, et alt-entrée il s'éteind de retour ??

cela ne se produit pas si je lance une session assez vite dès l'allumage du pc, mais si je fait quelques trucs auparavant et que je lance iracing après un petit moment cela ce produit systématiquement ...

j'ai regardé les cables etc, mais vu qu'en fesant alt-tab il se rallume je me dis que c'est software, je vais essayer la dernières mises à jour à la fin de la saison pour voir (vu que j'ai remis windows à jour, on sait jamais )

3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.