Le coin WRC

1171820222333

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2018 modifié
    je viens de regarder l'onboard de la powerstage, pfiou que ça va vite :#
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    C'est le retour de la bagarre,
    c'est LE rally de finlande ce week-end

nouvelle aero chez ford
    nouvelle géométrie du train avant chez Citroën (otsberg meilleur temps du shakedown et breen 2em ;) )
    nouveau moteur chez toyota
    nouveau différentiel central chez huyndai
    une nouvelle gomme intermedaire entre les tendres et dur en version terre (2 choix possible pour les pilotes il me semble)

3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    pas terrible pour les petites belges :/
    on était au courant qu'ils allaient perdre du temps en ouvrant la route, surtout là en finlande.
    mais il a fait une grosse erreur (correction de note et il rate la note suivante, par sur un embranchement fait un spin à haute vitesse pour taper un arbre par l'arrière)

30 secondes de perdu plus le balayage et aucune erreurs ou soucis de tous les autres partant sauf mikkelsen :/

du coup il est 2em partant samedi et perd du temps encore sur tout le monde

ogier a perdu beaucoup de temps aussi le vendredi mais est quand même mieux placer en road order, mais il n'est pas très performant et n'arrive pas à suivre les autres non plus

donc pour le championnat ca serait une 5em ou 6em place pour ogier (si sunninen ralenti comme evans hier soir, logiquement) et 10em pour neuville
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    le championnat n'est pas fini
    21 points entre neuville et ogier
    tanak revient mais annonce qu'il va tout faire pour revenir, et vu sa vitesse faudra surveiller ça =)

le jump à la fin de powerstage, 60 mètres pour les plus courageux : à 30seconde
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Mince j ai pas pu suivre cette manche chui deg... Tanak envoie du lourd cette année...
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    oui oui, on le savait déjà avec la saison dernière mais là, avec la 3èm place au championnat il part 3èm le premier jour de rally, à priori c'était ici le plus pénalisant d'ouvrir à cause du temps très sec depuis longtemps( à voir si en espagne et en grande bretagne on aura toujours un temps très sec comme maintenant )

là en partant 3èm il fesait quasi tous les scratch, latvala était dégôuter à la fin de ES (j'aime bien latvala, donc j'était deg aussi :'( )

donc à voir, il peut revenir si il gagne vraiment tout, faudrait compter
    reste 5 rally dont 3 terre et espagne mixte terre (le premier jour en plus je crois =) )
    reste 100 points pour les victoires
    et 25 points pour les victoire power stage

ADAC RALLYE DEUTSCHLAND
    MARMARIS RALLY TURKEY
    DAYINSURE WALES RALLY GB
    RALLY DE ESPAÑA
    KENNARDS HIRE RALLY AUSTRALIA

c'est dommage qu'il ai eu beaucoup de pépin, surtout les rochers dans la traj au portugal, il est aussi bon que les 2 autres ;)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    août 2018 modifié
    début vendredi pour le deutschland
    les essais, on peut bien voir la nouvelle aéro de la ford pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, surtout derrière au extérieur

il me semble qu'ils ont toujours le même soucis avec cette ford depuis le début, sur les épingles sérrer, ogier part souvent à la fautes, cela semble délicat, encore ici en test ...

tanak à panzerplatte, je ne sais pas si toyota à déjà gagner sur asphalte ???wait and see =)
    la surface à l'air plus propre que le week-end de course, j'ai eu cette impression l'année passée et je vois que c'est pareil sur cette vidéo

et nos "petit" belges
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Sympa les vidéo =)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Il commence fort Tanak !
  • popolinhopopolinho
    août 2018 modifié
    ouaip, encore le plus vite ;)
    la toyota donne une bonne impression, et les pilote-co-pilote semblent intouchablent depuis plusieurs rallys

déjà une frayeur pour neuville qui perd de l'huile à la fin de la 2èm ES, termine la 3 à l'instant sans soucis apparant pour aller au service

edit: le highlights des es 1-4, il y a de beau angle de caméra, on se rend bien compte des vitesses encore une fois :#

regret de ne pas être sur place :'( mais quand j'ai vu la flotte dans la deuxième ES j'ai eu un petit sourir quand même

je me suis fait quelque onboard ce matin, quand on pense que tanak part 3èm en plus, beaucoup de corde déjà sales etc et pourtant ça fuse :o
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    ça va vite :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après la SS17, Neuville remonte 2eme et Ogier 4 suite aux abandons d'Ostberg et Latvala en début de matinée.
    L'écart se creuse en point donc...

