Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Corse à présent!
entre l'arrêt de lappi, le copilote qui sort pour signaler le problème et le drapeau rouge, il y a 5 voir 6 minutes, passage de meeke et evans et le drapreau sort juste avant ogier, c'est quasi l'idéal, une coïncidence pareil ca paraît énorme (latvala doit encore passer derrière...alors dire que c'est pour les autres pilotes que ceux du wrc non plus ça passe pas)
en 6 minutes en F1 ils font juste 3 tours
organisation à 2 balles alors, comme le coup de la barrière (attention à pas croiser un tracteur l'année prochaine alors ...)
le championnat reste ouvert, mais tanak prend le large par rapport à neuville, et vu ses perfs
Lappi Ogier Tanak.
Si j avais réfléchi un peu il était évident que Lappi ne pouvait pas être devant Ogier.😂😂😂
Dommage pour Kris Meeke, avec ces ennuis qui lui tombent dessus alors qu'ils venait de prendre la tête de la course avec autorité. (je ne sais pas si c'est de sa faute ou non).
Début de saison solide pour lui: il n'était peut-être pas dans le coup en Suède, mais il est bel et bien là, et il termine ses rallyes!
Par contre, il me déçoit un peu avec ses déclarations... Il montre trop qu'il en veut à mort à Citroën, ça va finir par le desservir. Pas trop crédibles ses allusions appuyées du coup.
Allez, kris, tourne la page...Cette année, tu es bon!
Neuville aurait mieux fait de se taire aussi je trouve. Il est sans doute en train de réaliser qu'il ne sera finalement peut être jamais cdm, c'est l'impression que ça donne.
Il aurait sans doute dû en profiter les deux années précédentes... Tanak n'avait pas encore tout à fait pris son envol et Ogier n'était pas dans une équipe d'usine.
Là, ça s'annonce très compliqué, même si, heureusement, rien n'est encore perdu... Il en méritait bien un quand même: quel gâchis!
Chez Hundai, c'est de pire en pire... Ils se sont crus malins en prenant plus de pilotes qu'il ne leur en fallait... Du coup, ils ne savent pas quoi en faire.
Une année, ils avaient même rétrogradé leur premier pilote (Neuville) derrière les deux autres (Paddon, Sordo)
On ne peut jamais savoir ce qu'ils vont faire... On dirait même qu'ils ne le savent pas eux même.
Ah ça doit être plaisant et confortable d'être dans cette équipe tiens!
Oui bien joué
Demain c est Hyundai, les essais durent jusqu'à dimanche je crois.
plus tranquille au niveau du monde et le rythme est aussi vite
J étais invité par un transporteur qui avait et qui a toujours une écurie de course qui s appelle 2C si j ai bonne mémoire.
A l époque c etait un engagement en championnat de France sur une 307WRC ex Gronholm.
Le pilote était Alexandre Bengué.
J ai eu le privilège d effectuer un aller retour sur la route fermée pour l occasion dans le baquet de droite.
C était impressionnant.
J ai été marqué par l assise très basse. On ne voit pas la route à moins de 80 ou 100m.
Ayant fait beaucoup de rallyes en tant que co pilote dans ma jeunesse, la comparaison est facile.
Donc ce qui m a surpris en 1er, c est l assise très basse, la poussée immédiate du moteur, la montée des rapports à une vitesse incroyable, et le demi tour au frein à main sur une route qui parait moins large que la longueur de la voiture.
Alors dans une WRC d aujourd'hui ce doit être phénoménal.
Oui les séances d essais c est vraiment sympa tu peu discuter avec les mecano, les ingé ect tu peu presque mettre ta tête dans la voiture niveau proximité c est super, après les sites d'essais sont gardés "secret" vu qu il y a pas de sécurité prévu pour gérer les spectateurs en nombre, donc faut connaître un peu quand même pour y être...
Mai sinon c est sympa et je confirme ça roule très fort vu que c est une petite portion de quelques km, les pilotes roulent à vue, presque pas besoin de copilote d'ailleurs Lappi a fait une petite sortie aujourd'hui il a cassé quelque chose au train arriere gauche mai rien de grave.
j'ai beau être un fan inconditionnel du rally, c'est finalement la discipline dans laquelle j'ai le moins eu l'occasion de mettre les pieds
comme tu dis, déjà à l'oeil on voit bien la position reculé des 2 sièges et le copilote beaucoup beaucoup plus bas (puis vaut mieux pas regarder devant quand c'est pas toi au commande )
la poussée doit être impressionante, c'est clair, suffit de voir le départ arrêter
sinon au niveau des virages, cela doit être choquant au début, la vitesse de passage dans certaines courbes doivent faire une drôle d'impression non?
en conclusion: les helmetcam qu'on peut avoir sur youtube, les plus impressionant proviennent du rally je pense
puis suffit de voir le parcours de raikkonen qui a passer 2 ans à être très loin en perfs malgré un engagement sérieux de sa part je pense, pour comprendre le niveau des gaillards en haut du classement
puis ce sont les mêmes qui roulent pendant un bon moment (contrairement à la F1 avec la chaise musicale financière )
après sur un billard, le top ça doit être en course de côte avec les formule et barquette mais c'est sur du billard, pas en belgique quoi ...
ça devient tellement grave que :
L’oeil de l’ingénieur :
https://www.rallye-sport.fr/loeil-de-lingenieur-tour-de-corse/
loeb annoncé à l'arrêt dans la spéciale mais repart, crevaison aussi ? edit : un peu loin, tape et casse la suspension
abonnement live fini, je bosse tout week-end donc je ne reprend pas
Loeb qui tape une bordure et a endommagé sa suspension... plus de 2 minutes perdues et pas sûr qu'ils arriveront à réparer (pas d'assistance).
Meeke c'est 51s d'entrée de jeu qu'il va devoir rattrapper avec sa crevaison.
Ogier a perdu 12s dans un tête à queue où il a eu du mal à passer la marche arrière.
Neuville derrière Evans à 2.9s...
on peut voir aussi quand loeb casse la suspension, pas choquant en vu pilote, comme les casses de 2017 en espagne et au deutschland
Je me demandais pourquoi Evans avait perdu 11s dans la dernière... apparement il a été ralenti par Meeke dans la spéciale.
EDIT: Mais son temps a été corrigé... Je me disais aussi que je comprenais rien
jamais dans le rythme et lappi 11 secondes derrière
sinon, tänak fait vraiment peur pour le reste du championnat
evans
neuville à 11sec
sordo 38
ogier 53
Ogier limite bien les dégâts en étant 4eme.
La longue à présent... et le chrono de Neuville à l'ai pas mal!
Et Ogier est dans le coup!