Le coin WRC

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Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2019 modifié
    Dommage pour Suninen, je pensais qu il y en aurait eu d'autres qui partent à la faute vu le rythme devant et que ça aurais profité à Loeb mai finalement non... Tanak toujours aussi impressionnant, reste à voir le podium maintenant.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas mal de monde a fait des erreurs finalement

    quand ils touchent le mur de neige c'est façilement à la faute et vu les vitesses

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Impressionnant!
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  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    février 2019 modifié
    c'est vraiment un des sport auto les plus complets
    faut avoir des c...

    6'17", ils sont un peu cons

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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Quelques heures seulement après l’arrivée du rallye de Suède, Hyundai Motorsport a confirmé les équipages qu’elle alignera lors du Tour de Corse qui se déroulera du 28 au 31 mars prochains.


    Si finalement la présence de Sébastien Loeb apparait comme logique, après notamment sa participation à l’édition 2018 de l’épreuve Française, la principale surprise réside dans la nomination de Dani Sordo et l’absence d’Andreas Mikkelsen, dont le programme était pourtant complet, il y a encore un mois.

    Sans rentrer dans les détails, l’équipe précise qu’elle a décidé de changer ses plans initiaux en misant sur un trio dont l’asphalte reste une surface de prédilection. Sur un rallye aussi spécifique et technique que le Tour de Corse, privilégier la présence de Sordo et Loeb, aux côtés de Neuville, est clairement un choix logique pour la quête du titre mondial des constructeurs...

    https://www.rallye-sport.fr/un-line-up-inedit-pour-hyundai-en-corse/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    une bonne décision, mikkelsen a eu une année entière pour se faire à la voiture mais fait encore beaucoup trop d'erreur sans être assez rapide ...

    j'était le premier à être content lors de sa signature mais le résultat est réellement décevant
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis d accord avec toi @popolinho . Je me demandais mémé s'il n allait pas être plus vite que Neuville.
    Pour la Corse beau trio. Mais attention à la C3, elle me semble très vite sur l asphalte.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Alors des pronostics pour ce rallye du Mexique ? Ça m'a l'air assez ouvert...

    https://m.facebook.com/WorldRally/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    meeke - lappi - neuville :p
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah je vois bien meeke aussi si il reste sur la route :)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Lappi. Ogier. Tanak
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833

    :#
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Crevaison pour Neuville pooo

    « C’est arrivé après 5 ou 6 km, nous avons failli sortir. J’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak a mis sur la route. Nous en avons tapé une et cela a provoqué une crevaison lente. Mais je ne pouvais pas éviter cette pierre. »

    Bon le rallye ne fait que commencer... j espère qu ils vont remonter vite au classement.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, bon il y a pire comme début (sunninen déjà out, avant la voiture dans une posture qui fait peur :# )

    mais hormis la perte de temps, il n'est pas beaucoup plus rapide que tanak et plus lent que tous ceux derrière, ca va être compliqué :/ (même si la frustration était sur visage encore à l'arrivé de la 3em ES )

    reste à voir sordo et mikkelsen on l'air dans le rythme pour limiter les dégâts si jamais il ne remonte pas

    le stream est déjà mort, ils sont chiant cette anné, ça bug tout le temps :/
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    les Hyundai marchent bien en plus ici c"est dommage, Evans est bien aussi.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Rohhh cette première journée était un massacre pour Neuville, Sordo, Mikkelsen, Suninen, Latvala... Au final il y a que Ogier pour qui ça roule, aujourd'hui les 3 Hyundai ouvrent la route devant Tanak je crois, il y a moyen qu'il fasses quelques scratch du coup le Tanak...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    aucune erreur ou pépin pour ogier qui a pourtant attaquer fort toute la journée (pour faire le max d'écarts avec tanak qui ouvrait la route et qui perdait d'office entre 30 et 40 sec comme d'habitude sur une journée (37 secondes ici)

    pas de soucis pour tanak non plus qui a finalement fait des chronos vraiment bien en ouvrant la route

    la seule erreur que j'ai pu voir c'était lappi qui ne perd que 11 sec dans l'es avec un miracle de ne pas sortir avec sa figure

    neuville je vais essayer de regarder le onboard pour voir dans l'ES2

    mikkelsen pas compris, il est annoncé à l'arrêt, il repart, on voit les partiels 1 minute 37 sec de retard, on conclut un changement de pneux (super rapide < 2minutes ) mais plus loin ils s'arrêtent de nouveau "assez bizarement" comme si la voiture aller ou elle voulait et ils enlèvent les casques direct ??

