Le coin WRC

191012141533

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    y'a un beau jump de lappi l'avant en l'air et reception sur le côté qui vaut la peine d'être vu
    edit, on dirai bien que c'est sortie du highlights wrc et en mauvaise qualité en plus :s mais le jumps B)


    ogier va devoir se préparer pour le deutschland avec un autre copilote à priori, pour ne pas prendre de risque ...

    victoire de toyota:
    j'aurais du faire mon pari :/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Les Finlandais sont juste géniaux

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Armés de gants et sangles, ils bondissent à une vitesse! Excellent :+1:
    Y a une autre technique, c'est de prévenir avant le virage qu'il faut p'tet diminuer la vitesse de passage :tongue:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    SISU, oui c'est tendu mai j'imagine qu'il y a des commissaires ou des spectateurs qui préviennent en amonts les pilotes qui arrivent, ils ont l'air d'avoir l'habitude et sont assez organisés c'est excellent =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    comme dit lors du live, ils n'ont que 2 passages de reco à 80km/h :#

    faut pas se louper =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    edit quelques bonnes vidéos
    par exemple SS15 Päijälä
    breen après une piquüre hoonigan =)


    apparmament belge mais je ne connaisais pas


    et un autre où on peut voir toche agiter un drapeau =)



    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    impressionant vu la route
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Jolie =)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Citroen qui fait une vidéo promo avec Loeb, ça ressemble à un teaser...



    Invité de Motors ce dimanche sur RMC, Yves Matton a commenté le retour de Sébastien Loeb chez Citröen pour tester la nouvelle C3 WRC 2017. Une collaboration éphémère, mais qui pourrait, pourquoi pas, se prolonger si le nonuple champion du monde en avait l’envie.

    En début d’année, Sébastien Loeb a accroché son premier podium en rallye-raid sur les routes du Dakar au volant d’une Peugeot 3008 DKR. Le nonuple champion du monde WRC est également engagé sur le championnat du monde de Rallycross. Mais le pilote alsacien n’a jamais vraiment perdu son feeling particulier pour le WRC. La preuve, Loeb va revenir ponctuellement ces prochains jours chez Citroën pour tester la nouvelle C3 WRC 2017.

    Une bonne nouvelle forcément pour Yves Matton. "Ça l’intéressait d’essayer cette voiture, et nous étions fort intéressés d’avoir son avis. C’est une première séance d’essai sur l’asphalte. Pour le moment, il n’y a aucune vision à moyen ou à long terme. Seb aime tout ce qui est motorisé et à quatre roues. Donc dès qu’il peut s’asseoir dans quelque chose, il essaye" a expliqué le directeur de Citröen Racing ce dimanche dans Motors sur RMC.

    Loeb: "Le rallye reste une passion"

    De là à imaginer une collaboration sur la durée avec Sébastien Loeb? "Je pense que personne ne s’opposera à avoir d’autres aventures ensemble par la suite. On a une grande histoire en commun et on connaît sa valeur. On a toujours collaboré de manière très agréable. On apprécie qu’il vienne nous aider", a commenté Matton. De son côté, le pilote n’avait pas caché son impatience ces derniers jours. "J’ai hâte de remonter dans une WRC et de mesurer l’évolution technologique de la discipline! Le rallye reste une passion. De toutes les disciplines auxquelles j’ai participé depuis mon arrêt il y a cinq ans, ce sont bien les sensations du rallye que j’aime le plus." A suivre…

    http://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/rallye-citroen-racing-ne-ferme-pas-la-porte-a-un-retour-de-loeb-1231237.html
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    à voir si c'est bénéfique ...je l'espère :)

    les mecs ne chôme pas et pour moi, ogier était aussi rapide que loeb à peux de chose près ...
    vu qu'il n'arrive plus à suivre en ce moment =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Je ne le voit pas faire une saison compléte en 2018, mai pourquoi pas les manches asphalte :p , enfin rien est sûr a l'heure actuelle.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    elle roucoulais autant avant ?
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Non effectivement ca le fait encore plus, ont sent bien que le turbo reste toujours en pression
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est le but effectivement, par contre même sur asphalte elle semble encore beaucoup plus souple que l'hyundai. curieux
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    triple :s
    le profil de la première étape n'est pas terrible (la route est à peine plus large que la voiture), et en plus les risques sont gros pour un gain ridicule

