[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1414244464766

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Matt_Raw a écrit: »
    @mcbly
    Tu as commandé directement sur le site de Oculus ? Car de mon coté oui et aucun signe de vie depuis le 18 Juillet....comme beaucoup sur d'autres forums ayant commandé à cette date :(

Commandé sur le site de la Fnac avec l'ancien package... Je pense que je vais me retrouvé avec le nouveau blundle c'est à dire sans manette, sans télécommande, sans connecteur rock band (je sais sais pas ce que s'est et 6 jeux au lieu de 7 (ce sont les différences entre les deux offres)..
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juillet 2017 modifié
    Je reçois 2 colis lundi
    Donc ancien bundle?
  • mcblymcbly
    Donc tu aura bien le bon blundle par rapport au prix.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    yes ^^
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Olivier

Si 2 colis et que tu n'as acheté aucun accessoire de plus alors oui ce sera un carton avec le pack Oculus + manette Xbox, et un autre avec les controlers Touch :)

@mcbly

Le connecteur Rock Band est toujours fournis à priori car de toute façon impossible à acheter seul. Aucune raison d'enlever un bout de plastique qui permet juste de fixer le Touch au bout de la gratte.
    Dans le pire des cas tu as plusieurs solutions:

1/ Si tu achètes Rockband VR auprès d'Oculus, un adaptateur est fourni gratuitement.

2/ Tu contactes Oculus et il t'en envoi un gratuitement si tu le perds.
    Source Oculus: You’ll also need the Rock Band VR connector that was included in the box with Touch. If you’ve lost or misplaced the connector, please contact Oculus Support.

3/ Et si tout ça échoue alors en dernier recours je peux toujours te proposer de te l'imprimer en 3D

Il y a toujours 7 jeux puisque Lucky tale est d'office dans le pack, les 6 autres jeux sont une promo à l'enregistrement de l' Oculus en ligne ;)

Voila pour rassurer ce qui pourrait se poser les même questions que toi ;)
  • mcblymcbly
    De toute façon plus qu'a attendre. Je verrai bien en réceptionnant la commande.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Hâte de te lire Eric, depuis le temps que tu te demande comment c'est en VR ;)
    Tic tac ... tic tac ...
  • Matt_RawMatt_Raw
    juillet 2017 modifié
    mcbly a écrit: »
    De toute façon plus qu'a attendre. Je verrai bien en réceptionnant la commande.. ;)

Tu avais commandé à quelle date ?
    La Fnac n'a rien expédié pour le moment ?
  • mcblymcbly
    J'ai commandé le 15 juillet, c'était marqué en stock sur le site.. Car il fallait que je fasse livrer dans un magasin pas loin de chez moi et en passant par la FNAC c'était nikel...
    Confirmation de commande et on m'annonce une livraison prévue pour le 20 juillet....
    Réception du mail de la fnac hier pour me dire qu'il ne serait pas dans les délais et sur leur site, c'est toujours marqué "en attente de livraison fournisseur"
    Je ne peux t'en dire plus, je n'ai pas d'autre nouvelle....
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    @mcbly

Bon et bien on verra mais dorénavant c'est cette fiche qu'il faut consulter sur le site de la FNAC pour touts ceux qui n'ont pas été livré car ils vont basculer sur le nouveaux Bundle: http://www.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-PC-Oculus-Rift-Manettes-Oculus-Touch/a10873562/w-4?omnsearchpos=3

Ils annoncent le 31 Juillet maintenant :( Et Amazon le 17 Août :'( :'(
  • mcblymcbly
    Bah je serais en vacances à cette période et je réclamerai la télécommande car le nouveau blundl n'est pas celui que j'ai commandé. La manette je m'en fous un peu.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Nouveau mail de oculus.... c'est pas super bien partit, va falloir être patient :#

Hi Matt,

Thanks for contacting Oculus Support regarding your order.

We've seen overwhelming demand with the Summer of Rift sale, and we’re working hard to deliver your Rift and Touch bundle as soon as possible.

We’re expediting inventory to fulfill outstanding Oculus.com webstore bundle orders globally, and we expect to see improvements in shipments over the next two weeks. We’ll be sure to notify you when your Rift + Touch bundle is on its way.

We plan to be back in-stock for new orders globally by mid-August. Online and local retailers may offer different or faster estimates, and we’re easily able to cancel your order if you’d like to purchase through a retail partner instead.

Please let me know if you have any questions.

Kind Regards,

Winston
    Oculus Support

• OlivierOlivier
    Reçu hier, pas pu trop essayer. Le réglage du super sampling vous me trouvez où?

Sinon j avais un " bug ", ma souris ne pouvais pas aller sur l onglet option ou garage. Elle était bloqué à gauche. Du coup j ai roulé 2 tours sans le son. Graphiquement c est pas encore jojo sans le supersampling mais l immersion est impressionnante. La 3d fait son effet.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vérifie bien que tu avais bien iRacing en avant-plan sur ton moniteur (la représentation miroir de ton casque donc).
    Si une fenetre est en face (Teamspeak par ex.), ta souris se bloquera.

