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Réponses
quand ils touchent le mur de neige c'est façilement à la faute et vu les vitesses
faut avoir des c...
6'17", ils sont un peu cons
Si finalement la présence de Sébastien Loeb apparait comme logique, après notamment sa participation à l’édition 2018 de l’épreuve Française, la principale surprise réside dans la nomination de Dani Sordo et l’absence d’Andreas Mikkelsen, dont le programme était pourtant complet, il y a encore un mois.
Sans rentrer dans les détails, l’équipe précise qu’elle a décidé de changer ses plans initiaux en misant sur un trio dont l’asphalte reste une surface de prédilection. Sur un rallye aussi spécifique et technique que le Tour de Corse, privilégier la présence de Sordo et Loeb, aux côtés de Neuville, est clairement un choix logique pour la quête du titre mondial des constructeurs...
https://www.rallye-sport.fr/un-line-up-inedit-pour-hyundai-en-corse/
j'était le premier à être content lors de sa signature mais le résultat est réellement décevant
Pour la Corse beau trio. Mais attention à la C3, elle me semble très vite sur l asphalte.
https://m.facebook.com/WorldRally/
« C’est arrivé après 5 ou 6 km, nous avons failli sortir. J’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak a mis sur la route. Nous en avons tapé une et cela a provoqué une crevaison lente. Mais je ne pouvais pas éviter cette pierre. »
Bon le rallye ne fait que commencer... j espère qu ils vont remonter vite au classement.
mais hormis la perte de temps, il n'est pas beaucoup plus rapide que tanak et plus lent que tous ceux derrière, ca va être compliqué (même si la frustration était sur visage encore à l'arrivé de la 3em ES )
reste à voir sordo et mikkelsen on l'air dans le rythme pour limiter les dégâts si jamais il ne remonte pas
le stream est déjà mort, ils sont chiant cette anné, ça bug tout le temps
pas de soucis pour tanak non plus qui a finalement fait des chronos vraiment bien en ouvrant la route
la seule erreur que j'ai pu voir c'était lappi qui ne perd que 11 sec dans l'es avec un miracle de ne pas sortir avec sa figure
neuville je vais essayer de regarder le onboard pour voir dans l'ES2
mikkelsen pas compris, il est annoncé à l'arrêt, il repart, on voit les partiels 1 minute 37 sec de retard, on conclut un changement de pneux (super rapide < 2minutes ) mais plus loin ils s'arrêtent de nouveau "assez bizarement" comme si la voiture aller ou elle voulait et ils enlèvent les casques direct ??
sordo déjà au dodo rien vu
pour la 2èm journée, neuville sera moins pénaliser du coup, il faut que sordo et mikkelsen roulent (en ésperant que ça ne soit pas le moteur du coup) et si sunninen roule (ce qui doit être possible) il serait 4èm sur la route dans le meilleur des cas, si il est bien il pourra remonter quelques place
meeke colle 12 secondes à tous le monde sur cette première ES
latavala n'ayant pas pris le départ, meeke avait 4minutes livre devant lui pour faire retomber la poussière avant son passage, le moindre détails compte
MAIS le plus louche: crevaison pour ogier qui perd du temps mais la spéciale est annulé, ils reçoivent un drapeau rouge dans la voiture en fait...du coup il ne perd que 1 minute 17 si je comprends bien (pas eu l'occasion de voir...)
je ne sais pas si ils perdent le temps correct ou moins à cause de l'annulation de la spéciale
par contre ogier apparaît en tête du général sur le site wrc, je suppose que son temps avec la crevaison à été remplacer par un temps forfaitaire ??
dommage pour evans
l'interview fin de spécial, à ogier, meeke said you play dirty game?
je ne sais pas ce que ça sous-entend, je vais essayer de voir les text live pour avoir une idée
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_polemique-sur-le-drapeau-rouge-d-ogier-une-tactique-de-citroen-selon-meeke-et-neuville?id=10165726
Après effectivement, est-ce qu'au final ça change quoi que ce soit? (mais bon je n'ai vraiment pas suivi ce rallye )
à mon avis cela ne vient pas de Citroën, cela ne doit pas être possible (et il disent bien que l'equipage lappi a appuyer sur le bouton ok)
ogier perdait 1minutes 37 sur les partiels (edit pas du tout, je doit confondre avec un autre fait de course )
ils lui on mis 22 sec avec le temps forfaitaire je pense (si je capte bien)
du coup c'était 5em place derrière neuville et pas 2em avec 20 sec à ce moment là
alors 1 drapeau rouge, franchement je ne voit pas pourquoi, danger il n'y avait pas, meeke est le premier a passer et fait le scratch donc ...
je sais pas, est ce que ça vient de plus haut ?
sinon niveau organisation...
