Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
(Source)
Thinking that Oculus’ insane Rift sale is to clear out stock for something new? Think again: the company has no plans for new Rift tech anytime soon.
Head of Content Jason Rubin said as much in a recent interview with Cnet, assuring people that just bought the headset — currently discounted to $399 with Oculus Touch — that they have years of content ahead of them. “I want to be clear: we are dropping the price to get more people in Rifts because we expect the next years to be very Rift-focused and Rift-centric,” Rubin said.
He noted that it would “take a while” for technologies such as eye-tracking and wireless support to become fully integrated features of a Rift headset. Wireless might be added via a peripheral in the future, similar to upgrade kits we’re currently seeing for the HTC Vive, but Oculus won’t be making it an out of the box feature for a long time.
“To answer your question about all these other technologies: People should not hold their breath and wait, it’s not coming in a minute,” Rubin added.
It sounds like we won’t be hearing about a true successor to the Rift anytime soon, then. That is unless the next iteration of the device is only incremental in its updates. For now, the company is focusing on content, having just released Lone Echo and announced one of its first big title for 2018 in Marvel Powers United VR.
If we are you see any hardware updates from Oculus soon, it will likely be in the standalone VR section. Last year at Oculus Connect the company showcased a prototype headset in this category, so we could possibly get a fresh look at this year’s event, especially with recent leaks suggests it’s work on not one but two standalone devices.
https://www.roadtovr.com/vive-get-eye-tracking-add-optional-corrective-lenses/
Faudra voir ce que Vive proposera un jour, comme Oculus le fera aussi (via le rachat en 2016 de Eye Tribe)
Je pense que @GTDRIVE_ a bien saisi que ce n'était pas pour Oculus mais il voulait mettre en défaut ce que disais Rubin justement en disant que les gens ne devait pas s’inquiéter car les technos type eyetracking ne serais pas disponible de si tôt...
Manque de bol un addon arrivera pour le Vive, on sait très bien que HTC compte de toute façon intégré le eyetracking sur le Vive 2.0 donc l'ami Rubin il est sympa mais je crois de toute façon pas à son discours. La VR va évoluer à une vitesse folle avant d'arriver à maturation, donc on en reparle fin 2018 et on verra si Oculus n'annonce pas un Rift 2.0... ma main à couper que oui
Si oui je risque d'en prendre 2
@Matt_Raw si ils comptent vendre leur modules pour le CV1 en 2018 ça explique pourquoi ils ne parlent pas du CV2 pareil pour le Vive en fait c'est plus cohérent comme ça.
Edit:
Ils ne font pas mention de la manette Xbox One et de la télécomande
https://www.oculus.com/cart/
Oui @Toche en a parlé sur la page précédente. La manette Xbox était simplement là car les Touch n'étaient pas encore prêts.
http://jeux-video.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-PC-Oculus-Rift-Manettes-Oculus-Touch/a10265790/w-4?omnsearchpos=4&Origin=affilinet677364&ectrans=1
Mai c'est terminé
Et sinon un de mes coéquipiers pour les 24h de spa a reçu pour son anniversaire un oculus!
Sympa le cadeau...
Oculus a acheté il y a 8 mois la startup The Eye Tribe... Donc ils y travaillent et le rendront disponible si techniquement ça ne demande pas plus de ressources.
https://uploadvr.com/oculus-patented-new-eye-tracking-device-days-acquiring-eye-tribe/
Donc il sera dispo quand la technologie sera au point à leurs yeux.
Jusqu'à présent, que ce soit le casque, les senseurs, les manettes... Ils ont sorti un produit fini et ne ce sont pas précipité.
Vive, Sony... ce ne sont pas des conccurents de l'Oculus... Ils l'ont crié suffisament haut et fort. Donc c'est tant mieux l'évolution hardware tout comme c'est important d'avoir un catalogue de jeux de qualité pour la création de ce marché.
L'add-on pour le Vive est développé par une société tierce, pas HTC. A voir quand le Vive 2 sortira avec cette technologie.
De toute façon, le Vive 2 ne sortira pas dans la précipitation comme la 1ere génération et sera à mon avis un produit bien plus abouti.
Fin 2018, ça oui.... mais il y a 2 jours tu parles qu'Oculus va annoncer 2 produits fin 2017
@Olivier C'est cool pour toi.... et en même temps, c'est plutôt chouette que ça arrive après les 24h.
Je pense que tu as du confondre avec les autres commentaires, car je réagissais a quelqu'un qui pensait que le CV2 sortirait très vite vue qu'il y avait la promo...
Depuis le début je dit la même chose: attendons la conf de fin d'année 2017 pour voir ce qu'ils vont annoncer pour leur planning 2018.
J'ai personnellement tablé sur une version début 2018 qui serait différente du Rift mais pas remplaçante et une version fin 2018 qui pourrait être le Rift CV2 puisque cela ferait +24 mois après la sortie du CV1.
J'ai jamais dit qu'il dirait fin 2017 "Bonjour, à partir de demain vous pourrez trouver à la vente deux nouveaux casque VR !"
Edit: Mes propos exact d'il y a 2 jours :
"Pour le CV2 ce sont des rumeurs persistantes qui seront confirmés lors de leur conf fin d'année. On ne saura rien d'ici la..."
Attention j'ai jamais dit qu'ils allaient vendre des modules pour le CV1...
Je commentais le cas HTC.
Je voyais la sortie du CV2 courrant 2018 avec l'annonce d'un proto cette année mai du coup c'est vrai qu'avec le développement des upgrades c'est une autre façon de sortir des évolutions plutôt qu'un nouveau casque à proprement parler.
