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Réponses
Cette 86ème édition proposera un parcours renouvelé à plus de 50% par rapport à celui emprunté en 2017. Après deux jours et demi de reconnaissances prévues du lundi 22 janvier au mercredi 24 janvier, les concurrents peaufineront leurs derniers réglages sur le shakedown de 3,35 kilomètres identique à celui des deux dernières éditions.
Dix-sept spéciales seront ensuite réparties sur quatre journées de course pour un total de 395,17 km, soit 12 km de plus que l’an passé. Jeudi soir, les concurrents débuteront le rallye dans les Alpes-de-Haute-Provence avec notamment le chrono mythique de Thoard-Sisteron emprunté pour la première fois dans ce sens. Revenus au programme l’an passé, les tourniquets de Bayons concluront cette première étape nocturne.
Le vendredi, étape la plus longue de ce Monte-Carlo, trois départements seront à l’honneur avec les Hautes-Alpes, la Drôme et les Alpes de Haute Provence.
Le samedi proposera deux boucles de deux spéciales dans le Dévoluy avant de terminer par un second passage dans les tourniquets de Bayons.
Le dimanche sera par contre plus classique dans les Alpes-Maritimes avec deux passages dans les cols du Turini et de Braus, ce dernier faisant office de Power Stage
https://www.rallye-sport.fr/rallye-monte-carlo-2018/
par contre possibilité de prendre wrc+all live 1mois gratuit
code : WRC18ASI
il faut s'enregistrer, renseigner un moyen de paiement, mais rien n'est débité, je suppose qu'il faudra faire attention à résilier son abonement avant la fin de l'offre ...
spin d'ogier à 5km/h, quasi à l'arrêt et la voiture qui continue le tête à queue
neuville à l'arrêt dans la spécial, resorti par les spectateurs à priori (on le revoit bouger avec le GPS )
pas trop de dégats vu l'endroits où était la voiture je pense ...juste au bord de la route mais aucun grip pour revenir sur la route à priori
neuville un peu sur le côté de la route et coincer: 4min
evans crevaison changer en special:3min
vendredi
mikkelsen out, batterie off sur liaison
crevaison pour neuville :35 sec en plus
breen 3 frein sur 4 et juste avant le servicepark il était vraiment au ralenti en spécial donc à voir
ogier onboard dans l'ES1 avec son spin à très faible vitesse, on dirait qu'il met la marche arrière vu qu'il continue à glisser comme pas possible
PS. J aime bien Thierry Neuville
franchement un beau moment, ca doit être une horreur de l'intérieur
neuville : plus agressif, mais dans le virage en question c'est pas choquant, puis une fois sorti il part tout droit dehors
puis bon après, comme se sont des supporters d'ogier qui poussent ...
la vitesse, c'est clair, juste un poil de trop
ordre de départ inverser pour les 10 premier:
breen
neuville
evans
.
.
ogier en 10
merci pour le suivi du rallye
Quel Monte Carlo cette année! Ils ont droit à la totale!
Et ça continue dans la SS11...Tout peut arriver et rien n'est joué, décidément.
Passionnant!
hot moment pour neuville qui a fait 2 figures
condition un peu plus rapide que le premier passage ce matin, et la prise de risque augmente avec la vitesse
tanak met 20 seconde à tout le monde, ogier "assure" intelligemment avec l'avance dans une spécial franchement dangereuse mais fait quand même le 2em chrono
crevaison changer en special pour lappi +3min
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
il fait le scratch quand même (le nettoyage de la route permettant de meilleur chrono)
neuville fait le meilleur temps dans l'ES qui fera power stage
ogier petit frayeur avec un mur de fumigène qu'il l'a empêcher de voir devant lui ...
reste 2 ES dont la power stage
on est reparti pour avoir un duel à trois comme l'an dernier
neuville scratch dans la 3
lappi et mikkelsen en embuscade juste derrière
otsberg roule roule pour la team citröen ici, il est déjà bien avec la voiture, 5èm à 7sec après 3ES
ogier est déjà à 27sec sans erreur
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/nicolas-gilsoul-revient-sur-l-incident-en-suede-avec-thierry-neuville-une-soupe-dure-a-digerer-5a85f393cd7057775ddbaae2