2em passage hier en ES, mikkelsen arrive sur une barrière fermée...
et il reste 19 voiture en course
Elle se défend de ne pas avoir eu de pression de la part de Citroen:
"Personne ne nous a appelé au contrôle", a déclaré le directeur du rallye, Patrick Suberville, à Motorsport.com. "La voiture n'était pas loin de la route. Il faut se souvenir que nous avons les WRC, et nous avons les autres. Les autres ont, disons, un style de pilotage différent et la voiture était dans un virage à gauche en aveugle, on ne pouvait pas la voir. Sécurité d'abord, désolé."
Source
Sur l'article ci-dessus, ont voit bien sur la video que Lappi est quand même dans le chemin si quelqu'un ne lève pas le pied...
pourquoi attendre le passage de la troisième voiture pour arrêter la spéciale ?
c'est pratique ...
sinon qui vient de Citroën et se retrouve au sommet du wrc ?
y m
neuville la pierre dans la 2em ES inévitable, limite une sortie derrière avec la mauvaise ligne
la 10em ES et le drapeau rouge :
pas d'onboard chez ogier mais relive dispo, il crève et perd 10 secondes sur le dernier partiel avant d'avoir le drapeau rouge (je ne connait pas l'emplacement du dernier partiel sur la vidéo, donc dur à estimer la distance sur la jantes, je dirai donc 20~40 secondes maxi (c'est meeke qui se prend les fameuse 1min37 dans la spéciale suivante avec sa crevaison)
par contre, les comentateurs on l'air de parler du drapeau rouge déjà au passage de evans qui fait un bon chrono et c'est bien le bon chrono qui est renseigner 2em derrière meeke à 12.1 sec ??
donc finalement, pas grosse différence finalement, c'est moins choquant que ce que je pensais.
Mauvaise langue
@GTDRIVE_ D'accord avec toi... D'ailleurs à partir de quel moment le drapeau rouge est d'application selon le réglement?
Ici, ce n'est pas l'équipage qui a appuyé sur le bouton rouge.... C'est même l'inverse, ils ont appuyé sur le vert:
"Lappi pushed the green button to inform the organisers there was no problem with the crew or the car, rather than the red button that would have requested a stoppage."
Le drapeau rouge est sorti par l'organisation dans le but de protéger des vies... Etait-ce le cas ici? Pas sûr...
Meeke: "Somebody should come down hard on them [Citroen] - they're abusing a safety system put in place to protect people's lives."
40.5.1 Electronic Red Flags
a) Red flag lights will be used in all competing cars. When the electronic Red Flag is activated from rally control, the Red Flag LED light situated on the FIA Emergency Console will flash and a continuous alarm will ring in the cockpit. Crews must confirm acknowledgement of the electronic Red Flag by pressing the OK button immediately and proceeding as specified in Art. 40.5.3.
b) The FIA-approved Red Flag LED system to be used will be provided by the FIA Safety Tracking system supplier only.
c) The Red Flag LED must be visible by both crew members.
40.5.2 Red Flags at radio points
The Red Flag will be displayed to crews only on the instruction of the clerk of the course. The flags may only be displayed at radio points marked in the road book and by a marshal wearing a distinctive jacket of the colour stipulated in Appendix III, Article 5.2.6 and on which is marked the radio point symbol. Flags will be displayed at all radio points preceding the incident. A Red Flag must be available at each stage radio point (situated at approximately 5 km intervals).
No flag other than the Red Flag may be deployed at any point in a special stage.
40.5.3 Meanings of a Red Flag
On passing a displayed Red Flag and/or receiving an electronic Red Flag, whichever happens first, the driver must immediately reduce speed, maintain this reduced speed until the end of the special stage, and follow the instructions of any marshals or intervention car drivers. Failure to comply with this rule will entail a penalty at the discretion of the Stewards.
40.5.4 A crew which has been shown the Red Flag will be given a notional time for the stage, as in Art. 39.
40.5.5 If different signalling systems (e.g. flashing lights) are used in super special stages, full details must be included in the supplementary regulations.
40.5.6 If a stage is interrupted or stopped and the crews are required to pass through the special stage, a Red Flag must be displayed at the start to inform the drivers how they must proceed.
40.5.7 Red Flag points during reconnaissance
During reconnaissance, a sign bearing the radio post symbol must be displayed at the location of each radio point. This sign may be smaller than that used in the rally but must be clearly visible to crews performing reconnaissance in order that the locations may be noted.