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Réponses
J'ai un I5 4690 à 3.5ghz (quad core) - 16go de Ram et une 980 TI, je passe le VR MARK avec 8467 pts dans l'orange room et le TEST VR Steam l'indicateur vert est à fond.
Sachant que je ne joue qu'à iRacing ça devrait le faire.
Pour le processeur j'ai le même que toi donc ça devrait le faire.
Si tu veux à tout prix du neuf alors oui une 1060
Mode configuration ON
@Toche mais non j'y crois pas, c'est un fake ton gif, mdr, sérieux j'en ris encore quoi !
On est vraiment dedans, j'en perds mes repère ^^
Le mirror screen bouffe des ressources, possible de le désactiver ?
Mais ce sujet a été abordé sur le forum iRacing, et le désactiver ne te fera rien gagner.
J'ai réglé sur 150 pour la définition de l'oculus, ça ma l'air un bon compromis et je reste a 90 FPS sur Zolder en practice on line.
Demain je testerais le Mans.
J'avais de belles chutes de FPS du style 90fps ==> 45fps sur la ligne d'arrivée et sur la ligne droite des Hunaudières.
J'ai trouvé sur "Box This Lap" un guide de réglage pour Iracing et c'est franchement pas mal.
https://boxthislap.org/cv1-iracing-setup-guide/
Je me suis également inspiré des réglages en page 22 de ce PDF
http://www.simracingcoach.com/contenido/configuracion-oculus-rift-cv1-en-simuladores/#pdf
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3489433.page
Je descends aussi en FPS dans les hunaudières et au stand avec une 1080... C'est un des circuits les plus gourmands...
Je suis passé a 170 en définition, c'est mieux niveau netteté, 150 c'est un peu limite je trouve.
Ça passe sur le Mans a 90 FPS en solo, je valide ce soir en online
A voir sur un départ grille complète.
Config : I5 4690 à 3.5ghz (quad core) - 16go de Ram et une 980 TI
Screen de mes réglages
Modification dans le rendererDX11
[Oculus Rift]
RiftEnabled=1
PixelsPerDisplayPixel=170
AutoSelect=1
AutoCenter=1
UIScreenSize=150
UIScreenDistance=80
MirrorEnabled=0
Particles
Je te conseille vivement de mettre sur High car en VR ça apporte un plus et surtout auditif
Framerate
Tu peux mettre 'NO LIMIT', car de toute façon le casque ne dépassera pas 90
Max Cars
C'est un point principal qui te permettra de garder des FPS... mais sache qu'avec 15 voitures, tu n'auras jamais plus que 15 voitures enregistrées sur ton replay.
Anisotropic
Fais le test en diminuant... C'est surtout la texture du tarmac qui changera... Avec le rift ça ne se voit pas. (a ne pas confondre avec l'AA. Perso j'ai 4x AF et 2x AA.
Sharpening et FXAA
Sont 2 nouveaux paramètres dédié à la VR. Tu peux voir la différence en l'activant sans redémarrer la session.
Je te conseille de les activer et de descendre ton PPD de 170 à 150. Calculer (rendre) plus de pixels à 170 te bouffera plus de ressource que le FXAA et sharp.
Render Dynamic Track/Tire data
Sur une endurance, c'est quand même sympa de voir la piste se noircir au fur et à mesure...
Crowds
Mets le sur 'LOW' voire 'OFF. Ca bouffe des ressources inutiles
Shadow volume
Là c'est très bien décoché. Cette option va disparaitre...
Shadow map on everything
Perso coché chez moi les 2... Toujours plus réaliste avec les ombres.
Cars
Tu peux descendre à médium... Tu ne verras pas la différence en suivant les voitures.
Pit Objects
Un truc à descendre si pendant le warmup tu sens que tu ne tiens pas avec toutes les voitures... (dans mon cas 60)
Je te conseille vivement de mettre sur High car en VR ça apporte un plus et surtout auditif
J'ai mis sur High comme recommandé, ça n'affecte apparemment pas trop les fps chez moi
Max Cars
C'est un point principal qui te permettra de garder des FPS... mais sache qu'avec 15 voitures, tu n'auras jamais plus que 15 voitures enregistrées sur ton replay.
Je suis passé à 30, à voir en course comment ça tient la charge
Anisotropic
Fais le test en diminuant... C'est surtout la texture du tarmac qui changera... Avec le rift ça ne se voit pas. (a ne pas confondre avec l'AA. Perso j'ai 4x AF et 2x AA.
Effectivement si c'est pour la texture du tarmac...je suis passé en 4X pour l'AF et je suis resté en 4X pour l'AA
Sharpening et FXAA
Sont 2 nouveaux paramètres dédié à la VR. Tu peux voir la différence en l'activant sans redémarrer la session.
