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Réponses
Tout nouveau ici,
La corvette C7 et les longues courses c'est ce qui m'attire.
Je patauge dans les setups et ai fait la course avec une mauvaise pression de pneus apparemment, je ramais pour être à +- 2 sec de mes temps de référence.
Je suis loin de votre niveau, comme je n'ai pas la vitesse j'essaie d'être prudent et de jouer sur les sorties des autres...
Voici la course du jour, j'ai eu du bol en calculant à la louche la conso, il me restait 0.8 l d'essence à la fin.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18592898&custid=149554
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18598219&custid=149554
ah les pneux, en gros je pars sur les pressions des set baseline
vu qu'on change les toe in et toe out, carrosage, la température va varier aussi, et selon le circuit, c'est un réglage asymétrique...
en gros faut regarder la T° à chaud (donc après 5 - 6 tours minimum, surtout pour l' imsa qui dure 45 min minimum) en entrant au stand ou en appuyant sur echap ou en utilisant motec
dans l'idéal c'est mieux d'avoir une T° pas trop éloigné sur l'intérieur, millieu et extérieur pour utiliser toute la surface du pneux je pense mais c'est une règle impossible à suivre à mon avis
puis surtout d'avoir la même T° sur les 4 roues, la c'est plus facile , c'est pour avoir une usure similaire, donc ne pas avoir de déséquilibre avec l'usure (souvent entre l'avant et l'arrière) déséquilibre qu'on ressent façilement et qui pour ma part peut se régler avec la répartition de freinage durant la course, quand ça devient problématique, d'autant plus qu'avec la C7 on a les barres anti-roulis
mais avec un déséquilibre on va perdre en performance, donc vaut mieux éviter ...
en conclusion, après un practice, faut regarder dans ses meilleurs chronos, la T° des pneus et viser cette T° pour être performant je pense
En ce moment je suis en Corvette, mais la participation n'est pas toujours la même, alors qu'en GT 3 y a du monde...
Merci !
on passe vraiment pour des pigeons en ce moment ...
la course à road atlanta, je me torche sur le Q1 et assure pour le Q2
je pars 3, et reste sagement derrière, puis je coupe la chicane, il me donne 1 sec ...je lève le pied mais ça reste jusque dans la descente à enchainements, 5 sec après ça part (1 sec, c'est ça ouai)
énerver, je spin dans le virage qui suis en étant trop optimiste... et je suis 5 èm du coup
je remonte 3 èm en 3 ou 4 tours, puis le leader pit (bug des stand pour lui aussi mais il ne repars pas nice really nice et dire qu'on paye pour ça ???)
le deuxième pit et me voilà 1er avec personne devant, donc j'attaque avec les pneux usé, mais je suis sur de n'avoir personne devant ...
le pit : j'ai du attendre 5 sec avant de repartir ?? plus de pneux, pas de fuel, la voiture au sol mais non rien ne ce passe...
je repars avec 5 sec de retard sur le premier, comme c'est original
la suite, je remonte sur le leader mais une gt3 zigzag puis freine au millieu de la piste, quelle genre de boulet fait ça...contact avec réparation oligatoire (avec les 20sec d'avance sur le 3 ça peut encore le faire...)
sauf que bug des stand, 10 sec de réparation obligatoire puis bloqué pendant 2 bonne minutes, merci Iracing...-75 IR
ça me rappelle quelqu'un
je commence 2017 à 5700 et maintenant 5429
sortie trop large au premier virage, je regagne une place dans le même tour
spin tout seul deux tour plus tard, rebelote
et puis un jcl laisse passer celui devant à la corde puis prend la corde alors que j'étais engagé ...tord partagé à mon goût mais je prend cher avec 2 ou 3 fois 4X et pit obligatoire et 5 min de réparation (je me demande si il ne manque pas le décompte en fait, plus rien n'est afficher, il fait les optionnel et faut attendre, puis après il fait seulement le pit service)
meilleur temps sur les trois, je pars deuxième à chaque fois et pourtant ...
