Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Si Oculus sort un modèle, il y a des chances que ce soit annoncé à la prochaine keynote (septembre) pour une dispo x mois plus tard.
Du côté du Reverb, il n'y a plus que la version Pro qui est vendue.
On parle d'une update du Reverb avec 4 cameras au lieu de 2, mais ce n'est que pure rumeur à ce stade.
Et oui quand ceux qui font la comparaison pour le simracing, je lis aussi que le Reverb a de plus en plus la cote.
https://www.panasonic.com/lv/corporate/zinas/articles/panasonic-develops-worlds-first-hdr1-capable-uhd-vr-eyeglasses.html
https://uploadvr.com/ces-2020-panasonic-vr-hands-on/
Reste à tester sur le nez.
Le jour où on aura un 6dof avec des lunettes de ce type... C'est pas pour demain
https://gamergen.com/actualites/hp-reverb-g2-casque-vr-next-gen-collaboration-steam-et-microsoft-tease-310447-1
Vu la réputation du 1er, ça s'annonce très intéressant, avec cette fois apparemment un partenariat avec Steam... A voir !
Des astronautes font des simus avec casque VR Varjo (env. 6000$/casque) pour sa qualité d'image ''retina resolution''.
https://www.roadtovr.com/boeing-varjo-virtual-reality-astronaut-training-starliner/
Les tests me donnent des benchs d'un très niveau de performance et je suis tombé sur cette article, que pensez vous de ces réglages
https://boxthislap.org/more-vr-tips/
Poste nous toi tes réglages... Mais comme t'as dis Jean-Pierre hier, essaye d'abord sans OC de ton CPU et sans OC de ta CG.
Dans Windows:
Et avec ces réglages et aucun OC, je peux mettre plein d'option au max et à moins que vous me dites "ne fait pas ça malheureux" je ne touche plus à rien, hier soir sur un practice, l'image était parfaite, zéro saccade
Perso, je n'ai changé qu'un truc, c'est les performances max.
La trame de prérendue sur 3..., j'imagine que c'est la traduction des prerendered frames. Donc avec 3, ton driver prend le dessus sur ton réglage iRacing (qui est de 1).
Plus tu augmentes ce chiffres, plus tu auras du lag.
Je te conseille vivement de le remettre sur 1 si tu peux.
Ne mets pas tout sur High parce que ça marche alors que tu n'as pas de shadow maps.
Genre:
- Crowds -> off
- Sky -> Medium
- Cars -> Medium
- L'AF, change le sur x4 au lieu de x8 sauf si tu vois la différence avec ton reverb.
- Active ensuite les shadow maps (tu décoches les options liées en dessous) sur cars and tracks (pas everything).
Si les jeux se mettent à gérer le dlss massivement, + l'arrivée des séries 3000, la VR va faire un bond immense en avant niveau perfs 😊
Pour la mise en marche du casque, la victoire est à Oculus, y'a rien à faire
Pour moi qui porte des lunettes, le Reverb est beaucoup plus confortable, notamment par son système de bascule qui permet de revenir dans le réel facilement.
L'image, y'a pas photo, victoire Reverb, dans le Rift, c'est flou à 20m contre 200 pour le HP et on voit beaucoup la grille des pixels.
Niveau tracking, victoire sans surprise du CV1, c'est précis, pas de saccade
FPS, victoire Oculus, j'ai juste lancé un graphic config, j'ai rien retouché, 90 images constant. Sur la grille de départ, j'avais 85.
Voilà voilà....
Le Decagear 1 de Decanet:
Même résolution que le G2 (2 écrans de 2160x2160) avec un FOV estimé à 117°, pour 449$
Attendons de voir si en mai 2021 la société existera encore...
Subjectivité comme il dit mais la comparaison est intéressante d'un point de vue simracing uniquement.
Moi qui trouvait que le G2 bougeait un peu plus que le CV1 quand on est en pleine action (gauche droite), j'ignorais que le Pimax bougeait à ce point, la distorsion et le côté cheap/prototype.
Il lui reste toujours le FOV plus grand, surtout quand on vient du triple... un élément essentiel venant du triple.
(sorry c'est en UK... sous-titre Youtube?)
Varjo Aero
https://varjo.com/products/aero/
Je ne connais pas ce casque, ses specs et à quelle personne il se destine, mais j'ai dû mal à voir comment un casque à 2000€ pourra être vendu en gros volume.
Quand tu vois le prix que les gens mettent dans les cartes graphiques...
Remarque que, avec le problème des puces électroniques et le manque de matière première, on peut se demander ce que sera un gros volume du coup