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Réponses
Interressant de voir les recherches pour simuler les mains en VR.
On connait tous les gants mais ils ont le défaut de ne pas avoir de résistance quand vous saisissez un objet comme une pomme, un cube... Vos doigts traversent l'objet.
Ici, ce produit en development kit, permet de retenir vos doigts grâce à des servos tout en assurant le tracking des doigts. C'est assez léger (mais faut être assisté pour les enfiler):
La critique par Tested
Leur site: http://www.dextarobotics.com
Ce que l'on voyais dans les film de sf il ya 10 apparaît en reel aujourd'hui
Tout est possible avec la VR.
http://www.realite-virtuelle.com/casques-vr-moins-chers-2904
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/5017-oculus-depose-un-brevet-sur-l-eye-tracking.html?marfeeltn=amp
http://www.gameblog.fr/news/66213-starvr-la-production-en-masse-du-casque-de-starbreeze-commen
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/5041-microsoft-devoile-les-controleurs-vr-holographic-et-un-bundle-casque-vr-pc-amp-xbox-scorpio-controleurs-vr-a-400.html?marfeeltn=amp
https://www.cowcotland.com/mobile/news57804/
Ça ressemble à de l'entrée ou moyen de gamme.
PSVR c'est 960 x1080 (pour chaque œil)
Là c'est du 1440 x 1400 (pour chaque œil)
Ce sera similaire voir mieux niveau résolution, ce qui pose soucis avec le LCD c'est la rémanence il me semble, c'est pas lié à la résolution après je ne suis pas spécialiste.
400$ pour un casque "Windows" + TVA, la différence de prix risque d'être faible par rapport à un Rift en promo.
Je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité du système de tracking des manettes du casque "Windows".
https://blogs.nvidia.com/blog/2017/05/10/holodeck/
"The Holodeck environment allows creators to import high-fidelity, full-resolution models into VR to collaborate and share with colleagues or friends — and make design decisions easier and faster."
"Holodeck makes it easy to import and beautifully render enormous models without geometric simplification. In the case of the Koenigsegg car, the model was a jaw-dropping 50 million polygons. This means creators can skip the time spent simplifying their models for VR, and spend more time exploring them at full fidelity."
Vraiment curieux de voir la suite de ce projet!
Le silence d'Apple en matière de VR est assourdissant !
http://www.realite-virtuelle.com/apple-vr-secret-2612
Je suis convaincu qu'un projet secret est dans les tuyaux, je ne peux pas imaginer que Apple passe à coté de ce nouveau marché, qu'en pensez vous ?
Clairement! Déjà au boulot quand je fais tester la VR (on a une pièce dédiée), bcp découvrent le potentiel derrière.
Une passerelle facile de création entre 3D, modélisation, visualisation, interaction et impression... Je ne demande qu'à voir
http://www.etr.fr/actualite/5076-samsung-devoile-un-ecran-vr-120hz-hdr-et-avec-une-densite-de-pixel-presque-2x-superieure-a-celle-du-vive-et-du-rift.html
https://www.vrfocus.com/2017/05/google-look-to-up-their-display-game-with-secret-project-collaboration/
http://imgur.com/a/LvwtW?
http://i.imgur.com/Whb6QiV.jpg
En tout cas ça avance à pas de géant dans tout les domaines c'est excitant tout ca
Je n'ose pas imaginé ce qui sera dispo dans 2/3 ou 5 ans ... de la VR photo-réaliste ?
Et là c'est Matrix (1999) qui prendra un coup de vieux