Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
paddon, il y a un angle ou on sent bien que ça tape pas mal, la camera part en coui**** avant la sortie
huttunen qui roule habituellement en R5 roulera avec une i20 wrc
il se prend 10 seconde dans la première ES sur tanäk et 8 sur ogier, puis quelques secondes à chaque ES
29 secondes sur le leader maintenant
ogier est à 13.6 du leader
le leader est latvala avec 0.6 secondes sur Tanäk/Meeke/Lappi
le pire c'était vendredi, les meilleurs temps alors qu'il ouvre la piste et nettoie pour les autres
latvala et meeke pas une bonne impression vu les performances des toyota, je demande ce qu'en pense makkinen ...
huyndai, une journée test sous la pluie, ce qui explique peut-être une telle différence, ça me paraît leger mais comme les voitures viennent de recevoir de petites modif c'est possible
ogier malade en début de rally apparement, mais en pleine forme pour le jump finale (si vous avez raté ça et avez lu jusqu'ici, ça vaut le détour )
les vidéos
edit à 0.07 neuville (le pire c'est qu'on s'en rends pas bien compte mais il semble y avoir une courbe derrière, alors la tête dans les nuages avant la courbe à cette vitesse )
j'ai du chercher un peu
onboard
le jump d'ogier à la fin de la powerstage : début de vidéo
sympa le passage de neuville à 3:20
https://www.autosport.com/wrc/news/145265/fia-issues-clarification-after-finland-anomalies
je pensais que c'était vraiment sur les suspensions qu'ils dominaient ce wrc de finlande, en regardant les vidéos, les toyota ne bougent pas d'un poils et absorbent les bosses plus façilement que les autres
on regardant on voit sur certains passage les huyndai avec une roue en l'air et les toyota les 4 roues au sol bien à plat malgré la vitesse et les gros appui
après ça doit être un tout, j'ai l'impression que la toyota est la plus petite voiture de base, et donc celle qui a donner le plus de liberté aéro
espérons que le reste du championnat ne soit pas à sens unique
les toyota avaient arrêter suite à l'exclusion du championnat pour une durée déterminer suite à triche avérée, avec une bride de turbo non conforme ?
pour l'aileron, j'ai lu ailleur que Citroën c'est vu refuser une modification car non conforme et c'est suite à cela qu'ils on capter que la toyota ne l'était pas non plus ???
les premières version de la toyota n'ont quand même rien à voir avec cette dernière (mais elle avait été revue à l'arrivée de makkinen aussi alors avant ou après ça je ne sais pas) et quand on voit les voitures alignés prise par derrière en parc fermer, c'est choquant
alors modification pour la Turquie à priori, si par la suite, et je pense au wales GB et l'australie, si les toyota sont derrière cela veux dire que le résultat du championnat n'est pas valable ...tout comme leur titre constructeur 2018
pourquoi interdire a Citroën sa modification en attendant que toyota fasse sa modifcation aussi (pour huyndai et ford ?)
j'espère que cela ne changera pas du tout au tout en performance, c'est pas avec des manipulation de la sorte qu'ils vont ramener d'autres constructeurs
ce que je veux dire, c'est que si après cette rectification les toyota sont derrière sur un terrain comme le wales et l'australie, c'est que le championnat est faussé depuis 2017 (et quand on regarde les chronos, c'est souvent quelques secondes sur un chrono de 15-20 minutes)
-titre constructeur 2018
-ici tanak ouvre en finlande et prend de l'avance sur ogier et neuville en 2 et 3 em en road order, ca m'a quand même choqué ça, et ça fait plusieurs fois que je me fait la réflexion qu'il atomise les 2 autres le vendredi pour déroulé derrière le reste du week-end
après meeke et latvala arrive tput juste à suivre alors qu'ils sont censé être mieux placer le vendredi ?? on verra
y'a du boulot pour être dans le rythme
Dans Panzerplatte ca serais une autre histoire...
test de sunninen, on ne dirait pas la même voiture que bottas
il ne se pose pas de question
Impressionnant de voir comment ça colle au sol...
plus de vitesse = plus d'appui
suffit d'éteindre l'instinct de survie
Sinon rallye d Allemagne ce week end, le shakedown a déjà commencé d'ailleurs.
neuville scratch
tanak 1.7
ogier 3.3 (souligne du sous-virage et était dans les mêmes chronos que neuville jusqu'au dernier partiel)