[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1394042444566

Réponses

  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    C'était pas prévue du tout mais à ce prix la quand je suis tombé sur le Summer of Rift j'ai craqué.... !
    En plus je venais juste de commander mes 3 écrans pour faire mon triple screen lol =) :#
    Pour ce qui ont commandé sur le store Oculus direct vous avez une idée du délais car ils communiquent ni sur les stocks ni sur les délais...

    Pour les CV2 ils sortiront bien en 2018, l'annonce est prévue à leur prochaine conférence de fin d'année à priori (Octobre ou Novembre je me souviens plus). Il devrait même y avoir 2 modèles, un accessible et un autre plus tard en 2018 qui serait un vrai upgrade du CV1 avec reso 4k et peut etre eyetracking :p
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Ils ont annoncé une version mobile, mai j'avais pas vu pour le CV2 c'est des rumeurs ou c'est du sûr pour 2018 ?
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Si tu apelles mobile une version sans fil alors oui il me semble que j'avais lu cela aussi.

    Pour le CV2 ce sont des rumeurs persistantes qui seront confirmés lors de leur conf fin d'année. On ne saura rien d'ici la :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Ah ok, en tout cas le plan com d'Oculus est vraiment bidon, la dernière fois ils avait dit que rien ne surpassera le Rift actuel avant 2 ans...

    Bref au lieu de se la toucher, ils feraient mieux de donnés au moins quelques specs de leur prototype comme font les autres constructeurs, en tant que futur acheteur je n'attends que ça et je ne dois pas être le seul.

    Et évidemment le CV2 sortira bien avant 2 ans...
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    juillet 2017 modifié
    Dnas un article que j'ai lu ils ont confirmé que le prochain modèle à sortir (soit début 2018) ne viendra pas détrôner le CV1.
    C'est pour cela que l'on table sur une deuxième sortie fin 2018 pour le CV2, ce qui fera bien 2 ans après la sortie du CV1 donc ça colle avec leurs projets. Même s'il sortait entre Février et Juillet 2018 on serait à + 24 mois ;) Mais j'y crois pas trop.

    On en saura bien plus à la fin de l'année, c'est à cela que sert leur conférence et c'est pour tous les constructeurs pareils... personne ne parle d'un produit en cours de dev avant une conférence, keynote, salon, dédié à cet effet :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Ah ok, en tout cas le plan com d'Oculus est vraiment bidon, la dernière fois ils avait dit que rien ne surpassera le Rift actuel avant 2 ans...

    Bidon? Ont-ils annoncé un Rift 2? non.
    En mars 2017 à la GDC, le patron (Iribe) a juste dit qu'il n'y aurait pas de nouveau modèle avant 2 ans. (donc mars 2019). Ils n'ont rien annoncé concerné la 2eme génération du Rift.
    Lors des conférences Oculus (les Connects), ils ont donné des prédictions, comme la 4K, qu'lis verraient bien dans un horizon de 5 ans (une éternité en informatique).
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Indépendamment de la qualité du CV1, personne peu croire que Oculus est satisfait des ventes de ce dernier (sans compter les soucis de brevet) comparer au vente du Vive, continué avec le CV1 jusqu'en 2019 économiquement parlant ça tien pas trop debout non?
    Une sortie courant 2018 est plus crédible, qui plus est, même si ils vont baisser les prix, qui va acheter un casque 1er génération avec la technologie de 2016 en 2019 face au LG et probablement le Vive 2.0 ?



    Qu'ils nous fassent pété quelques specs du CV2 même si c'est pas du définitif, ça fera toujours sont petit effet :)
    Toche a écrit: »
    Ils n'ont rien annoncé concerné la 2eme génération du Rift.
    Lors des conférences Oculus (les Connects), ils ont donné des prédictions, comme la 4K, qu'lis verraient bien dans un horizon de 5 ans (une éternité en informatique).

    C'est justement ça que je trouve dommage dans leur com, il n'en parlent pas...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Indépendamment de la qualité du CV1, personne peu croire que Oculus est satisfait des ventes de ce dernier (sans compter les soucis de brevet) comparer au vente du Vive, continué avec le CV1 jusqu'en 2019 économiquement parlant ça tien pas trop debout non?

    Economiquement? :tongue: Facebook? C'est une goute d'eau Oculus dans leur capitalisation boursière.
    Est-ce que Oculus a annoncé officiellement le nombre de ventes d'exemplaires? Idem pour HTC?
    Perso j'ai pas les chiffres...
    Oculus sont les avant gardistes dans le domaine de la VR et sont (ont été) les seuls à pouvoir économiquement développer des productions exclusives via l'Oculus Studio.

    Facebook, c'est une capitalisation boursière de près de 500 millards. HTC un peu plus de 50 millards. L'unique procès contre Zenimax, 0,5 millard... soit une micro goutte... Zenimax qui n'aurait pas été en justice si Facebook n'avait pas racheté Oculus.