seulement 2 C7 pour 18 partants
l'autre est à 3207 donc c'est correct
je fait la pôle, je pars seul en tête dès le début et eu max 10 sec d'avance tout le long de la course ...il était rapide quand même, normal avec ses 3207 et le fait qu'il soit habituer avec la C7
0 inc
je fait un bon chrono au 19 èm tour avec un tour clair et un peu d'aspi de gt3 dans la ligne droite certainement
un top 10 world record, avec 1'13.936, donc à priori mon set est correct si jamais pour les 6H
je peux faire 1'14.000 sans aspi mais selon la prise de risque, et dernièrement c'était pas payant
un petit run ce matin et je me suis aperçu que je ne roulais pas avec le bon set-up, enfin pas mon plus rapide
du coup j'ai testé, un peu avant d'aller au resto, j'aligne les chronos en-dessous de 1'14.000 avec une bonne météo comme dans les practices
une course pour digérer, 40° de piste
je pars en pôle et creuse direct mais un seul arrive plus ou moins à me suivre, avec un paquet de gt3 je perds un peu, puis une c-spec qui laisse un boulevard pour une gt3 puis qui aller se rabattre sur moi, j'ai quasi arrété du coup, 5 sec dans l'histoire ... puis je reprend un peu d'avance mais les pneux commence déjà à montrer des signes de fatigues
puis tous roule jusqu'à la fin
j'ai changé la bar arrière sur 2 en fin de relais au cas où SVS, mais avec météo chaude c'est piégeux, normal vu l'attaque
l'usure, j'étais à 93% au pit et à 86% en fin de course (moins d'attaque en fin de course )
et celle qui suis pour en avoir le ventre plein
grosse course avec marco qui joue le championnat et qui fait partie des meilleurs sur la C7 je pense
la pôle, je pars avec lui seulement, puis il fait une erreur sans gravité et perds 2 sec dans le fameux turn 5
du coup je pars seul
je prend encore de l'avance, il était donc à la limite , puis vient les dépassements et bien cette fois-ci la priorité d'être seul en tête ne m'a pas favoriser, j'ai été gener 3 fois avec des GT3 qui ne savaient pas dépasser des c-spec au moins 10 sec de perdu durement aquises
du coup le revoilà à l'aspi
j'anticipe de 2 tours mon pitstop en regardant loin devant le relatif pour gagner quelques dépassements....
il pit le tour suivant et ressort devant , moi pas comprendre
s'en suit une grosse pression pendant 10 tours
avec une manneouvre presque réussite
puis une autre vraiment à la limite, en crabe à la fin du freinage de la chicane en rentrant à deux et ça passe
j'attaque direct pour me mettre à l'abri, j'avais remarquer que c'est surtout sur le T1 où j'étais plus rapide
je prend un petit gap mais le turn 5 me rattrape, petit mouvement de gauche à droite à haute vitesse puis un peu dans l'herbe, je freine et lèche le mur pas de réparation obligatoire mais volant de travers
il reste 3 minutes et on avait 25 sec d'avance donc c'est bon pour la deuxième place, mais marco avait pris un risque avec son pitstop, et il repasse par les stand du coup elle est pour moi ...
tout ça pour ça, je serais rester tranquille derrière, mais impossible à savoir si ça passait
j'ai fait un large replay avec les moments chauds, de beaux passages
je l'ai eu aussi, 5min dans les stands à s'arracher les cheveux
pas.de décompte rien
les reparations doivent être faite en aveugle, c'est un bug qu'on a maintenant (avant de comprendre que c'était pas pour rien ça rendait dingue!!!)
je sais pas si c est un bug de reparations , mais y a quelque temps sur une course ovale en dallara j ai eu un truc qui ressemble beaucoup a sa , j y avais pas trop fait gaffe sur le coup mais je m en rappelle bien
vers la mi course drapeau jaune je suis 5eme je change pneu et mets l essence qu il faut et quand j ai voulu repartir rien obliger d attendre pour rien et quand je peux enfin repartir j etais a 1 tour
la première avec svs qui fait la pôle
je n'ai pas rouler de la semaine, j'ai fait le melleur temps du practice en fesant 5 tours, je me suis dit que c'était bon ...
je pars avec low downforce, le départ est super tendu mais je garde ma place, svs s'échappe.
un bon pilote a un bon set et était parti derrière, on passe façilement à spa, il me passe, rejoint svs et le passe aussi, on ne le reverra plus
je reste derrière svs à bonne distance sans être capable de revenir, j'attends. un moment ses pneux doivent être moins bon, il ralenti un tout petit peu, ce qui me permet de revenir à moins de 2 sec, donc aspi et svs rentre au pit
sorti de pit pour moi, je suis toujours derrière, mais assez près, lors de dépassement, il doit lever le pied dans le raidillon , j'arrive lancé et je passe. derrière petit erreur de svs mais rien de méchant, juste 5 sec en spin au combes
mais apparement derrière au raccordement il se prends une gt3 qui tape le mur et retraverse la piste devant lui, contact inévitable, voiture morte pour lui
je fait 2 du coup (en métant 26L et avec énormement dans le réservoir à l'arrivé)
pour la deuxième, big sof
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18787089&custid=84845&SessionType=TargetedSession
j'ai roulé pour me faire un set
on roulais en-dessous de 2'11.000 sur la première, maintenant c'est 2'09.xxx
j'ai fait un 2'08.600 en practice sans aspi
la course:
je pars 2 (marco ne fait pas de qualif pour partir derrière )
le premier gère bien le start, on pars l'un derrière l'autre sans risque, mais il sous-vire et coup au raidillon, je passe quasi sur le vibreur en offtrack
me voilà en tête, j'attaque sans regarder derrière si jamais il se battent et avec le premier qui fait un slowdown c'ets ma chance de partir
mais fébril, peur d'attaquer bizarrement, pas le même feeling que le practice avant
j'arrive à avoir 7 sec d'avance quand même mais marco remonte assez façilement, le voilà 2 èm à 8 sec quand les premières c-spec arrivent
malheureusement je tombe mal 3 fois d'affilé, et doit couper pour passer après le virage
je perd déjà la moitié du gap, puis il me reprend en quelques tours, il passe sans problème et j'essaye de rester derrière pour faire du fuel saving mais il est bien trop rapide ...