Je te conseille de les activer et de descendre ton PPD de 170 à 150. Calculer (rendre) plus de pixels à 170 te bouffera plus de ressource que le FXAA et sharp.
Je suis d'accord sur le Sharpening, ça apporte un vrai plus merci, par contre le FXAA pour moi n'apporte rien de flagrant et demande trop de ressources.
J'ai laissé mon PPD à 170, avec le Sharpening c'est nickel. A 150 non merci je ne m'y fais pas.
Render Dynamic Track/Tire data
Sur une endurance, c'est quand même sympa de voir la piste se noircir au fur et à mesure...
Pas encore activé, je testerais après une course test sur le mans si mes réglages sont satisfaisant niveau stabilité FPS avec une grille pleine. D'ailleurs semaine prochaine PROTO/GT sur Le Mans ca tombe bien
Crowds
Mets le sur 'LOW' voire 'OFF. Ca bouffe des ressources inutiles
J'ai mis sur LOW
Shadow map on everything
Perso coché chez moi les 2... Toujours plus réaliste avec les ombres.
J'ai testé avec mais ça impact trop les FPS, je préfère sacrifié les ombres et garder les autres réglages assez haut.
Cars
Tu peux descendre à médium... Tu ne verras pas la différence en suivant les voitures.
J'ai mis sur Medium c'est toujours ça de gagné
Pit Objects
Un truc à descendre si pendant le warmup tu sens que tu ne tiens pas avec toutes les voitures... (dans mon cas 60)[/quote]
Pas trouvé ^^
EDIT / J'ai trouvé je ne l'avais pas vu dans le "rendererDX11"
PitObjectDetail=2 : j'ai mis 2, par défaut 3 (0=off, 1=low, 2=med, 3=high)
Lorsque je rentrais sur un serveur bien chargé sur Le Mans et uniquement Le Mans, mon jeu plantait au bout de 30 sec, erreur écriture mémoire.
Une bonne âme dont j'ai oublié le nom désolé m'a dit qu'il fallait laisser de la mémoire pour le système, chose qui est géré par iracing via l'auto configuration.
Mais iracing ne prend pas en compte la gestion de l'oculus qui doit prendre de la mémoire système pour fonctionner.
J'ai donc baisser raisonnablement les deux curseurs mémoire dans la config graphique d'iracing et maintenant plus de problème.
les deux curseurs correspondent à :
MaxWorkingSetMB_64Bit=6124 ; (64-bit) 1024 to 8192 MB - Lower to reduce page faults!
VidMemMB=922 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)
Que tu peux retrouver dans le fichier RedenderDX11 dans iracing..
Ok merci Mcbly et merci Stef1900. Pas facile de reconnaître les voix pour le moment mais ca va venir
Est ce que vos curseurs sont a fond également ? Le deuxième chez moi était au max avant modif
Si ce n'est pas le cas, modifie la valeur du VidMemMB et passe le à 8192 si tu as un carte graphique de 8GB.
Et 16go de mémoire vive pour le système, rien à changer pour ça ?
Et tu peux essayer de mettre 8192 dans MaxWorkingSetMB_64Bit
Tu refais un essai et tu vois si cela améliore les chose. Une chose est sûr, c'est qu'il ne faut pas que les curseur soit tout à droite. Normalement, en ayant modifier ces deux valeur, tu devras les voir s'afficher sous le curseurs..
Maitre @Toche, que préconise Oculus? Le débranchez vous?
Autre sujet qui est polémique chez moi, est ce dangereux pour les yeux notamment des enfants? (Oculus répond que ce n'est pas conseillé pour les moins de 13ans). D'après le directeur des ophtalmologues français, on ne sait pas il faut en reparlé dans 50ans blablabla, cependant il reste un point qui semble avoir des tests avec des résultats sur les animaux et d'ailleurs les fabricants de verre de lunette proposent un filtre pour la lumière bleu des écrans OLED qui aurai la mauvaise de détruire les cellules de notre rétine surtout lorsqu'il est proche de l'oeil. Comme je travail dans une boite qui fabrique des systèmes optiques qui vont dans l'espace et autre télescope, je vais me renseigner pour savoir s'il y a moyen de filtrer cette longueur d'onde de 415 à 450 nm...
Pour les écrans... C'est pareils pour moi il y a plus de 30 ans... "Arrete de regarder ton écran, tu vas t'abimer les yeux...". On a pas de recul pour ce produit, mais il faut ne pas en abuser non plus... Juste penser à cligner des yeux. Mes yeux ne sont jamais rouges même après une longue période (plusieurs heures d'affilé).
Question tests sur les animaux.... ca marche très bien