    il a épuisé sont stock de joker :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est quand même n'importe quoi le placement de ce bloc de béton :-1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tout à fait d'accord, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit :/

    c'est trois fois trop étroit, même si j'aime bien ce genre de principe, de pourvoir voir plusieurs fois la même voiture, là pour le coup il passe 2 fois la troisième :/ c'est n'importe quoi, on dirait des kéké sur parking =)

    n'empêche, il n'y en a qu'un qui fait une erreur et c'est encore le même :s
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :#
    surpris par une zone humide au freinage, petit tour dans les vignes pour neuville dans la 2, il perd 10 sec et son pares-choc avant du coup ca sera encore 2 ES sans appui à l'avant ...

    je viens de me faire panzerplatte entier de 2016 onboard, c'est terrible, quand il annonce mi-parcours tu hallucines :o
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Les Ford en formes ce matin, pour que ça soit une R5 qui fasse le meillieur temps hier, c'est vraiment que le parcourt n'était pas adapté à des WRC...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec Ragnotti au volant?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était vraiment très très étroit, à peine plus que les wrc qui du coup avait ça comme handicap par rapport au wrc2
    ils pasaient 2 fois la troisième, donc aero =0

    mikkelsen en tête
    latvala a déjà des ennuis moteurs
    grosse sortie pour sordo

    passage au regroupement, neuville n'a perdu que 17sec sur la tête...on verra cette apres-midi comment ca évolue
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Toche a écrit: »
    Avec Ragnotti au volant?

    lol, il y a quand même 100cv de différence entre les WRC 2017 et les R5, pourtant ils n'ont pas fait la différence dans les relances :s
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tanak encore devant, c'est l'homme en forme depuis un bon moment =)
    mikkelsen sur une belle 2 place du coup, que va t-il se passer chez citroën ???

    ogier spin et rétrograde juste derrière neuville, il va y avoir du spectacle demain =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tanak peut prendre plus de risque par rapport à Neuville et Ogier aussi...
    Ce serait p'tet mieux avec moins de pluie demain pour Neuville...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est sur que ça doit pas aider les conditions mixte. j'ai regardé pas mal d'onboard, tanak est vraiment coulé, il ne force pas mais va vite sans être agressif, apparement ça paye aussi en rally =)

    panzerplatte c'est un gros morceaux, le moindre grain de sable et tu dégringoles...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la deuxième boucle était complètement humide, vraiment sales dans les cordes on aurait dit le rally de wallonie

    la spéciale SUPER SPECIAL STAGE WADERN-WEISKIRCHEN est un double passage, comme est a eu lieu 3 fois en plus, ils sont passer 6 fois :s t'imagine l'état de la route
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    abandon pour neuville :/
    il tape a l'arrière dans la petite spécial de panzeplatte qui fait 3km ...

    edit aucun contact, il passe dans la corde, ressort puis la suspension commence à fumée comme-ça :s

    suspension HS, ils ne partent pas pour la longue de seulement 42km...

    mikkelsen perd 10 sec dans la 2 et la dans 3 de la journée, ogier est déjà revenue ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    je ne vois rien ...franchement deg


    génial le passage dans panzeplatte =)
    ils ont déjà 13 minutes de spécial quand ils arrivent là B)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que tout le monde a mis la roue à l'inter. C'est l'interieur de la jante qui a touché le bord du tarmac... comme tout le monde.
    Une autre vue:
    https://www.rtbf.be/auvio/detail_thierry-neuville-contraint-a-l-abandon-roue-arrachee?id=2245486
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est le channel FX :p
    il y a POV, FX et FACE sur wrc+

    j'ai regardé pour comparer, comme la spécial ne fait que 2 km ca va vite
    ogier ne passe pas dedans dès le premier passage, certains ne passe plus dedans sur les passages suivant mais la météo est plus sèche donc c'est moins pénalisant aussi ...

    bon reste 3 rally, ogier peut avoir la grippe au RAC

    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.