uMba8ck.png
  • TocheToche
    Bonne opération pour Neuville ce WE :+1:
    Dommage sa p'tite erreur dans la PS... 1 point quand même.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Ça doit être le dimanche
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    A mon avis, ils doivent de temps en temps chopper des p'tites cameras sur trépied :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
  • popolinhopopolinho
    justement le passage du dimanche en onboard sur le channel huyndai motorsport

en regardant les vignes sur le côté on a l'impression que c'est en vitesse accélérer vu la largeur de la route
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Essais Loeb

• popolinhopopolinho
    neuville resigne 3 ans chez hyundai ;)

retour du rally de turquie ce week-end

otsberg a montrer qu'avec une bonne position la Citroën avait son mot à dire, espérons que loeb fasse pareil sur asphalte en espagne, pour avoir une chance de signer ogier, on verra bien, mais avec une belle saison pareil je trouverais bizar qu'ils arrêtent maintenant
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    tanak gagne en turquie
    neuville abandonne pour une suspension déprime
    ogier se cale dans un trou, après avoir eu aussi une casse mais réparable

neuville 174
    tanak 164
    ogier 154

ca se ressert les pépères. si tanak n'avait pas eu les pierres portuguaise, il serait déjà au même niveau que neuville

mais bon même comme ça, je ne pensais pas qu'il reviendrai aussi vite :#

reste 3 rallyes, 75 points avec 3 victoires et 15 points de powerstage

ca va être tendu jusqu'à la fin ;)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    la power stage onboard

impressionant encore une fois quand on voit la surface =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Wow! Effectivement, impressionnant! Un moment donné, je ne suis plus les notes... Beau duo quand même ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Peter Solberg de retour en WRC avec la Polo R5 en Espagne ça fait plaisir <3
  • popolinhopopolinho
    septembre 2018 modifié
    ou pas, en étant champion du monde, en roulant en wrx depuis l'arrêt en wrc...il pourrait faire l'effort de rouler avec une wrc ;)

j'espère qu'on verra le potentiel de la Citroën justement grace à loeb =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    ogier signe chez les rouge pour 2019

espérons qu'elle soit dans le rythme, je pense bien malgré les derniers résultat mais les pilotes n'étaient pas forcément des premiers choix

reste à voir chez ford maintenant, sunninen et evans ça très très léger du coup :#

bon aller, durant le petit le mans iracing, wrc GB

encore 1 semaine pour retrouver les furieux
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    octobre 2018 modifié
    jour J

shakedown et une petite special show déjà ce soir

tanak fait une sortie lors du shakedown, je ne sais pas comment cela ce passe si ils peuvent déjà travailler sur la voiture dès qu'ils l'a récupère...

et à voir aussi si il y a des dégâts ou juste quelques pièce à changer...
    edit ca tape bien :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Belle avance de Tanak les Hyundai sont pas à la fête...
  • popolinhopopolinho
    ouaip, pour l'instant ça sent le roussi pour neuville :#
    mikkelsen et paddon sont juste devant donc il peut reprendre 2 places direct, après c'est autre chose, il n'a pas montrer une belle pointe de vitesse pour l'instant

ogier est bien remonté depuis le debut de journée.

j'espère que ca va rester serrer jusque en australie
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    tanak à l'arrêt en spécial, c'est bien pour le championnat si ogier remonte ;)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    quelque chose me dit que des morceaux de toyota vont traîner un peu partout en spéciale en 2019 ;)

3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.