Le coin WRC

1192022242533

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Intéressant en effet. Merci.
    C est quand même un sacré Monsieur
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    beau retour
    un beau coup de poker avec ses hards le samedi, la moindre goutte de pluie et il passait pour un fou =)

et comme il le dit, la concurrance est rude, les voitures plus proche en chrono certainement et en plein dans la bataille pour le titre

du coup pour 2019 cela semble tout de suite plus intéressant même sur quelques épreuves
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Voilà, on y est, la dernière bataille des dieux du volants c'est ce weekend
    le shakedown avec ogier, ca va déjà vite =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    :sunglasses:
    J'espère qu'une chose, c'est que la bataille dure jusqu'au bout... sans abandon prématuré :/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    :cry: Crevaison (enfin déjante) à la réception d'un jump... tout droit ensuite dans une chicane... et dégringole au classement pour Neuville. Nettoyage en plus de la piste aujourd'hui, à la régulière ça me semble impossible.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    ouaip, je n'ai encore rien vu comme je bosse, et ça semble déjà fini :/

reste à faire un beau rally sans faute et sur un gros rythme pour ne pas avoir de regret si jamais le miracle intervient
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pour moi, c'est Ogier le favori, mais rien n'est encore joué dans ce super championnat... Si ça se trouve, ça va se décider dans la power stage.
    Et attention... Tânak peut encore tirer les marrons du feu!
    En tout cas chapeau bas Messieurs... Et merci!
    Que le meilleur gagne!
  • TocheToche
    Favori à présent... Il était derrière en terme de chrono avant la crevaison de Neuville. Mais la poisse peut changer de camp :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    J'ai pas encore eu l'occasion de regarder. tanak fait une belle erreur mais ne perd pas de temps, ni casse et pour l'erreur de neuville il paye cher un peu de trop de vitesse sur la chicane, cale, marche arrière et derrière il crève, ca fait beaucoup pour une si petite erreur :/

3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    novembre 2018 modifié
    ah ouai, c'est encore pire que ça, en fait il déjante à la réception d'un jump avant la chicane (ceci exlique cela ) :/

evans et sunninen se sont laisser tomber dans le classement pour offrir une meilleur position à ogier ce samedi, ça devient une farce cette position sur la terre

le tracteur qui remet la chicane après latvala et avant mikkelsen qui est sur la route quand il passe et 200 mètres plus loin ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    popolinho a écrit: »
    ah ouai, c'est encore pire que ça, en fait il déjante à la réception d'un jump avant la chicane (ceci exlique cela ) :/

Exact :/

Et malheureusement, il ne pleut pas... donc Neuville parti 1er a la plus mauvaise place... l'écart passe à 50s :(
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    ouaip, merci evans, merci sunninen pour le road order ...

lappi a pas l'air au courant que chez Citroën il va devoir rouler avec le frein à main
    3kQwNV8.jpg
    On ne va quand même pas jeter la pierre à Ogier, c'est le règlement qui veut ça, et aucun des pilotes ne l'apprécie.
    Chez Hyundai, ils en auraient fait autant s'ils en avaient eu la possibilité.
    Seulement voilà: ils ont fait venir le pote à Neuville qui n'est pas au niveau et qui ne peut pas l'aider.
    En plus en mettant Paddon sous l'éteignoir pour lui faire de la place... Ils ont tout faux dans cette équipe.
    D'ailleurs, si j'étais à la place du Kiwi je ferais un gros fuck aux éventuelles consignes s'il jamais il était en mesure de l'emporter ici.
    Et puis... Le rallye n'est pas fini, et le championnat pas encore plié!
  • popolinhopopolinho
    plutôt d'accord avec toi, j'était convaincu que mikkelsen était un bon renfort et finalement, il n'a strictement rien apporté durant toute la saison :/

paddon ils l'ont mis dans le placard, au lieu de le remotiver après l'histoire au monte-carlo, je le trouve pas mal aussi, mais en faisant 1 rally sur 3 c'est sur que dans la tête ca ne doit pas être terrible

c'est nadan le team principal, et c'est déclaration me font parfois marrer, en tout cas en gestion des pilotes bof bof à mon goût (même si il a réussi à garder neuville qui voulait aussi partir en 2015 ou 2016, je ne sais plus)

par contre le final tant attendu a finalement tourner court, vu les horraires on a pas l'occasion de voir grand chose (pour ma part)

et le balayage, depuis le temps, aucune solution, encore ici, ogier n'a pas eu de soucis, il a rouler fort le premier jour mais sans evans et sunninen il était 9em et partait 2em le samedi a 1minute au général juste derrière neuville

il devrait faire un road order selon le classement du championnat et pas du rally (fini le team racing) et faire partir les 5 premier entre 5 em et 10em partant, le balayage est fait, et faire un tirage au sort sur les premiers partant pour moins pénaliser les derniers
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    novembre 2018 modifié
    Tu as la SS21 en live video gratos ce soir à 22h30:
    https://www.rtbf.be/auvio/direct_wrc?lid=154825#/

