Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
je ne savais pas et trouve ça reelement curieux pour le salaire du copilote ???
par contre : PAS de shakedown ni d'essai avant l'ES1, dans le grand bain direct ça sent mauvais ça, même en ayant les capacités c'est le meilleur moyen de se mettre une pression supplémentaire
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/wrc/thierry-neuville-s-explique-on-n-a-pas-trouve-d-accord-pas-que-pour-l-argent-6001cfbd7b50a652f7d1eb04
dans les titres ils comparent ça avec hamilton ...ouaip, rien de comparable, je ne pense pas que neuville souhaite s'acheter un pays à la fin de la saison
Il y aurait donc dans la voiture le patron et son employé... Si c'est le cas, (mais j'ai peut être mal compris) je tombe des nues: ça fausse forcément les rapports.
https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/dakar-un-copilote-abandonne-dans-le-desert-en-pleine-etape-2029058.html
et hyundai n'aurait pas encore reçu l'accord d'en haut pour commencer le dev de la voiture 2022 qui doit être hybride, je vais regarder sur les site de pari sportif à partir de quand on peut mettre le constructeur champion si il n'y a que toyota
reste la powerstage à 13h18, les 3 premiers en 10 secondes... abandon de rovanperra sur la première ES1
calimero :
Le kéké a voulu voir une WRC de près, il l'a vu.
Ouais belle Powerstage:
Ogier qui a failli la perdre sur la compression, Neuville qui perd 3s et Evans qui se fait dessus.
Beau WE pour Neuville et belle perf du duo franco -belge Fourmaux/Jamoul...
ils étaient tous à l'attaque depuis le début, même en liaison , sauf tanak qui est à la rue, comme breen, finalement neuville le seul dans le rythme avec l'hyundai
apparement toyota a préférer faire des tests solo en se concentrant sur les pneus je suppose (passage sur pirelli, et découverte du soft si je comprends bien) tandis qu'hyundai a enchaîner 3 rally en italie, pas une mauvaise décision vu le rythme avec le nouveau copilote...
sunninen même pas en wrc, greensmith oui :-( , fourmaux je ne connais pas du tout, il semble déjà rapide, c'est bien ça si en plus si il roule chez ford, enfin par contre l'année prochaine les voitures changent aussi, peut-être interressant quand tu commences aussi
ici neuville était devant vendredi, samedi matin les toy sont partis avec 5 hard quand huyndai est parti avec 2 hard et 4 soft, selon les info pirelli et ouvreur mais c'était le mauvais choix, mais difficile à dire quand on découvre des pneus ...
Ogier freine, travers la voie pour s'arrêter sur la bande d'arrêt de bus...
Il supplie pour repartir... et un flic n'est pas passé loin de voir le fond plat de la caisse
pour rappel, Tanak abandonne le monte-carlo suite à une crevaison et qu'il n'avait plus de pneus de rechange (2 crevaison sur la même boucle) donc pas de bande de roulement mais une jante ok pour le parcour de liaison, ici on dirait qu'il se sauve malgré les injonctions des forces du désordre ?
ouai enfin après le gars roule droit devant lui ...
Est-ce que tu risques le retrait de permis en Belgique ou l'interdiction de rouler sur le sol français?
J'ignore complètement ce point...
En gros, est-ce qu'Ogier pourrait être poursuivi pour avoir mis en danger un policier Croate par la Croatie... et avoir des répercutions sur son permis français qui pourrait l'empêcher de rouler sur des manches WRC dans d'autres pays?
... Mais pour combien de temps?
En ce qui concerne ceci: Sûr que ça en arrangerait certains... Peut-être la seule manière de l'arrêter.
Pour mon cas, mon permis français reste valable même si je commet une grosse infraction en Allemagne.
Par contre, je serai interdit de circuler sur le territoire allemand pendant la suspension de permis suivant la loi allemande.
Et pareil pour mon collègue avec permis allemands. Le collègue paie l’amende car il y a des accords de transfert d’amende et il a une suspension d’autorisation de conduite en France, mais pas de points ou invalidation du permis en Allemagne.
De même, en Allemagne, je suis soumis au système de points en Allemagne. Si je dépasse le cotât de points en Allemagne, je suis interdit de conduire en Allemagne... mais dès la frontière passée, je peux re-conduire.
pour le carton, je dirai que pour le même prix le mec qui filme avec son smartphone est en dessous de la golf noir et là c'est une autre histoire, pour défendre ogier, on ne doit rien voir pour rouler en ville quand on voit l'habitacle d'une wrc, les rétro sont la pour faire beau, la tête est niveau du montant centrale tellement il est reculé et le siège est plus bas aussi (quoique des fois on en croise qui ne dépasse pas le volant ) et malgré la cartographie etc ça reste une wrc
par contre pour forcer le passage d'un policier qui se met devant la voiture ainsi , les organismes de sécurité routière doivent être dégouté, quelle image ça envoi
@Stf1900 Donc ça rejoint ce que je pensais... Il pourrait être interdit de rouler en Croatie mais ce ne sera pas le cas vu l'amende comme dit Popo.
Par contre, on pourrait très bien imaginer qu'un incident arrive en tout début de rallye et qu'une interdiction de rouler sur le territoire en procédure accélérée l'empêche de poursuivre son rallye.
Que tu sois champion de rally, de F1 ou de n'importe quoi.
en résumé il se croit permis de : bruler un feu rouge, se rabattre (cad faire une manoeuvre) qui met en danger autrui, provoquer un accident, bousculer un policier...
Je fais de la moto et des imbéciles qui changent de voie sans regarder, c'est tous les jours (sauf depuis un an à cause du confinement, je ne vais plus à bxl en moto). Et pour le mm prix en moto tu es tué avec ce type de manoeuvre.
En plus le rallye n'a vraiment pas besoin de ce type de comportement si on veut continuer à en voir...
Déjà, je ne ne savais même pas que ça se faisait encore, et dans ces conditions-là.
C'est quand même dangereux...Surtout, comme évoqué aussi, avec des voitures conçues pour le rallye où on court juste contre le chrono et non en peloton.
En spéciale, ils ne doivent jamais regarder ce qui se passe derrière... Pour quoi faire? Les rétros sont donc en effet à peu près inopérants...
Oui, Ogier a fait une erreur, mais il ne s'attendait pas à ce qu'un kéké veuille faire la course avec lui.
Qui aurait eu cette idée par ici? Certainement pas toi @KapitainKavern, particulièrement conscient que tu es des dangers de la route en ta qualité de motard.
A leurs décharges, ils n'ont pas jamais beaucoup de temps entre les spéciales... et tu roules partout en liaison (agglomération et même autoroute).
Section routière
Parfois nommée secteur de liaison, ce sont les routes publiques qui relient les spéciales, les zones d’assistance et le parc fermé. Les pilotes doivent respecter le code de la route en vigueur sur ces secteurs.