Pour le supersampling, il est par défaut sur 116 dans la section [Oculus Rift] du fichier rendererdx11.ini
    C'est la ligne "PixelPerDisplay". Perso, j'ai mis 150.
    Tu peux également activer le "sharpening" et "fxaa" dans les options graphiques.
    Casque bien désseré (s'enfile comme une casquette) et réglage interpupilaire correct (faire le test de la croix).
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    je n'ai plus le problème avec la souris. merci je regarde pour le reste.
  • Matt_RawMatt_Raw
    @Olivier

Je demande au cas où mais as tu pensé à doubler la résolution de ton casque ? (si ton PC peut suivre bien sûr )
    Ça améliore grandement le rendue d'après les retours...
  • TocheToche
    C'est bien de cela que nous parlons et certains jeu permettent de jouer sur la résolution (iRacing dans ce cas-ci) sans passer par les debug tool et cie.
    116 correspond à 1,16%, 150 correspond à 1,5x, 200 correspond à 2x, etc.
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Ok impec, j'étais resté sur l'ancienne méthode via le sdk :#
  • OlivierOlivier
    J espérais un peu plus de la résolution. Là ça me gêne. La 3d et l immersion sont énormes. Je suis probablement trop habitué à un gros fov et une meilleure résolution. Du coup je pense le revendre.
  • TocheToche
    Comme tu dis, c'est une question d'habitude... Essaye de prolonger tes sessions encore un peu et attends de toute façon que le prix réaugmente pour le revendre ;)
    Après, l'immersion, le relief/profondeur 3D, le fait de pouvoir regarder les apex, à gauche, à droite.... C'est tout ça à mettre en balance face à un FOV plus large mais fixe et un environnement étranger (bureau, volant, le chat qui passe ;) ) et aussi la résolution plus faible.

Avec le temps, l'oeil s'y habitue aussi... Je sais qu'au début j'avais un temps d'adaptation pour faire le focus... Maintenant plus.
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Oui je vais attendre l augmentation du prix.

Je pense que je ne pourrais pas m habituer du fait de mon problème de vue ( pour le simracing ). Depuis tout petit, ophtalmologistes et opticiens m expliquent ce qui M est possible ou non. Là avec une telle résolution, le niveau de concentration que ça me demande est trop important. En fait il faut imaginer que ma vue de près est quoi qu'il arrive plus flou que la plupart. Donc vivement les prochaines générations d oculus :p ( par contre la douloureuse pour mettre à jour le pc... ).

Par contre, le feeling est là, c est le futur!
  • TocheToche
    juillet 2017 modifié
    Donc pour toi, les lentilles et les lunettes ne résoudreront rien.... Dommage :(
    J'ai la chance d'avoir encore une bonne vue (pour combien de temps...), donc je ne m'y connais pas du tout. Est-ce que tu vois flou ou les textes te sont net (Garage par ex.). Perçois-tu la grille de pixel (SDE) si tu te concentres dessus?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Olivier a écrit: »
    En fait il faut imaginer que ma vue de près est quoi qu'il arrive plus flou que la plupart!
    C'est surtout en regardant au loin que ça pose problème sur cette première génération, l'environnement proche est lui "acceptable" dira t-on.
    Dire que nous avions atteint un certain niveau de photo-réalisme sur nos TV et autres moniteurs, le 4K se démocratise mais sur la VR nous repartons de zéro ou presque !

RDV sur la VR 2.0 @olivier tu aura au moins essayé cette première génération et tu aperçois le potentiel d'immersion incroyable que cela procure. ;)
  • mcblymcbly
    ça me fait peur tout ça... =)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    juillet 2017 modifié
    N'est pas peur Eric, c'est vrai que c'est moins beau que des écrans mais en général on s'y habitue assez vite car l'immersion prend le dessus.
    J'ai dû me passer d'oculus pendant 2 jours et je suis repassé sur les 3 écrans, ben j'étais perdu... C'est difficile à expliquer mais le retour en arrière et plus possible pour ma pars :+1:
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    C'est que je suis assez sensible à l'effet de grille, mais j'ai peut être pas les soucis que croisent olivier, j'ai pas encore de lunette mais ça viendra.. Bon de toute façon, je testerai et me ferai mon propre avis.. Merci pour les infos pierre.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2017 modifié
    Oui Eric essayer par soi même c'est le mieux! Moi ce qui m'empêche de craquer c'est que l'ordi ne suis pas :p
  • mcblymcbly
    Bah déjà pour essayer, faut qu'il arrive jusque chez moi et visiblement c'est pas gagné.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Annule ta commande et prend celui d'Olivier :p
  • On3On3
    mcbly a écrit: »
    ça me fait peur tout ça... =)
    Vraiment pas de quoi car à part Olivier et ses soucis de vison tu n'as vu personne repartir sur des TV/moniteurs tellement l'immersion prend le dessus sur la partie graphique.

Encore un peu de patience ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.