Le coin WRC

1181921232433

Réponses

• PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En effet. Je pense que Toyota souhaite tester la solidité de leur voiture en l engageant ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca colle quand même bien à la route :open_mouth:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2018 modifié
    test de ken block pour le spain
    petit pov une fois sur l'asphalte
    "right foot on" =)
    https://www.facebook.com/KenBlockRacing/videos/182176432704908/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Bon ça commence mal pour Neuville...
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pas mal comme début. Bon vaut mieux que ce soit maintenant que dans une spéciale du rallye
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Oui pas grave.
  • popolinhopopolinho
    octobre 2018 modifié
    :#
    pour une fois la vidéo fait moins peur que l'image =)

GO ES1 puis début du rally demain avec la journée terre :/
    neuville devrait perdre des points ce week-end, mais ça ne sera pas une bonne chose d'ouvrir en australie, compliqué la fin de championnat

3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Les Toy en forme ce matin.
  • popolinhopopolinho
    octobre 2018 modifié
    et ce samedi sur asphalte ça commence sur la pluie, longue journée pour les prétendants au titre

bon aller, faut perdre 8 points sur ogier pour partir 2em en australie et c'est bon =)

par contre, encore une fois, mikkelsen se prend plus de 30 secondes dans la première? à chaque fois qu'il a pu aider neuville au championnat il disparaît comme par magie :/
    vu comme ça autant rouler avec paddon et sordo sur tout le championnat ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    tanak crevaison, il perd 1min40
    sordo leader
    latvala à 0.3 (malgré sa crevaison hier )

première voiture en spécial c'est l'autre boulet roi du pétrole, il prend 1min40 par spéciale, on dirait ma femme qui part faire ses courses
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Deg pour Tanak :s
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    octobre 2018 modifié
    Week end de dingue rien n'est joué, demain ça va être chaud ! :p
    GG à Evans qui a fait sa petite course et qui mine de rien est 4eme pas loin du podium et Loeb 3e aussi du coup, les 4 constructeurs peuvent gagner demain B)
  • popolinhopopolinho
    J'ai juste l'occasion de voir les chronos je bosse cette apres-midi :/
    neuville attaque fort, quasi tous les scratchs (l'écarts avec ogier est réduit)
    evans ne pourra pas laisser passer 1 seul des 2 pilotes ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    J'ai attrapé le live bcp trop tard sur Auvio... Loeb se plaignait des pneumatiques (hard).
    Beau regroupement en tout cas! (Il y a un live à nouveau demain vers midi je crois).
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    octobre 2018 modifié
    Demain sur la chaine l équipe 21:

-8h le résumé du rallye.
    -8h30 la SS16 (LIVE).
    -12h la power stage (LIVE).
  • popolinhopopolinho
    ah ouais, ogier déjà 2em, reste 8 secondes pour neuville (faut qu'il pleuvent demain aussi =) )

et va falloir sortir la calculette :#
    ouvrir en australie tu te prends une valises et le lendemain ça continue vu que c'est inverser

il doit y avoir une solution pour changer ça quand même
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    octobre 2018 modifié
    première ES du dimanche
    ça sera sur le sec
    loeb fait le scratch en mettant 4 secondes à tous le monde (seul parti avec 5 hard, les autres sont avec des soft)

puis dans les mêmes chronos ogier, sordo neuville (un peu plus d'attaque pour neuville, mais plus de glisse, ca semble pas forcément le bon choix mais bon)

latavala perd deja la tête, le petit loeb arrive finalement en tête tout doucement en étant plus régulier sur la longueur et en profitant de la première journée par rapport à ogier et neuville aussi ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    octobre 2018 modifié
    Bon ça :sunglasses:

Je pense qu'il dépasse Evans, se rapproche d'Ogier... et cette spéciale sera de nouveau utilisée pour la PowerStage.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    evans fait un 2em chrono derrière ogier et revient a 2seconde de neuville pour la dernière ES :/

loeb rate le tour d'un petit rond point et perd un peu de temps, ogier et a 3 secondes avant la powerstage

latvala tape un rail et crève, il descend dans le classement

en tout cas, mikkelsen et à 2minutes, sans avoir fait d'erreur, sans crevaison et sans problème à la voiture, c'est pas permis :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Mikkelsen... C'est lui et sa monture... Il le dit, il doit comprendre.
    Le Al Quassimi, c'est une grosse grosse blague ce gars. Mon dieu...

Loeb fera tout pour gagner mais Ogier pourrait passer. Et si Evans double Neuville, ce sera vraiment pas bon.
    Verdict dans quelques minutes...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    'tain de crevaison :(
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    ouaip, 0.5 au general sur evans malgré la crevaison, il a quand même bien gérer

3 point et un balayeur en australie, ca reste ouvert ...

je préfère ça à garder le laedership pour 1 ou 2 points ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Oui et non... Imagine si les 2 abandonnent en AUS...

Au km 10, Neuville étant encore devant Evans dans cette PowerStage... C'est vraiment sur la fin qu'il prend la pierre d'Evans. Point en moins au général et point en moins dans cette PS.

Enorme ce qu'à fait Loeb... 44 ans quand même :o ... et Daniel on voit qu'il a plus du mal à se hisser sur le toit :tongue:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Le mieux a mes yeux était soit d'accroître le gap en point si on garde le leadership, ou passer juste derrière pour quelque points comme-là (même si en cas d'abandon, mais il y aurait encore la power stage en désespoir )

sympa pour loeb, il avait l'air content

par contre il y en a une pair qui se sont chier dessus je trouve, latvala-lappi-mikkelsen et même sordo qui passe de 2em a 6 em en une seule spéciale :/

breen je ne sais pas si il va encore rouler non plus

si jamais il gagne grâce au balayage d'ogier, ils changeront peut-être d'avis sur le règlement...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Sordo a fait un bon chrono... Latvala par contre, c'est incompréhensible. A l'arrivée de la SS18, je pensais qu'il expliquerait un problème technique... Que nenni.
    Il se retrouve derrière des WRC2...
    G5Ist3h.png
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    octobre 2018 modifié
    LATVALA a crevé je crois.

Esapekka Lappi:
  • popolinhopopolinho
    octobre 2018 modifié
    SUN 13:57 - SS18: LATVALA
    Jari-Matti Latvala slows through the splits to allow Tänak up a place - giving the Estonian more points for his championship bid. A noble gesture. He crosses the line 41.2sec down and moves behind both Tänak and Lappi. "The sport is fantastic and when you are in a position like me you have to keep fighting. I'm really happy with the car performance. I am really sorry to the team for my mistake, that's what happens when you are fighting for every tenth."

en regardant il semble lent dès le début, je comprends pas, c'est vrai qu'il avait crever juste avant et je me suis dit qu'il y avait peut-être un truc sur la voiture qui clochait ...

le fameux sommet droite 140 corde

j'ai regardé, tout le monde passe sauf ogier, à partir d'un moment toutes les cordes on jeter beaucoup de gravier sur la route aussi, impossible de faire le même chrono que tanäk en partant 5 voitures derrières je pense
    AK4iEK2.png
    gWdbuka.png
    hWk1Ejt.png
    a3KYpsX.png

en tout cas, encore une fois sympa à regarder, ça promet pour l'australie (par contre ça sera en plein dans mes heures habituelles =) )
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.