Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
il est loin, il a un soucis ogier?
je bossais et je découvre les résultat de la journée...
lappi a fait des scratchs, il est étonnant celui-là
en fin de compte c'est encore assez serrér devant, pour les 5 premier c'est 15 secondes
["Si on ne me rend pas du temps, j'arrête ce sport", a lancé Latvala au point stop.]
[Neuville, très en colère : "Plus de freins, je ne sais pas ce qu'il se passe."]
à un moment il était 3 dans la même seconde à 13sec de paddon
ca leur fait une bonne pub quand même, la résistance des voitures françaises tester et approuvé
C'est bien triste pour tout le monde dans l'écurie, à commencer par Paul Nagle, son copilote.
Ce type doit avoir des nerfs d'acier, c'est pas possible autrement...A sa place, je crois bien que j'aurais déserté à force!
J'espère qu'il a au moins eu le temps de remettre sa ceinture de sécurité, c'est pas évident sur la vidéo.
Bien déçu aussi pour Kris car j'aime bien ce mec...Il aurait pu être un challenger de première mais là il a sans doute atteint le point de non retour.
Comment s'exprimer sereinement après tout ça, il est coincé dans un engrenage infernal.
Sûr que ça doit être très dur à vivre.
Comme lu ailleurs, Colin Mc Rae était un crasher de première, mais lui il sortait un rallye sur trois...Kris, c'est quasiment une fois par jour!
dur dur pour le co-pilote
mais bon ils repartent au ralenti quand même, mais vu la tronche de la voiture, ca sert plus a rien de partir dans la précipitation
d'un autre côté il est devant à chaque fois avant la cabriole .
dommage clairement, ils pouvaient lui et le team avoir de grosse ambition, la voiture semble performante (ou alors meeke est magicien et il fait un tour de magie à chaque spécial )
un déclic est il peut tout gagner les rally suivant aussi qui sait...
content aussi pour tanak, c'est un bon
+1000 pour lappi, bien placer au finish et impressionant dans la power stage
2 rally en wrc le mec
j'ai regardé sur rtbf, avec yves matton, ça parlait un peu technique aujourd'hui
30° à l'extérieur, donc on comprends vite la T° à l'intérieur de la voiture sans clim = 50° à priori (il dit "certains pilotes s'entraîne en sauna en faisant du vélo, même en combi " trop fort )
puis T° des freins, 700 à 800° refroidi par eau , puis le truc qui me tue, ils refroidissent les suspensions ou amortisseurs sur certains rally très cassant comme ici ??
quand on voit la vitesse moyenne, ici c'était 60 Km/h, ça doit être tendu rien que pour refroidir le moteur
les pilotes règlent la hauteur de caisse selon l'ordre de passage dans les cas ou des ornières surviennent, comme içi où les derniers partant (les 1er au classement général) on vraiment eu du mal à être dans le même rythme. apparament neuville n'a pas réussi à changer la hauteur de caisse avant de partir en spécial (même si la toyota me semblait plus basse) un détail quoi
premier coup de gueule, latvala n'a pas récupérer du temps après avoir été géner par la poussière de otsberg qui roulait avec une crevaison
deuxième coup de gueule, le melon d'ogier, "apparement" il aurait donné une interview ce week-end en se plaignant des ordres de passage, qui étaient la pour l'empêcher de gagner (lui personnellement, et pas le premier au championnat ...) et que du coup il pensait à prendre sa retraite, vu qu'il n'a pas LA voiture pour tout gagner ??
il récupère des points dans la power stage vu qu'un endroit de la spécial était vraiment défoncer pour les derniers partants...
lappi termine devant en toyota dans son deuxième rally
tanak termine devant en ford
t'a raison mec, t'es trop vieux arrête le wrc et dégonfle le melon ...
