Le coin WRC

1232426282933

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Carton plein pour Ogier... Neuville limite un peu la casse sur Tanak dans la Power Stage.

    Corse à présent! ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    sincèrement c'est le timing qui me chagrine, et le fait qu'ils sortent ainsi justement au passage d'ogier ou a la connaissance des partiels qui sortent

    entre l'arrêt de lappi, le copilote qui sort pour signaler le problème et le drapeau rouge, il y a 5 voir 6 minutes, passage de meeke et evans et le drapreau sort juste avant ogier, c'est quasi l'idéal, une coïncidence pareil ca paraît énorme (latvala doit encore passer derrière...alors dire que c'est pour les autres pilotes que ceux du wrc non plus ça passe pas)

    en 6 minutes en F1 ils font juste 3 tours

    organisation à 2 balles alors, comme le coup de la barrière (attention à pas croiser un tracteur l'année prochaine alors ...)

    le championnat reste ouvert, mais tanak prend le large par rapport à neuville, et vu ses perfs :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Oui organisation bidon... Content pour Evans qui a fait un beau rallye.



    :/
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J étais pas mal sur mon pronostic.
    Lappi Ogier Tanak.
    Si j avais réfléchi un peu il était évident que Lappi ne pouvait pas être devant Ogier.😂😂😂
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah je n'ai pas pu voir d'images de ce rallye.

    Dommage pour Kris Meeke, avec ces ennuis qui lui tombent dessus alors qu'ils venait de prendre la tête de la course avec autorité. (je ne sais pas si c'est de sa faute ou non).

    Début de saison solide pour lui: il n'était peut-être pas dans le coup en Suède, mais il est bel et bien là, et il termine ses rallyes!
    Par contre, il me déçoit un peu avec ses déclarations... Il montre trop qu'il en veut à mort à Citroën, ça va finir par le desservir. Pas trop crédibles ses allusions appuyées du coup.

    Allez, kris, tourne la page...Cette année, tu es bon!

    Neuville aurait mieux fait de se taire aussi je trouve. Il est sans doute en train de réaliser qu'il ne sera finalement peut être jamais cdm, c'est l'impression que ça donne.
    Il aurait sans doute dû en profiter les deux années précédentes... Tanak n'avait pas encore tout à fait pris son envol et Ogier n'était pas dans une équipe d'usine.
    Là, ça s'annonce très compliqué, même si, heureusement, rien n'est encore perdu... Il en méritait bien un quand même: quel gâchis!

    Chez Hundai, c'est de pire en pire... Ils se sont crus malins en prenant plus de pilotes qu'il ne leur en fallait... Du coup, ils ne savent pas quoi en faire.
    Une année, ils avaient même rétrogradé leur premier pilote (Neuville) derrière les deux autres (Paddon, Sordo)
    On ne peut jamais savoir ce qu'ils vont faire... On dirait même qu'ils ne le savent pas eux même.

    Ah ça doit être plaisant et confortable d'être dans cette équipe tiens!

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Papylulu a écrit: »
    J étais pas mal sur mon pronostic.
    Lappi Ogier Tanak.

    Oui bien joué B)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Petite distraction entre midi et deux pendant la pause travail lol

    97di.jpg

    Demain c est Hyundai, les essais durent jusqu'à dimanche je crois.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    👍
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Rahh j arrive pas à la mettre droite la photo dsl attention au torticolis...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai jamais eu l'ocassion d'aller sur un séance d'essai, ça doit être sympa

    plus tranquille au niveau du monde et le rythme est aussi vite
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    N y voyez aucune prétention de ma part, mais j ai un jour participé en tant qu' invité à une séance d essais.
    J étais invité par un transporteur qui avait et qui a toujours une écurie de course qui s appelle 2C si j ai bonne mémoire.
    A l époque c etait un engagement en championnat de France sur une 307WRC ex Gronholm.
    Le pilote était Alexandre Bengué.
    J ai eu le privilège d effectuer un aller retour sur la route fermée pour l occasion dans le baquet de droite.
    C était impressionnant.
    J ai été marqué par l assise très basse. On ne voit pas la route à moins de 80 ou 100m.
    Ayant fait beaucoup de rallyes en tant que co pilote dans ma jeunesse, la comparaison est facile.
    Donc ce qui m a surpris en 1er, c est l assise très basse, la poussée immédiate du moteur, la montée des rapports à une vitesse incroyable, et le demi tour au frein à main sur une route qui parait moins large que la longueur de la voiture.
    Alors dans une WRC d aujourd'hui ce doit être phénoménal.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Oui la position de conduite sur les R5 ou les WRC est très reculé en plus d être basse, ça devait être une super expérience un tour en WRC papylulu B)

    Oui les séances d essais c est vraiment sympa tu peu discuter avec les mecano, les ingé ect tu peu presque mettre ta tête dans la voiture niveau proximité c est super, après les sites d'essais sont gardés "secret" vu qu il y a pas de sécurité prévu pour gérer les spectateurs en nombre, donc faut connaître un peu quand même pour y être...