    J'ai écrit qu'il n'y aurait pas de Rift2 avant 2018... Iribe annonce que le Rift (et SURTOUT les Touch) a encore 2 ans devant lui (donc+/- mars 2019). Ils ont profité des soldes pour baisser temporairement (pour rappel le Rift est moins cher que le Vive, pour un produit plus abouti) le prix. L'hardware n'est pas le but premier...
    Alors oui pq pas un Rift updaté fin 2018 pour les fêtes.

    Ils ont leur partenariat avec Samsung (Gear VR) et leur standalone... Ca peut meubler en attendant le Rift2. De toute façon, il faut le matériel qui suive pour une 2ème génération de Rift si il passe en 4K par oeil par ex.
    GTDRIVE_ a écrit: »
    C'est justement ça que je trouve dommage dans leur com, il n'en parlent pas...
    Comme Apple ne parle pas de l'iPhone 8, comme Samsung avec le leur, etc.
    Les vaporwares, il n'y a rien de plus néfaste. Moins ils parlent, mieux c'est.

    Il faut faire une distinction entre ce qui est écrit officiellement (Press Release, conférence, etc.), et les sites des rumeurs/news.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Peu importe que ce soit une goûte d'eau pour Facebook, comme tu dit, Oculus sont les avant gardistes dans le domaine de la VR et sont (ont été) les seuls à pouvoir économiquement développer des productions exclusives via l'Oculus Studio.

    Avec tout ça, ne visent t-ils pas à être les leader du marché? tu pense qu'il sont satisfait actuellement proportionnellement à leur investissement ?
    Toche a écrit: »
    Est-ce que Oculus a annoncé officiellement le nombre de ventes d'exemplaires? Idem pour HTC?

    Est-ce qu'ils contestent ceux qui sont publié un peu partout ?

    Toche a écrit: »
    GTDRIVE_ a écrit: »
    C'est justement ça que je trouve dommage dans leur com, il n'en parlent pas...
    Comme Apple ne parle pas de l'iPhone 8, comme Samsung avec le leur, etc.
    Les vaporwares, il n'y a rien de plus néfaste. Moins ils parlent, mieux c'est.

    Je parle de la communication sur le prototype d'un CV2 ou même d'un Rift updaté comme tu dit, qui leur servirait de "vitrine" pour de potentiel clients, rien a voir avec Les vaporwares, c'est juste le prochain casque de la marque.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Avec tout ça, ne visent t-ils pas à être les leader du marché? tu pense qu'il sont satisfait actuellement proportionnellement à leur investissement ?
    Même si il y a des investisseurs derrière, il faut voir Oculus comme un grand labo. Un peu comme Google et tous ces labs... dont les Google Glass qui ont été un flop.
    La force de FB, c'est qu'ils n'ont pas de pressions vu le paquet d'argent derrière. Par contre, si demain il décide de couper la branche/les frais, ils le feront en une seconde.
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Est-ce qu'ils contestent ceux qui sont publié un peu partout ?
    Non non, c'est moi qui pose la question ;) J'ignore les chiffres de ventes officiels (j'ai pas cherché), mais si tu as un lien, je suis preneur... j'ai pas suivi l'actu récemment.
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Je parle de la communication sur le prototype d'un CV2
    Bah un prototype de CV2, c'est comme un prototype d'iPhone 8... Ils ne vont pas refaire la même erreur que le CV1 d'annoncer une date, un prix et des problèmes de livraison.

    Par contre ils ne sont pas avares de parler de prototype (c'est également aussi une question de patents), avec leur modèle standalone mais aussi des Touch avec sensations de froids et de chaud présenté avec Mark Zuckerberg. (faudrait que je retrouve le lien video)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Même si il y a des investisseurs derrière, il faut voir Oculus comme un grand labo. Un peu comme Google et tous ces labs... dont les Google Glass qui ont été un flop.

    C'est pas faux, mai la finalité c'est quand même de toucher le grand publique ils l'on dit eu même très récemment en parlant de 2018.

    Pour les ventes je parle de 2016 dans sont ensemble qui sont largement trouvable, et les chiffres de ce 1er trimestre 2017,
    64.000 unités pour le Rift, 95.000 pour le Vive.

    Source: SuperData, cabinet spécialisé en étude de marché.

    J'attends avec impatience le teasing du prochain Oculus en tout cas.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    juillet 2017 modifié
    Et si on attendais tranquillement la fin de l année pour savoir ce qu'ils vont annoncer ?? :) 4 mois c est pas très loin...