On verra en octobre si ils affirmeront un CV2, comme tu dis qui sera un CV1 en 4K pour 2018.
Pour ma part, je ne le pense pas mais je ne suis sans doute pas au courant de tout.
Ce que j'ai retenu, c'est la vision de Michael Abrash en octobre 2016 sur ce que sera la VR dans 5 ans (2021). Alors peut-etre que l'on aura sur le CV2, parmi toutes ces évolutions, que la 4K, mais avis perso, je pense que ce serait trop tôt. (ou alors, ils doivent garder le CV1 en vente en parallèle mais ça ferait 4 produits (Gear, CV1, CV2 et Santa Cruz).
Pour ma part, je pense qu'il pourrait annoncer une version consommateur du prototype Santa Cruz vu qu'il avait été dévoilé en octobre 2016. Mais pour le Rift CV2, je pense plutôt qu'ils parleront de toutes leurs évolutions technologiques plutôt que d'annoncer un CV2 4K. Ces évolutions technologiques seraient aussi bien au niveau software (comme l'ASW ) comme hardware (nouvelles optiques, eye-tracking, Touch avec sensation de chaud/froid, etc.)
Alors que sera la VR en 2021 selon Michael Abrash? Ceci:
Santa Cruz était un proto qui aurait inspiré le projet Pacific qui sortirait courant 2018. Un casque autonome dans tous les cas.
C'est bien de ce casque dont parle Bloomberg dans son article datant de 10 jours que j'ai mis juste au dessus.
Pour le reste Wait and See, on en reparle fin 2018. Mais Oculus devra suivre le rythme qu'ils le veuillent ou non
Donc si le marché fleuris de casque 4K ils devront anticiper leur sortie s'ils veut conserver le lead.
Enfin bref tout ça n est que spéculation... à chacun son analyse.
Dans l'absolu je pense comme Matt, la seconde génération (Vive/Rift) devrait voir le jour plus vite qu'on ne l'imagine avec l'émergence des nouveaux casques.
Nous sommes les cobayes de cette première génération, c'est filaire, c'est encombrant, c'est lourd à porter, le SDE pique les yeux et la résolution reste trop faible, ça manque de contenu et en plus c'est cher (fin' surtout le Vive) ... bref d'ici 2 ans on regardera ces premiers casques en se demandant comment on à pu jouer avec ça lol
A terme j'aimerais ...
- une simple paire de lunette autonome
- compatible VR/AR
- une résolution photo-réaliste
- le SDE un mauvais souvenir
- un catalogue VR riche de jeu triple A
Bon ok, pour tout ça il faudra un peu plus de 2 ans
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/68495/#Comment_68495
Ils sortiront un casque 4K quand ils estimeront qu'il soit abouti et que la technologie soit prête pour être accueillie sur des PC avec des recommandations minimum acceptable. C'est tout ça l'enjeu.
C'est pour ça que j'insiste qu'affirmer qu'il y aura 2 casques annoncés dont un CV2 4K en fin d'année ne se reposent sur aucune communications officielles.
On parle que les batteries de l'iPhone 9 serait fabriqué par LG... l'iPhone 8 n'est pas encore sorti
@On3 Regarde la video de la keynote que j'ai postée ci-dessus, tout y est annoncé depuis octobre 2016. On aura pas tout en 2018. Mon casque aura 2 ans en avril 2018, et j'ai toujours dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle génération avant 2018. Après il aura p'tet une étiquette CV2 mais ce sera p'tet un simple CV 1.5 (pas de 4K, mais de meilleurs optiques, plus léger, fonction wireless).
Le wireless sur PC on la avec le WIFI... Les joueurs sérieux, jouent en filaire.
Si le wireless débarque sur le Rift (je ne parle pas du standalone), j'espère que ce sera une fonction et pas un remplacement du filaire.
Je l'aurai reçu avant, j'aurais attendu après la course. J'aime tellement pas Spa, que peu de choses me font perdre tous mes repères sur ce circuit.
Je fais très peu de courses (18 en 2016, 11 en 2017).... mais regarde comment mon iRating évolue depuis que iRacing supporte le CV1:
@toche va faire une syncope en te lisant
Concernant les chronos je pense être un poil plus vite et plus régulier depuis la VR.
Tu as commandé directement sur le site de Oculus ? Car de mon coté oui et aucun signe de vie depuis le 18 Juillet....comme beaucoup sur d'autres forums ayant commandé à cette date
La FNAC à remis le pack en vente avec une estimation de livraison au 31 Juillet
AMAZON à remis le pack en vente mais avec une date estimé au 17 Août !
J'ai de moins en moins d'espoir.... ça sent l'attente comme lors de la sortie l'année dernière.
Non le pack est dispo sur FNAC et AMAZON en réservation mais les dates diffèrent.
- Fnac : http://www.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-PC-Oculus-Rift-Manettes-Oculus-Touch/a10873562/w-4?omnsearchpos=3
- Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B073X8N1YW/ref=abs_brd_tag_dp?smid=A1X6FK5RDHNB96
Au début ils ont utilisé les stocks d'Oculus + manette Xbox et Controller touch pour faire les packs et envoyer 2 colis. Les stocks ayant surement été écoulés rapidement, maintenant c'est le nouveau Bundle en un seul pack et il n'y a plus la manette xbox puisque inutile.
Mais ce nouveau bundle avait été annoncé très vite au début de la promo : https://www.oculus.com/blog/rift-touch-now-available-in-a-new-all-in-one-bundle/
C'est que tu es bien entouré mouaaaahaa