[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

11315171819

Réponses

• On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas trop suivi le marché de la VR depuis un bail, du coup je me dit que mon Vive est encore dans le coup même si il est dans sa boite depuis plus d'un an !
    Ceci étant dit j'ai très envie de le réinstaller car je doit avouer qu'après tout ce temps sans piloter ça me démange...

En plus j'ai cru voir que Dirt Rally 2.0 était compatible nativement avec le Vive, il faut que je vérifie ça :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais il fallait l'estomac bien accroché sur Dirt "1". :)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il y a le HTC Cosmos qui sort le mois prochain semble être un bon candidat?
  • On3On3
    yamalen a écrit: »
    Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais il fallait l'estomac bien accroché sur Dirt "1".
    C'est vrai mais il était mal optimisé pour la VR, @toche n'avais pas supporté non plus avec son Or.

C'est sur cette vidéo que je me suis dit qu'il serait bon de le tester.

90 FPS constant et nativement compatible avec le Vive ce qui n'était pas le cas du premier Dirt Rally.
    Après le gars utilise une 2080 (comme toi, oui oui je sais tout) ;) moi je n'ai qu'une 1080 OC !
    TOPGEAR a écrit: »
    Il y a le HTC Cosmos qui sort le mois prochain semble être un bon candidat?
    Comme dit plus haut je n'ai rien suivi sur la VR depuis plus d'un an, je vais regarder de quoi il s'agit, merci à toi @TOPGEAR . :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    C'est vrai mais il était mal optimisé pour la VR, @toche n'avais pas supporté non plus avec son Or.

Je peux pas dire qu'il soit mal optimisé... Dans mon cas, je ne supporte surtout pas les sauts, les élévations, etc. et ça c'est propre à moi (cinétose). Donc même pas le temps d'approfondir (joué sur l'horizon, le nombre de FPS)... c'est too much.
    Après il y a des jeux moins bien optimisé (ou trop gourmand en ressources pour mon PC) tel que PCars et ACC qui n'assure pas un 90FPS comme iRacing, AC et Raceroom.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    septembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Je peux pas dire qu'il soit mal optimisé... Dans mon cas, je ne supporte surtout pas les sauts, les élévations, etc. et ça c'est propre à moi (cinétose).
    Yep, en fait t'est un fillette :p j'ai envie de vous vanner B)
    Après il y a des jeux moins bien optimisé (ou trop gourmand en ressources pour mon PC) tel que PCars et ACC qui n'assure pas un 90FPS comme iRacing, AC et Raceroom.
    En même temps Pcars et ACC ne sont pas bons, mon avis pas taper, une simu de GT3 c'est trop limité pour moi.
    Tu n'as pas investi dans une 2080 toi ? j'avais cru lire ça en survolant le fofo c'est dernier temps.
  • TocheToche
    septembre 2019 modifié
    Yep, en fait t'est un fillette :p
    Yep j'assume... Rappelle toi:

Tu n'as pas investi dans une 2080 toi ? j'avais cru lire ça en survolant le fofo c'est dernier temps.
    Je viens d'investir dans une nouvelle chaudière si tu veux tout savoir :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Je viens d'investir dans une nouvelle chaudière si tu veux tout savoir :sunglasses:
    Cool, ça fonctionne bien pour le simracing ? :p

Bon sinon j'ai regardé d'un peu plus prés le Cosmos, c'est donc celui ci, je me souviens vaguement des premières news le concernant, il semble pas mal en effet mais va falloir ressortir 800 balles :/ l'investissement vaut il le coup je ne sais pas trop ?
    Sur le papier le gap semble pas mal, dans la pratique c'est une autre question ... je suis un peu comme @mcbly j'attends une révolution, pas une évolution !

Vous en pensez quoi @Toche et @yamalen ?
    J'ai peur que ma 1080 peine à suivre le move.
  • TocheToche
    Moi je pose déjà la question de savoir pourquoi ton Vive prend la poussière.... Si tu as le meilleur casque du monde, est-ce que tu seras accro... ou est-ce qu'il prendra le même chemin que le vive?

