Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Au fait, même si c'est un peu tard, j'ai uploadé mes setup Q et R... qui doivent pas être si deg (je colle 3 dizièmes en Q à Luigi qui a 65xx d'iRating)
Les courses ont lieu toutes les heures paires 45 minutes. Un pit avec unn refuel de moins de 40L (de mémoire 37).
J'avais fait une course à midi mais il n'y avait pas grand monde... le SOF etait assez bas donc victoire facile.
Ils vous restent jusqu'à lundi soir
C'etait une "clean race" apparement... Mais j'ai plus facile avec l'American que l'English... Je pense qu'il parlait de mes pneus que j'avais sans doute "over cooké"... mais pas sûr
En tout cas une pole et un podium en top split retransmis, c'est la classe
Par contre tu es sur pour les 37L de fuel ? En BMW je mettai seulement 30-32 selon les conditions, ca m'étonne un tel écart, même si d'un autre côté la BMW avance pas en ligne droite ce qui explique peut-être cette différence lol
@Driver Non, je ne suis pas sûr de fuel... Attention que la R8 a un réservoir de 120L aussi. Le refuel est calculé avec SODE, donc c'est automatique pour moi
Et bien cette course m'a un peu refroidi... Je comptais faire le top split à 18h45, mais je vais plutôt le regarder.
Qualif... pas top mais je me classe 2ème quand même à 0.140 du 1er (5000 d'iR).
Départ... Il laisse un gap énorme pour une petite course comme ça où il y a seulement 5 C7. J'aurais pu volé le départ, mais c'est pas mon style Bref les C7 sont au green quand nous on est encore dans les virages, je perds une place dans l'aventure.
Les Z4 marchent bien mais n'ont pas une vmax exceptionnel.... bcp d'aero et donc meilleur dans le sinueux, j'ai du mal à repasser 2ème malgré mes tentatives, mais ça reste propre. Dans mes attaques, le 4ème en profite pour revenir(5200 d'iR) et me passe.
Ensuite, j'ai eu droit à un premier contact par derrière... qui me fait perdre 3 places... 7ème. (ça commence à sentir mauvais ).
Mais le dernier tour aura sa surprise... Alors revenu 6ème, le 3ème perd le contrôle et entraine le 4ème... Le 5ème (la BMW qui m'avait touché) fait exactement ce qu'un rookie ferait... çad essayer de passer à fond à côté d'un crash.
Bref, comment passer de la 6ème place à la 3ème dans le dernier tour
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=19316677
@Pyker Setup uploadé hier soir
La course à Indianapolis etait bien plus clean.
Je crois qu'il faut malheureusement piquer à gauche et à droite pour faire des courses en fonction du circuit... et ne plus viser une série unique (sauf si on vise le champ...)
Le WE passé, j'avais repris le setup des 12h de Sebring et juste ajusté le fuel pour m'entrainer sur Sebring de nuit.
Les cons... ils ont décidé de repasser en 'Afternoon'
Du coup j'avais hésité à faire une course... mais j'avais oublié ce 1er mai
Bref, je m'inscris à la course de 16h45, un peu de practice et je chipote aux réglages graphiques (tout au max, c'est pas tout le temps hyper fluide). Pendant que je chipote au réglage, bang il me lance automatique la session sans que je ne clique sur le bouton 'RACE'... et là, c'est le drame Je reviens sur le bureau, mon casque dans l'oculus Home... et la page web d'iRacing me dit que je suis déjà connecté.
Aaaarrrggghhhh, je réfléchis pas (ou peu )... et je redémarre le PC. Me reconnecte, reste 5 min, j'arrive à faire juste un tour de qualif qui me situe seulement 6ème.
La course se passe bien, départ frileu, je perds vite 2 places dans les 1ers virages. Le temps que le diesel se mette en marche et je parviens à reprendre une place après plusieurs tours. Mais dans ma Blackbox, je vois que devant il y en a 2 avec un iRating plus faible. Grâce à un contact entre 2 pilotes devant, je gagne une place et au final je termine 5ème.
Je ne perds malgré tout pas d'iRating, je termine avec 6L de trop à une douzaine de seconde du leader... et mon setup ne doit plus être trop d'actualité...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=19469082
Sinon belle bagarre entre un Vendaval et les MSP...
Bolides
Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype
Ford GT - 2017
Ferrari 488 GTE
Mercedes AMG GT3
Audi R8 LMS
Week 1 (2017-06-13) Suzuka International Racing Course - Grand Prix
(Morning)
Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Week 2 (2017-06-20) Watkins Glen International - Boot (Late
Afternoon)
Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
75 mins
Week 3 (2017-06-27) Sonoma Raceway - Long (Late Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Week 4 (2017-07-04) Canadian Tire Motorsports Park (Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Week 5 (2017-07-11) Nürburgring Grand-Prix-Strecke - BES/WEC
(Afternoon)
Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Week 6 (2017-07-18) Lime Rock Park - Full Course (Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Week 7 (2017-07-25) Circuit de Spa-Francorchamps - Endurance
(Late Afternoon)
Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
75 mins
Week 8 (2017-08-01) Road America - Full Course (Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Week 9 (2017-08-08) Circuit Gilles Villeneuve (Morning) Dynamic weather, Qual attached, Grid
by class, Rolling start, Local enforced
cautions.
C7DP: 60%
FGT7: 50%
488E: 50%
MGT3: 45%
AR8: 45%
45 mins
Ca va être animé sur la piste dans cette série
Qui est partant pour Suzuka ? Je me lance en Ferrari sur cette première course
Oui va falloir limer pour s'habituer a la caisse et être compétitif !!!
Apparemment la BOP est légèrement en sa défaveur mais j'aime bien sa conduite. Le son moteur est pas mal.
Les deux GTE sont beaucoup plus joueuses sur Suzuka, c'est vraiment bon de les piloter sur ce circuit.