[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1424345474866

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Stf1900 a écrit: »
    Annule ta commande et prend celui d'Olivier :p
    SI il me fait une grosse réduc, je le débarrasse de son poids.. =) =) =)

cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Olivier
    Les écrans sont vraiment très proche des yeux en VR. Je ne pense pas que cela va changer sur la prochaine génération de casques VR car éloigner les écrans fait perdre du FOV.
    Le triple écran n'a pas que des désavantages par rapport à un casque VR. ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    yamalen a écrit: »
    @Olivier
    Les écrans sont vraiment très proche des yeux en VR. Je ne pense pas que cela va changer sur la prochaine génération de casques VR car éloigner les écrans fait perdre du FOV.

Le PPI devrait sensiblement augmenté augmenté, c'est ce qui compte au final :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Hélas pas pour @Olivier.
    Pour ce qui est de la résolution idéale pour la VR, j'ai lu que c'était du 8K.
    Cela ne sera donc pas pour la seconde génération de casque VR même si on peut espérer une nette amélioration sur la génération à venir par rapport à la présente.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    8k par oeil pour avoir la vision idéal humaine du 16K quoi :s
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Olivier

Tu as eu combien de capteurs dans ton bundle du coup ?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Capteur? Le truc que l on pose qui gère les mouvements du casque? Un seul.

Mon problème est que ça n est pas assez défini je pense. Je verrais sur les prochaines générations si ça s améliore pour moi. ( je suis hypermétrope plus astigmate de l oeil gauche pour l info )
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    juillet 2017 modifié
    @Olivier Tu portes tes lunettes quand tu joues.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Olivier Et donc toutes les lentilles dédiées aux casque VR ne sont pas une solution pour toi? Ca semble être du sûr mesure si tu connais précisément les valeurs:
    https://vr-lens-lab.com/product/oculus-rift-lens-inserts/
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    @Olivier

C'est bien ce qui me semblait.
    Sur les nouveaux bundle on a 2 capteurs pour un roomscale correct.
    Même si ça n intéresse personne pour le simracing ça a son importance pour le reste ou en cas de revente :)

À tout ceux qui sont déçus de ne pas avoir la petite télécommande, vous gagnez un capteur en plus, ne l'oubliez pas ;)
  • mcblymcbly
    Pas sûr Matt, le blundle vendu par la FNAC faisait état deux deux capteurs et de la télécommande.. ;)

http://jeux-video.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-PC-Oculus-Rift-Manettes-Oculus-Touch/a10265790/w-4?omnsearchpos=3
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    J ai testé avec mes lentilles et sans. Mais les lentilles ne dont pas des correcteurs parfait. Le focus est moins facile ( surtout fatigué ).
    J ai pas regardé le prix des lentilles vr lens. Il est probable qu elles valent aussi cher que l oculus. Les verres de mes lunettes valent plus ou moins 500e.

Je pense que pour moi, c est un problème de résolution. Ça apportera plus de netteté et donc moins de travail pour mes yeux. En simracing, notre regard se focalise inconsciemment sur des éléments. Là ils ne sont pas assez net pour moi.

Par contre avec l alien et le T Rex pas de soucis. J ai fait essayer à ma copine et elle avait peur. Elle s est accroupie de peur lorsque le T Rex était au dessus d elle.
  • Matt_RawMatt_Raw
    @mcbly

Effectivement mais là je crois que la Fnac a du faire une erreur et confondre les deux bundles les nouveaux avait été annoncé en même temps que le début de la promo.

Pour preuve Olivier a reçu l'ancien bundle en deux cartons et un seul capteur forcement.

Ça pourrait leur coûter cher en réclamation, même s'ils peuvent se cacher derrière la clause de modification sans préavis du fabricant. :/
  • mcblymcbly
    Je sais pas ce qu'a reçu lludo qui à commandé à la fnac. lludo si tu passes par là.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    pas de soucis, alors euuu .. ne sachant pas trop quel pack j'ai eu, je vous le détaille

1 carton -> dedans 2 cartons, dans l'un l'oculus, un capteur, une télécommande et la manette xbox.. dans l'autre, les touchs controllers et un capteur
  • mcblymcbly
    Donc çà correspond bien à ce qui etait prévu...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Ce sont les packs séparés, donc la totale. Il faut d'abord écouler ces stocks...
    Le 1er sensor se trouve avec le Rift, le 2ème avec les Touch.
    1 seul sensor est nécéssaire pour le simracing si vous avez des soucis de places.
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Ouais bha alors c'est un vrai cirque ces offres et rien n'est pareil :)

Olivier n'a eu qu'un seul capteur de son coté. @lludo tu en reçois 2, c'est la loterie :p
    C'est quand même pas tout à fait normal... on devrait tous avoir la même chose excepté pour la manette xbox qui concerne les premiers bundles.
  • TocheToche
    juillet 2017 modifié
    Si Olivier a 1 seul sensor, c'est qu'il n'a pas acheté les Touch.
    La boite original du Rift contient 1 sensor
    La boite original des Touch contient 1 sensor

Le bundle (il n'en existe qu'un et il vient de sortir) soit le rift+touch contient 2 sensors.
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    @Toche

Olivier à bien acheté le pack suite à la promo et à reçu 2 colis.

Donc soit il a pas fait gaffe au deuxième capteur dans la boite des Touch soit ya un soucis :/
  • TocheToche
    Quand tu ouvres la boite du Rift, tu as le sensor devant toi à droite du casque.
    Quand tu ouvre la boite des Touch, tu as le sensor devant toi en haut des 2 touchs.
    L'emplacement du sensor est moulé dans la boite.
    La promo (pour le bundle) indique bien 2 sensors, qui sont moulé dans la boite également.

Je possède ces 2 boites depuis leur sortie (avril 2016 pour le Rift et décembre 2016 pour les Touchs)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Si j ai les touch, mais je n ai même pas ouvert le carton :D
  • Matt_RawMatt_Raw
    Bon bhein voilà ceci explique cela :)
    Tu as donc bien 2 capteurs :#
  • TocheToche
    Olivier a écrit: »
    Si j ai les touch, mais je n ai même pas ouvert le carton :D
    Essaye quand même... Voir tes mains, manipuler des objets, dessiner, modéliser, tirer avec armes, t'aggriper aux murs, lancer des disques ou autre objet... C'est à essayer quand même pour ta culture générale ;)
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    juillet 2017 modifié
    Petite update de date:

- la Fnac repousse finalement au 5 Août les livraison

Classique pour appâter les clients et faire préco chez eux :)

Au final Amazon était bien plus honnête avec leur prévision au 17 Août et Oculus avait déjà dit par mail que ce serait mi Août donc.... patience à tous et n'ayez pas trop d'espoir en la FNAC ;)
  • mcblymcbly
    août 2017 modifié
    De l'espoir, de l'espoir.
    Et bien commande en transit pour ma part donc j'imagine que je pourrai le récupérer la semaine prochaine à mon retour de vacances.. ;)

Mise à jour reçu par mail : Or disponible en point relais...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien vu avec le point relais... j'espère pour toi qu'ils ne vont pas la retourner à l'expéditeur si tu ne la réceptionne pas assez vite ;)
  • mcblymcbly
    Normalement j'ai quinze jours... =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Bon alors quand le test @mcbly ?
  • mcblymcbly
    Et bien peut être ce week-end ou sinon ma semaine prochaine.... Je suis toujours à la montagne.. =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.