Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Avant de clore le sujet, voici un article de presse
https://letemps.ch/sciences/2016/04/04/realite-virtuelle-attention-yeux
Have fun!
Non ca ne dépasse pas apparemment.
Lorsque je modifie le VidMemMB dans le renderer pour mettre 6144 ça apparait bien en jeu mais dès que je touche au curseur de réglage en jeu, la valeur max par défaut repasse à 3686 automatiquement ...
Toujours est il que ces modifications n'ont pas résolu mon problème de plantage aléatoire lorsque j'arrive sur Le Mans (dans la première minute), erreur mémoire.
Hier soir j'ai roulé tranquille en practice online avec une cinquantaine de voitures pas de plantage en entrant et sortant 3 fois, arrivé 21h30 je lance TS et rejoins le host, hop plantage à 3 reprises.
Je coupe TS et je tente de rejoindre le host, ca fonctionne .... je me dis conflit avec TS ? Je relance donc TS et rejoins le host et ca fonctionne. Arrachage de cheveux...lol
Puis je suis tomber sur un post de MatrixJR qui avait également un problème d'erreur mémoire ou il indique avoir fait :
Panneau configuration, paramètres systèmes avancés, performances/paramètres, avancé, mémoire virtuelle/modifier
Décocher Gestion automatique, taille personnalisée initiale = taille RAM + 300 mo et taille maxi = taille RAM x 3
Donc pour moi, 8,3 Go et 24 Go (j'ai 8Go de RAM)
Plus un seul message d'erreur ni plantage depuis, en DX9 comme en DX11 !
Je test ce soir en croisant les doigts ^^
Trop de bordel de fil si le laisse tout branché, pas trop le choix sur ce coup, en plus j'ai peur de vieillir prématurément les fils à force de les plier dans la boite, c'est pénible le manque d'espace
Au départ je voulais éviter les "travaux" et du coup j'ai opté pour un trépied d'appareil photo d'un coté et de l'autre c'est une ventouse collé sur ma baie vitrée !
Les sensors fonctionne à coup sur la tête en bas ? (noob inside)
Seul le playseat et le G27 sont fixes chez moi, mais quant je veux piloter il me faut ramener la tour, le casque et tout le câblage à coté, et enfin relancer le roomscale, ça me prends 15 bonnes mns à chaque fois.
C'est relou !
Rappel Config : I5 4690 - 980TI - 16go ram - Win 10 à jour
Après avoir subit un plantage supplémentaire hier soir malgré les changements suivants :
-Modif de la gestion de la mémoire par Windows passage en manuel Panneau configuration, paramètres systèmes avancés, performances/paramètres, avancé, mémoire virtuelle/modifier
Décocher Gestion automatique, taille personnalisée initiale = taille RAM + 300 mo et taille maxi = taille RAM x 3
Donc pour moi, 16,3 Go et 48 Go (j'ai 16Go de RAM)
-Modif du renderer DX11 Iracing (VidMemMB =6144 et 8192 dans MaxWorkingSetMB_64Bit)
Mon fichier renderer s'est réinitialisé, une auto config se lance donc au lancement du jeu.
Pendant ce court instant il est vrai que je pensais à revendre mon oculus car je commencais vraiment à en avoir marre.
Je me suis dis c'est tout Damien ne touche plus au fichier renderer et laisse le par défaut...
Après les ajustements graphiques de rigueurs et nécéssaires pour obtenir les 90fps sur Le Mans + activation du Sharpened et du FXAA ca tournait bien niveau FPS (90 avec quelques baisses) certes un peu moins net qu'avec un PPD à 170 mais ce n'est pas si flagrant que ça, le PPD par défaut est de 116.
Les tests sur des serveurs différents se sont enchainés avec succès, plus de plantage, des FPS réguliers.
J'ai remarqué dans les indicateurs que le "R" n'était pratiquement plus dans le rouge (jauge CPU renderer il me semble), il l'est en arrivant sur le circuit la première fois à la connexion mais plus beaucoup après.