    Mai sinon c est sympa et je confirme ça roule très fort vu que c est une petite portion de quelques km, les pilotes roulent à vue, presque pas besoin de copilote d'ailleurs Lappi a fait une petite sortie aujourd'hui il a cassé quelque chose au train arriere gauche mai rien de grave.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    génial @Papylulu
    j'ai beau être un fan inconditionnel du rally, c'est finalement la discipline dans laquelle j'ai le moins eu l'occasion de mettre les pieds

    comme tu dis, déjà à l'oeil on voit bien la position reculé des 2 sièges et le copilote beaucoup beaucoup plus bas (puis vaut mieux pas regarder devant quand c'est pas toi au commande :# )

    la poussée doit être impressionante, c'est clair, suffit de voir le départ arrêter

    sinon au niveau des virages, cela doit être choquant au début, la vitesse de passage dans certaines courbes doivent faire une drôle d'impression non?

    en conclusion: les helmetcam qu'on peut avoir sur youtube, les plus impressionant proviennent du rally je pense ;)


    puis suffit de voir le parcours de raikkonen qui a passer 2 ans à être très loin en perfs malgré un engagement sérieux de sa part je pense, pour comprendre le niveau des gaillards en haut du classement
    puis ce sont les mêmes qui roulent pendant un bon moment (contrairement à la F1 avec la chaise musicale financière )
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    La vitesse de passage en courbe ne m a pas impressionnée car les vitesses avec la 5 turbo Tour de Corse etaient déjà impressionnantes. Par contre le freinage était beaucoup plus violent et efficace. Je dois avoir des photos de cette journée, si je les retrouve je vous les partagerai.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça m'étonne, car je suis parfois choqué des vitesses de passage par rapport à la tronche de certains virages

    après sur un billard, le top ça doit être en course de côte avec les formule et barquette mais c'est sur du billard, pas en belgique quoi ...
    ça devient tellement grave que :
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Test Loeb :
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si votre papa n'est pas suffisamment expérimenté sur le tarmac... Tapez 3615 Loeb et il viendra à votre secours:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pas mal le SLR B)

    L’oeil de l’ingénieur :

    https://www.rallye-sport.fr/loeil-de-lingenieur-tour-de-corse/
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Comme en essais, les toy confirment qu elle sont à l'aise ce matin sur le shakedown.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    meeke fait une neuville, il crève dans la première, fini pour la gagne ?

    loeb annoncé à l'arrêt dans la spéciale mais repart, crevaison aussi ? edit : un peu loin, tape et casse la suspension :#

    abonnement live fini, je bosse tout week-end donc je ne reprend pas
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    Evans fait le meilleur temps, mai attention aux pneus ya pas mal de km...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    Yep 1ere spéciale où il s'est déjà passé pas mal de choses.
    Loeb qui tape une bordure et a endommagé sa suspension... plus de 2 minutes perdues et pas sûr qu'ils arriveront à réparer (pas d'assistance).
    Meeke c'est 51s d'entrée de jeu qu'il va devoir rattrapper avec sa crevaison.
    Ogier a perdu 12s dans un tête à queue où il a eu du mal à passer la marche arrière.
    Neuville derrière Evans à 2.9s...







    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les citrons ne sont pas à la fête....

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    ouaip, ogier c'est limite un spin sur une épingle et passage de la R assez difficile
    on peut voir aussi quand loeb casse la suspension, pas choquant en vu pilote, comme les casses de 2017 en espagne et au deutschland :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    J'ai vu la faute d'Ogier... mais il perd surtout à la régulière.
    Je me demandais pourquoi Evans avait perdu 11s dans la dernière... apparement il a été ralenti par Meeke dans la spéciale.

    EDIT: Mais son temps a été corrigé... Je me disais aussi que je comprenais rien :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quand même étonnant le manque de perf d'ogier
    jamais dans le rythme et lappi 11 secondes derrière

    sinon, tänak fait vraiment peur pour le reste du championnat :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et Tanak met encore 2s sur Neuville... bien que tous les deux reviennent sur Evans:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    crevaison de tanak dans la 11, 2 minutes pour changer la roue en spéciale

    evans
    neuville à 11sec
    sordo 38
    ogier 53

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça ;)
    Ogier limite bien les dégâts en étant 4eme.
    La longue à présent... et le chrono de Neuville à l'ai pas mal!
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.