EDIT
    Il aura été tout donné... il aura grapillé des secondes à chaque spécial... mais bon sans un miracle, ce n'était pas possible.
    Dommage de terminer sur 2 crevaisons et d'être coiffé au poteau au final... ce ne sera pas encore pour cette fois ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    décembre 2018 modifié
    Si c'est le cas ça va être quelque chose, Loeb chez Hyundai...
    https://fr.motorsport.com/wrc/news/loeb-hyundai-accord-rallye-2019/4312142/

https://www.autosport.com/wrc/news/140632/loeb-signs-hyundai-2019-wrc-deal
    Je sais pas si ça a été démentie ou pas...
    décembre 2018 modifié
    Le line up chez Hyundai était déjà complètement bancal, avec 4 pilotes (dont deux possiblement frustrés) pour 3 volants,... Là, ils courent à la catastrophe: ils n'auront jamais le titre pilote.

Tant pis pour eux... En face ils auront une équipe Citroên, certes avec un budget réduit, mais avec des objectifs clairs et bien affirmés... Le titre pilote justement.

Et cerise sur le gâteau, il devront composer avec une incroyable équipe de warriors chez Toyota.... qui va forcément laisser des plumes au plus fort du combat, avec sans doute de la tôle froissée... Mais il y aura aussi des pertes sur le champ de bataille chez leurs adversaires, pour peu qu'ils soient tentés de suivre le rythme des fous furieux de l'équipe japonaise!

Quand même, chapeau à Tommy Mâkkinen: ça c'est un chef!

Espérons, en parlant de chef, que ça ne va pas trop être la redescente pour Malcolm Wilson... Un gars comme Paddon chez lui, ça pourrait être cool!
  • popolinhopopolinho
    Tout à fait d'accord, clairement tu prends les mecs en cours de route après quelques rally devant la télé, ben évidemment ils sont en manque de rythme...

pour makkinen, il me semble qu'il avait tout modifier à son arriver alors que la voiture était déjà bien avancé, comme quoi, quelqu'un qui connaît son sport et qui sait comment gagner ...nandan si tu nous entends ;)
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    C est officiel. Sébastien Loeb chez Hyundai en 2019 pour 6 manches en wrc
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Bon dans tout les cas ça va être cool de tous les voir rouler.
    6 manches pour Loeb ça promet pour 2019.
    Ah c'est sûr, ça va drôlement mettre en confiance les autres pilotes Hyundai, qui n'avaient déjà pas besoin de ça, à commencer par Neuville lui-même... C'est quand même un peu un désaveu non?
    Bien sûr, je peux me tromper: rien n'est écrit et c'est heureux, mais je les vois mal partis avec ce montage hétéroclite.
    Ce n'est pas une vraie armada... Chacun va tirer dans son coin,
    Bonjour l'ambiance!
    Mais... ne boudons pas notre plaisir en effet... Cette nouvelle c'est du tout bon pour le WRC.
    Encore une super saison qui s'annonce!
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    décembre 2018 modifié
    Les tests ont déjà commencé pour le MC

• GTDRIVE_GTDRIVE_
  • popolinhopopolinho
    pontus tiedemand va prendre le départ du monte-carlo et du suède avec une ford wrc m-sport, à voir si il est performant assez vite si ça va bouger de se côté là

il annonçait pourtant avec le départ d'ogier et donc de rebbill qu'il n'était plus en mesure de mettre 3 voitures au départ?
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Pontus tiedemand c est pas la révélation de l'année en WRC 2 mai bon c'est bien pour lui en tout cas.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    janvier 2019 modifié
    Sebastien Loeb - Daniel Elena

• GTDRIVE_GTDRIVE_
  • PapyluluPapylulu
    Merci @GTDRIVE_ ça m occupera un peu ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    De rien, vivement jeudi :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.