Qui voudrais serieusement arrêter de piloter des WRC nouvelle génération juste par ce qu'il balaye en tant que leader du champ ?
certains vendraient pere et mère pour être à sa place...
toyota est pas mal encore. latvala est correct au championnat et lappi est irrésistible, si ils avaient des doutes sur leur retour. je suppose que c'est gagner
bonne opération pour le championnat, latvala et tanak reviennne devant
meeke ne fait pas la pologne
vu les rally qui se suivent et qui se ressemble il faut faire quelque chose, espérons que derrière ça se passe bien
Il avait perdu la Pologne l'an dernier sur un coup de malchance en vue de l'arrivée et il était tellement triste qu'il était allé s'isoler dans un pré.
Ses collègues étaient allé le chercher et Ogier l'avait ramené en le portant en triomphe sur ses épaules...C'était bien chouette!
Ogier, justement; on ne peut pas lui donner complètement tort, mais je le croyais revenu à de meilleurs sentiments...Peut-être a t-il perdu un peu la flamme: déjà il avait évoqué le fait de prendre une année sabbatique cette saison.
Pour Latvala, je crois qu'il était préférable de ne pas lui rendre des secondes...Comment évaluer le temps prétendument perdu?
Ils l'ont fait plus tôt dans la saison pour Neuville et c'était un erreur...Après tout ça fait partie des aléas du rallye.
Latvala a fini 3ème de la SS12, à 9" du premier et à 4" du deuxième, et 10" devant le quatrième...On ne peut pas dire que c'était un mauvais résultat quand même.
Ils allaient faire quoi? Lui donner 10" pour qu'il soit premier de la spéciale? Ou alors 5" pour qu'il soit deuxième? Sûr qu'ils auraient été contents, Tänak et Paddon tiens!
Ou alors lui donner 4"? Non, ça ne rime à rien...Sur des rallyes où la moindre seconde compte, il faut arrêter cette possibilité d'en redonner à la louche...Ce qui s'est passé pour Latvala, c'est comme une crevaison ou autre incident et voilà tout...D'autres ont perdu bien plus dans cette spéciale.
ils ont les cam onboard, les partiels, le chrono dans l'autre passage, les data genre vitesse moyenne au km de tous les partants. ils savent dire assez facilement le temps perdu à mon avis...
pour ogier : neuville ne serait pas sorti au monte-carlo et en Suède on l'entendrait pas sur l'ordre de passage...c'est un grand champion mais vu comme ca, si il n'a pas la meilleur voiture il ne veux pas rouler...ben c'est un petit champion
En Pologne dans trois semaines, l’équipe Citroën se présentera bien avec trois C3 WRC mais Kris Meeke sera remplacé par le norvégien ! Pour préparer cette huitième manche du calendrier, Citroën Racing effectuera une séance d’essais de quatre jours en Pologne avec Andreas Mikkelsen, Craig Breen et Stéphane Lefebvre en relai au volant de la C3.
Dommage pour Meeke et pour les spectateurs c'est un des pilotes les plus spectaculaire mai bon ça devais arriver...
http://www.rallye-sport.fr/lappi-deja-parmi-les-meilleurs/
c'est ce qui fait faire, meeke a le talent mais il doit cogiter sévère
elle est belle la photo, citroen racing on un compte flickr, il y a 70 photo par rally
Sinon, on comprend mieux pourquoi Latvala était tellement remonté à l'arrivée de la SS12:
https://fr.motorsport.com/wrc/news/latvala-furieux-pret-enfreindre-reglement-918312/
Il a raison à 100 pour 100: on ne rigole pas avec la sécurité!
Mais demander à récupérer des secondes, ça non,...Il faut être raisonnable enfin quoi.
j'imagine déjà le même cas en finlande
http://www.rallye-sport.fr/programme-tv-rallye-de-pologne-2017/
pas bien la prépa pour la pologne
devillers video (BE) et methka sont sur place, quand on parle de passion et de youtube sans faire la manche ça donne ça
le passage de paddon à 1:06
shakedown est c'est déjà impressionant