    Je rebondit sur 2 choses :

    - La nouvelle baisse de prix est décidé car après la promo actuelle, le pack complet sera vendue 499€

    - Pour le casque 4K y'a pas de soucis, ça tourne déjà sans problème sur nos PC. Pimax propose déjà son modèle 4K, le problème c est le taux de refresh à 60hz au lieu de 90hz.
    Ils bossent déjà sur le modèle 8K ! =)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Du moment que le casque a un module d'eyes tracking la 4K n'est plus un obstacle.

    Cette automne risque d'être riche en annonce, j'aurais bien aimé qu'ils présentent un prototype comme l'ont fait LG et Microsoft l'année dernière.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    GTDRIVE_ a écrit: »
    les chiffres de ce 1er trimestre 2017, 64.000 unités pour le Rift, 95.000 pour le Vive.
    Surprenant les chiffres :o
    Chez les GTrs c'est du 90/10 pour le Rift !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    D'ailleurs @mcbly et @Olivier ça dit quoi pour le moment ?
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    On3 a écrit: »
    GTDRIVE_ a écrit: »
    les chiffres de ce 1er trimestre 2017, 64.000 unités pour le Rift, 95.000 pour le Vive.
    Surprenant les chiffres :o

    C'était pire en 2016
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2017 modifié
    @one, rien de nouveau. Sur le site de la FNAC c'est toujours marqué " en attente de livraison fournisseur" et normalement il était question d'une expédition de la FNAC le 20/07/2017... Patience, patience.... =)
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @mcbly

    pareil en attente sur le site oculus et le support est incapable de dire si c'est out of stock, quelles sont les dates prévues d'expéditions ou quoi que ce soit... juste "plese be patient" :)

    Pour la Fnac j'ai vue sur un forum tout à l'heure que certains avaient vue leurs commandes annulées :o
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ça dit ça:

    Martin (Oculus Support)
    Jul 20, 8:16 AM PDT

    Hey Olivier,

    Thank you for following up with us.

    Your order is still in normal state of the waiting list. Our system will only charge your card prior to your order shipping. Due to increased demand globally because of the Summer of Rift sale, we’re experiencing longer-than-normal shipping timelines.

    There is no ETA at this time, but we will be sure to email you with your shipping confirmation as soon as we ship.

    Thank you for your patience and we hope to have you in VR soon!

    Regards,

    Martin
    Oculus Support
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Amazon allemagne le dis "en Stock" envoi et vente par Amazon
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Matt_Raw a écrit: »
    - La nouvelle baisse de prix est décidé car après la promo actuelle, le pack complet sera vendue 499€

    Ils ont annoncé officiellement le 14 juillet qu'après l'offre temporaire de 399$ pour le bundle, il sera disponible ensuite pour 499$. Ce serait etonnant que le prix en euro ne passe pas de 449€ à 549€.
    Matt_Raw a écrit: »
    - Pour le casque 4K y'a pas de soucis, ça tourne déjà sans problème sur nos PC. Pimax propose déjà son modèle 4K, le problème c est le taux de refresh à 60hz au lieu de 90hz.
    Pas de secret, le Pimax est inutilisable pour nous ;)
    On3 a écrit: »
    GTDRIVE_ a écrit: »
    les chiffres de ce 1er trimestre 2017, 64.000 unités pour le Rift, 95.000 pour le Vive.
    Surprenant les chiffres :o
    Chez les GTrs c'est du 90/10 pour le Rift !

    Bah pour le simracing, c'est normal. C'est pareil sur le forum iRacing...
    Le Rift a été annoncé avant le Vive mais le Rift n'a été distribué qu'en mars/avril pour les 1er (avril moi) et n'a pas été dispo en grande surface contrairement au Vive. Les contrôleurs sont également arrivés après le Vive. Toi même tu as craqué sur le Vive car il etait dispo comme test, cqfd ;)

    @mcbly Cool ça ;-) T'aurais du le prendre sur le site officiel, c'est niquel question livraison (24h). Même si un V2 arriverait, tu as minimum une année devant toi ;)

    EDIT: @Olivier Ha bah tu contredis mes 24h... Beau succès alors ce bundle....
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Toche a écrit:
    Pas de secret, le Pimax est inutilisable pour nous

    C'est bien pour ça que je signalais que le probleme est qu'il ne sortait qu'en 60hz. Avec ça c'est mal du voyage garantie, déjà qu'avec le Vive j'ai la gerbe...

    Mais je vais essayer de me forcer avec l'Oculus pour voir :s
    Stf1900 a écrit: »
    Amazon allemagne le dis "en Stock" envoi et vente par Amazon

    Mouais mais ils ont du ralentir un peu le truc volontairement (ou pas) car en fait tu ne peut le faire livrer nulle part lol =)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Regarde la config du mec dans la description de la vidéo


    Pimaxvr 4K HMD Assetto Corsa Through The Lens View


    Bref pour le nouveau bundle de l'Oculus avec les touch devrait faire dans les 589 euros, l'ancien bundle n'existera plus à parement c'était peu être la raison de leurs vente flash?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il n'y avait pas de bundle avant ce summer sales.
    En commandant maintenant sur le site officiel, il y a de forte chance que ce soit déjà le bundle qu'ils reçoivent. (Nouveau packaging, moulage à l'intérieur, print à l'extérieur... c'est un coût aussi).