A chaque fois que cette jauge "R" arrive dans le rouge mes FPS chutes.
Je pense donc que mes plantages venaient à cause d'une certaine surchage du CPU lors de mon arrivée sur le circuit du Mans.
Ma 980 TI subit une sorte de CPU limited sur Le Mans, elle pourrait envoyer plus mais mon CPU arrive dans le rouge et fait baisser le framerate.
Ma déduction est bonne ?
https://vrcover.com/
Merci la VR cover a changé apparemment, maintenant c'est une housse qui se rajoute par dessus la mousse d'origine pour la protégée.
Le shop:
https://vrcover.com/shop/
Ce que j'ai:
https://vrcover.com/product/oculus-rift-facial-interface-foam-replacement-basic-set/
Ou la housse qui se rajoute:
https://vrcover.com/product/oculus-rift-vr-cover-nosefree/
https://www.roadtovr.com/can-buy-oculus-rift-touch-bundle-germany-e450/
https://www.caseking.de/en/oculus-rift-virtual-reality-headset-oculus-touch-motion-controller-vrbu-003.html
Je te réponds en public concernant le "motion sickness" (cinétose) car d'autres pourraient être dans le même cas.
J'ai toujours été malade surtout période enfant / ado à l'arrière de la voiture en vacances
Bref obligé de regarder constament la route et ne rien faire d'autre.
En train, j'etais obligé d'être assis dans le bon sens... mais moins sensible quand même. Avec l'habitude, j'ai pu m'assoir dans le mauvais sens (17 à 20 ans, période scolaire).
En car, je continue à me pencher pour regarder la route, mais là aussi ça va mieux qu'adolescent.
En avion, contrairement à toi, je ne suis plus malade (peut-etre une 40aine de vols). Mais ado, je m'agrippais au siège et transpirait comme tout ceux qui sont malades en transport.
Après, concernant le simracing, ça s'est bien amélioré avec le temps.
Au début, j'avais de gros doute après quelques minutes:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/147/vr-oculus-rift/p1
Je n'ai plus relancé certains jeux comme Dirt Rally. Suis la spéciale plus loin dans la video:
Avec Dirt, il n'y a rien à faire... Au lieu d'avoir mon estomac qui monte et qui s'écrase en fonction des jumps... bah il ne se passe rien. Donc mon cerveau s'attend à des sensations que je ne subis pas.
Tu as aussi des jeux moins bien optimisé qui ne te délivre pas les 90 FPS. Car les 90 FPS est une des conditions pour contrer la cinétose (ça fait partie du cahier des charges lors de la conception du Rift). Il faut savoir que ton DK2 etait à 75FPS. J'etais malade au début avec PCars car je n'avais pas les 90FPS.
Le Rift CV1 bénéficie aussi de l'ASW qui t'assure les 90FPS dans le casque même si le jeu tourne à 45FPS.
Un ventilateur axé constamment sur toi (corps et tête) te permet aussi d'être en meilleure condition. Je nenroule jamais sans ventilo...
Par contre après m'être entrainé légérement sur PCars, mon passage sur Assetto s'est bien passé.
Et iRacing, jamais malade.
Peut-être que @marzzz si il passe par ici pourra te donner d'autres détails/conseils... car la kiné vestibulaire est son rayon
C'est vrai que ton "cas" est bien plus prononcé que moi...
En dehors de ce vol, as-tu les même symptômes que moi quand tu etais petit (et encore maintenant)?
Train, bateau, lecture en voiture, etc. ?
https://www.amazon.fr/Pack-Oculus-Rift-Touch-Controller/dp/B01MCRY3Q7/ref=sr_1_1?tag=roadtovruk02-21&ie=UTF8&qid=1497712733&sr=8-1&keywords=oculus+rift+and+touch
Entre le Rift et l'OSW, ça m'en fait des tests à réaliser..
Celui-ci peut-être? http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/salon-des-echanges-ventes-et-bons-plans
https://www.oculus.com/rift/
Je pensais pas que vous auriez craqué @Olivier @lludo ... depuis le temps que je vous bassine les oreilles