Le coin WRC

1212224262733

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai vu que la dernière minute de Neuville et le chrono d'Ogier. Pas vu l'horaire :(
    Belle bataille... Un écart vraiment infime... Les autres sont à plus de 2 minutes!
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    celle-la doit être de 2019

    c'est le genre de passage qui doit être beaucoup plus façile avec le différentiel central, mais faut y aller quand même =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2019 modifié
    :o j avais vu un passage un peu dans le style avec une fiesta wrc de la génération précédente à un autre rallye c était complètement improbable comme passage vu l etat de la route :#

    Edit : c etait celle là :p

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    déjà vu, c'était otsberg.
    Monstrueux, c'est le mot =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2019 modifié
    il en a fait une vidéo un peu plus longue


    je n'entend que les hyundai taper le rupteur, boîte plus courte certainement, sinon dur de se faire une idée sur des images pareil <3

    quand on voit la tronche de certaines portions, les premières voitures doivent faire peur à voir à cette vitesse =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est effrayant :o :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Certains passages sont hallucinants :open_mouth: Le travail suspension/chassis/aero est juste incroyable. On dirait presque plus tu vas vite, plus tu es collé au sol (effet de sol).

    C'est qui qui passe de nuit à 00:17 ?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je dirai une toyota
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci pour toutes ces vidéos, c'est vraiment dingue! Un grand respect pour tous ces pilotes.
    Vraiment, quel début de saison, les amis!
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2019 modifié
    Le WRC passerait à l'hybride en 2022 si j ai bien compris.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on ne sait encore rien de précis en fait

    pour ta video faut pas attendre des pétroliers qu'ils te mettent un système façile à utiliser et qui fonctionne pour les court-circuiter

    faut pas attendre des politiques qu'ils mettent en place des systèmes cohérent et pratiques, la rien ne fonctionne et tu payes 3x le prix en plus ;)
    pareil avec la video sur paris, faut 10 abandonnement différent :+1:

    sinon rapport avec le wrc ??
    regarde la tesla qui torche une gtr en départ arrêter dans la section vidéo du web, c'est tout de suite moins choquant

    sinon poa, je suis abonné, et finalement 80% du temps se sont des conneries, par exemple la video de présentation de la tesla, il coupe le mec à chaque dialogue (censure pour tourner le dialogue à leur guise?) mais le mec sort un truc quand même : je n'était pas convaincu par la location de batterie d'une zoe (20.000€) alors j'ai acheté une tesla (100.000€) ??
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    popolinho a écrit: »
    sinon rapport avec le wrc ??

    Je cherche encore. :3

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2019 modifié
    Perso je suis contre l'électrique en rallye, autant ça se prête bien sur circuit dans le sens ou la notion de gestion de la consommation a toujour fait parti du truc même avec de l'essence, autant en rallye pour moi, c est full attaque avec des perf linéaires sans gestion, genre t'es pas là à la 1er spéciale avec 400cv et t arrive à la fin de la boucle avec 300 cv et ou le vainqueur du rallye sera au final celui qui aura géré le mieux ses batteries... Ça colle pas du tout à l esprit du rallye d'aujourd'hui qui est un sprint et pas une épreuve de gestion... Après l'hybride à voir...



  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487


    hybride on aurait le même spectale qu'aujourd'hui (si on compare avec la F1, ce n'est pas plus lent, c'est juste un changement de sonorité de V10 à V6) encore que les freinages serait peut-être différent

    par contre full électrique, ça ne serait plus le même spectacle c'est sur, même si en performance ça pourrait etre similaire, l'impression ne sera pas la même
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Le moteur électrique surpasse le moteur thermique en tout point ça c est clair mai bon comme tu dis ça n aura plus rien à voir niveau ambiance... Et c est quand même ça le plus important.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand j'étais petit (groupes B et A), c'est tout juste si on avait pas la cage thoracique qui vibrait aux passages des voitures... Quand t'es gamin, ça marque!
    On parle d'hybride (pas encore électrique)... mais c'est clair que plus jamais on revivra ces émotions... #nostalgie #vieuxcrouton #cetaitmieuxavant
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Un des buts du sport auto est de tester de nouvelles technologies pour un jour les voir sur nos voitures.
    Il faut faire des courses de Tesla sans pilote. Sur circuit, pour commencer. =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Couillu le saut de la S1 ;)
    Beau pannel d'historiques... manque p'tet la Metro 6R4...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    jamais été trop convaincu par cette argument
    je penche plus pour l'image de la marque/publicité

    après si on parle d'expérience du constructeur, d'expertise de leurs ingénieur (mais ca rentre dans la même catégorie je trouve)

    pour rebondir encore une fois sur la video de poa avec la kia e-niro, en comparant avec les supercharger tesla, on peut voir qu'ils ont la aussi quelques décennies d'avance sur les constructeurs classique
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2019 modifié
    En attendant 2022, fin février il y a Hyundai en essais pas loin de chez moi, j ai hâte... En espérant que Neuville ne finisse pas en bas du pont comme l'an dernier lol
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    algorithme youtube manque de réactivité :)
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    j'ai une voisine qui va en acheter une ..
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'aime encore bien, comme 2em voiture ça me plairait bien

    porte suicide, finalement la voiture est façile d'accès malgré sa petite taille

    monocoque alliage carbone plastique, elle doit être plus légère que la plupart des électriques

    la puissance correspond à 170ch, beaucoup trop pour le gabarit :#

    par contre elle est vraiment trop chère neuve, avec un petit effort c'est presque une tesla modèle 3 2x plus grosse, et 3x plus puissante avec plus d'équipements je suis sur

    d'apres doug demuro, c'est le véhicule bmw qui perd le plus vite sa valeur =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sweden
    bon départ pour chaque top pilote
    ce début d'après-midi on voit bien qu'il y a moins de neige que l'an dernier

    du coup moins le phénomène de trace qui est pénalisant pour les premiers

    la surprise vient de sunninen qui est bien placé pour l'instant

    gronholm est venu en tourist, il se prenait 30 secondes par spéciale et a fini coincer dans un mur de neige avec une toyota

    edit: neuville à l'erreur, dommage, il mettait 10seconde à ogier, et voulait allez plus vite dans les commentaires onboard :/
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ogier sort dans la 6em, dehors de la voiture pour pousser la voiture, ils prennent beaucoup de temps à priori

    neuville a l'avant endommager, et donc l'aéro plus terrible, ils terminent la spéciale sans prendre de risque sans savoir si les pneux seront ok sur la longueur du coup

    tout bon pour Toyota

    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Beau debut de rallye avec pas mal de rebondissements, Suninen a une bonne pointe de vitesse sur certains rallyes ça m'étonne pas vraiment, je vois bien Loeb dans le top 5 voir podium vu comment vont les choses... Mikkelsen a l air à l'aise aussi c est cool.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui c'est bien pour sunninen :+1:

    on verra pour la suite, les écarts change assez vite en fin de compte
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je m'y attendais, infime erreur de suninnen, juste quelques km/h de trop, il se coince 1 mètre dans la neige et prend 1m30 pour ressortir

    neuville remonte, lappi/meeke et evans lui reste 1 seconde alors qu'il y en avait plus de 20 ce matin

    après c'est mikkelsen qui n'arrivera pas a rejoindre tanak

    latvala était sorti aussi hier
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.