Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Les écrans sont vraiment très proche des yeux en VR. Je ne pense pas que cela va changer sur la prochaine génération de casques VR car éloigner les écrans fait perdre du FOV.
Le triple écran n'a pas que des désavantages par rapport à un casque VR.
Le PPI devrait sensiblement augmenté augmenté, c'est ce qui compte au final
Pour ce qui est de la résolution idéale pour la VR, j'ai lu que c'était du 8K.
Cela ne sera donc pas pour la seconde génération de casque VR même si on peut espérer une nette amélioration sur la génération à venir par rapport à la présente.
Tu as eu combien de capteurs dans ton bundle du coup ?
Mon problème est que ça n est pas assez défini je pense. Je verrais sur les prochaines générations si ça s améliore pour moi. ( je suis hypermétrope plus astigmate de l oeil gauche pour l info )
https://vr-lens-lab.com/product/oculus-rift-lens-inserts/
C'est bien ce qui me semblait.
Sur les nouveaux bundle on a 2 capteurs pour un roomscale correct.
Même si ça n intéresse personne pour le simracing ça a son importance pour le reste ou en cas de revente
À tout ceux qui sont déçus de ne pas avoir la petite télécommande, vous gagnez un capteur en plus, ne l'oubliez pas
http://jeux-video.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-PC-Oculus-Rift-Manettes-Oculus-Touch/a10265790/w-4?omnsearchpos=3
J ai pas regardé le prix des lentilles vr lens. Il est probable qu elles valent aussi cher que l oculus. Les verres de mes lunettes valent plus ou moins 500e.
Je pense que pour moi, c est un problème de résolution. Ça apportera plus de netteté et donc moins de travail pour mes yeux. En simracing, notre regard se focalise inconsciemment sur des éléments. Là ils ne sont pas assez net pour moi.
Par contre avec l alien et le T Rex pas de soucis. J ai fait essayer à ma copine et elle avait peur. Elle s est accroupie de peur lorsque le T Rex était au dessus d elle.
Effectivement mais là je crois que la Fnac a du faire une erreur et confondre les deux bundles les nouveaux avait été annoncé en même temps que le début de la promo.
Pour preuve Olivier a reçu l'ancien bundle en deux cartons et un seul capteur forcement.
Ça pourrait leur coûter cher en réclamation, même s'ils peuvent se cacher derrière la clause de modification sans préavis du fabricant.
1 carton -> dedans 2 cartons, dans l'un l'oculus, un capteur, une télécommande et la manette xbox.. dans l'autre, les touchs controllers et un capteur
Le 1er sensor se trouve avec le Rift, le 2ème avec les Touch.
1 seul sensor est nécéssaire pour le simracing si vous avez des soucis de places.
Olivier n'a eu qu'un seul capteur de son coté. @lludo tu en reçois 2, c'est la loterie
C'est quand même pas tout à fait normal... on devrait tous avoir la même chose excepté pour la manette xbox qui concerne les premiers bundles.
La boite original du Rift contient 1 sensor
La boite original des Touch contient 1 sensor
Le bundle (il n'en existe qu'un et il vient de sortir) soit le rift+touch contient 2 sensors.
Olivier à bien acheté le pack suite à la promo et à reçu 2 colis.
Donc soit il a pas fait gaffe au deuxième capteur dans la boite des Touch soit ya un soucis
Quand tu ouvre la boite des Touch, tu as le sensor devant toi en haut des 2 touchs.
L'emplacement du sensor est moulé dans la boite.
La promo (pour le bundle) indique bien 2 sensors, qui sont moulé dans la boite également.
Je possède ces 2 boites depuis leur sortie (avril 2016 pour le Rift et décembre 2016 pour les Touchs)
Tu as donc bien 2 capteurs
- la Fnac repousse finalement au 5 Août les livraison
Classique pour appâter les clients et faire préco chez eux
Au final Amazon était bien plus honnête avec leur prévision au 17 Août et Oculus avait déjà dit par mail que ce serait mi Août donc.... patience à tous et n'ayez pas trop d'espoir en la FNAC
Et bien commande en transit pour ma part donc j'imagine que je pourrai le récupérer la semaine prochaine à mon retour de vacances..
Mise à jour reçu par mail : Or disponible en point relais...