[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1333436383966

Réponses

• yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    Mème pas possible d essayer le casque pour voir si ça passe avec les lunettes. Dégoûté :'(
    J'ai lu que c'était possible mais tu fais bien de vouloir essayer avant l'achat.
    Je pense que ce n'est pas évident.

• PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Non. Je laisse tomber.
  • yamalenyamalen
    Il faut essayer @Papylulu . B)
  • PapyluluPapylulu
    Rien que de le voir en réel ne m inspire pas. Je crois que je vais préférer 3 écrans
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si tu es vraiment intéressé, je peux te le faire tester. Je suis pas très loin de Bordeaux en ce moment.
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    Attention avec les lunettes, ca raye les lentilles et les lunettes en prime.
    Je ne sais pas si tu as essayé mais au niveau immersion, rien à voir avec 3 écrans.
  • yamalenyamalen
    C'est vrai qu'il y a un risque.
    Sur l'HTC Vive on peut augmenter la profondeur du casque mais cela a un impact négatif sur le FOV.
    Et pour la largueur cela reste un peu petit avec des lunettes.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2017 modifié
    Question lunettes, ce que l'on fait, c'est:
    - Soit tu possèdes des petites montures et donc tu roules avec.
    - Soit acheter des plus petites montures le moins cher possible dédié à ça
    - Soit acheter des supports avec verres que l'on glisse dans le rift à l'instar de VR lens lab
    https://vr-lens-lab.com

- Soit acheter une interface facile plus profonde si la longueur est un problème (pression frontale)
    LMERtCf.png

Et en allemagne:
    https://vr-lens.eu
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    J'ai des lunettes et j'ai jamais eu de problème. Et pourtant je n'ai pas de petite monture.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Facebook to Put Spotlight on Virtual Reality at F8 Conference, May Show Off New Headset

http://variety.com/2017/digital/news/facebook-f8-vr-headset-1202029560/
  • TocheToche
    Autre lentilles (allemagne):
    https://vr-lens.eu

Sinon, Google Earth VR débarque enfin officiellement sur le store... C'est gratuit, faut pas s'en priver ;)
    C'est toujours sympa de voyager aux 4 coins du monde... et même d'aller voir sa maison :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Salut a tous a contrario de pouvoir passer au triple screen je me suis décidé a acheter l'oculus ,de plus mon pc na pas besoin d'upgrade en tout cas pour le moment . Je reviendrai ici pour l'installation .

• chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    et un de plus..... welcome ds le monde virtuel Oliv
  • yamalenyamalen
    Google Earth VR

Release notes
    • Search — integrated Google Earth’s search backend with new keyboard
    • Oculus Rift and Touch controller support
    • etc
  • TocheToche
    @oliv J'espère que tu prendras bien du plaisir... et n'hésite pas à essayer un tas d'expérience gratuite en dehors du simracing. Je fais des démos/apprentissage au boulot et c'est cool de voir leurs réactions ;)
    Et au niveau install, ça été "fingerzzz in the nooooooooze" :tongue:
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @oliv , le track IR n aura pas fait long feu =)
    Bienvenue dans la matrice, amuse toi bien.

@toche, ça m a donné envie de retourner sur Google earth et j ai passé ma soirée dans tous les endroits d ile de France =)
    C est quand même bien foutu.
    Le rêve ultime serait si street viewer devenait compatible en VR...
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • woodcutterwoodcutter
    Bienvenue à toi @oliv :+1:.
  • TocheToche
    Truelife95 a écrit: »
    Le rêve ultime serait si street viewer devenait compatible en VR...

Mais c'est déjà pas mal de mettre son adresse, et avec les Touch, c'est facile de naviguer. Je trouve que l'on a une toute autre perception des distances de son village, etc.
    Il y a aussi des tutos, je ne sais pas si tu as vu avec des videos d'endroits "insolites" ou thématique.

Je me suis amusé à aller vers ground zero et ensuite monter en haut de la nouvelle tour... J'ai voulu ensuite faire un tour à Dallas pour me situer sur le lieu de l'assasinat de JFK... mais j'ai pas encore trouvé ;)
    Florence est sympa aussi....
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui je me suis bien balader.
    En effet se balader au dessus de chez soi te donne vraiment une autre perspective de ton environnement. C est ce que j ai fait en Ile de France. J ai même essayer de voir si y avait pas d autres monuments sur la même ligne de l arche de la défense en passant par l arc de triomphe et la concorde =)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • olivoliv
    Merci a vous hâte de l'avoir entre les mains .
    Oui @Truelife95 le trackir et bien mais difficile de si faire.

• andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Prévois une bassine @oliv :p donc on verra si tes performances sont accru :p
    pour le track ir c'est le 5 ?
  • olivoliv
    Oui Laurent. D'ailleurs si il t'intéresse je men sépare

• yamalenyamalen
    Bon amusement @oliv.

:+1:
  • olivoliv
    Merci @yamalen hâte de l'avoir

• PapyluluPapylulu
    @oliv peut être que le trackir pourrait m intéresser.
  • olivoliv
    Ok lulu tu l'essaiera a la maison lulu

• TocheToche
    La version 1.14 de l'oculus est en propagation en ce moment... Et ils ont enfin les releases notes regroupées à un endroit:
    https://product-guides.oculus.com/en-us/documentation/rift/latest/concepts/rug-5-ssrn-rift-system-release/#rug-ssrn-release-notes

Release 1.14

Features:
    • Improved first experience for experimental 360° tracking.
      - The Oculus app now fully supports setting up three sensors for experimental 360° tracking.
      - Connecting a third sensor now automatically prompts you to set up experimental 360° tracking.
    • Improved efficiency when updating the Oculus software on your computer.
    • Oculus Touch:
      - You'll now see where your Touch controllers are located as soon as you enter VR.
      - Many apps, games, and experiences that previously required the Xbox One Wireless Controller can now be played using Touch controllers. These apps will use the buttons and triggers on Touch, but won’t support Touch controller tracking during gameplay. You’ll see supported apps marked “Touch (as gamepad)” in the Oculus Store. Windows 8.1+ required.
    Bug-fixes:
    • Fixed issue with sensor tracking setup, especially when setting up three sensors.
    • Fixed issue with app videos in the Oculus Store always starting at full volume.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Demain Oculus avec carte graphique 1080 B)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Héhé... T'as eu l'avantage d'avoir pu le tester avant toi :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Me suis amusé à survoler certains circuits :sunglasses:

uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.