Dans quelques jours, ce sera la keynote annuelle d'Oculus... P'tet l'occasion d'en savoir plus sur l'avenir de leur casque Rift... en espérant qu'ils ne l'abandonnent pas:
    https://www.oculusconnect.com
    uMba8ck.png
  • On3On3
    A vrai dire mon Vive est dans sa boite depuis le dernier championnat sur AC, j'ai fait un peu de CLM depuis, mais c'est tout et surtout ça remonte à loin maintenant.
    Tu connais mon point de vue sur la VR, manque de contenu qualitatif en général et fantastique pour le simracing, j'aurais vraiment du mal à retourner piloter sur un écran !!
    Ceci dit à décharge pour moi entre le sérieux trauma crânien (fracture du frontal gauche) et le cancer dans la foulée j'avais moins envie, mais je pense que ça tu peu le comprendre ;)

N'étant plus Iracer faire du CLM sur AC limite un peu le truc, hors de question de rejoindre un salon public pour me faire pourrir au 1er virage, du coup mon casque est dans sa boite depuis plus d'un an maintenant.
    Une solution pour me remettre le pied à l'étrier serait de reprendre un abo sur Iracing mais je t'avoue que cela ne m'emballe pas plus que ça.

Voili, voilou mister VR :p
  • TocheToche
    septembre 2019 modifié
    Ca rejoint un peu ce que je pensais... Attends de voir une tuerie qui te donnerait envie d'acheter un nouveau casque. Hors iRacing, il y a bien ACC mais avec le choix du moteur Unreal, il te faut une machine de guerre (qui te couterait bien plus cher qu'un abo pour quelques dollars). Reste AC, RaceRoom et Dirt. P'tet que le virus du simracing te reprendra un jour ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    septembre 2019 modifié
    Sans transition, tu te rappelle de @Arthman78 ? avec bientôt 15000 posts à ton actif tu va finir par le battre :p

Tu marque un point @Toche j'ai d'autres choses à changer avant mon casque VR, à savoir le châssis, le volant, le pédalier...
    ACC est gourmand, sans doute mal optimisé et en plus il ne m'intéresse pas, rouler uniquement en GT3 va me lasser très vite.
    RaceRoom je le connais très mal et je n'ai jamais roulé sur cette simu, j'ai juste vu quelques vidéos par ci par là..
    AC je l'aime <3 mais je doit être le dernier apparemment :/
    Dirt Rally 2 est sur ma liste de course.

Iracing au final je me suis abonné 2 ans et 3 mois, c'est peu, j'aimes cette simu, c'est sans doute la meilleure même, c'était top à "mon époque" et pour le peu que j'ai suivi elle a méchamment évoluée pour aller toujours plus loin dans la simulation !
    Dans un premier temps c'est leur politique économique qui à commencé à me saouler, dans un second temps c'est les "blattes" qui payent un abo sur la meilleure simu pour te ruiner la course dès le premier virage ou un peu plus tard dans la course, bien évidemment tu l'auras compris je ne parle pas des champ GTrs mais des serveurs public.
    Et pour conclure ce qui m'as achevé c'est l'équipement des Iracers, je ne suis pas au niveau sur la piste ni sur le matos utilisé, les Iracers sont des malades qui investissent beaucoup en matériel, ne me dit pas le contraire ou je te tape :p

Je te renvois sur cette page ou j'argumente plus longuement..
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/2002/gt-sport-championnat-fight-club-gt-greddy-fugu-z#latest
    Ce qui est sur c'est que j'ai très envie de rouler à nouveau !

Un retour sur Iracing ? je ne dit pas non, ce n'est pas forcément celle que je préfère mais c'est peut être la solution la plus simple ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2019 modifié
    mcbly a écrit: »
    J'avais bien compris, moi je parlais du marché actuel pour les consommateurs lambda.. Je ne connais pas les chiffres, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond..
    Un petit chiffre pour le casque VR qui semble être le plus vendu du marché, suspens...
    4.2 million PS VR
    https://blog.us.playstation.com/2019/03/25/playstation-vr-the-next-wave-of-games-coming-in-spring-and-summer-2019/
    ça commence à faire quand même. Le chiffre de ventes date de 6 mois.
  • On3On3
    Coucou @Akro
    C'est pas mal mais sur 100 millions de PS4 vendu dans le monde c'est un chiffre à relativiser je trouve.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2019 modifié
    On devient peut être trop exigent, le matos de pilotage évoluant, on en attend de même sur la vision que l'on peut avoir de la piste.. Un casque vr avec un fov de 200 et la qualité d'affichage d'un écran plat.. Allez faites un effort.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    septembre 2019 modifié
    Mark Zuckerberg: ‘We want to get a billion people in virtual reality’ (c'était il y a 2 ans lors de la keynote OC) On est évidemment sur du long terme...
    Rien que sur la diminution des prix, la palette plus large d'usage de la VR (GO, Quest, Rift) et un catalogue plus fourni... ça prendra du temps mais je n'ai pas l'impression d'un ralentissement.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Le HTC COSMOS aura le tracking des doigts. Bah oui, qui n'a pas fouillé dans sa narine en conduisant ?
  • TocheToche
    Tiens comme on parlait de VR côté info, un p'tit comparatif Reverb vs Index:

