[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

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Réponses

  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Mouais donc faut attendre qu'ils envoient des palettes d'Oculus au Pays Bas ! :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Oculus: Don’t Hold Your Breath For New Rift Tech Soon
    (Source)

    Thinking that Oculus’ insane Rift sale is to clear out stock for something new? Think again: the company has no plans for new Rift tech anytime soon.

    Head of Content Jason Rubin said as much in a recent interview with Cnet, assuring people that just bought the headset — currently discounted to $399 with Oculus Touch — that they have years of content ahead of them. “I want to be clear: we are dropping the price to get more people in Rifts because we expect the next years to be very Rift-focused and Rift-centric,” Rubin said.

    He noted that it would “take a while” for technologies such as eye-tracking and wireless support to become fully integrated features of a Rift headset. Wireless might be added via a peripheral in the future, similar to upgrade kits we’re currently seeing for the HTC Vive, but Oculus won’t be making it an out of the box feature for a long time.

    To answer your question about all these other technologies: People should not hold their breath and wait, it’s not coming in a minute,” Rubin added.

    It sounds like we won’t be hearing about a true successor to the Rift anytime soon, then. That is unless the next iteration of the device is only incremental in its updates. For now, the company is focusing on content, having just released Lone Echo and announced one of its first big title for 2018 in Marvel Powers United VR.

    If we are you see any hardware updates from Oculus soon, it will likely be in the standalone VR section. Last year at Oculus Connect the company showcased a prototype headset in this category, so we could possibly get a fresh look at this year’s event, especially with recent leaks suggests it’s work on not one but two standalone devices.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    GTDRIVE_ a écrit: »
    He noted that it would “take a while” for technologies such as eye-tracking and wireless support to become fully integrated features of a Rift headset. Wireless might be added via a peripheral in the future, similar to upgrade kits we’re currently seeing for the HTC Vive, but Oculus won’t be making it an out of the box feature for a long time.

    To answer your question about all these other technologies: People should not hold their breath and wait, it’s not coming in a minute,” Rubin added.

    https://www.roadtovr.com/vive-get-eye-tracking-add-optional-corrective-lenses/

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @GTDRIVE_ Cette compagnie proposera cela pour le Vive pas pour l'Oculus ;). Y a un truc pareil pour l'Oculus...
    Faudra voir ce que Vive proposera un jour, comme Oculus le fera aussi (via le rachat en 2016 de Eye Tribe)
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Yep, des upgrades sous forme de modules, du coup celui qui achètera tout les modules en 2018 se retrouvera avec un genre d'Oculus 1.5 ce sera l'équivalent d'un modèle refresh en fait, mai en additionnant 2 ou 3 modules pour être au top est ce qu'on arrivera pas finalement au prix d'un casque neuf rien qu'en upgrade? Finalement c'est comme si il allait sortir un modèle 1.5 en 2018 quelques part, pareil pour HTC.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Toche

    Je pense que @GTDRIVE_ a bien saisi que ce n'était pas pour Oculus mais il voulait mettre en défaut ce que disais Rubin justement en disant que les gens ne devait pas s’inquiéter car les technos type eyetracking ne serais pas disponible de si tôt...

    Manque de bol un addon arrivera pour le Vive, on sait très bien que HTC compte de toute façon intégré le eyetracking sur le Vive 2.0 donc l'ami Rubin il est sympa mais je crois de toute façon pas à son discours. La VR va évoluer à une vitesse folle avant d'arriver à maturation, donc on en reparle fin 2018 et on verra si Oculus n'annonce pas un Rift 2.0... ma main à couper que oui :p
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
    Petite question, le pack vendu sur le site officiel d'Oculus est bien exactement le même que celui vendu à la fnac et sur Amazon ?
    Si oui je risque d'en prendre 2 ;)

    @Matt_Raw si ils comptent vendre leur modules pour le CV1 en 2018 ça explique pourquoi ils ne parlent pas du CV2 pareil pour le Vive en fait c'est plus cohérent comme ça.

