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Réponses
Il y a des problèmes de compatibilité avec certains USB3
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/3zrtgs/psa_your_usb_30_ports_may_not_be_compatible_with/
Ou alors c'est ton cable HDMI qui se debranche du casque,cette partie est sensible et il faut la manipuler avec précaution et ne pas tirer dessus, il est possible de le reconnecter normalement.
Mais dans certains cas c'est retour SAV...
Oui ca fait mal là ^^
Pour rappel:
Ici on discute de l'actualité autour de la réalité virtuelle, des nouvelles tendances et de donc de tout ce qui se rapporte à la VR qui n'a pas son sujet spécifique comme les sujets [VR] Oculus ou [VR] HTC Vive. pour en citer deux.
Donc pour discuter de problème spécifique à l'Oculus Rift, cela se passe ici:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/147/vr-oculus-rift#latest
http://www.etr.fr/actualite/5224-samsung-devoile-les-exynos-vr-ii-amp-iii-des-casques-vr-4k-avec-eye-tracking.html
http://www.etr.fr/actualite/5298-neurable-vous-permet-de-controler-un-monde-virtuel-avec-votre-esprit.html
https://uploadvr.com/impressions-hp-windows-vr-headset-dev-kit/
https://www.roadtovr.com/developer-first-look-acer-dev-kit-windows-mixed-reality-vr-headset/
Le tracking à l'air bien au point et les écrans au moins au niveau du VIVE et de l'Oculus, mai les lentille un peu en dessous.
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/preview/5308-apercu-prise-en-main-du-devkit-du-casque-hp-windows-vr.html?marfeeltn=amp
C'est donc de la 3d en temps réel ? si oui c'est réellement impressionnant, par contre je ne capte pas le rapport avec la VR
Non, l'image ci-dessus n'est pas une photographie. Ce n'est pas non plus un rendu numérique précalculé et retravaillé. Il s'agit du résultat d'une solution de modélisation et de captation temps réel du visage du producteur et spécialiste des effets spéciaux Mike Seymour.
MEETMIKE est le nom d'une expérience qui s'est déroulée sur plusieurs jours à l'occasion de la convention SIGGRAPH 2017. Mike Seymour (le vrai) était capté et reproduit en temps réel à 90 FPS de la façon la plus réaliste possible dans un environnement en réalité virtuelle sous le moteur Unreal Engine. Dans cet environnement, il accueillait des grands noms du secteur pour les interviewer pendant que d'autres personnes pouvaient assister à la scène en tant que spectateur. Les invités étaient également équipés de casques VR mais leurs apparences et animations était beaucoup plus sommaires sous la forme d'avatars basiques.
Le résultat sur Mike Seymour est impressionnant. La modélisation du visage, les animations faciales, les pores de la peau, les cils, sourcils... Tout y est très détaillé et crédible comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante partagée par nos confrères de RoadtoVR :
Pour arriver à ce résultat, l'équipe qui a conçu l'expérience a utilisé un ensemble de caméras stéréoscopiques Technoprops pour détecter les mouvements du visage. La reconnaissance est réalisée par la technologie de Cubic Motion et les données sont ensuite transmises à un modèle 3D facial de 3Lateral qui utilise une reproduction digitale de Mike Seymour réalisée dans le cadre du projet Wikihuman.
Les caractéristiques de l'expérience :
MEETMIKE compte environ 440 000 triangles en temps réel, ce qui signifie un rendu stéréo VR toutes les 9 millisecondes, dont 75% sont utilisés pour les cheveux et poils.
Le modèle facial utilise environ 80 articulations, principalement pour les poils et cheveux.
Pour le visage, il n'y a que 10 articulations pour les joues, les yeux et la langue.
Le système utilise des logiciels complexes et trois moteurs d'intelligence artificielle en deep learning
Source: http://www.etr.fr/actualite/5307-meetmike-l-impressionnant-rendu-d-un-visage-humain-capte-en-temps-reel.html
Les psychoses de Senua sont incroyablement retranscrites (cette fille est perturbée) et c'est réellement flippant d'entendre toutes ses petites voix internes qui se contredisent ... je stop là mon HS mais à 30 balles je te le recommande vivement si tu apprécie ce genre
http://www.etr.fr/actualite/5375-asus-devoile-le-asus-mr-son-casque-vr-windows.html
https://roadtovrlive-5ea0.kxcdn.com/wp-content/uploads/2017/06/kopin-lightning-vr-microdisplay.jpg
https://www.roadtovr.com/kopin-prototype-vr-headset-lightning-microdisplay/
J'avais publié ça dans la partie Playstation ® vr mais comme ça concerne tous les casques vr.
Je viens de tomber sur ça, après Apollo 11 vr, le même studio s'attaque au Titanic, incroyable ! J'adore ça. Je suis un mordu des documentaires, des sciences etc... En plus je trouve l'histoire de ce Paquebot passionnant. Pas encore de date de sortie mais j'ai hâte.
Deux parties au programme, une cinématique dans les yeux d'un survivant du naufrage pendant la traversée.
Une seconde fonctionnelle, simulant une plongée scientifique sur l'épave.
Trailers
Source : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-titanic-vr-psvr/
https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=iCOsJRopjMc