Le coin WRC

1141517192033

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    non, sympa la photo, elle est tellement en appui que l'avant quitte le sol =)

    neuville toujours en tête, irréprochable jusque là, ogier se plaint de la route mais se prend une valise par pas mal de monde, bizare (evans n'est pas très bien non plus, a voir )
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    triplé hyundai au vendredi soir =)
    et les ford sont à la peine, suninen en premier, evans et ogier les 2 derniers en wrc avant les wrc2 suite à erreur de leur part ...

    breen reprend la 3èm place sur la première ES du samedi
    mais l'info qu'on ne suohaité pas avoir, neuville a un problème hydraulique qui l'empêche d'utiliser les vitesses au volant et doit utiliser le bon vieux shifter :/ il ne perd pas grand chose dans la première mais sur la journée entière ça risque de compter je suppose (en plus des vitesses ultra impressionantes )
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de shifter juste dans la première du samedi, puis de bon chrono toute la journée
    breen remonte 2em en bataille au chrono avec neuville sur chaque es, du beau boulot des 2 équipages

    3 et 4 par mikkelsen et paddon qui ne sont pas très loin

    grosse chaleur de neuville dans le deuxième passage à colin crest :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bravo Neuville :+1:
    Va falloir balayer au Mexique à présent,..
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il paraît qu'il aura le droit de se plaindre, c'est repris dans le règlement maintenant :s
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Chauvin ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est malheureux de laisser des mecs comme ogier salire un sport comme le wrc (c'est pas ma faute si c'est encore une fois un francais ;) )

    il pointe en retard pour être le dernier à la powerstage (et n'est même pas fichu de faire le meilleur temps) fait sa special pendant le podium comme un voleur puis evans pointe en retard au dernier pointage pour qu'il récupère la 10 em place

    meeke ne rentre pas au parc fermer pour avoir plus de liberté sur sa voiture

    faut sanctionner les mecs avec de petites mentalités et aucun fairplay, il ne faudrait pas que cela devienne ridicule comme les pénalités en F1 :/

    avec loeb c'était devenue la même histoire, ils ont commencer à s'arrêter en fin de special pour ne pas être devant le lendemain, celui qui s'arrêtait était sanctionner alors ils ont commencer à ralentir, c'est sympa pour les gens qui font 1000km pour aller voir un truc pareil...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca a toujours été comme ça... C'est pas lui qui décide de ralentir en spéciale, ce sont des consignes d'équipes... Cette stratégie est due à un réglement qui n'est pas parfait.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben justement il ont changer ça non? plus personne ne ralenti en special et c'est tant mieux

    ca serait autre chose ça le lui irait pas non plus, bop, poids embarqué selon la position au championnat ...

    c'est le deuxième rallye de la saison et le mec se comporte déjà comme un boulet alors qu'il gagne le premier rallye, par contre la c'était normal que neuville et breen chassent la neige pour qu'il roule sur la flotte au monte-carlo, la pas de soucis.

    regarde la tête de tanak quand on lui demande ce que fait ogier ;)
    demande lui si il pense qu'ogier est un grand champion ou un mec qui pense qu'a sa pomme et souhaite gagner par tout les moyen
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dis ça va sinon? T'es remonté ce matin... :tongue:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je félicite Neuville pour sa victoire bien méritée. Quand à Ogier il reste pour moi un grand champion, impopulaire il est vrai et sûrement pas aussi sympathique que Loeb.
    Par contre tous les champions ont toujours utilisés les failles du règlement, dans quelque sport que ce soit.
    Dans les équipes des gens sont là pour étudier cela et mettre en place ce qui doit être fait pour gagner le moindre point.
    J ai regardé la power stage sur l équipe et quand j ai appris qu il ferait partir Ogier après toutes les WRC2 et qu'il neigait à nouveau, je me suis dit c est mort pour lui, il s est fait avoir. L équipe M-sport à joué et à perdue. C est la loi du sport. Pour ce qui est de la 10ème place qui lui a été offerte, c est pareil. C est une pratique courante. Même en Sim Racing.
    Ce qui me désole c est que c est beaucoup trop tôt dans la saison. Nous serions à 3 rallyes de la fin, ce ne serait pas pareil.
    Évidemment que je ne suis pas pour ce genre de choses mais c est comme ça, malheureusement.
    En tout cas j espère de tout coeur que Neuville sera champion du monde 2018. ;)
    Et si c est Ogier avec un point d avance tout le monde dira bravo pour la gestion de l équipe.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on dira bravo? :/