il pit un tour avant, je pit et j'ai 5 sec d'avance sur le 3èm à l'entrée
dans le pit je n'ai plus que 1.5sec , certains s'entraînent peut-être à l'entrée du pit (vu les murs et pour eviter la perte d'aéro ou réparation optionnelle je ne prends pas trop de risque...)
je mets 22L erreur
je repars 2 èm à 5 sec de marco, et avec 3sec d'avance sur le 3, et je creuse un peu l'écart jusque 8 sec
j'ai compris assez vite que le fuel me manquerait, je mets la map 2 et coupe en fin de ligne droite, passage de la ligne drapeau blanc avec 1.1 lap et 2sec d'avance, ca va pas le faire ...
je gère plutôt bien, mais il se jète avant le double gauche pour passer, du coup je coupe et fini en roue libre, passage de la ligne 0.1l, en résistant je n'aurais pas eu assez
3399 de sof à 10 en C7
3èm = +5 IR wouhou
143 points
j'ai modifié les bar anti-roulis toute la course pour le double gauche, le raccordement et blanchimont.
je suis aussi curieux d'essayer un set des meilleurs temps mondiaux, quoiqu'avec la c7 ca fait deux fois que je rentre dans les meilleurs temps absolu, donc il ne doit pas être degueux
j'avais fait un run pour modifier le set ... super je fais avec le plein :
2'09.354
2.09.425
2'09.204
2'08.794
2'08.934
2'08.973
opti descendu en 2'08.100
j'ai pas regarder la météo
une course avec ce set à 11h45, la météo était à 30° de piste, et j'étais plus lent qu'avec le premier set ?
du coup je fait 2/6 et je perds de l'IR (sof de 2188)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18791671&custid=84845
et une autre avec un sof de 4321
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18792940&custid=84845
la même météo que le practice (j'ai essayer de regarder avant la course, et en fait on ne sait pas le voir sans lancer le replay)
vu mon mauvais résultat je prend le premier set et fait la course avec
je pars 4 et me fait dépasser avant les combes, les deux devant moi sont plus lent et nick T est juste derrière. une erreur d'un devant, puis une erreur de celui juste devant que j'arrive à esquiver au millimètres , me voilà libre mais avec 14sec de retard sur la tête de course...
pas mieux que 2'09.500 mais les autres catégories à dépasser sont là, donc c'est plus aléatoire
je remonte quand même une place, pit plus long pour l'autre ou erreur je ne sais pas ...
il reste à 3 sec derrière jusque la fin
4/8 = -13 IR (j'avais le numéro 4)
je lance le replay après la course et voit que c'était la même T° que pendant mon test
pour jouer le top faudrait un set pour chaque variation de 10°
par contre pas content de la répartition, ici deux split et on est bêtement scinder en 2 (pas les ruf ...pourquoi ??)
la saison prochaine je fait de la GT3 comme tout le monde, pour rester en C7 faut juste être le meilleur à chaque course, ça devient lourd
7 ruf
8 C7 DP
19 GT3
7 C7 DP
27 GT3
En plus imagine 3 voire 4 splits dans ton cas avec 7 rufs. Tu te retrouves avec 2 Ruf par split... Ca veut dire que le 2ème perdra de l'iRating... que le premier lui gagnera. (genre -80 pour l'un, +80 pour l'autre). Après 24h de courses, c'est lourd
J'ai testé une course, je bataille avec le 1er depuis le départ. 13e tour, il tape le mur dans le T2, la voiture rebondit. Impossible à éviter. 11 min de réparations bonjour... J'avais qu'un seul inc avant ça
Y avait Pyker dans la course, qui finit 2e. Tu sais combien de carburant il faut rajouter pour finir la course ?
Avec un set mid Ohio hehe.
J'ai regardé ton crash, tu ne sais absolument rien faire mais tu étais franchement plus rapide que lui
Parti ,avec le plein et réalisé au 4e tour.
Grand merci