Le coin WRC

1151618202133

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pris le all-live et je ne bosse pas du week-end, je vais encore passer le week-end dans le divan comme un boulet =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Garde un oeil aussi sur le babyphone aussi ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    multi-tache, pas de soucis ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    C'est clair qu'à cet âge... c'est plutôt multi taches :tongue:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • TocheToche
    Sympa! J'espère qu'un autre pilote avec un palmarès moindre viendra perturber ce duel de champions français :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Oh oui Neuville, Latvala, Tanak, Sordo je pense qu'ils ne vont pas rester sagement au second plan...

Rahhh vivement le Shakedown demain matin !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Magnifique les passages de Neuville et Sordo ce matin <3
  • popolinhopopolinho
    un peu glissant ce shakedown =)
    à priori ça sera plus sec demain, bonne journée ;)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    avril 2018 modifié
    Oui la route était grasse la puissance avait du mal à passer au sol, ils était en glisse partout notamment à la grosse corde ou j'était, il devrait y avoir des images ce soir, il y avait les drones du WRC à cette corde justement aussi.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
  • popolinhopopolinho
    avril 2018 modifié
    wtf ogier est dopé dans la 1?
    9 sec à loeb
    18 a tanak
    19 a meeke
    31 a neuville

je n'ai pas vu le live (je fesait la nuit) mais ca paraît sec, donc pas de corde sales ou autres, autant c'est curieux (latvala se prend 50 sec, neuville met 10 sec à ses coéquipiers, donc fait un chrono valable :/ )

ce sont direct des 32km, un faux rythme, quelques cordes sales mais 20 ou 40 sec :#

apparement ils ont changer la réglementation pour la power stage pour arrêter leur conneries, tant mieux =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    loeb se sort dans la 2, un peu trop loin, il mort au freinage et sort dans le virage qui suit je pense avec trop de vitesse (les marques au sols vont droits dehors depuis la cordes précedentes)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    le son est pourris mai ça vaut sont pesant de cacahuète lol
  • popolinhopopolinho
    dommage pour le son effectivement, tranquille le pépère =)

dommage pour eux et pour nous, une erreur et c'est fini

le rally est encore long, mais ogier à était monstrueux sur la première et déroule sur le reste de la journée, espérons que tout le monde garde une voiture à 100% pour aller le chercher =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
  • TocheToche
    Pas content le titi à l'issue de la Powerstage.... avec un bruit de casserole à l'arrivée. L'écart se creuse au championnat...
    Bravo à Ogier... et semble-t-il une Ford qui a bien progressé.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    avril 2018 modifié
    ouaip, neuville était à l'attaque durant ce rally, vraiment beau à voir mais il perdait du temps à chaque ES :/
    visuellement c'est choquant, à la limite et tu perds du temps, po terrible, on dit souvent qu'un poil sous-vireur c'est ce qu'il y a de plus efficace non ?

exactement comme le premier passage, too much où manque de grip, mauvais équilibre? sordo se plaint de sous-virage justement, peut-être que les dérive viennent de se problème et sont provoqué par défaut (ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais qu'est ce que c'est beau ;) )

ce prendre un soucis moteur à la power stage, ca fait 2 problème mécanique sur 4 rally, à se rythme là ca va pas le faire ...

ogier a fait un chrono terrible dans la première, je vais regardé ça quand j'aurai le temps pour comprendre

lappi était très bon, et c'est son premier corsica en wrc ;) il est étonnant celui-là =)

la grosse sortie de meeke semble être du au notes :/
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    avril 2018 modifié
    j'ai regardé la première ES du tour de corse, terrible l'enchainement, 30 minutes d'efforts, ça doit être un des plus beau rally à faire en fait

rally d'argentine ce week-end, fin de SS10 dans le brouillard :o
    180-185 km/h au rupteur, tu dois freiner sans voir le virage, inscrire la voiture et le virage te saute aux yeux, tu ne vois pas la fin de la courbe, façile quoi :#

3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    lol
    en parlant pédalier, au tour de corse j'ai vu un truc que j'avais jamais vu
    meeke: il freine pied gauche, avant une épingle, puis vient avec son pied droit (2 pied dessus à un moment) puis le pied gauche part sur l'embrayage pour débrayer en tirant le frein à main pour l'épingle (pour ne pas caler je suppose, et mettre des rpm avant de ressortir de l'épingle)
    bizare comme jonglement (perso je part direct pied droit ainsi (avec les vidéo à oran park j'avais capter qu'en debrayant ca tourne plus vite sans regarder avec la télémétrie mais déjà au ressenti)
    il y a peut-être une histoire avec les differentiel
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    la bonne opération pour la championnat
    tanak revient
    neuville recolle ogier

c'est tout bon pour le spectacle =)
    6 rally fait
    reste encore 8

ogier 100
    neuville 90
    tänak 72

25 points par rally (25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1)
    5,4,3,2 et 1 points sur les power stages

3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    frustrer ogier? c'est le seul a ne pas avoir eu de problème avec sa voiture depuis le début et il la ramène ...

"Je préfère être sur le podium et faire un meilleur résultat, mais ce sont des bons points que nous récoltons. Grâce aux unités prises dans la Power Stage, c'est plus ou moins équivalent à une place sur le podium. On limite donc la casse. Au moins, ce résultat va éviter à Thierry de pleurer car il n'a pas la meilleure voiture. Bon, il va pleurer quand même car la Toyota a été plus rapide. On sait que Thierry et Ott sont mes deux rivaux pour le championnat. Ott a fait un super rallye, la bataille va être rude"
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    J'ai vu la video de cette déclaration au micro de la RTBF... On va dire que c'est taquin ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    calimero sort au portugal

tanak abandonne direct dès le début sur casse moteur à cause d'une pierre apparement

latvala a exactement la même histoire qu'en argentine, suspension cassé dans l'ES3, il se demande si c'est la voiture ou lui le problème (il mérite pas ca le garçon :/ )

3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    J'ai vu la video de Tanak, il y peu rien... Ce sont 2 pierres au milieu de la route et il passe au dessus et ça tape fort... 2 pierres ramenées sur la route par les prédécesseurs j'imagine.

Beaucoup de crevaison...

ES7 neutralisée suite à la sortie Paddon qui est resté planté au milieu de la route...
    w7OJDKB.jpg
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    oui on le voit bien sur le résumé wrc youtube pas de chance
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.