[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

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Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2017 modifié
    Je crois avoir lu quelque part que le patron de la pomme croyait plus à la réalité augmentée qu'à la VR.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2017 modifié
    C'est pas forcément pour Apple, les écrans retina sont fabriqués par une filiale de Samsung, LG, Shaarp... AMD avait déjà annoncé travailler sur un HMD 4k mai j'avais cru comprendre que c'était réservé au développement interne pour le moment donc affaire à suivre, j'imagine que ça doit pas être donné niveau prix un écran comme ça... Autant c'est juste du bullshit.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    video-1.jpg

    Interressant de voir les recherches pour simuler les mains en VR.
    On connait tous les gants mais ils ont le défaut de ne pas avoir de résistance quand vous saisissez un objet comme une pomme, un cube... Vos doigts traversent l'objet.

    Ici, ce produit en development kit, permet de retenir vos doigts grâce à des servos tout en assurant le tracking des doigts. C'est assez léger (mais faut être assisté pour les enfiler):

    La critique par Tested


    Leur site: http://www.dextarobotics.com
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  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Rhoo la vache ca devient fou .
    Ce que l'on voyais dans les film de sf il ya 10 apparaît en reel aujourd'hui

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Et là on se dit que la VR est particulièrement adapté au sim racing pour ceux qui ont un playseat ou l'équivalent, tout existait déjà avant la VR, volant pédalier, G-seat tout est déjà là pour une immersion totale, il ne manquait plus que les casques =)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    C'est vraiment impressionnant !!!
    Tout est possible avec la VR.
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  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui c'est assez fou, je vois plus les mains pour le travail à distance ou genre de chose, honnêtement mon ps vr couplé à mon T300 pour jouer aux jeux de bagnole ça m'éclate, pour le reste mon casque avec la manette me suffit largement. Pour moi il faut que ça reste un jeu vide, même si l'immersion est génial je reste un adepte du pad pour tout ce qui ne se joue pas au volant.
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Casques de réalité virtuelle moins chers : où acheter à meilleur prix ?

    http://www.realite-virtuelle.com/casques-vr-moins-chers-2904
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Incroyable comme le PlayStation VR à fait explosé les chiffres ! Dommage que la ludothèque mette un peu de temps à se remplir, je pense qu'ils ont été surpris par le succès du casque.
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2017 modifié
    Après HTC, Oculus dépose un brevet sur l'Eye-Tracking et ça c'est bon, ça veut dire qu ils vont à coup sûr proposer une bien meilleur résolution pour la prochaine génération de casque, Starbreeze développe aussi un système d'eye-tracking sur une des versions du star VR et ont annoncé une production de masse en 2017.

    https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/5017-oculus-depose-un-brevet-sur-l-eye-tracking.html?marfeeltn=amp

    http://www.gameblog.fr/news/66213-starvr-la-production-en-masse-du-casque-de-starbreeze-commen
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2017 modifié
    Trailer: Seeking Dawn

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les productions sont de plus en plus énormes. Curieux d'en savoir plus ;)
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca commence à ressembler à du triple A ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2017 modifié
    Microsoft dévoile les contrôleurs VR Holographic et un bundle casque VR PC & Xbox Scorpio + contrôleurs VR à 400$

    https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/5041-microsoft-devoile-les-controleurs-vr-holographic-et-un-bundle-casque-vr-pc-amp-xbox-scorpio-controleurs-vr-a-400.html?marfeeltn=amp

    https://www.cowcotland.com/mobile/news57804/

    Ça ressemble à de l'entrée ou moyen de gamme.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca risque de piquer les yeux avec des écrans LCD de 1440x1440 !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2017 modifié
    Le HTC Vive c'est 1 200 × 1 080 (pour chaque œil)

    PSVR c'est 960 x1080 (pour chaque œil)

    Là c'est du 1440 x 1400 (pour chaque œil)

    Ce sera similaire voir mieux niveau résolution, ce qui pose soucis avec le LCD c'est la rémanence il me semble, c'est pas lié à la résolution après je ne suis pas spécialiste.

