Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Traduction ? "Vous aurez un bon CR bientôt"
C’est cool que tu ais passé commande... En terme de résolution les avis sont unanimes... Forcément c’est Le casque ayant la meilleure résolution actuellement. Comme toi le WMR mais aussi le tracking dans une pièce sombre ne me rassure pas. Bon t’as de la chance... on a même pas de store HP en Belgique.
Je ne fais que du simracing avec le rift. Je n'ai pas plus de temps. Alors le tracking, les manettes passent au second plan. Et puis c'est le meilleur rapport performances/prix d'un point de vue optique. C'est le seul point qui me fait quitter le CV1
C'est grâce à toi que j'ai connu la VR et je te dois un grand merci
Hâte de lire ton retour sur tout ce nouveau matos (config/casque), avec @yamalen tu est peut être même le GTrs le mieux équipé
Plus diplomate comme conclusion, mais au final, il vaut mieux aller voir ailleurs:
Les -:
- En terme de gestion de FPS, il sent quand ça fluctue (90 -> 60 -> 70 -> 90), contrairement aux casques non wmr. Il faudra donc essayer de rester avec 90FPS le plus possible.
- On peut sentir la présence du câble qui ne se plie pas facilement. Le branchement du câble au casque peut se sentir également... Il lui arrive de replacer le câble en roulant.
- Couleurs moins vive notamment avec le rouge qui le sent un peu trop désaturé.
Les +:
- Le poids
- La taille
- Chauffe moins (il le compare à l'index)
- L'écran (il se sent à l'aise avec cette résolution pour des années)
- SDE imperceptible en jouant (visible si il fait tout pour essayer de le voir sur des aplat de couleur)
En conclusion:
Le software WMR est le point noir car de ce casque car il n'est pas aussi évolué que les autres et il faut garder les 90FPS pour ne pas sentir les baisses de framerate. Il a pourtant un AMD Ryzen 3900 X et une 2080 TI. (AC pas de problème pour les 90FPS tout le temps, RaceRoom presque, ACC non, iRacing non.
Donc il le conseille seulement si vous avez une bête de course tout en sachant que même si vous avez le meilleur matos actuel, tous les jeux ne seront pas à 90FPS constant... ce qui se sent pour lui.
Haaaa si Oculus avait sorti cette résolution pour son CV2 au lieu du Rift S... Pfffff...
Quant j'ai vu cette news je suis tombé de mon siège, ça fait 3 ans que j'attends ça !!
Enfin un vrai AAA sur une licence culte, une vraie bonne nouvelle pour la VR
https://www.realite-virtuelle.com/varjo-xr-1-le-casque-qui-mele-realite-virtuelle-et-augmentee-pour-10k/
Je ne prendrai pas en dessous de cette résolution vu ce que j'ai pu lire sur la révolution qu'apporte ce casque lol