    Edit:

    Ils ne font pas mention de la manette Xbox One et de la télécomande
    https://www.oculus.com/cart/ :/

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Ils ne font pas mention de la manette Xbox One et de la télécomande
    https://www.oculus.com/cart/ :/


    Oui @Toche en a parlé sur la page précédente. La manette Xbox était simplement là car les Touch n'étaient pas encore prêts.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2017 modifié
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juillet 2017 modifié
    Ça y est, j ai mes codes ups.
    Et sinon un de mes coéquipiers pour les 24h de spa a reçu pour son anniversaire un oculus!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    Sympa le cadeau...
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Matt_Raw a écrit: »
    @Toche

    Je pense que @GTDRIVE_ a bien saisi que ce n'était pas pour Oculus mais il voulait mettre en défaut ce que disais Rubin justement en disant que les gens ne devait pas s’inquiéter car les technos type eyetracking ne serais pas disponible de si tôt...

    Manque de bol un addon arrivera pour le Vive, on sait très bien que HTC compte de toute façon intégré le eyetracking sur le Vive 2.0 donc l'ami Rubin il est sympa mais je crois de toute façon pas à son discours.

    Oculus a acheté il y a 8 mois la startup The Eye Tribe... Donc ils y travaillent et le rendront disponible si techniquement ça ne demande pas plus de ressources.
    https://uploadvr.com/oculus-patented-new-eye-tracking-device-days-acquiring-eye-tribe/
    Donc il sera dispo quand la technologie sera au point à leurs yeux.
    Jusqu'à présent, que ce soit le casque, les senseurs, les manettes... Ils ont sorti un produit fini et ne ce sont pas précipité.

    Vive, Sony... ce ne sont pas des conccurents de l'Oculus... Ils l'ont crié suffisament haut et fort. Donc c'est tant mieux l'évolution hardware tout comme c'est important d'avoir un catalogue de jeux de qualité pour la création de ce marché.

    L'add-on pour le Vive est développé par une société tierce, pas HTC. A voir quand le Vive 2 sortira avec cette technologie.
    De toute façon, le Vive 2 ne sortira pas dans la précipitation comme la 1ere génération et sera à mon avis un produit bien plus abouti.
    Matt_Raw a écrit: »
    La VR va évoluer à une vitesse folle avant d'arriver à maturation, donc on en reparle fin 2018 et on verra si Oculus n'annonce pas un Rift 2.0... ma main à couper que oui :p

    Fin 2018, ça oui.... mais il y a 2 jours tu parles qu'Oculus va annoncer 2 produits fin 2017 :tongue:

    @Olivier C'est cool pour toi.... et en même temps, c'est plutôt chouette que ça arrive après les 24h. ;)
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  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    juillet 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Fin 2018, ça oui.... mais il y a 2 jours tu parles qu'Oculus va annoncer 2 produits fin 2017

    Je pense que tu as du confondre avec les autres commentaires, car je réagissais a quelqu'un qui pensait que le CV2 sortirait très vite vue qu'il y avait la promo...

    Depuis le début je dit la même chose: attendons la conf de fin d'année 2017 pour voir ce qu'ils vont annoncer pour leur planning 2018.
    J'ai personnellement tablé sur une version début 2018 qui serait différente du Rift mais pas remplaçante et une version fin 2018 qui pourrait être le Rift CV2 puisque cela ferait +24 mois après la sortie du CV1.

    J'ai jamais dit qu'il dirait fin 2017 "Bonjour, à partir de demain vous pourrez trouver à la vente deux nouveaux casque VR !"

    Edit: Mes propos exact d'il y a 2 jours :
    "Pour le CV2 ce sont des rumeurs persistantes qui seront confirmés lors de leur conf fin d'année. On ne saura rien d'ici la..."
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    GTDRIVE a écrit:
    si ils comptent vendre leur modules pour le CV1 en 2018 ça explique pourquoi ils ne parlent pas du CV2 pareil pour le Vive en fait c'est plus cohérent comme ça

    Attention j'ai jamais dit qu'ils allaient vendre des modules pour le CV1...
    Je commentais le cas HTC.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Avec les évolutions hardware prévue pour le CV1 'il n'y aura probablement pas d'annonce même d'un prototype avant au moins fin 2017 pour une sorti fin 2018, pour 2018 ils feront la promo des modules du CV1, leur modèle mobile à 200$ et du contenu.

    Je voyais la sortie du CV2 courrant 2018 avec l'annonce d'un proto cette année mai du coup c'est vrai qu'avec le développement des upgrades c'est une autre façon de sortir des évolutions plutôt qu'un nouveau casque à proprement parler.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Matt_Raw a écrit: »
    Pour les CV2 ils sortiront bien en 2018, l'annonce est prévue à leur prochaine conférence de fin d'année à priori (Octobre ou Novembre je me souviens plus). Il devrait même y avoir 2 modèles, un accessible et un autre plus tard en 2018 qui serait un vrai upgrade du CV1 avec reso 4k et peut etre eyetracking :p

    On verra en octobre si ils affirmeront un CV2, comme tu dis qui sera un CV1 en 4K pour 2018.