    sordo déjà au dodo :) rien vu

    pour la 2èm journée, neuville sera moins pénaliser du coup, il faut que sordo et mikkelsen roulent (en ésperant que ça ne soit pas le moteur du coup) et si sunninen roule (ce qui doit être possible) il serait 4èm sur la route dans le meilleur des cas, si il est bien il pourra remonter quelques place
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Beaucoup de soucis électrique.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    lappi sort trop large dans un virage lent, reste coincer, il y a tout juste le passage pour une voiture ...

    meeke colle 12 secondes à tous le monde sur cette première ES
    latavala n'ayant pas pris le départ, meeke avait 4minutes livre devant lui pour faire retomber la poussière avant son passage, le moindre détails compte


    MAIS le plus louche: crevaison pour ogier qui perd du temps mais la spéciale est annulé, ils reçoivent un drapeau rouge dans la voiture en fait...du coup il ne perd que 1 minute 17 si je comprends bien (pas eu l'occasion de voir...)

    je ne sais pas si ils perdent le temps correct ou moins à cause de l'annulation de la spéciale
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Crevaison pour meeke décidément...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, il descend bien au classement mais partira toujours dans une bonne position le reste de la journée et va repasser neuville avant ce soir je pense

    par contre ogier apparaît en tête du général sur le site wrc, je suppose que son temps avec la crevaison à été remplacer par un temps forfaitaire ??

    dommage pour evans :/
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    meeke a fait la spécial au ralenti, reste ogier/evans/tanak en tête
    l'interview fin de spécial, à ogier, meeke said you play dirty game?

    je ne sais pas ce que ça sous-entend, je vais essayer de voir les text live pour avoir une idée
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houla l'interview de Kris Meeke sur la RTB n'est pas tendre... Thierry un peu plus mesuré... Seb un peu mal à l'aise... et Citroën qui réfute quoi que ce soit. Amusant :sunglasses:
    https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_polemique-sur-le-drapeau-rouge-d-ogier-une-tactique-de-citroen-selon-meeke-et-neuville?id=10165726

    Après effectivement, est-ce qu'au final ça change quoi que ce soit? (mais bon je n'ai vraiment pas suivi ce rallye :( )
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    bah oui, ça change tout mais
    à mon avis cela ne vient pas de Citroën, cela ne doit pas être possible (et il disent bien que l'equipage lappi a appuyer sur le bouton ok)
    ogier perdait 1minutes 37 sur les partiels (edit pas du tout, je doit confondre avec un autre fait de course )

    ils lui on mis 22 sec avec le temps forfaitaire je pense (si je capte bien)

    du coup c'était 5em place derrière neuville et pas 2em avec 20 sec à ce moment là

    alors 1 drapeau rouge, franchement je ne voit pas pourquoi, danger il n'y avait pas, meeke est le premier a passer et fait le scratch donc ...

    je sais pas, est ce que ça vient de plus haut ?

    sinon niveau organisation...
    2em passage hier en ES, mikkelsen arrive sur une barrière fermée...
    et il reste 19 voiture en course
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Bizarre cette histoire de drapeau rouge... et le portail :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Lappi sort, Evans et Meeke passent sans souci... mais c'est après que la direction de course intervient.
    Elle se défend de ne pas avoir eu de pression de la part de Citroen:
    "Personne ne nous a appelé au contrôle", a déclaré le directeur du rallye, Patrick Suberville, à Motorsport.com. "La voiture n'était pas loin de la route. Il faut se souvenir que nous avons les WRC, et nous avons les autres. Les autres ont, disons, un style de pilotage différent et la voiture était dans un virage à gauche en aveugle, on ne pouvait pas la voir. Sécurité d'abord, désolé."
    Source

    Sur l'article ci-dessus, ont voit bien sur la video que Lappi est quand même dans le chemin si quelqu'un ne lève pas le pied...
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    plutôt d'accord point de vue sécurité, mais en aucun cas d'accord avec le timing, justement pour la sécurité :
    pourquoi attendre le passage de la troisième voiture pour arrêter la spéciale ?

