[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Ici on discute de l'actualité autour de la réalité virtuelle, des nouvelles tendances et de donc de tout ce qui se rapporte à la VR qui n'a pas son sujet spécifique comme les sujets [VR] Oculus ou [VR] HTC Vive. pour en citer deux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ce que Microsoft va lancer à moindre coût pour pc moins puissant
realite-virtuelle.com/microsoft-realite-virtuelle-2710
je vais suivre ces nouvelles car ils disent qu'il se retrouvera entre les casques VR mobiles et le PlayStation VR de Sony, tout en promettant une qualité supérieure au PS VR.
http://www.realite-virtuelle.com/fove-0-eye-tracking-0311
https://www.getfove.com/
et aussi un casque 4K (806 PPI), le Pimax 4K, fov de 110° compatible steam VR et jeux Oculus pour 314,74 € sauf qu'il a un gros défaut sont taux de rafraîchissement de 60 Hz pas terrible...
http://lesplayersdudimanche.com/pimax-4k-uhd-un-acces-a-la-vr-sur-pc/
http://en.pimaxvr.com/
La version 'Basic' (gratuite) se trouve ici:
https://www.futuremark.com/benchmarks/vrmark
Pour le moment, j'ai des résultats différents à chaque test... Vaut mieux faire une moyenne
Et ici un récapitulatif de pas mal de casques:
https://www.futuremark.com/hardware/vr-headsets
Il a l'ai franchement pas mal. Par contre ce que je comprends c'est que par rapport au Vive ou à l'Oculus, il n'a pas la fonction tracking. Est-ce que ça signifie qu'il ne reproduit que les rotations/inclinaisons, et pas les mouvements de têtes latéraux ou avant arrière ?
Il a l'air pas mal du tout. Seulement 60fps, et il dit par contre que ce n'est pas bon pour les jeu où on bouge beaucoup la tête pour les nausées. Je ne sais pas sur une simu auto si cela serait vraiment dérangeant ?
En tout cas il a l'air bluffé par la résolution.
Raaa, faudrait pouvoir tester quoi...
J'ai mis mon drone en vente du coup, si ça intéresse quelqu'un
Les "vrai" casques "4k" devrait logiquement se coupler à la technologie de rendu fovéal http://www.etr.fr/actualite/2376-smi-fait-une-demonstration-d-un-rendu-foveal-avec-un-nouveau-kit-de-suivi-des-yeux-eye-tracking-a-250hz.html et demanderons donc bien moins de puissance de calcul et seront du coup beaucoup plus performant que ce Pimax 4K en principe.
HTC va présenter une Evo du Vive début janvier 2017 on ne connais pas encore les détails, rien de révolutionnaire mai il sera surement plus intéréssant que ce Pimax ça c'est sûr.
http://www.tomshardware.com/news/onix-vr-120hz-4k-hmd,32905.html
La vidéo à la fin du sujet est sympa.
Casque de réalité virtuelle sur Windows 10 : Microsoft tient sa promesse
http://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-windows-microsoft-2211
Comme notamment un plancher qui permettras de marcher, sauter, s assoir ....
Il est actuellement en preorder sur leur site, il est annoncé a 700€
http://www.virtuix.com/products/
Le prix d un playseat avec un volant pas tres chère je trouve. Mais si on additionne ça commence a faire lourd!
Sinon j'aimes l'idée de jouer à un FPS de cette manière.
Celui çi me tente, et c'est pour l'instant ce qui se fait de mieux en FPS VR
Il pourrait s'adapter au Virtuix Omni.
Pour avoir essayé HL² VR je peux te dire que c'est incroyable de se retrouver au cœur de la map dans la peau de ton héros, tu te sent tout petit à l'échelle 1, il est également plus facile de viser même avec un bon vieux pad des familles.
Valve devrait nous sortir un HL3 VR, ils sont associés à HTC et se serait juste normal après tout !
Je ressens beaucoup ce manque de visibilité.
Merci d'avance
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1082/vends-carte-graphique-msi-nvidia-gtx660-twin-frozr-3-oc-2-go-gddr5-track-ir-5
http://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-microsoft-2017-0812
Edit: voilà le lien du site du partenaire de MS:
http://3glasses.co.uk/
L'air de rien, cela fait 8 mois que les HTC/Oculus sont sortis... Même si MS sort son casque dans 4 mois, ce sera 1 an plus tard et en informatique, 1 an c'est énorme.
Cela dit, c'est très interressant en video cette absense de senseurs (mais il ne parle pas de sans fil même si on pourrait le supposer...)
Autre chose (je le mets ici car ça peut concerner tous les futurs casques), même si les Touch d'Oculus viennt de sortir, c'est interressant de voir qu'ils travaillent sur des prototypes de contrôleurs avec sensation de chaud et de froid
http://uploadvr.com/facebook-demos-prototype-touch-controllers-temperature-regulation/