    Pour ma part, je ne le pense pas mais je ne suis sans doute pas au courant de tout.
    Ce que j'ai retenu, c'est la vision de Michael Abrash en octobre 2016 sur ce que sera la VR dans 5 ans (2021). Alors peut-etre que l'on aura sur le CV2, parmi toutes ces évolutions, que la 4K, mais avis perso, je pense que ce serait trop tôt. (ou alors, ils doivent garder le CV1 en vente en parallèle mais ça ferait 4 produits (Gear, CV1, CV2 et Santa Cruz).

    Pour ma part, je pense qu'il pourrait annoncer une version consommateur du prototype Santa Cruz vu qu'il avait été dévoilé en octobre 2016. Mais pour le Rift CV2, je pense plutôt qu'ils parleront de toutes leurs évolutions technologiques plutôt que d'annoncer un CV2 4K. Ces évolutions technologiques seraient aussi bien au niveau software (comme l'ASW ) comme hardware (nouvelles optiques, eye-tracking, Touch avec sensation de chaud/froid, etc.)

    Alors que sera la VR en 2021 selon Michael Abrash? Ceci:
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  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    juillet 2017 modifié
    @Toche

    Santa Cruz était un proto qui aurait inspiré le projet Pacific qui sortirait courant 2018. Un casque autonome dans tous les cas.

    C'est bien de ce casque dont parle Bloomberg dans son article datant de 10 jours que j'ai mis juste au dessus.

    Pour le reste Wait and See, on en reparle fin 2018. Mais Oculus devra suivre le rythme qu'ils le veuillent ou non :)
    Donc si le marché fleuris de casque 4K ils devront anticiper leur sortie s'ils veut conserver le lead.

    Enfin bref tout ça n est que spéculation... à chacun son analyse.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Petite question, le pack vendu sur le site officiel d'Oculus est bien exactement le même que celui vendu à la fnac et sur Amazon ?
    Si oui je risque d'en prendre 2 ;)
    Un pour chaque œil :mrgreen:

    Dans l'absolu je pense comme Matt, la seconde génération (Vive/Rift) devrait voir le jour plus vite qu'on ne l'imagine avec l'émergence des nouveaux casques.
    Nous sommes les cobayes de cette première génération, c'est filaire, c'est encombrant, c'est lourd à porter, le SDE pique les yeux et la résolution reste trop faible, ça manque de contenu et en plus c'est cher (fin' surtout le Vive) ... bref d'ici 2 ans on regardera ces premiers casques en se demandant comment on à pu jouer avec ça lol ;)

    A terme j'aimerais ...
    - une simple paire de lunette autonome
    - compatible VR/AR
    - une résolution photo-réaliste
    - le SDE un mauvais souvenir
    - un catalogue VR riche de jeu triple A

    Bon ok, pour tout ça il faudra un peu plus de 2 ans :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Matt_Raw a écrit: »
    Santa Cruz était un proto qui aurait inspiré le projet Pacific qui sortirait courant 2018. Un casque autonome dans tous les cas.
    Bah vi, le casque standalone on en parle depuis octobre 2016, et oui il sortira un jour.
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/68495/#Comment_68495
    Matt_Raw a écrit: »
    Donc si le marché fleuris de casque 4K ils devront anticiper leur sortie s'ils veut conserver le lead.
    Ils sortiront un casque 4K quand ils estimeront qu'il soit abouti et que la technologie soit prête pour être accueillie sur des PC avec des recommandations minimum acceptable. C'est tout ça l'enjeu.
    Matt_Raw a écrit: »
    Enfin bref tout ça n est que spéculation... à chacun son analyse.

    C'est pour ça que j'insiste qu'affirmer qu'il y aura 2 casques annoncés dont un CV2 4K en fin d'année ne se reposent sur aucune communications officielles.
    On parle que les batteries de l'iPhone 9 serait fabriqué par LG... l'iPhone 8 n'est pas encore sorti ;)

    @On3 Regarde la video de la keynote que j'ai postée ci-dessus, tout y est annoncé depuis octobre 2016. On aura pas tout en 2018. Mon casque aura 2 ans en avril 2018, et j'ai toujours dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle génération avant 2018. Après il aura p'tet une étiquette CV2 mais ce sera p'tet un simple CV 1.5 (pas de 4K, mais de meilleurs optiques, plus léger, fonction wireless).

