Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
c'est LE rally de finlande ce week-end
nouvelle aero chez ford
nouvelle géométrie du train avant chez Citroën (otsberg meilleur temps du shakedown et breen 2em )
nouveau moteur chez toyota
nouveau différentiel central chez huyndai
une nouvelle gomme intermedaire entre les tendres et dur en version terre (2 choix possible pour les pilotes il me semble)
on était au courant qu'ils allaient perdre du temps en ouvrant la route, surtout là en finlande.
mais il a fait une grosse erreur (correction de note et il rate la note suivante, par sur un embranchement fait un spin à haute vitesse pour taper un arbre par l'arrière)
30 secondes de perdu plus le balayage et aucune erreurs ou soucis de tous les autres partant sauf mikkelsen
du coup il est 2em partant samedi et perd du temps encore sur tout le monde
ogier a perdu beaucoup de temps aussi le vendredi mais est quand même mieux placer en road order, mais il n'est pas très performant et n'arrive pas à suivre les autres non plus
donc pour le championnat ca serait une 5em ou 6em place pour ogier (si sunninen ralenti comme evans hier soir, logiquement) et 10em pour neuville
21 points entre neuville et ogier
tanak revient mais annonce qu'il va tout faire pour revenir, et vu sa vitesse faudra surveiller ça
le jump à la fin de powerstage, 60 mètres pour les plus courageux : à 30seconde
là en partant 3èm il fesait quasi tous les scratch, latvala était dégôuter à la fin de ES (j'aime bien latvala, donc j'était deg aussi )
donc à voir, il peut revenir si il gagne vraiment tout, faudrait compter
reste 5 rally dont 3 terre et espagne mixte terre (le premier jour en plus je crois )
reste 100 points pour les victoires
et 25 points pour les victoire power stage
ADAC RALLYE DEUTSCHLAND
MARMARIS RALLY TURKEY
DAYINSURE WALES RALLY GB
RALLY DE ESPAÑA
KENNARDS HIRE RALLY AUSTRALIA
c'est dommage qu'il ai eu beaucoup de pépin, surtout les rochers dans la traj au portugal, il est aussi bon que les 2 autres
les essais, on peut bien voir la nouvelle aéro de la ford pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, surtout derrière au extérieur
il me semble qu'ils ont toujours le même soucis avec cette ford depuis le début, sur les épingles sérrer, ogier part souvent à la fautes, cela semble délicat, encore ici en test ...
tanak à panzerplatte, je ne sais pas si toyota à déjà gagner sur asphalte ???wait and see
la surface à l'air plus propre que le week-end de course, j'ai eu cette impression l'année passée et je vois que c'est pareil sur cette vidéo
et nos "petit" belges
la toyota donne une bonne impression, et les pilote-co-pilote semblent intouchablent depuis plusieurs rallys
déjà une frayeur pour neuville qui perd de l'huile à la fin de la 2èm ES, termine la 3 à l'instant sans soucis apparant pour aller au service
edit: le highlights des es 1-4, il y a de beau angle de caméra, on se rend bien compte des vitesses encore une fois
regret de ne pas être sur place mais quand j'ai vu la flotte dans la deuxième ES j'ai eu un petit sourir quand même
je me suis fait quelque onboard ce matin, quand on pense que tanak part 3èm en plus, beaucoup de corde déjà sales etc et pourtant ça fuse
L'écart se creuse en point donc...
Dommage sa p'tite erreur dans la PS... 1 point quand même.
en regardant les vignes sur le côté on a l'impression que c'est en vitesse accélérer vu la largeur de la route
retour du rally de turquie ce week-end
otsberg a montrer qu'avec une bonne position la Citroën avait son mot à dire, espérons que loeb fasse pareil sur asphalte en espagne, pour avoir une chance de signer ogier, on verra bien, mais avec une belle saison pareil je trouverais bizar qu'ils arrêtent maintenant
neuville abandonne pour une suspension déprime
ogier se cale dans un trou, après avoir eu aussi une casse mais réparable
neuville 174
tanak 164
ogier 154
ca se ressert les pépères. si tanak n'avait pas eu les pierres portuguaise, il serait déjà au même niveau que neuville
mais bon même comme ça, je ne pensais pas qu'il reviendrai aussi vite
reste 3 rallyes, 75 points avec 3 victoires et 15 points de powerstage
ca va être tendu jusqu'à la fin
impressionant encore une fois quand on voit la surface
j'espère qu'on verra le potentiel de la Citroën justement grace à loeb
espérons qu'elle soit dans le rythme, je pense bien malgré les derniers résultat mais les pilotes n'étaient pas forcément des premiers choix
reste à voir chez ford maintenant, sunninen et evans ça très très léger du coup
bon aller, durant le petit le mans iracing, wrc GB
encore 1 semaine pour retrouver les furieux
shakedown et une petite special show déjà ce soir
tanak fait une sortie lors du shakedown, je ne sais pas comment cela ce passe si ils peuvent déjà travailler sur la voiture dès qu'ils l'a récupère...
et à voir aussi si il y a des dégâts ou juste quelques pièce à changer...
edit ca tape bien
mikkelsen et paddon sont juste devant donc il peut reprendre 2 places direct, après c'est autre chose, il n'a pas montrer une belle pointe de vitesse pour l'instant
ogier est bien remonté depuis le debut de journée.
j'espère que ca va rester serrer jusque en australie