    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Quand je dis "on" c est en règle générale.
    Comment Schumarer à obtenu certains de ses titres de champion du monde?
    Et si Ogier est champion pour 1 point, nous devrons bien, enfin ceux qui le voudrons, reconnaître la gestion de l équipe. Mais je le redis c est beaucoup trop tôt dans la saison pour pratiquer ça.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    neuville panne de direction assisté en plus d'ouvrir :/
    latvala alternateur off
    tanak moteur
    mikkelsen est a 1min je ne sais pas ce qu'il a eu

    loeb LE KING en tête samedi, reste sordo, meeke et 0giette qui ferme la marche de ceux qui n'ont pas eux de soucis ... il n'a jamais arrêter de rouler en fin de compte mais c'est tout bonnement incroyable ;)

    (à voir si les autres ne jouent pas au con pour être juste derrière dimanche)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était des problèmes moteur pour neuville...

    loeb crevaison et changement en spécial +2min...
    sordo sur la même pierre fait la special ainsi +30sec avec le pneu mort
    meeke fait beaucoup d'erreur, et perd du temps
    ogier se retrouve seul devant avec 20 ou 30 sec sur meeke (celui qui fait le plus d'erreur depuis le début )
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Quoi qu'il arrive, Loeb aura fourni une superbe prestation.
    Même en tenant compte de l'ordre des départs qui lui était favorable, je ne le voyais pas dans le rythme à ce point là..
    Bien bluffé donc!
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Au jeu des stratégies de départ Ogier Neuville match nul 1 partout ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu oublis tanak...
    le problème c'est que si ogier commence, les autres vont suivre, y'a pas d'avance. c'est dommage d'en arrivé là :-(

    encore le cul bordé nouille, sordo et loeb crevaison
    lappi se sort pour son premier mexico
    evans se sort comme un grand
    2 toyota out par mécanique
    neuville pression de fuel, moteur qui calle 1 min après un guai
    le seul sans problème c'était meeke et il a fait 36.000 cabriole sur le rallye ...
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je n ai pas oublié Tanak.
    C etait juste pour le match Franco-Belge.
    C est vrai que Ogier est très chanceux. Cela lui a permis d être 5 fois champion au contraire de Neuville qui n a pas de chance lui.
    Mais ce n est que de l humour de ma part.
    A ce niveau, ce sont tous des champions.
    PS. Ogier a mieux exploité la tactique des départs que Neuville. Donc je dirais plutôt Ogier 1. Neuville 0.
    ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouai, j'aurai bien voulu voir la tête à calimero si loeb n'avait pas eu sa crevaison ...
    maintenant à cause de lui, tout les pointeurs tardif pour la power stage ne passerons plus à l'écran... merci à lui :/
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Là je suis d accord avec toi.
    C est un pleureur et c est pour ça que je ne l aime pas trop.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    tite interview sympa des deux Seb avant le rallye du Mexique :

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Grosse frayeur pour Neuville aux essais sur la base d essais de Pianiccia aujourd'hui, pour y être souvent aller c'est un super tracé pour les mise au point, mai c est aussi très piégeux par endroit...



    https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_grosse-frayeur-pour-thierry-neuville-avant-le-tour-de-corse?id=9879175
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ouais.... Elle ira moins bien. La video est impressionnante je trouve... Ca colle à la route (enfin pas tout le temps manifestement) :+1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oufti :#
    la voiture n'a pas trop de dégâts apparent, ca n'a pas l'air d'avoir taper fort mais la position sur la photo fait peur :/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2018 modifié
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ca va être la bagarre =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tic tac tic tac..
    bsMZGzI.png
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.