    Le wireless sur PC on la avec le WIFI... Les joueurs sérieux, jouent en filaire.
    Si le wireless débarque sur le Rift (je ne parle pas du standalone), j'espère que ce sera une fonction et pas un remplacement du filaire.
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Si des écrans conçus spécialement pour la VR de petite taille sortent en 2018, il n'y aura peut-être pas besoin d'aller jusqu'en 4K pour grandement améliorée la qualité et éliminer le SDE, j'avais déjà posté quelques articles justement sur ces écrans, pour en revenir au pipeline d'Oculus et sa com, finalement elle n'est pas si bidon que ça.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Mon coéquipier ( Siefert ) est tellement convaincu par le casque qu'il fait les 24H de Spa avec!!! Il fait les mêmes chronos avec. Un autre gars ( ex vd aussi ), l'a aussi reçu et m'a sorti la même phrase que @lludo : " ça se vit " :D

    Je l'aurai reçu avant, j'aurais attendu après la course. J'aime tellement pas Spa, que peu de choses me font perdre tous mes repères sur ce circuit.
  • Seb_abySeb_aby
    Membre Messages: 7
    De retour de congés je viens d'installer et tester le cv1 sur iracing et assetto corsa, peu de motion sickness, moi qui y suis très sensible. Super content. j'ai pu jouer 1h dès mon 1er essai, pas de sueurs froides, à peine la tête qui tourne un peu une fois revenu à la vie réelle. me reste à voir comment paramétrer le supersampling. ravi de mon acquisition, surtout comparé au dk2 que j'avais gardé un mois
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2017 modifié
    Un petit mail reçu ce jour pour me dire qu'ils sont désolés mais que leur prévision n'était pas bonne et que ça va prendre quelques jours de plus... Pas grave j'ai l'habitude. =)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Olivier J'ai été rapidement dans les chronos, pareil pour @Pierre ou @klu00
    Je fais très peu de courses (18 en 2016, 11 en 2017).... mais regarde comment mon iRating évolue depuis que iRacing supporte le CV1:
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pauvre @mcbly pourquoi je ne suis pas surpris ? ;)
    Olivier a écrit: »
    J'aime tellement pas Spa
    @toche va faire une syncope en te lisant :mrgreen:

    Concernant les chronos je pense être un poil plus vite et plus régulier depuis la VR.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @mcbly
    Tu as commandé directement sur le site de Oculus ? Car de mon coté oui et aucun signe de vie depuis le 18 Juillet....comme beaucoup sur d'autres forums ayant commandé à cette date :(

    La FNAC à remis le pack en vente avec une estimation de livraison au 31 Juillet
    AMAZON à remis le pack en vente mais avec une date estimé au 17 Août ! :s :'(

    J'ai de moins en moins d'espoir.... ça sent l'attente comme lors de la sortie l'année dernière.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Visiblement le package promo n'est plis dispo, maintenant c'est le pack casque + Touchs et 2 caméra. Ce pack n'est "dispo" que sur le site OCULUS il me semble
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    juillet 2017 modifié
    @sdeups

    Non le pack est dispo sur FNAC et AMAZON en réservation mais les dates diffèrent.

    - Fnac : http://www.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-PC-Oculus-Rift-Manettes-Oculus-Touch/a10873562/w-4?omnsearchpos=3

    - Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B073X8N1YW/ref=abs_brd_tag_dp?smid=A1X6FK5RDHNB96

    Au début ils ont utilisé les stocks d'Oculus + manette Xbox et Controller touch pour faire les packs et envoyer 2 colis. Les stocks ayant surement été écoulés rapidement, maintenant c'est le nouveau Bundle en un seul pack et il n'y a plus la manette xbox puisque inutile.

    Mais ce nouveau bundle avait été annoncé très vite au début de la promo : https://www.oculus.com/blog/rift-touch-now-available-in-a-new-all-in-one-bundle/
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Olivier a écrit: »
    Mon coéquipier ( Siefert ) est tellement convaincu par le casque qu'il fait les 24H de Spa avec!!! Il fait les mêmes chronos avec. Un autre gars ( ex vd aussi ), l'a aussi reçu et m'a sorti la même phrase que @lludo : " ça se vit " :D ..................

    C'est que tu es bien entouré mouaaaahaa :trollface:

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