Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
j'avais mis tanak ajuste son rythme
et ce sont les mots de thierry en sortie de speciale (sous-entendu on est déjà à la limite )
tanak
neuville 2.4
ogier 8.8 (cale sur une épingle)
sur le timing il se prend 1 minute dans la 3 èm ES sur rovanpera, et quelques ES juste devant ou juste derrière, c'est clair que même si on lui demande d'apprendre, là va falloir une bonne dizaines d'année pour être dans le rythme
l'air de rien, c'est déjà mieux que bottas lol
bon, la seconde boucle est un repeat de la première, neuville plus rapide dans la première, tanak dans la 2 et 3, ogier perd un peu pied, à 22 secondes maintenant avec une belle chaleur dans les vignes et une touchette sur un baleau de pailles dans un virages lent et un petit tour dans l'herbe (preuve qu'il est à la limite )
je vais essayer de regardé quelques onboard pour me faire une idée, j'ai l'impression que tanak a de la marge, on voit surtout les virages très rapides, la toyota passe tranquille, ça à l'air simple alors que les autres passe en mode full attack (ogier est bien marquée en sortie d'ES par rapport à tanak qui a vraiment l'air confortable)
samedi est un gros programmes avec 2 fois panzerplatte
Pour Katsuta, on peu imaginer que c est dû à l aéro ? Ça dois être perturbant un peu comme quelqu'un qui passerai d une voiture classique à une monoplace, beaucoup de choses contre intuitives à cause de l'aero, plus le fait qu'en rallye c'est beaucoup d'improvisations, j imagine que si tu ne comprends pas bien la voiture tu ne vas pas faire grand chose...
avant ce rally de turquie ou après je ne sais pas
souvent après le break estival des update viennent, le fait d'avoir du temps pour tout tester et dévellopper ou réglementation je ne sais pas, en tout cas l'update des huyndai est la face avant, le pare-chocs voir plus, pour justement retravailler l'aéro et cela semble être mieux (raison du retrait d'ogier avec la citröen ??)
l'année passée c'était le différentiel central chez huyndai
passage qui vaut le détour : à stein und wein, première boucle, j'ai comparé les 3, c'est en 6 à l'entrée
avant qu'on me demande, plisken en estonien c'est plus
encore une spéciale ce matin, neuville cale et perd quelque secondes dans une épingle en arrivant un peu fort (je checkerai)
tanak semble un peu plus à l'attaque, ca rassure
6.5 sec entre les deux, ogier recule au fur et à mesure mais reste devant meeke et latvala pour quelque secondes
cette apres-midi c'est le camp militaire uniquement, donc voiture régler pour ...
sordo marche bien, mais il a eu des soucis de boîte et est loin derrière
au millieu de la route, aucun contact apparement, quand ça veux pas, ça veux pas
si latvala et crashmeeke ne se sortent pas, c'est triplé toy
Ils doivent la refaire Panzerplatte.... P'tet que tous les autres crèveront sauf Thierry
tu as raison, je n'ai pas chercher l'info en pensant qu'ils attendraient la turquie (faut lire les commentaires )
il fait énorme quand même pris en gros plan, mais les point du réglement doivent être respecter maintenant
ça fait vraiment peur du coup, seul neuville était dans le rythme ici, ogier à 30 secondes à la moitié d'un rally asphalte
spéciale 9 où neuville cale le moteur pas dispo onboard ...ça vaut le coup de nous proposer katsuta
pareil pour panzerplatte, il n'est pas dans le championnat, neuville et tanak était très proche et pourtant c'est l'autre qu'on regarde ??
Ogier aura quand même crevé, ce qui fait remonter Neuville à la 5e place.
P'tite consigne d'équipe, et on pourrait limiter les dégâts avec une 4e place...
j'ai regardé panzerplatte, rien, puis "on est crevé à l'arrière droit" (je ne n'ai pas fait ogier panzeplatte 2 pour voir)
pour le championnat c'est mort, on parle d'une 2èm place, 2èm ou 3èm je pense qu'ils s'en balancent un peu
Ah ok c est toujours l'ancien alors, je n'ai pas pu suivre ce rallye par manque de temps pfff suis deg a ce que je vois il n'y à plus trop de suspens lol
Sympa ta vidéo popo
ça ne fait pas trop rire, différence entre héro ou zéro = la lotterie
on peut voir la corde sur le droit ou il y a la barrière, ogier ne la prends pas (sordo/neuville/latvala/meeke non plus) tanak passe dedans et ça tape fort
le virage à gauche ou ogier crève je pense, annonce :
droite i corde léger cuvette pour 60 mètres gauche 130 + corde dur
tout le monde le prend de la même façon ...
après il doit y avoir la suspension, la hauteur de caisse, les dampers qui jouent
je n'ai pas le 2em passage de neuville, j'ai regardé sur le premier passage et il ne le prend pas mais c'est bien après sa crevaison donc rien à voir pour la sienne
c'est juste pour dire, j'ai regardé ogier, puis à titre de comparaison j'ai regardé tanak et ça choque quand même
du coup j'ai regardé tous les autres vu que j'ai le timing à cet endroit 6 minutes 20 de spéciale
Difficile de comparer les trajectoires avec le positionnement des caméras onboard différent aussi.
Bon ça crève aussi dans la Power Stage....
https://www.turbo.fr/video/safet-malmene-par-sebastien-loeb-en-hyundai-i20-wrc-150779
les routes qu'ils prennent, c'est n'importe quoi
Le titre s'éloigne pour Neuville...
edit: je viens de voir sur facebook, vraiment à faible vitesse on dirai que c'est du à la poussière stagnante, on ne voit pas assez le début de l'action...
Je viens de la voir... et pffff... il peut pas faire grand chose, on voit rien. Aurait-il du être plus prudent et lever le pied? Dur dur à ce niveau de faire ça... Et comment se fait-il qu'il y avait encore tant de poussière? (les écarts sont p'tet à revoir...).
La video en bas:
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_neuville-le-decompte-final-c-est-dimanche-soir-rien-n-est-encore-decide?id=10315247
EDIT: Tanak se rapproche des 2 autres Huyndai... Si il les passe, ce sera dommage pour Huyndai qui allait marquer bcp de points au championnat constructeur. Si Tanak termine 2e... Bah il sera pratiquement sacré non? (Ce serait 34pts d'écarts... Faudrait que Neuville remporte les 2 Powerstage et que Tanak ne marque plus rien... si je ne me trompe? Juste?)
Résultats du Rallye de Catalogne
... mais on retiendra autre chose à la fin de ce rallye... Le titre de champion du monde a été décroché par Tanak!
Une page se tourne après tous les Sebs
Neuville a maintenant 10 points d'avance sur Ogier... le titre de vice-champion se jouera donc en Australie.
La grosse rumeur de ce WE est le passage de Tanak chez Hyundai l'année prochaine... et l'autre rumeur serait le passage d'Ogier (encore sous contrat) chez Toyota... Citroen se retrouvant sans top pilotes dans ce cas...
ca ressemble plus a du poker pour negocier le contrat je pense
maintenant si ogier va chez toyota c'est sur que ce n'est plus la même histoire, et la ça sera compliqué de choisir
si hyundai part avec 2 des 3 meilleurs du moment ça va pas le faire pour le championnat par contre, même si il y aura toujours du spectacle mais certainement moins de tension
pour ogier, c'est clair que si il a l'ocassion de bouger, il ne doit pas perdre son temps chez Citroën avec une voiture qui semble trop compliqué à régler pour être dans le rythme
on sait si il y a une date butoir pour les contrats ?