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Réponses
cramé pour cramé
A la fin, c'est tout ce qu'il nous restera
Ca c'est cool... On peut pas encore se promener en street view, mais déjà se plonger en 360° dans les rues, c'est sympa!
Possible Yam en effet, ça fait un petit moment.
ah ça je l attendais, je teste ce soir ;-)
http://www.etr.fr/actualite/5434-lg-depose-un-brevet-pour-un-ecran-quot-avec-screendoor-reduit-quot.html
En espérant plus de contenu avec ce nouveau partenariat car c'est toujours la sécheresse sur Steam VR !
Premier aperçu à partir de 22 min
C'est comme regarder du contenu 4/3 sur nos anciennes TV vers une TV Full HD 16/9.
Autrement dit l'image est étirée de la même façon (peu au mileu et plus sur les côtés) pour avoir un FOV plus large... et ensuite upscalé (c'est intégré) pour avoir du 8K. Ca permet d'être compatible avec les jeux existants.
Pour avoir du 8K natif (l'ordi ne suivra pas de toute façon), il faudra la version pro de ce headset avec 2 cables Display Port pour avoir une bande passante suffisante.
L'effort est louable (d'ailleurs pas mal pour regarder un film 2K comme dans une salle de ciné) mais il vaut mieux passer son chemin Si ça peut accélérer les choses avec ce genre d'annonce, bah c'est tant mieux
Le point faible des casques VR c'est les lentilles et cela n'est pas près de changer.
https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset/description
Pourquoi pas après tout !
Windows MR :
http://www.etr.fr/actualite/5462-windows-vr-un-nouveau-casque-samsung-fuite-sur-le-net.html
Ce Samsung Odyssey a l'air interresant et le met en concurrence direct avec le rift et le vive
C'est en fait la première vrai alternative à ces deux là. (500$)
La résolution de ces écrans OLED est en fait de 1440x1600 par oeil à comparer au 1080x1200 du Rift/Vive.
La forme des écouteurs (AKG) et le système d'attache... on se demande si c'est Oculus qui les a aider... ou si ils se sont inspiré du Rift. Je me demande ce qu'il en est ou sera de la collaboration Rift/Samsung actuelle.
La molette à l'arrière semble être pour le serrer tandis que la molette à l'avant serait pour le focus. Un réglage son intégré (+ et -) sous le casque également.
- 90Hz et 110° de FOV également.
- Reste l'interrogation de la performance du tracking sans sensor... (2 caméras integrées)
- 625gr... c'est un peu plus lourd que le rift (j'avais mesuré 475gr de mémoire)
- Le SDE serait apparement moindre voire inexistant...