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Réponses
Evans : « Oui bien sûr, nous devons attaquer demain, c’est excitant comme situation. Ce sont encore de nouvelles spéciales, très différentes, c’est assez bosselé. J’espère que je pourrais m’amuser et maintenir la pression sur Thierry. Nous partirons pour gagner. »
Ça annonce un beau duel pour cette dernière journée
C'est la power stage qui décidera qui sera leader à la suite de ce rallye!
Super pour Evans et Msport... Allez, il faut aller au bout maintenant!
j'ai juste la radio, la voiture bouge pas mal pour neuville et evans semble sur des rails
dur de comprendre quand on a pas les choix de gommes aussi
ce qui me conforte dans l'impression que j'ai, que neuville passe la plupart de la saison à block
même si les écarts ne sont jamais très grands finalement, mais plus on se rapproche de la limite, plus les petit écarts demande d'efforts ...
power stage
"My time is fucking shit"... mais il profite des malheurs d'Evans. (crevaison à l'avant droit). Triste pour lui....
Tout profit aussi pour Ogier qui décroche une 2e place.
en regardant le résumé en début, on voit que la crevaison de meeke c'est une corde généreuse, une sortie de loeb pour sa suspension
par contre tanak, pas l'impression que c'était une erreur du pilote, à voir pour evans ici...
finalement le seul a ne pas faire d'erreur et pas de soucis cette fois-ci c'est neuville
par contre difficile de comprendre le manque de perf de sordo sur la fin, et de loeb en général, les perfs de toyota comme encore sur la powerstage
Je l'avais déjà vu, il me semble que j'étais tombé sur une interview où il racontait ce moment là, il me semble qu'il expliquait qu'il crève juste avant le pont et qu'il la rattrape lui même ne sait pas comment ! En tout cas avant le pont ça roule très fort !
sans modération :
argentine ce week-end
dédicace à @Toche le mec assis à côté est en short bon il a certainement un casque je suppose ? (je vous laisse découvrir les commentaires )
Tu crois que son short est ingnifugé?
mais j'ai pu constater que ça ressemble à un gros watersplash, du coup moins pénalisant pour neuville d'ouvrir (mais il perd dans ES2, pas vu si soucis ou mauvais rythme)
ES 3 cancelled
il part pour faire le scratch dans la 4
en tout cas, je plains les gens sur place
ES1 check
ES2 arrêté juste après le départ de neuville (qui du coup sera le seul sans chrono) mais qui ne balayera pas pour son "pote" ogier
edit chrono à 6 sec de tanak et a 3 sec d'ogier...merci matton
apparement le balayage n'est pas pénalisant au contraire, les chrono sont de plus en plus lent
les surfaces on l'air assez changeante, reco dans le brouillard pour certaines apparement (sur un tout nouveau rally , beaucoup de boulot pour le siège de droite )
neuville qui fait le scratch dans l'a première, sort dans la deuxième
et malgré la voiture au millieu de la route après la réception d'un saut, ici on arrête pas la spéciale ? ? je vous laisse juge quand vous verrez comment passe latavala en video ... (une belle bande de mytho les orga)
Edit
trop loin à la réception, c'est pas une grosse erreur, les réceptions des jumps étant toujours en aveugle, je me demande comment cela n'arrive pas plus souvent
on voit bien qu'elle est au millieu de la route une fois arrêter et c'est après la réception d'un saut ...
pour l'équipage : on a vu nico tout de suite en vu d'hélicoptère qui regardait dans la voiture et les commentateurs pensaient comme moi en disant "on devrait voir thierry quelque part sur le côté " puis c'est à ce moment là que latvala arrive ...franchement dangereux vu comme ça sans même savoir si thierry était encore dans la voiture et peut-être détaché essayant de sortir ?
puis silence radio des commentateurs
donc latvala passe, puis ogier puis tanak et drapeau rouge derrière les wrc comme des boulets (ici c'était dangereux contrairement à l'autre fois, surtout pour la passage de latvala)
on apprend plus tard que les 2 sont ok mais ambulance et hélicoptère medical demander ?
adamo qui donne une interview sans répondre au question avec un masque ?
mais apparement juste des contusions, bizarre le déroulement des info en direct
loeb aussi pour la même raison
neuville part trop prudemment dans la 1 pour la poussière stagnante, calle dans une jonction dans la 2
déjà à 23 secondes de tanak, juste a côté d'ogier qui ouvre
sunninen était bien dans la course mais il vient de perdre 50sec
neuville et ogier 4 et 5 qui changent de place après chaque spéciale
sunninen qui était bien aussi, a eu un problème de frein et a donc rétrogradé (il se battait devant)
sordo et loeb ayant tout les 2 15minutes de retard sur le général, ils ont pris le départ entre ogier et neuville pour ne pas nettoyer pour ogier
il y a beaucoup de poussière qui stagne cette année par manque de vent, parfois 2 minutes entre chaque voiture, cela pose problème et on voit bien que certains s'arrête pour ne pas perdre la ligne
ogiet et neuville sont bien revenus, un peu mieux pour neuville facilité par les 2 autres huyndai mais il est revenu assez proche de meeke qui est aussi revenu sur tanak
latvala arrête pour un damper le samedi (sinon il était devant tanak je pense ...)
donc pas le temps de calculer devant, ils regardent tous devant
les toyota ont toujours l'air plus efficace, si ils commencent à faire des doublés ou ded triplé, ca va pas le faire
En effet les Toy on l air un peu au dessus.
tanak freine juste avant le passage sur la ligne pour être juste derrière ogier en nombre de point au championnat pour ne pas ouvrir en Sardaigne
thierry et nicolas partent avec 6 pneux médium le matin (déjà une perte du au poids 23 à 25 kg) et l'usure des pneux (les médium ne tiennent pas la T° ...)
1er spécial de l'après-midi: ogier tape une pierre à la corde dans une portion pour délimité la piste, suspension HS et abandon
je m'attends à une meilleur perf de neuville mais ils ont fait une erreur, problème dans les notes (malgré le fait que c'est le deuxième passage )
il tape l'avant, radiateur endomagé mais réparable
il fait 2 erreurs dans la suivante, suite à l'avant qui part en morceau et un déséquilibre aéro certainement (la première il part limite en spin au freinage avant le virage, bizarre )
route ouverte pour tanak vu les écarts
pour le changement de réglementation, on manque d'info je trouve, puissance de chaque partie ?
1er août finland, on se rapproche
premier abandon, paddon était inscrit au départ avec une ford m-sport, une sortie à haute vitesse pour détruire la voiture lors des test equiage ok mais la voiture ressemble à une compression sous certains angles (on peut trouver la video sur facebook, on dirait un petit choc à l'intérieur, la suspension travail mais la voiturr part sur l'extérieur et se lève doucement par rapport à la vitesse pour faire X pirouettes derrière )
test d'ogier, sympa les angles de vues, ça ne doit pas être façile de se mettre dans la tête qu'un jump en courbe passe à fond