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Réponses
quelques beau passage sur la grosse bosse dis donc
mais les 2 caméramans dans le virage sont justes débiles
par contre, à un endroit on voit un bloc en beton de protection apparement pour les photographes, je n'ai pas l'habitude de voir, c'est pas mal comme idée pour limité les risques
mais bon, 167 km/h en travers à l'attaque d'un jump en virage...on ne peut pas limité les risques à 0
Il y a gagné question poids à mon avis
Quand tu vas voir ce genre de rallye, tu reviens avec 3kg de poussière dans les poumons...
j'ai callé le passage du jump dans l'intégration :
légende
gauche 142 à fond minicheval
pour droite 140 à fond sur droite frein 70 mètres ferme 140 en jump 5 rasé
80 mètres frein pour gauche 110 dur ballot 40 mètres droite 124 + tenir ferme 60 mètres ...
sinon mikkelsen comme un poisoon dans l'eau avec huyndai
jamais été spécialement fan de ce rally (80% du temps on ne voit rien à cause de la météo mais pas cette fois-ci)
ils vivent tous sur une autre planète
au rupteur à l'attaque de la courbe en fond de 6
mais faut du sang très froid quand même
un très bon transfert tanak, c'était l'homme à battre sur chaque rallye ou presque
On en parle ?
genre :
ça me fait toujours rire qu'ils n'arrêtent pas de parler de sécurité en F1 alors que depuis 10 ans i y a plus de mort dans le cyclisme ou le ski ...chercher l'erreur ...
m-sport ogier/evans/sunninen ?
citroen lefebre/meeke/breen pas glop
hyundai neuville/mikkelsen/sordo/paddon
toyota lappi/latvala/tanak la plus belle équipe à mes yeux
(reste à avoir une voiture qui termine chaque rally sans problème)
latvala à abandonner 3 fois sur problèmes mécanique sans erreur il me semble
pour 2018 sans vérifié:
-al quassimi fait quelque épreuves avec citroen je suppose comme d'habitude
-loeb ?
-sordo/paddon vont se partager une voiture selon la surface
-hanninen out
-la bonne opération pour hyundai et la mauvaise pour citroën du coup avec mikkelsen
-otsberg selon le budget ...
evans ne devrait plus rouler en D-mack
sympa la longue courbe en travers sur le givre chez toyota
pronostics pour 2018 ?
1 tanak
2 neuville
3 latvala
on y croit, neuville et tanak dans le rouge sur chaque rally, les toyota avec les quelques problèmes technique résolu depuis 2017 ??
espérons que les suspensions huyndai on eu une petite update (au monte carlo il n'y a pas de cordes donc ca va )
quid des Citroëns, je ne sais pas, voiture qui a l'air performante mais moins polyvalente mais dans l'ensemble équipages le moins convaincant pour la gagne (même si ce sont encore des montres à mes yeux )
ogier la saison de trop
https://www.rallye-sport.fr/trois-rallyes-pour-loeb-wrc-2-pour-lefebvre/
" @GTDRIVE_ mick tu viens te faire mettre une raclée sur GTS ou tu restes dans ton coin ?
Sur Iracing je présume ?
Viens nous faire un coucou de la Corse même au pad on t' accepte.
Hs: off
Grâce à l'aide de notre reporter à l'arrivée des spéciales, Julian Porter - plus connu sous le pseudonyme @The_Rally_Guru sur Twitter - nous passons la saison 2017 au crible des chiffres. De quoi briser tous les blancs au moment du repas de Noël !
6. Par six fois, Craig Breen s'est classé cinquième cette saison.
135. C'est en secondes le plus grand écart de l'année entre le vainqueur et son plus proche rival. Il s'agissait de l'avance de Sébastien Ogier sur Jari-Matti Latvala au Rallye Monte-Carlo.
4. Thierry Neuville a remporté 4 rallyes, plus que quiconque en 2017.
19 podiums pour M-Sport World Rally Team. Aucune autre équipe n'a fait mieux.
24. L'avance (en points) de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia au championnat des pilotes et des copilotes.
78. Le nombre total de victoires en WRC cumulées par Sébastien Ogier (40), Jari-Matti Latvala (17), Thierry Neuville (6), Kris Meeke (5), Andreas Mikkelsen (3), Ott Tänak (2), mais aussi Mads Østberg, Dani Sordo, Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Elfyn Evans (1 chacun). De retour en 2018, Sébastien Loeb a atteint ce chiffre à lui tout seul.
Notre calculatrice préférée chez WRC TV : Julian Porter.
56 spéciales remportées par Thierry Neuville, 26 de plus que son plus proche rival.
54. M-Sport a dû attendre 54 rallyes entre la Grande-Bretagne 2012 et le Monte-Carlo 2017 pour retrouver la plus haute marche du podium.
18 ans ont séparé les deux victoires de Toyota en WRC entre la Chine 1999 et la Suède 2017.
18 secondes perdues par Kris Meeke et Paul Nagle dans un parking mexicain.
10 pilotes différents ont signé un scratch lors de l'ADAC Rallye Deutschland, un record cette année.
6 leaders différents aux Vodafone Rally de Portugal et Rally Italia Sardegna, les rallyes les plus ouverts de la saison.
11 changements de leader durant le Rallye de Pologne, plus qu'à n'importe quel autre rallye.
3 nouveaux vainqueurs en WRC. En 2017, Ott Tänak, Esapekka Lappi et Elfyn Evans l'ont emporté pour la première fois. Il faut remonter à 1993 pour retrouver un tel chiffre.
17 ans d'attente pour voir un Britannique s'imposer à domicile. En 2017, Elfyn Evans a enfin succédé à Richard Burns (2000).
7 vainqueurs différents cette saison.
17 ans. L'âge de Kalle Rovanperä quand il est devenu le plus jeune pilote de l'histoire du WRC à entrer dans les points au Kennards Hire Rally Australia.
26 pilotes ont inscrit des points en WRC en 2017.
13 pilotes différents ont mené un rallye WRC cette saison.
126,16 km/h. La plus haute vitesse moyenne de l'année, établie par Esapekka Lappi lors de sa victoire au Rallye de Finlande.
un vendeur à priori qui utilise un peu la voiture mais qui a l'air de découvrir, c'est plutôt dans l'humour mais on peut bien voir l'intérieur à certain moment, comme le siège du copilote full carbone avec quelque mousse
il n'a pas le physique du job