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Vous en pensez quoi réellement du casque Windows ?

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lu trop vite la news, merci d'avoir corrigé @GTDRIVE_ :+1:
    oliv a écrit: »
    Vous en pensez quoi réellement du casque Windows ?
    Ben pour le moment pas grand chose, il faudra attendre les test et les premiers retours utilisateurs pour se faire une idée précise.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2017 modifié
    oliv a écrit: »
    Vous en pensez quoi réellement du casque Windows ?
    C'est un peu tôt pour juger mais si c'est pour l'utiliser exclusivement avec un volant, je pense que le Rift en promo à 500€ serait une meilleure affaire.
    400$ pour un casque "Windows" + TVA, la différence de prix risque d'être faible par rapport à un Rift en promo.
    Je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité du système de tracking des manettes du casque "Windows".
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il faudra attendre les tests et les retours effectivement, rien de révolutionnaire à part le fait qu'il font aussi "réalite mixte" et leurs systèmes de tracking, à voir ce que ça vaut.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    NVIDIA Reveals Holodeck, Its Groundbreaking Project for Photorealistic, Collaborative VR


    https://blogs.nvidia.com/blog/2017/05/10/holodeck/

    "The Holodeck environment allows creators to import high-fidelity, full-resolution models into VR to collaborate and share with colleagues or friends — and make design decisions easier and faster."

    "Holodeck makes it easy to import and beautifully render enormous models without geometric simplification. In the case of the Koenigsegg car, the model was a jaw-dropping 50 million polygons. This means creators can skip the time spent simplifying their models for VR, and spend more time exploring them at full fidelity."


    Vraiment curieux de voir la suite de ce projet!
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Vraiment curieux de voir la suite de ce projet!
    C'est le professionnel qui parle ? ;)

    Le silence d'Apple en matière de VR est assourdissant !
    http://www.realite-virtuelle.com/apple-vr-secret-2612

    Je suis convaincu qu'un projet secret est dans les tuyaux, je ne peux pas imaginer que Apple passe à coté de ce nouveau marché, qu'en pensez vous ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    C'est le professionnel qui parle ? ;)

    Clairement! Déjà au boulot quand je fais tester la VR (on a une pièce dédiée), bcp découvrent le potentiel derrière.
    Une passerelle facile de création entre 3D, modélisation, visualisation, interaction et impression... Je ne demande qu'à voir ;)
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  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Tout ça promet que du bon pour l'avenir

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Samsung dévoile un écran VR 120Hz, HDR et avec une densité de pixel presque 2x supérieure à celle du Vive et du Rift:

    http://www.etr.fr/actualite/5076-samsung-devoile-un-ecran-vr-120hz-hdr-et-avec-une-densite-de-pixel-presque-2x-superieure-a-celle-du-vive-et-du-rift.html

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    The prototype made by Google and “one of the leading OLED manufacturers” is set to provide a quantum leap in displays if what was said is realised. Bavor mentioning that there would be ten times as many pixels “than any commercially available VR display today”, “the pixels of two and a half 4K TVs”.

    https://www.vrfocus.com/2017/05/google-look-to-up-their-display-game-with-secret-project-collaboration/
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Détails et images des nouveaux écrans VR 858ppi HDR 120Hz OLED de Samsung

    http://imgur.com/a/LvwtW?
    http://i.imgur.com/Whb6QiV.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep la technologie est bien là mais il faut le PC pour faire tourner ça... C'est pq le Rift n'intégrera pas cet écran avant bien 2 ans...
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Avec les futurs modules d'eye tracking et L'ASW ça pourrait pas le faire?
    En tout cas ça avance à pas de géant dans tout les domaines c'est excitant tout ca =)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui ça bouge vraiment très très vite !
    Je n'ose pas imaginé ce qui sera dispo dans 2/3 ou 5 ans ... de la VR photo-réaliste ?

    Et là c'est Matrix (1999) qui prendra un coup de vieux :p
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