Comme quoi, il faudrait prendre la résolution et le poids du Reverb d'un côté... et le tracking, l'audio et les contrôleurs de l'Index de l'autre ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Et bien peut-être que le HTC COSMOS, va concilier les 2....
  • TocheToche
    septembre 2019 modifié

Pimax 8KX
    9y5AxuV.png

Pimax 8K+
    2kHkFud.png

Future upgrade du Firmware et du PiTool pour le Pimax 5K+ qui permettra le 120Hz mais limité à un FOV de 130°
    WhzrGm2.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Allez @Toche achète le et fait nous un retour..
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Oui, y'en a marre du CV1😁
  • TocheToche
    D'abord le PC ;)
    Ensuite, je suis plutôt les retours sur le Reverb (pas dispo en Belgique) que j'ai pu enfilé et l'Index.
    Le Pimax 5K+ updaté en 120Hz, FOV 130° me semble l'autre alternative... j'attendrai les retours car c'est celui qui me donne le moins confiance. Pour moi, il faut quelque chose de "rock solid".
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    D'abord le PC ;)
    Ensuite, je suis plutôt les retours sur le Reverb (pas dispo en Belgique)

Je te l'envoie si tu veux en version Pro =)
    (contre remboursement)

• TocheToche
    septembre 2019 modifié
    Si je me décide à changer en 2023, il sera p'tet dispo d'ici là ;)
    Sinon, le Reverb est descendu de prix (-100$) aux US... Il est à 499$ pour le moment:
    https://store.hp.com/us/en/pdp/hp-reverb-virtual-reality-headset
    (En france, ils ont le Pro à 629€ mais pas le non pro (ils ont actuellement les photo d'un WMR en rupture de stock).

EDIT: Tiens encore des arguments qui fait qu'à la fin tu es toujours indécis;)
    Venant du staff iRacing (Daivid T.):
    [...]And the Reverb is a WMR headset that runs through a SteamVR compatibility layer, while the Rift S is naively supported.[...]

Un autre avis:
    "I've used them both and have settled on the Rift S. Although the Reverb provided a much better image... I feel that Oculus software and tracking is more reliable and hassle free."

Ici l'Index comme choix (pas eu le Reverb):
    "Owned Rift, Vive, Rift S and Index, also used a pimax 5k. Easily the best headset I have have used no complaints with it at all."
    et
    "I've had the DK2, CV1, Odyssey, Pimax 5k+ and now the Index. Index wins my a far margin, with the two most important points being FPS (running 120hz currently) and the sound."

Et ici le gars renvoie son Index après avoir reçu son Reverb:
    " I own a Rift, Odyssey+, Pimax 5k with DAS, a Valve Index for two weeks and an HP Reverb for three days. My system is an i9 9900k @5.1 Ghz with a RTX 2080 Ti. The Index runs without problems at 120/144 Hz and supersampling 140%. I was initially exited, although I found the Index less comfortable than the Pimax 5k+ with DAS.
    Three days ago I received my HP Reverb. Woooow!!! A mind changer. I can't use my Vive Index anymore. The quality of the image is like from 1024x768 to a 4k display. The Reverb is more comfortable and weigth is much lower.
    I return my Index tomorrow.
    The image quality of the Reverb is so outstanding, but the Index has better colors and audio. The FOV is also better with the Index, but I don't notice it anymore with the image quality of the Reverb. The picture is crystal clear.
    A must for the Reverb is WMR beta, because only the beta version supports the native resolution.
    My headset is from the new series, with the bugs fixed. The Reverb is my only headset with 0,0% shimmering in iRacing."

Et encore:
    "The biggest difference between the Index & the Reverb is the degradation from center to edge is much higher in the Reverb. The Reverb is clearer in the centre, whereas the Index is more consistent although it degrades a little."

Rift S vs Reverb:
    "You know what. I just put the Rift S back on my head for my last two races.....and cant do it. Im going to keep the Reverb."
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    LE casque parfait n'existe pas. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Et personnellement je vais attendre les retours du COSMOS.

https://www.vive.com/fr/product/cosmos/
  • TocheToche
    Le 3 octobre on y sera vite... mais comme il dit en conclusion, c'est plus vers l'Index qu'il faut se tourner pour le 'High-end'. Il l'a commandé, on verra son retour ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
  • TOPGEARTOPGEAR
    "High-end" c'est quoi ?
    Moi je connais High Heels :3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.