Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Rahhh vivement le Shakedown demain matin !
à priori ça sera plus sec demain, bonne journée
9 sec à loeb
18 a tanak
19 a meeke
31 a neuville
je n'ai pas vu le live (je fesait la nuit) mais ca paraît sec, donc pas de corde sales ou autres, autant c'est curieux (latvala se prend 50 sec, neuville met 10 sec à ses coéquipiers, donc fait un chrono valable )
ce sont direct des 32km, un faux rythme, quelques cordes sales mais 20 ou 40 sec
apparement ils ont changer la réglementation pour la power stage pour arrêter leur conneries, tant mieux
dommage pour eux et pour nous, une erreur et c'est fini
le rally est encore long, mais ogier à était monstrueux sur la première et déroule sur le reste de la journée, espérons que tout le monde garde une voiture à 100% pour aller le chercher
Bravo à Ogier... et semble-t-il une Ford qui a bien progressé.
visuellement c'est choquant, à la limite et tu perds du temps, po terrible, on dit souvent qu'un poil sous-vireur c'est ce qu'il y a de plus efficace non ?
exactement comme le premier passage, too much où manque de grip, mauvais équilibre? sordo se plaint de sous-virage justement, peut-être que les dérive viennent de se problème et sont provoqué par défaut (ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais qu'est ce que c'est beau )
ce prendre un soucis moteur à la power stage, ca fait 2 problème mécanique sur 4 rally, à se rythme là ca va pas le faire ...
ogier a fait un chrono terrible dans la première, je vais regardé ça quand j'aurai le temps pour comprendre
lappi était très bon, et c'est son premier corsica en wrc il est étonnant celui-là
la grosse sortie de meeke semble être du au notes
rally d'argentine ce week-end, fin de SS10 dans le brouillard
180-185 km/h au rupteur, tu dois freiner sans voir le virage, inscrire la voiture et le virage te saute aux yeux, tu ne vois pas la fin de la courbe, façile quoi
en parlant pédalier, au tour de corse j'ai vu un truc que j'avais jamais vu
meeke: il freine pied gauche, avant une épingle, puis vient avec son pied droit (2 pied dessus à un moment) puis le pied gauche part sur l'embrayage pour débrayer en tirant le frein à main pour l'épingle (pour ne pas caler je suppose, et mettre des rpm avant de ressortir de l'épingle)
bizare comme jonglement (perso je part direct pied droit ainsi (avec les vidéo à oran park j'avais capter qu'en debrayant ca tourne plus vite sans regarder avec la télémétrie mais déjà au ressenti)
il y a peut-être une histoire avec les differentiel
tanak revient
neuville recolle ogier
c'est tout bon pour le spectacle
6 rally fait
reste encore 8
ogier 100
neuville 90
tänak 72
25 points par rally (25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1)
5,4,3,2 et 1 points sur les power stages
"Je préfère être sur le podium et faire un meilleur résultat, mais ce sont des bons points que nous récoltons. Grâce aux unités prises dans la Power Stage, c'est plus ou moins équivalent à une place sur le podium. On limite donc la casse. Au moins, ce résultat va éviter à Thierry de pleurer car il n'a pas la meilleure voiture. Bon, il va pleurer quand même car la Toyota a été plus rapide. On sait que Thierry et Ott sont mes deux rivaux pour le championnat. Ott a fait un super rallye, la bataille va être rude"
tanak abandonne direct dès le début sur casse moteur à cause d'une pierre apparement
latvala a exactement la même histoire qu'en argentine, suspension cassé dans l'ES3, il se demande si c'est la voiture ou lui le problème (il mérite pas ca le garçon )
Beaucoup de crevaison...
ES7 neutralisée suite à la sortie Paddon qui est resté planté au milieu de la route...