    20016399_763693730458754_380906218392125440_n.jpg?oh=a2a4bf58d359d335ebb5124ddb45808b&oe=59F3696E

    Pour répondre à ta question sur la baisse des prix... C'etait un objectif car ils veulent rendre la VR accessible (Au niveau logiciel avec leur prod, et à présent au niveau hardware vu les quantités sans doute).

    The missing piece was a mass market hardware price. So Oculus did that too.

    I’ve said it before, and I’ll say it again: Price matters. Lowering the price point of high-end VR hardware is a win for consumers, a win for developers, and a win for the industry as a whole. As PC and component prices continue to drop, VR will become increasingly affordable, attracting even more people to the highest-end experiences that VR has to offer. That’s why our new all-in-one bundle of Rift + Touch in the same box is in the price range of a console with a compelling library to back it up.

    Oculus has been consistent in this messaging, and we are delivering. It takes time to make great titles. And it takes time to get pricing down. We’ve put in that time, and we’re all now ready to reap the reward.

    Consumers have been waiting for VR to establish a large library of potential experiences for them to try. We’re getting there and working harder than ever. Consumers have been waiting for the “killer app,” and we’re seeing potential candidates appear on a regular basis while constantly striving to outdo ourselves. And consumers have been holding onto their wallets waiting for competitive hardware pricing. Oculus has driven the price down, and we never rest.

    With Summer of Rift bringing more people to the community, we look forward to fuller lobbies and more multiplayer magic. VR shines when you’re sharing a virtual space with other people. We now have many titles that are delivering on the social promise, and we’ll continue to invest in that space.

    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    juillet 2017 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Regarde la config du mec dans la description de la vidéo

    - Il a un Xeon pour jouer donc on en parle même pas car c'est pas adapté (ya des chances qu' il soit CPU limited)

    - Une GTX 970 bhein.... même avec une GTX1060 tu fais mieux. Après je comprends que beaucoup peuvent avoir cette carte mais si on veut faire de la 4k faut juste upgrader un petit peu.

    Perso j'ai un vieux 4770K @ 4.3 Ghz avec 16 Go de Ram et ca passe tranquille pour la 4K si tu as une bonne carte graphique, donc pas besoin de la dernière bête de course toute option dernier cris =)

    Edit: franchement quand je regarde sa video au mec j'ai l'impression de jouer à Daytona USA en 93 :s
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Il n'y avait pas de bundle avant ce summer sales.
    En commandant maintenant sur le site officiel, il y a de forte chance que ce soit déjà le bundle qu'ils reçoivent. (Nouveau packaging, moulage à l'intérieur, print à l'extérieur... c'est un coût aussi).

    20016399_763693730458754_380906218392125440_n.jpg?oh=a2a4bf58d359d335ebb5124ddb45808b&oe=59F3696E

    c'est un abus de langage dsl, je parle de la manette Xbox One et de la télécommande qui ne font pas parti du futur pack, et donc le pack avec la manette Xbox One + télécommande ne sera plus vendu.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui quand Oculus parle de Bundle, c'est le rift et son sensor + les touch et son sensor.
    Je ne savais pas qu'il n'incluait pas la p'tite télécommande, elle est pratique pourtant... La manette XBox c'etait temporaire du au retard des Touch... donc ce n'est pas une perte, car effectivement je ne m'en sers pas.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Olivier a écrit: »
    ça dit ça:

    Martin (Oculus Support)
    Jul 20, 8:16 AM PDT

    Hey Olivier,

    Thank you for following up with us.

    Your order is still in normal state of the waiting list. Our system will only charge your card prior to your order shipping. Due to increased demand globally because of the Summer of Rift sale, we’re experiencing longer-than-normal shipping timelines.

    There is no ETA at this time, but we will be sure to email you with your shipping confirmation as soon as we ship.

    Thank you for your patience and we hope to have you in VR soon!

    Regards,

    Martin
    Oculus Support

    Bon et bien on a plus qu'a patienter.... =)

    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les livraisons en Europe.... ont ils un entrepôt ici ou est ce que tout part des US ?

    J'ai eu le même mail et le support n'a pas accès au stock donc ils ne peuvent rien dire à part: "please wait". Quelle organisation :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Ca part depuis Eindhoven (Pays-Bas).
    Livraison en 24h sur Bruxelles (UPS), et je pense un jour de plus pour la France.
    Tu reçois un mail de toute façon avec le tracking order (dispo sur ton account Oculus egalement)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.