    c'est pratique ...

    sinon qui vient de Citroën et se retrouve au sommet du wrc ?

    y m

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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Des voitures plantées au bord de la route il y en a à presque tout les rallyes... Dans ce cas on met le triangle, un commissaire pour prévenir en amont les pilotes déjà parti, si nécessaire on suspend la spéciale, on déplace la voiture, on envois une dépanneuse si nécessaire et ont relance la course, c'est toujours comme ça en principe il me semble sauf si ça prends trop de retard, là on annule.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai regardé (à defaut d'avoir le temps avant )

    neuville la pierre dans la 2em ES inévitable, limite une sortie derrière avec la mauvaise ligne

    la 10em ES et le drapeau rouge :

    pas d'onboard chez ogier mais relive dispo, il crève et perd 10 secondes sur le dernier partiel avant d'avoir le drapeau rouge (je ne connait pas l'emplacement du dernier partiel sur la vidéo, donc dur à estimer la distance sur la jantes, je dirai donc 20~40 secondes maxi (c'est meeke qui se prend les fameuse 1min37 dans la spéciale suivante avec sa crevaison)

    par contre, les comentateurs on l'air de parler du drapeau rouge déjà au passage de evans qui fait un bon chrono et c'est bien le bon chrono qui est renseigner 2em derrière meeke à 12.1 sec ??

    donc finalement, pas grosse différence finalement, c'est moins choquant que ce que je pensais.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    popolinho a écrit: »
    y m

    Mauvaise langue :tongue:

    @GTDRIVE_ D'accord avec toi... D'ailleurs à partir de quel moment le drapeau rouge est d'application selon le réglement?
    Ici, ce n'est pas l'équipage qui a appuyé sur le bouton rouge.... C'est même l'inverse, ils ont appuyé sur le vert:
    "Lappi pushed the green button to inform the organisers there was no problem with the crew or the car, rather than the red button that would have requested a stoppage."

    Le drapeau rouge est sorti par l'organisation dans le but de protéger des vies... Etait-ce le cas ici? Pas sûr...

    Meeke: "Somebody should come down hard on them [Citroen] - they're abusing a safety system put in place to protect people's lives."
    40.5 RED FLAGS
    40.5.1 Electronic Red Flags
    a) Red flag lights will be used in all competing cars. When the electronic Red Flag is activated from rally control, the Red Flag LED light situated on the FIA Emergency Console will flash and a continuous alarm will ring in the cockpit. Crews must confirm acknowledgement of the electronic Red Flag by pressing the OK button immediately and proceeding as specified in Art. 40.5.3.
    b) The FIA-approved Red Flag LED system to be used will be provided by the FIA Safety Tracking system supplier only.
    c) The Red Flag LED must be visible by both crew members.
    40.5.2 Red Flags at radio points
    The Red Flag will be displayed to crews only on the instruction of the clerk of the course. The flags may only be displayed at radio points marked in the road book and by a marshal wearing a distinctive jacket of the colour stipulated in Appendix III, Article 5.2.6 and on which is marked the radio point symbol. Flags will be displayed at all radio points preceding the incident. A Red Flag must be available at each stage radio point (situated at approximately 5 km intervals).
    No flag other than the Red Flag may be deployed at any point in a special stage.
    40.5.3 Meanings of a Red Flag
    On passing a displayed Red Flag and/or receiving an electronic Red Flag, whichever happens first, the driver must immediately reduce speed, maintain this reduced speed until the end of the special stage, and follow the instructions of any marshals or intervention car drivers. Failure to comply with this rule will entail a penalty at the discretion of the Stewards.
    40.5.4 A crew which has been shown the Red Flag will be given a notional time for the stage, as in Art. 39.
    40.5.5 If different signalling systems (e.g. flashing lights) are used in super special stages, full details must be included in the supplementary regulations.
    40.5.6 If a stage is interrupted or stopped and the crews are required to pass through the special stage, a Red Flag must be displayed at the start to inform the drivers how they must proceed.
    40.5.7 Red Flag points during reconnaissance
    During reconnaissance, a sign bearing the radio post symbol must be displayed at the location of each radio point. This sign may be smaller than that used in the rally but must be clearly visible to crews performing reconnaissance in order that the locations may be noted.
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